Menu
Expat.com

Affaire en reprise

Dernière activité 11 Juin 2013 par PierreChiangMai

Nouvelle discussion

KornFlakes

Bonjour à tous,

Je me renseigner sur la reprise d'affaire en Thailande et j'aimerai savoir si vous connaissez des site d'affaires sérieux permettant de mettre en relation acheteur potentiel et vendeur?

Pour le moment je connais celui-ci : sunbeltasia.com

Mais je pense qu'il en existe d'autre...

Merci pour vos retours!

KornFlakes

Ca n'inspire personne??? :-(

Aurélie

:up:

KornFlakes

Merci Aurélie :-)

PierreChiangMai

Bonjour Korn Flakes,

Je vois que ta demande ne trouve pas beaucoup d'écho... Alors pour te permettre de patienter j'y vais de mon petit mot.

Je ne connais pas d'agence mais par contre tu pourrais consulter des revues en français telles que Gavroche ou La Feuille de Chou qui est centrée sur Pattaya. Il y a peut être d'autres périodiques en français avec des petites annonces ? Allez les anciens, à vos claviers !

Quand un particulier veut vendre une affaire il faut savoir pourquoi. Il va te la présenter comme mirobolante, exceptionnelle... Alors pourquoi ne la garde-t-il pas pour lui ? Vois l'affaire en question sur place, consulte les livres de compte, assures-toi que l'affaire est officiellement déclarée et aussi que tu es en mesure de la reprendre en étant en règle avec la législation du pays...

Allez, patience et courage ! Peut être que ça va te sourire un jour.

Pierre

PierreChiangMai

Et avec 2 jours de retard : bon anniversaire Olivier !
Je viens de lire ton CV résumé, vois les grandes boites françaises qui travaillent dans le secteur, avec un peu de chance... Vas voir sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris la liste des métiers possibles pour les étrangers.
Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.
Pierre

KornFlakes

Bonjour Pierre,

Merci pour mon anniv ;-)

Je connais bien les revues dont tu parles. Pour les sociétés j'ai aussi cette liste après c'est comme tout sans un réseau sur place c'est compliqué pour trouver un emploi. J'explore donc d'autres possibilités même si le fait de trouver un emploi sur place en reste une.

Pour ce qui est de l'affaire, compte sur moi pour tout éplucher ;-), aller sur place, mener mon enquête et faire tout ce qu'il y a à faire. De toute façon en cas de reprise je m'entoure au moins d'un cabinet de compta (je suppose que la compta Thai est proche de la compta Anglosaxone que je maîtrise mal) ainsi que d'un cabinet d'avocat. Ca peut couter un peu mais mieux vaut ça que se retrouver sur la paille :-D

Merci pour ce ton post, même mon mon topic n'attire pas grand monde ça fait plaisir de se sentir soutenu ;-)

PierreChiangMai

OK Olivier, peut être qu'on se croisera un jour ?

KornFlakes

Ce serait avec grand plaisir :-D, si je repasse prochainement dans le Nord à CM je ferai un saut à l'alliance le Samedi après-midi pour un pétanque, j'ai cru comprendre que c'était une tradition ;-)

PierreChiangMai

Volontiers ! C'est les mardis et les samedis à 14 heures. On prête des boules aux visiteurs...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande