Menu
Expat.com

Evèenements du mois de juin à la Réunion

Dernière activité 25 Juin 2013 par Tchix

Nouvelle discussion

elissa974

mi-m-aou a écrit:

c'est par ce que c'etais a la suite de la conversation


Désolée de te contredire mi-m-aou... Juste avant ta question, je parlais des pommes de terre du Tampon, juste avant "la fête malgache" à Saint-Denis, avant c'était "l'exposition La robe dragon", encore avant "la fabrication de kayamb", juste avant les kayamb c'était "la foire aux agrumes", et avant les agrumes on était en pleine discussion entre modérateurs et forumeurs.
Avant cette discussion Tchictchix nous rappelait le "grand Boucan" de Saint-Gilles et Mareve annonçait les dates de la foire aux agrumes...... Où se trouve le fil conducteur de la brocante ???? :blink: Tu peux vérifier, je ne me trompe pas.

Je veux bien donner toutes les informations dont je dispose même si ça me demande un certain temps pour les retranscrire. Je veux bien éclairer la lanterne de ceux qui le souhaitent sur un évènement en particulier, mais je ne souhaite pas aller à la recherche des informations sur un évènement que je ne connais pas. Je n'ai pas le temps pour ça, surtout quand on me le demande comme s'il s'agissait d'un dû. Je ne suis pas obligée de rechercher des informations pour quelqu'un. Julien ne me paie pas pour ça. Enfin, je ne suis pas voyante, je n'ai pas de boule de Crystal et je ne peux pas deviner de quoi untel veut bien parler.

elissa974

Il faut quand même le souligner..Elissa apporte beaucoup sur le forum avec sa contribution très  généreuse !

Grâce à ce post,  nous avons la possibilité d'organiser nos week-end en fonction des différents  évènements sur l'île pour lesquels  nous ne serions pas forcément au courant.

Je pense qu'un ...minimum de remerciement et de politesse est de mise ici comme sur tous les posts du reste lorsque  quelqu'un apporte une info ou un renseignement.

elissa974

Je te remercie Tchictchix. T'es chic ! :)

mi-m-aou

qui a dit le contraire tchictchix je voie pas ou tu en venir je n'est pas ete impolis tu cherche quoi la ?Elissa a sans doute raison je reverifi meme pas c'est franchement pas important.

elissa974

-Saint-Paul - L’édition 2013 de la Nuit d’art de Pleine Lune aura lieu le 29 juin au Musée Historique de Villèle pour la troisième année consécutive.

La sélection 2013 témoigne de notre volonté de maintenir une grande qualité artistique, tout en ménageant une belle part à l’expérimentation. Ce nouveau cru prendra, au fil de la maturation des projets, un bouquet propre à toucher l’esprit comme le coeur des spectateurs, nous en faisons le pari. Cette année à nouveau, en partenariat avec le Musée de Villèle, l’objectif de l’association Cheminement(s) est de valoriser un site d’exception à travers des projets artistiques et vice et versa, tout en proposant avec une médiation active de vraies passerelles vers les publics. La scénographie cette année s’appuiera sur le travail de Clément Striano et d’Rdutemps autour d’objets récupérés, « pansés ». Nous restons sur une formule d’une quinzaine de projets avec une sélection qui nous emballe, des coups de coeur, d’anciens étudiants de l’École Supérieure d’Art de La Réunion qui sortent de leur chrysalide, et des invités qui nous réservent quelques belles surprises.


Nuit d’art de Pleine Lune est un concept d’événementiel artistique créé par l’association Cheminement(s), tourné vers la création plastique contemporaine. Le temps d’une nuit, des artistes plasticiens sont invités à investir un lieu dans l’espace public, afin de contribuer à créer une situation de rencontre entre l’art et le(s) public(s). La Nuit d’art de Pleine Lune est un événement artistique hybride qui s’inscrit dans l’échange et la pluridisciplinarité.
VIVRE UNE EXPÉRIENCE ARTISTIQUE…
La manifestation se construit comme une expérience autant pour les artistes que pour le public qui est acteur de la soirée en étant sollicité à participer au processus de création impulsé par les artistes.
Les propositions artistiques sont pour l’essentiel des performances ou des installations ; la manifestation mise sur une forme expérimentale plus que sur une forme exposition.
DIVERSIFIER LE PUBLIC DE L’ART CONTEMPORAIN…
La Nuit d’art de Pleine Lune se donne pour objectif de faire évoluer une certaine représentation du rapport à l’art contemporain, souvent considéré comme élitiste, incompris et réservé aux initiés. C’est pourquoi la Nuit d’art de Pleine Lune se déroule en plein air, est ouverte à tous les publics en accès libre afin de favoriser la mise en présence de la population et de la création artistique.
L’esprit de la manifestation se veut festif et convivial pour désinhiber les comportements de réception, trop souvent bridés par des codes véhiculés par l’institution. Une place importante est accordée à la médiation de l’événement, avec la conception d’un espace accueil proposant une documentation à disposition du public et des médiateurs à l’écoute des spectateurs et de leurs impressions. Le jeune public est particulièrement pris en charge avec une journée réservée à l’accueil des groupes scolaires, l’avant-veille de la manifestation « tout public ».


Depuis 2010, l’association Cheminement(s) travaille en collaboration avec le Musée Historique de Villèle, sur le Domaine Panon-Desbassayns.
L’objectif est de proposer une valorisation mutuelle d’un lieu patrimonial et de la création contemporaine.
Beaucoup de projets artistiques prennent appui sur l’histoire de Villèle au temps de madame Desbassayns ou au temps de l’usine sucrière. Le lieu dans son architecture, ses jardins, son passé est devenu un catalyseur pour la création qui tisse un lien vers d’autres époques pour parfois mieux révéler ou interroger celle que nous vivons.
En 2013, l’association travaille en collaboration avec Kan Villèle, une association implantée à Villèle qui fait le pont toute l’année entre le quartier et le musée. Le but est de nourrir le lien entre les artistes, le site et la population du quartier, et de garantir une implantation de l’événement au coeur du village.

LA SÉLECTION
Alain Padeau
Odalisques
MASAMI
Sauvages Humains
Tiéri Rivière
Voyaz’

RESTITUTIONS DE RÉSIDENCES
Félix Duclassan
& les brodeuses de Villèle
Murmure
Guillaume Lebourg
ART.44
Alice Aucuit
Atèr la, céramique
Xavier Daniel
Kosa in shoz

ESPACE VIDÉO
Carte blanche à Soleïman Badat

COUPS DE COEUR
Lacaze
Le mariage de la Vierge
Amélie Lauret
Quand on touche le fond
on y trouve toujours quelque chose

ANCIENS DIPLÔMÉS ESAR
Pauline Thiong-Kay
Pop Up
NyhamaBetsaka
Réminiscence
Raynald
Prières

ARTISTES INVITÉS
Mercurocom (Victor Corolleur)
Eau’Té : comme de l’eau en partage
Béatrice Rivière-Neirinckx
Ombre flamboyante
Blindoff - Kabar bambous
Dominique Ficot
La veste qui voyage / Re-vêtir

Contenu artistique
Le Musée de Villèle semble inspirer aux artistes un voyage dans la mémoire, vers la spiritualité, vers le rituel. Cette approche poétique ne se dément pas cette année avec des installations qui invitent à l’introspection, comme celles de Raynald ou de NyhamaBetsaka, ou encore avec celle de MASAMI qui donne forme à une mémoire par nature informelle.
Le voyage intérieur se poursuivra avec une pièce de Tiéri Rivière jouant entre autres sur le registre de l’absurde, puis avec un moment contemplatif mis en scène par Amélie Lauret, et prendra vie avec du pop-up performé par Pauline Thiong-Kay.

Les résidences d’artiste permettent un travail dans la durée, et plusieurs artistes en profitent pour approfondir leur recherche autour de la mémoire de La Réunion. Alice Aucuit, en résidence au long cours au musée, questionne la vie et l’oeuvre de Mme Desbassayns à travers la céramique. Félix Duclassan et les brodeuses du quartier de Villèle viennent nous rappeler que les De Villèle vivaient là avec des domestiques il n’y a pas si longtemps. Guillaume Lebourg, en résidence en territoire scolaire en partenariat avec la DAC OI et l’Académie de La Réunion remonte encore plus loin, au temps du code noir.
D’autres artistes conçoivent la mémoire comme une révélation qui se fabrique dans le présent, que ce soit Alain Padeau avec une performance à ne pas rater, ou Béatrice Rivière-Neirinckx qui fait revivre en creux le grand flamboyant disparu, dans un dernier hommage.
Au côté de ce travail de mémoire, la contemporanéité d’oeuvres issues de la technique du mapping fera contraste : Lacaze revisite la sculpture récemment rénovée de la Vierge à l’enfant, tandis que Blindoff donne vie et rythme à des bambous et que Mercurocom (Victor Corolleur) interprète en images fixes et animées l’histoire du quartier.

La sélection
Alain Padeau - Odalisques
Travail intense, physique, Alain Padeau révèle avec cette performance une forme de théâtralité, un déplacement du dedans dans le dehors et inversement, et le mystère de l’oeuvre qui naît.
MASAMI - Sauvages Humains / Wild Humans
Cette installation en papier de bagasse est un tribut aux vies passées des anciens et à leur héritage. C’est un chant de vie, tissé du fil rêche de la vie et de la lumière de l’esprit humain.
Tiéri Rivière - Voyaz’
Un vélo porte en équilibre tout un tas d’objets. Pour pouvoir avancer sur ce vélo, tout comme un funambule grâce à son balancier, un équilibre doit être trouvé. Cette pièce qui se réinvente à chaque fois nous parle de transhumance, d’exil, d'ailleurs...

Coups de coeur
Lacaze - Le mariage de la Vierge
Lacaze habille la Vierge des vêtements de Mariamen, sa « soeur » tamoule. Ce travail en vidéo mapping* se focalise sur le sujet et circonscrit la relation fond / forme / support. Tout cela pour s’interroger sur un mieux vivre ensemble encore et toujours d’actualité.
Amélie Lauret
Quand on touche le fond
on y trouve toujours quelque chose.
Installation poétique pour une sublimation de la cruauté de l’être, à partir de moments colorés partagés sur toute l’île. Un espace méditatif entre ciel et mer où le visiteur peut se nourrir de vibrations colorées pour un voyage en suspension. Amélie Lauret crée du lien entre les choses et les êtres, qu’ils soient historiques, populaires ou intimes.

* Mapping?
Le vidéo mapping est une technique qui utilise la vidéo pour projeter des images fixes ou en mouvement sur un support en relief, à partir d’une analyse numérique en 3D du support.

Anciens diplômés
À nouveau, l’École Supérieure d’Art de La Réunion soutient ses anciens étudiants et produit 3 oeuvres de jeunes artistes.
Raynald - Prières
En écho à Vestige, installation marquante de la Nuit d’art de Pleine Lune 2012, Raynald imagine cette année, dans la même pièce de l’hôpital des esclaves, une installation éphémère qui évoque à nouveau une mémoire intime. Ces envolées de mots, ces prières, portent en elles la perte d’un être disparu.
Pauline Thiong-Kay - Pop Up
L’installation, incluant des volumes architecturaux emboîtés, guide le spectateur dans la contemplation d’un espace domestique, relatif à ce qu’il connaît. Le moyen de la performance ainsi que le jeu de déploiement de la pièce à vivre, invitent à l’appréhension d’un aspect métaphorique de son environnement.
NyhamaBetsaka - Réminiscence
L’installation s’inspire des croyances populaires de l’île de la Réunion. Des plumes de poule noire, mystiques, conjuguent le monde des esprits à l’énergie terrestre. Cette balançoire donne au public le choix d’une expérience spirituelle, rituelle, ancestrale. Une mémoire sensorielle qui émane des profondeurs de l’intime.

Restitutions de résidences d’artistes
Félix Duclassan & les brodeuses de Villèle - Murmure
> Résidence dans le quartier de Villèle
Le temps de leur broderie, les descendantes de ceux qui ont travaillé sur le domaine Panon Desbassayns au XXème siècle partagent et retissent ensemble leurs liens familiaux à travers leurs souvenirs et les images du passé. Ces fantômes oubliés, ces ombres du passé viennent envoûter les broderies et réapparaissent sur la toile au fil d’une conversation graphique.
Guillaume Lebourg - ART.44 > Collège Raymond Vergès à la Possession
Le Code noir est le nom qui est donné au milieu du XVIIIème siècle à un ensemble de textes juridiques réglant la vie des esclaves noirs dans les îles françaises. Guillaume Lebourg utilise l’écriture de mots extraits de ce code pour dessiner. Deux niveaux de lecture naissent alors. L’un de près, où c’est le sens des mots qui prime, et l’autre de loin, où le gris typographique dessine l’ombre et la lumière.
Alice Aucuit - Atèr la, céramique
> en résidence au Musée de Villèle en 2013
Cette résidence accompagne la monstration de la collection de céramique du Musée de façon pratique à l’intention des scolaires. Son travail habituel, sur l’Homme face à l’objet et à sa culture, s’articule ici autour d’une question : comment vivait une femme de pouvoir au temps des esclaves, des engagés?
Xavier Daniel - Kosa in shoz ?
Résidence en territoire scolaire à l’école primaire de Villèle, autour du concept de l’in situ.

Artistes invités
Mercurocom (Victor Corolleur) - Eau’Té : comme de l’eau en partage
Après ses Brèdes mappées sur les ruines de l’usine en 2012, Victor Corolleur observe en cette année de l’eau le quotidien de la population aux alentours du Musée de Villèle. Son travail élabore un langage visuel, commun à tous, sur un mur d’eau et sur des arbres. Il interpelle le public sur le fait que l’eau fut d’abord amenée pour les machines, l’agriculture et les bêtes avant d’être disponible pour les hommes et les femmes du village.
Béatrice Rivière-Neirinckx - Ombre flamboyante
Le grand flamboyant de Villèle n’est plus là. Il a été le témoin de nombreux moments de la vie sur la propriété, des plus anciens aux plus récents. «Ombre Flamboyante» fait revivre l’ombre de ce géant avec des matériaux éminemment contemporains et chers à l’artiste, c’est à dire issus de la récupération.
Blindoff - Kabar bambous
Blindoff travaille avec la beauté de la nature et de ses formes. De sa pratique très libre du VJ-ing il extrait une expérimentation plastique en mapping qui interroge le concept, la couleur, la forme et leur perception, leur interprétation par l’oeil et le cerveau. Il construit, déconstruit et reconstruit le regard, ce moment où l’on prend conscience de ses limites, de la notion d’image.
CO-PRODUCTION LERKA
Dominique Ficot - La veste qui voyage / Re-vêtir
> Défilé performé
Artistes associés : Cristian Floyd Jalma / Jako Maron / Kristof Langromme

Scénographie
Meubles pansés
par Clément Striano &
La scénographie cette année se construit à travers un projet d’artiste, celui de Clément Striano, fraîchement diplômé de l’ESAR. Il travaille en collaboration avec Julien Gaillot d’Rdutemps et des Rencontres Alternatives, pour qui la récup’ est un credo, autour de la problématique de l’usage de matériaux de récupération pour la création de meubles tout nouveaux, tout beaux.
Des workshops de fabrication seront mis en place début juin et seront ouverts aux bénévoles. Ils se verront remettre un manuel pour refaire chez eux ce qu’ils auront fait pour la Nuit d’art de Pleine Lune.
La conception des éléments de scéno, tables, bancs, luminaires, se fait en ce moment à quatre mains. C’est l’objet d’une résidence en milieu scolaire pour Clément Striano, au Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Sans-Souci.
Qu’on se le dise, cette année, pansons nos meubles!

Médiation
Le public est un acteur clé pour la Nuit d’art de Pleine Lune. Une équipe de médiateurs sera présente pour informer, accompagner et aussi pour recueillir les impressions. L’objectif est d’amener à une découverte de l’art contemporain dans une atmosphère conviviale et festive.
Des ateliers ouverts à tous, animés par des médiateurs, s’appuieront sur les oeuvres elles-mêmes, pour permettre au public de faire un pas vers la création.
La FERE ( Fédération Éducative de Recherche et d’Expression ) de La Réunion proposera une balade contée sur le site.
Le Dernier Salon où l’on cause de Xavier Daniel & Guillaume Lebourg, oeuvre de la collection FRAC Réunion prêtée pour l’occasion, accueillera tout au long de la soirée les artistes et le public pour des causeries sur les oeuvres présentées.
Un journal spécialement édité par Cheminement(s) pour la manifestation,
édition d’artistes exceptionnelle, sera mis en vente à 2€ à l’accueil.

Cheminement(s) remercie tous les partenaires
qui rendent la Nuit d’art de Pleine Lune possible en 2013
Le Conseil Général et le Musée Historique de Villèle
pour leur accueil sur ce site magnifique.
L’École Supérieure d’Art de La Réunion qui produit 3 projets d’anciens diplômés.
La ROCS, fidèle à la Nuit d’art de Pleine Lune, met à disposition des artistes
une petite équipe de cordistes afin de les aider à installer.
Merci à l’association Kan Villèle, pour le relais indispensable avec le quartier de Villèle.
Merci à Rdutemps pour leur collaboration inestimable autour de la scénographie
Merci à l’ILOI et à l’association d’étudiants
LADIOI pour les espaces de travail mis à disposition.
Merci aux partenaires qui nous soutiennent toute l’année :
La Ville de St. Paul, la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien,
le Territoire des Communes de l’Ouest, le Conseil Régional,
l’Académie de La Réunion
Merci au FRAC pour le prêt du Dernier Salon où l’on cause.
Merci à la FERE de La Réunion et à Lerka pour leurs jolies surprises.
Merci enfin aux partenaires institutionnels, associatifs et des arts vivants qui
permettent aux oeuvres des artistes d’être montrés dans les meilleures conditions :
Les TEAT, Les Bambous, le Séchoir,
Léspas Leconte de Lisle & la Compagnie Tétradanse.

Pratique
Musée Historique de Villèle
Domaine Panon-Desbassayns
97435 St Gilles les Hauts
Un plan est accessible sur notre site internet
Par la route des Tamarins :
- depuis le nord
sortie St Gilles les Hauts,
suivre Saint Gilles les Hauts puis Villèle.
- depuis le sud
sortie Villèle (balance canne), suivre Villèle.
Accueil du public
Accueil du public le 29 juin de 19h à 2h du matin.
Deux points d’information et d’accueil du public :
dans la guérite sur le parking et dans le pavillon d’accueil sur le site.
Le public y trouvera de l’information sur l’événement, les artistes, leurs projets.
Restauration
Différentes offres de restauration et de boissons sur place.

Contact
96 rue fond Générèse - l’Éperon 97435 Saint Gilles Les Hauts
Les artistes de la Nuit d’art de Pleine Lune 2013
seront bientôt en ligne :
www.cheminements.org
L’équipe :
Céline Bonniol Directrice artistique 06 92 05 61 30
Guy Trichet Président
Valérie Abella Communication 06 92 68 71 77
Sylvia Cascio Administratrice
cheminements@live.fr

elissa974

Calendrier des brocantes

-TROIS BASSINS

La ville de trois bassins a le plaisir de vous informer que la 2ème brocante de l’année aura lieu le dimanche 16 juin 2013.

Horaires : de 6h à 13h

Lieu : Rue François de Mahy en centre-ville de Trois Bassins

Tarifs emplacement : 5€ = 9m² 

Pour plus d'infos : 0262 55 30 20 ou 0692 85 28 59


-TAMPON

Tous les premiers Dimanches de chaque mois au Grand Kiosque-( Plaine des Cafres -27ème km)

Organisateur Mairie du Tampon

Tarif: 15 euros

Horaires : 5H à 14H

La Municipalité met à votre Disposition deux tables et chaises .

Réservation :Mr LAURET 0262 57 92 77



-SAINT PIERRE
Zone Industriel N°3

BROCANTEURS DU GRAND SUD

Le 3ème dimanche du mois à Saint Pierre marché couvert

0692 09 75 16 - brocanteurs410@gmail.com
STE KAMELO ORGANISATION

Tous les 2ème et 4ème dimanches de chaque mois // 6h -13h
0692 51 21 50 - kameloorganisation@yahoo.fr



-SAINT JOSEPH

1er Dimanche du mois tous les 2 mois

Association "Contact Kaméléon" 06 92 05 40 56 ou 06 92 24 72 15



-ETANG SALE

Le 3ème dimanche du mois l ’Etang Salé les Bains-Ancienne gare

OTI Sud : 02 62 26 67 32



-SAINT MARIE

Tous les 1er Dimanches de chaque Mois Gymnase DUPARC

Tous les 3ème Samedis de 12h à 22h

Organisateur :ABCD

0692 87 31 95



-SAINT ANDRE

Tous les 2eme, 4eme et Dernier Dimanches du Mois

Parking GIFI

Organisateur :ABCD

0692 87 31 95



-LE PORT

1er Dimanche du Mois tous les deux mois

Organisateur : Tienbooo Communication : 02 62 55 30 20



-SAINT PAUL

Tous les derniers Dimanches du Mois Esplanade du Front de Mer

Tienbooo Communication : 02 62 55 30 20

PLATEAUX CAILLOU

Le 2éme Dimanche du Mois



 


-PETITE ILE

Près de la mairie les jours fériés

Horaires : 5h30 -13h30

0692 09 75 16 - brocanteurs410@gmail.com
 

-ST LEU

Tous les 1er et Dimanches et 3ème Dimanches

Contact : 0692 188 380 - 0692 926 563 - lafalaisestleu@gmail.com



Merci Sophie pour toutes ces infos. :par:

elissa974

-Fête de la musique 2013 Réunion

voici tous les différents concerts et évènements que vous ont concocté les communes de la Réunion pour cette édition 2013 de la fête de la musique



SAINT DENIS :


Rue de Paris

Musiques actuelles avec le Palaxa : Ecole Loulou Pitou (ensemble de percussions traditionnelles), Matthieu Brillant, En Transit, Natacha Tortillard, El Diablo, Tania Boristhène, Zorro Chang, Afatia, Roots Messenger, GOK


session danse : salsa & rock
hip-hop / dancehall
Rue de la Compagnie
Ambiance Clubbing
Karaoké
Plateau Jazz World Music : Soul Métiss
Electro
Rock Métal


Rue Pasteur :

Ron maloya
Pop Rock
Lambians Séga
Reggae Music
Karaoké


Parvis de la Cathédrale :

chorale et gospel


ATTENTION :  les lignes Citybus de St Denis fonctionneront ce vendredi 21 juin de 20h à 1h du matin au départ de l’Hôtel de Ville.



-SAINT PIERRE


La fête de la musique à Saint Pierre se déroulera sur deux jours :


LE VENDREDI 21 JUIN :


à partir de 18h, sur le Front de Mer :


Place des Victoires

Allon fé bouger, Sun Ocean
Forum des Jardins de la plage
Coulèr Péi, Marovoule, Zenfant Nation, Bob Mursula,
Fayer, Régine Granulant


Placette Café de la Gare

Muzik Kuive, Waki Band, Lorkes Tamarin, Fanfare Racine
Port (esplanade Desforges Boucher)
Les élèves de l’atelier municipal de musique et Bernard Joron,
Slam la kour, Konsians, Thierry About, Maldat, Manien



LE SAMEDI 22 JUIN

à partir de 18h00 - Dans les quartiers :


Terrain de paddock - Grands Bois

Mangalo, Ritmo Caliente, Didier Prunière, Source V, Tropical
Band, Dany M


Mairie Annexe Basse-Terre :


Zénès Tradition, Ti Kaillo, Simangavol, Mangrove, Gramoun Sello



Mairie Annexe Ligne des Bambous :


Pascaline, Forêt Vert, Sakiroots, Nou lé la, Vincent



Espace Moulin à Café - Ravine des Cabris :


Lespry Maloya, About, Collectif Sud, Médérice



Amphithéâtre parc urbain - Ravine Blanche :


Héritage Urbain, Kris n’ Co, Amir Kouva, Guiras Baba, Zalor




-SAINT PAUL


Maison Serveaux (ancienne Maison des Jeunes, Chaussée Royale) – de 14h à 19h

Kafrine Dynamik
Teddy Iafare-Gangama
El Diablo
Sund’Ri Feeling
Zeklikann
Zanaka Maloya



Débarcadère de St-Paul – de 17h30 à 23h30

Riceunion
Orkes Sin Paul & Mike Sery
Zamevi
Le Bruit de la Passion
Kabass
Kafmaron
Ti Fler
Zenfan Nation
Zozil Multi Force
Message Reggae
Marcelino



Médiathèque Leconte de Lisle – de 16h à 18h

Audrey Bourhis
Zandemik
Younoussa
Ti Zenfan Gado



Parvis de l’Hôtel de Ville – de 17h à 18h

Chorale des ateliers municipaux de pratique musicale de St-Paul



-LE TAMPON

Différentes scènes sont présentes dans le centre ville du
Tampon :


15h30
Rencontre / concert de Paulo
Rendez-vous musical Sonothèque
Médiathèque du Tampon
Paulo, figure du Tampon, en plus d’être multi-instrumentiste
fabrique de nombreux instruments du monde entier.


Rue Hubert Delisle A partir de 17h

Scène « Fiesta »
17h30 Vocal’is
18h15 Mallory et Elodie
19h Kolektif sud
19h45 Sentier musical des Hauts


Scène « Bongo »
18h45 Yannick Perdrix association


Scène « Labo »
17h Marovoule
17h45 Atelier de musique Dominique Blessemaille
18h15 Innocence
18h45 Jean-Max Payet


Scène « Conti »
17h Céline Pasquet
17h05 Ulric Blasse
17h15 Association Couleur océan
18h Tropical band
18h45 Teddy beer
19h15 Fabrice Payet
19h45 Clavier band


Scène « Vogue »
18h Variét’Amudar
18h35 Artistes en herbe
19h15 Ravaz
20h Loryzine



21H Scène Médiathèque
Grand concert de NATHALIE NATIEMBE


Information :

Le Médiabus, bibliothèque mobile, sera installé entre les scènes « Bongo » et « Labo ». Il proposera une sélection de documents (CD, DVD, CD-rom, livres…) sur le thème de la Fête de la Musique 2013, « les voix ».



-LES AVIRONS


stade du Centre Ville :

Dès 14h00 au Animation de danse avec les associations de la commune

Dès 16h00 musique avec Summerone et Mi Métis

A 18h00 grand concert avec l'orchestre Polyphonia, Tikok Vellaye et Naessayé



-BRAS PANON

13H-13H30 : Kass lé Kui
13H30 -14H00 : El Diablo
14H00-14H30 : Donn’la Main
14H30-15H00 : Jeeday, Oze et Lexik
15H00-15H20 : Ken-J One et DJ Enzo
15H20-15H35 : Babakoul (Maloya)
15H35-15H50 : Ken-T One (dancehall)
16H00-17H00 : Election Mini Princesse Musique 2013 Intermède
danse (délibération)
17H00-17H20 : kMee Crazy et Marcel 17H20-17H40 : Aromazik 17H40- 18H00 : Jean-Yves Quinot 18H00-18H20 : K’Laan
18H20-18H40 : New Day
19H00-19H20 :Sylvie Lalière Quartet (Jazz) 19H20-19H40 : Damoun
19H40-20H00 : DJ Driss
20H20-20H40 : Rythmotiv’(Reggae) 20H40-21H00 : Roddee Cox
21H00-21H15 : Nico Soldat (dancehall) 21H15-21H30 : Jah Waik’s
(dancehall) 21H00-21H45 : Militan Two 1&2 21H45-22H00 : Mani
(séga)
22H00-22H15 : Soulangué (Maloya) 22H15-22H30 : Angie (zouk) 
22H45-23H00 : Miélo (Maloya) 23H00-23H15 : Lespwar Kabaré (Maloya) 23H15-23H45 : Rasyn’Maloya 23H45-0H00 : Fonnker Maloya




-TROIS BASSINS

Kozman Ti Dalon & les enfants du dispositif PRE
Ker Dalon
Lumière
Meta
Djaici
Gregory Payet
Trajectoire
Zengage
Ludoic
M.K.
Djo-Hann
Sadjeda

elissa974

-Fête de la musique au Port : scènes ouvertes aux musiciens de la ville


3 scènes ouvertes aux musiciens en herbe de la ville.

de 16h00 à 21h00 (2 scènes) :
•Angles des rues Général de Gaulle et François de Mahy
•Devant l'ancien marché

de 18h00 à 00h00 (1 scène) :
•Bas rue François de Mahy
 

Période : vendredi 21 juin 2013 
   


Organisateur : la ville du Port et le Kabardock

elissa974

-Fête de la musique à la Médiathèque Benoîte Boulard au Port

Pour la fête de la musique de nombreuses animations sont à découvrir à la médiathèque Benoîte Boulard pendant toute la journée du 21 juin 2013.
 
Entrée libre

Organisateur : Médiathèque Benoîte Boulard
 
Contact :
Médiathèque Benoîte Boulard
0262 43 50 91
-

elissa974

-Fête de la musique dans la Zup communal au Port

Le 21 juin 2013 à 15h00

Programme :
•Défilé ronde & belle
•Défilé chic & street
•Stand photo
•Orchestre Crémaillère et Avalanche tropicale
•Show DJ Nano
•Concert gratuit
•Animé par Selecta Jules Family

Organisateur : Association 4 Vents et la ville du Port


Contact :
Service Animation
0262 42 87 00

elissa974

-Exposition des ateliers d'arts plastiques du Village Titan au Port

Le Président, le Conseil d'Administration et l'équipe de Village Titan Centre Culturel, vous invitent à l'exposition des ateliers d'arts plastiques les vendredis 21 juin et 28 juin 2013 à 18h00 dans la grande salle d'arts plastiques.

Organisateur : Centre culturel Village Titan

Lieu de la manifestation : Centre culturel Village Titan

 
Contact :
Centre Culturel Village Titan
0262 43 47 85
titan.culturel@wanadoo.fr

elissa974

elissa974 a écrit:

Envie d'une balade rafraichissante à la Cilaos ? C'est l'occasion ce vendredi 28 juin avec une Journée Portes Ouvertes pour les Thermes de Cilaos ! Calme, détente et lumière douce sont les ingrédients qui vont vous transporter au cœur de la plénitude retrouvée...


C'est une très bonne façon de découvrir cet établissement au personnel gentil, accueillant. Je crois bien qu'ils font des thalassothérapies et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une pathologie à traiter pour en bénéficier...je vérifie .

elissa974

Ah alors..une petite thalasso ça peut être une bonne idée pendant les vacances ou un grand week-end lorsqu'il fait très chaud en bas par exemple..Merci d'avoir rappelé cet événement Elissa :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion