Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
humm j luc Skype c'est une super idée mais ma mère par exemple ça fait des années quelle me dit qu'elle veut acheter un ordi et maintenant c'est un tablette tactile !
elle se sent isolé parce que ses amis correspondent par mails
et en même temps ça lui fait peur de passer le pas !
stephane
tchictchix a écrit:Merci Jluc, tu es gentil (toujours..du reste !)
Non, ma mère n'a pas Internet, elle vit seule et ne comprend rien à Skype.
Je l'ai eue sur Skype depuis l'ordinateur de son voisin de palier une seule fois, elle m'a dit "je te laisse, ça va te faire cher".()
Il reste le téléphone , gratuit vers la Métropole qui nous rapproche. Mais je n'ose pas me projeter dans les années qui vont venir..
ca c'est super tel gratuit vers la metropole!!!
si on avait cela ici , mais le canada est tres cher voila pourquoi j'ai opté pour skipe et puis mes parents aiment bien me voir, pourtant leur prénom ce n'est pas thomas
pour stephane je comprends bien ce que tu dis , mais bon je sais qu'il existe parfois des assos qui initient les personnes du troisieme age,
mais je sais que ce n'est pas facile, mes beaux parents ne se mettent pas a skipe et adoptent uniquement le telephone, cela leur suffit aussi, l encore c'est selon l'isolement des parents , chez moi comme chez mon épouzse ils ont d'autres enfants aux alentours , je pense que cela les rasssure
bue bye à dans 15 jours
jluc
tchictchix a écrit:Merci Jluc, tu es gentil (toujours..du reste !)
Il reste le téléphone , gratuit vers la Métropole qui nous rapproche. Mais je n'ose pas me projeter dans les années qui vont venir..
9a existe ça le téléphone gratuit !!!!
Stephane
tchictchix a écrit:Laurence, je ne peux pas lancer un post sur ce sujet..le forum est composé majoritairement de trentenaires,quadras dont les parents doivent avoir la soixantaine..donc..parents encore au top normalement..
Coucou Catherina, d'abord sur le forum beaucoup ont notre age et puis ce n'est pas parce que l'on a 30 ou 40 que les parents n'ont pas 70ans ou + et le fait de partir à 10000 kms ne change rien au problème de l'éloignement avec ses parents qu'ils soient au top ou pas ... Pour l'age et internet (dont skype) Jean Luc a raison c'est suivant l'esprit pas vraiment suivant l'age. Reste le grave sujet du problème de la dépendance lorsque l'on se trouve si loin et que les anciens ne veulent pas s'éloigner de leur clocher (ce qui peut sembler aussi naturel) Mais là nous allons plomber le forum la Réunion et Stéphane va rester à Nice
Donc n'ouvrons pas un nouveau Topic.
Laurence
bonjour Laurence
si si je vais venir sur l'ile il faut juste que je passe prendre mon amie qui est au Cameroun et que vous me disiez ce que je peux apporter dans ma valise concernant les nouvelles activités physique qui sévisse en métropole !
Stephane
Laurence, j'adore le smiley qui sanglote ah ah !!
Stéphane, essaye un genre nouveau et surtout ludique.
JL : bonnes vacances et reviens-nous vite !
Hé!! Qu'est-ce que vous avez après les vieux? Sont pas tous largués les vieux!! No mais... Maintenant... lorsqu'un mec de 70 ans avale sa pipe... je dis... "oh! peuchère... il était si jeune...!" vous verrez bande de galopins... un jour çà sera votre tour.... du moins je vous le souhaite...
Gramoune a écrit:Hé!! Qu'est-ce que vous avez après les vieux? Sont pas tous largués les vieux!! No mais... Maintenant... lorsqu'un mec de 70 ans avale sa pipe... je dis... "oh! peuchère... il était si jeune...!" vous verrez bande de galopins... un jour çà sera votre tour.... du moins je vous le souhaite...
[img align=c]http://img1.imagilive.com/0613/vieillesse.png[/url]
Ne vous inquiétez pas Gramoune ... Nous allons lancer un topic aussi avec les "vieux" qui passent leurs temps par monts et par vaux, qui s'installent sous les tropiques et qui abandonnent leurs enfants
Laurence
Bonsoir Stéphane, j'ai lu votre post... attention La Réunion ce n'est pas l'Afrique mais ce n'est pas Nice non plus J'ai bien réfléchit à ce que je pourrais vous répondre pour vous aider dans votre projet, mais je ne connais pas assez LaRun ni votre métier pour en parler Maintenant c'est la France vous ne risquez pas grand chose à essayer et si cela ne marche pas vous aurez tenté votre chance ici et connu une île pleine de charme. Laurence
Bonsoir Laurence merci pour votre réponse en fait j'ai des priorités de cur du coté de Douala au Cameroun la Réunion je voudrai y venir pour la montagne je suis fan de grimpette en tous genres je ne manquerai pas de passer vous faire un petit coucou Stephane
LaurenceL a écrit:tchictchix a écrit:Laurence, je ne peux pas lancer un post sur ce sujet..le forum est composé majoritairement de trentenaires,quadras dont les parents doivent avoir la soixantaine..donc..parents encore au top normalement..
Coucou Catherina, d'abord sur le forum beaucoup ont notre age et puis ce n'est pas parce que l'on a 30 ou 40 que les parents n'ont pas 70ans ou + et le fait de partir à 10000 kms ne change rien au problème de l'éloignement avec ses parents qu'ils soient au top ou pas ... Pour l'age et internet (dont skype) Jean Luc a raison c'est suivant l'esprit pas vraiment suivant l'age. Reste le grave sujet du problème de la dépendance lorsque l'on se trouve si loin et que les anciens ne veulent pas s'éloigner de leur clocher (ce qui peut sembler aussi naturel) Mais là nous allons plomber le forum la Réunion et Stéphane va rester à Nice
Laurence
Sans forcément ouvrir de nouveau topic, je trouve ce sujet vraiment très intéressant. Avant de nous lancer dans notre projet, c'est le sujet "parents" qui m'a le plus préoccupé et qui me fait le plus peur. Sans vouloir plomber l'ambiance du forum, je pense que c'est un aspect à ne vraiment pas négliger ! Ma maman s'est mise à internet lorsque nous avons déménagé ... pour voir plus souvent les enfants grandir. Mon père, lui, est complètement réfractaire à tout ce qui touche de près ou de loin à un ordi mais je suis sur qu'il regarderait par dessus l'épaule de maman Ils ne sont plus très jeunes et pas forcément non plus en super santé mais j'ai fait promettre à ma mère que si nous partions, de venir nous voir.
Elle m'a dit "vivez votre vie" mais je crois qu'au fond d'elle, elle espère jusqu'au bout que nous ne partions pas ... Je suis un peu rassurée de me dire qu'ils viendraient et que le lien, grâce à internet ne sera pas coupé. Et puis il y a beaucoup de famille autour d'eux mais c'est clair que partir et se dire que peut être ... cela doit être vraiment difficile à gérer !
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et en particulier à Tchic
Blague à part les jeunes... faites votre vie... les anciens ont fait la leur sans vous demander votre avis.... appelez-les de temps à autre... gardez-les bien au chaud dans votre cur... la vie n'est qu'un tapis roulant... et on en tombe à l'heure écrite dès notre naissance.... alors vivez-là sans remord... et ne culpabilisez ni maintenant ni après leur départ.... chacun sa route... chacun son chemin... comme disait Tonton David le réunionnais!!
C'est vrai que lorsqu'on vieillit... on s'emmmm... souvent... le temps est parfois long... car on a de plus en plus conscience... que le moment d'y aller se rapproche... on en a envie... et çà fout la trouille... on a envie de voir ses jeunes... mais lorsqu'ils sont là... il arrive qu'ils nous emmm.... aussi.... alors çà ne change rien... sinon votre culpabilité... alors ne culpabilisez pas... simplement n'oubliez pas de leur dire que vous êtes heureux.... c'est cela qui leur réchauffe le cur... vous savoir heureux...
Douala... est la ville de ma scolarité.... j'habitais Bonabéri et passais le fleuve matin en soir en pinasse avant qu'il y ait le pont... j'ai encore dans la tête... le tchouc tchouc du moteur... l'odeur de l'huile chaude... de manioc et de bananes....
Gégé35 a écrit:LaurenceL a écrit:tchictchix a écrit:Laurence, je ne peux pas lancer un post sur ce sujet..le forum est composé majoritairement de trentenaires,quadras dont les parents doivent avoir la soixantaine..donc..parents encore au top normalement..
Laurence
Sans forcément ouvrir de nouveau topic, je trouve ce sujet vraiment très intéressant. Avant de nous lancer dans notre projet, c'est le sujet "parents" qui m'a le plus préoccupé et qui me fait le plus peur. Sans vouloir plomber l'ambiance du forum, je pense que c'est un aspect à ne vraiment pas négliger ! Ma maman s'est mise à internet lorsque nous avons déménagé ... pour voir plus souvent les enfants grandir. Mon père, lui, est complètement réfractaire à tout ce qui touche de près ou de loin à un ordi mais je suis sur qu'il regarderait par dessus l'épaule de maman Ils ne sont plus très jeunes et pas forcément non plus en super santé mais j'ai fait promettre à ma mère que si nous partions, de venir nous voir.
Elle m'a dit "vivez votre vie" mais je crois qu'au fond d'elle, elle espère jusqu'au bout que nous ne partions pas ... Je suis un peu rassurée de me dire qu'ils viendraient et que le lien, grâce à internet ne sera pas coupé. Et puis il y a beaucoup de famille autour d'eux mais c'est clair que partir et se dire que peut être ... cela doit être vraiment difficile à gérer !
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et en particulier à Tchic
Merci beaucoup Gégé pour ce message profond, je vais t'en parler en privé. C'est gentil d'avoir posté sur le sujet. Merci Gramoune aussi, beaucoup de vrai dans ce que tu dis..
Vivez en Paix mes enfants... on a qu'une vie... alors ne la gâchez pas....
elissa974 a écrit:Graff de Jace sur le pylône test du pont de la rivière Saint-Etienne : http://www.zinfos974.com/Fabuleux-graff … 58341.html
juste magnifique !!
tchictchix a écrit:Laurence, j'adore le smiley qui sanglote ah ah !!
Stéphane, essaye un genre nouveau et surtout ludique.
JL : bonnes vacances et reviens-nous vite !
Ok je vais essayer
Stephane
Pareil Elissa..la Réunion a calmé ma frénésie . ..ahah tu me fais rire..
elissa974 a écrit:elissa974 a écrit:J'adore flâner dans la rue de Paris...
...et j'en profite pour regarder les brèdes mourongue (et les bâtons mourongue aussi) !!!
les brèdes mourongue ???
tchictchix a écrit:Laurence, je ne peux pas lancer un post sur ce sujet..le forum est composé majoritairement de trentenaires,quadras dont les parents doivent avoir la soixantaine..donc..parents encore au top normalement..
Bonsoir,
Mais que vous êtes bavards!
Bon pour répondre à ta question... Je me la suis posée également voyant que un de mes parents n'était pas au mieux de sa forme.
Et pour reprendre l'idée de jl, j'ai offert cette année pour la fête des pères mères (j'ai fait un tir groupé) une tablette tactile à mes parents. Plus besoin de faire X manip sur l'ordi, on allume et c'est prêt! Même pas de numéro à composer! Et quand tu vois la tête des gens, tu sais si ils vont vraiment bien ou pas!
Bon dimanche à toi Catherina ! et à toute la communauté réunionaise
Stephane
bonjour elisa est ce que tes enfant s' adapte t'il bien a la reunion?
Bonjour Elissa
merci pour cette réponse claire et sans détour !
Je suis alsacien d'origine j'ai grandit à Mulhouse et j'y ai travaillé, puis j'ai émigré vers le sud, Marseille, Nice et j'ai beaucoup voyagé ! depuis je ne suis jamais retourné en alsace parce que j'ai le souvenir d'un environnement froid , pluvieux triste en somme :(ceci expliquant peut être cela
elissa974 a écrit:stephane kienzler a écrit:Et pourtant Elissa il y a tant de gens qui aimerait être à ta place ! trouver ou retrouver calme soleil mer tranquillité loin de l'Europe
Il y a 15 ans à peine, on avait une certaine sensation de liberté à la Réunion. On n'avait pas l'impression de vivre en pleine ville même à la campagne. On pouvait s'isoler dans certains coins de l'île. Maintenant c'est fini, et ce n'est pas parti pour s'arranger. De plus, tout ce qui fait la Réunion fout le camp...
ok Elissa tu m'apprends des choses que je ne savais pas .. !
Notre Jluc doit rentrer ce week-end...il nous manque un peu sur le forum
tchictchix a écrit:Notre Jluc doit rentrer ce week-end...il nous manque un peu sur le forum
Bonjour les réunionnais comment ca va ce matin sur l'ile
Stephane
Ça va plutôt bien pour moi, en vacances pour 15 jours..et très beau soleil à St Gilles... Et toi Stéphane ?
Chaud à Nice il paraît..
tchictchix a écrit:Ça va plutôt bien pour moi, en vacances pour 15 jours..et très beau soleil à St Gilles... Et toi Stéphane ?
Chaud à Nice il paraît..
oui ca va ! il fait très chaud ici en journée bonne vacances
stephane
Waouh! C'est la fête alors Tchictchix! Profite bien de ton repos et du soleil pour nous! Car ici, c'est toujours pas la grande chaleur! Pull à manches longues de rigueur!
lo31 a écrit:Waouh! C'est la fête alors Tchictchix! Profite bien de ton repos et du soleil pour nous! Car ici, c'est toujours pas la grande chaleur! Pull à manches longues de rigueur!
Yessss Lo ouh que c'est bon d'être en vacances quand on habite à la Réunion !
Bonjour -> A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.
Merci,
Aurélie
Aurélie a écrit:Bonjour -> A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.
Merci,
Aurélie
Mais non Aurélie... les messages ne peuvent pas êtres hors sujet puisque justement il n'y en a pas de "sujet" et c'est fait exprès pour papoter tranquillement sur ce Topic sans être sanctionné sur les autres pour "hors sujet"
Bonne soirée à Pamplemousses
Laurence
Qui a dit que La Réunion était surpeuplée quand on en arrivera là... il faudra s'inquiéter c'est certain
LaurenceL a écrit:http://www.theboredninja.com/wp-content … o_city.jpg
Qui a dit que La Réunion était surpeuplée quand on en arrivera là... il faudra s'inquiéter c'est certain
hello Laurence
elle à été prise ou la photo Rio de Janeiro ?
Stephane
tchictchix a écrit:Voila un nouveau post autorisé par Julien (merci Julien !!) pour parler "de tout et de rien" à la Réunion,sans risquer de se retrouver hors-sujet et de perturber par conséquent le fil des discussions ..
La petite vie de tous les jours à la Réunion..c'est par ici, donc !
stephane kienzler a écrit:LaurenceL a écrit:http://www.theboredninja.com/wp-content … o_city.jpg
hello Laurence
elle à été prise ou la photo Rio de Janeiro ?
Stephane
AH ma photo a été supprimée Pour répondre à Stéphane qui passait par là c'était Mexico... c'est suite à une conversation il y a qqes temps... plusieurs "forumeurs" disant que La Réunion était bétonné, qu'il y avait trop de monde, trop de circulation et que des villes comme Saint Gilles était envahie par les touristes etc... J'avais répondu à l'époque qu'il ne connaissait pas alors les stations balnéaires (surtout bord méditerranée) et il y a bien pire qu'en métropole Donc hier je regardais depuis la côte les habitations sur les flancs de montagne et je me suis dit qu'il y avait très peu finalement de constructions, jamais à Nice par exemple on laisserait autant d'espace libre avec vue sur la mer au milieu de la ville. Bonne journée.
Laurence
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...