Menu
Expat.com

Ecole à Granada

Dernière activité 04 Juin 2013 par domdom

Nouvelle discussion

dlisa

Bonjour,

Nous pensons nous installer à Granada, et aimerions savoir quelle type d'école (maternelle-primaire-secondaire) se trouvent sur place?

J'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'une seule école française et qu'elle est à Managua?

Plus généralement, quel est le niveau des écoles locales? Y a-t-il des écoles "internationales" à Granada?

Merci pour vos réponses.

domdom

Bonjour

Je pense que ce lien peut t'aider..
http://www.granadainternationalschool.org/
Bien amicalement

Christine

Bonjour dlisa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Andalousie pour plus de visibilité.

Merci,
Christine

domdom

Bonjour Christine,
Ils parlent de Granada au Nicaragua, je pense..
Bien amicalement

dlisa

Merci domdom -

Oui, je parle bien de Granada, Nicaragua.

J'avais repéré ce nouvel établissement qui reste cependant bilingue anglais / espagnol....mais pourquoi pas, on parlera français à la maison!!!

domdom

Pas de quoi.. Tu as aussi si tu as le temps et la capacité de "suivre" scolairement tes enfants la possibilité de les inscrire au CNED.. Mon fils a fait par ce système sa scolarité de la 3ème à la terminale, a bien sûr passé son bac et est ensuite rentré en France pour la fac. Le niveau du CNED est supérieur à celui de beaucoup d'écoles/lycées en France.. Tu peux aller sur leur site pour prendre les renseignements.. Je te rappelle aussi que (merci M Hollande) la scolarité dans les écoles et lycées français de l'étranger n'est plus gratuite depuis cette année et les frais sont loin d'être donnés !!
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie