Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
LaurenceL a écrit:stephane kienzler a écrit:LaurenceL a écrit:http://www.theboredninja.com/wp-content … o_city.jpg
Qui a dit que La Réunion était surpeuplée quand on en arrivera là... il faudra s'inquiéter c'est certain
hello Laurence
elle à été prise ou la photo Rio de Janeiro ?
Stephane
AH ma photo a été supprimée Pour répondre à Stéphane qui passait par là c'était Mexico... c'est suite à une conversation il y a qqes temps... plusieurs "forumeurs" disant que La Réunion était bétonné, qu'il y avait trop de monde, trop de circulation et que des villes comme Saint Gilles était envahie par les touristes etc... J'avais répondu à l'époque qu'il ne connaissait pas alors les stations balnéaires (surtout bord méditerranée) et il y a bien pire qu'en métropole Donc hier je regardais depuis la côte les habitations sur les flancs de montagne et je me suis dit qu'il y avait très peu finalement de constructions, jamais à Nice par exemple on laisserait autant d'espace libre avec vue sur la mer au milieu de la ville. Bonne journée.
Laurence
bonjour Laurence
Mexico donc ! effectivement ça fait peur c'est vrais à Nice il n'y a plus beaucoup d'espace libre pour la végétation et de plus en plus c'est l'arrière pays qui se construit ! le contraste entre le Vars département voisin et le littoral Niçois est flagrant bon la cotes d'azur est encore un bel endroit à visiter sur cette planète
bonne journée stephane
Aurélie a écrit:Bonjour -> A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.
Merci,
Aurélie
Je pense qu'Aurélie voulait dire qu'il y a des messages qui méritent mieux que le "parler de tt et de rien" et devaient reprendre place dans des discussions à thème..
Si vous souhaitez vous imprégner de la culture réunionnaise.....
"Amis du théâtre Vollard,
Les meilleures chansons, clips, lyrics et un choix darias dopéras sont désormais disponibles sur youtube.
youtube.com/user/TheatreVollard/videos
Vous y trouverez, sous des versions diverses, les titres suivants des Créols, de Tropicadéro, de Vollard Combo :
César, Tatane, Séga Lécho kartyé, Saint Marron, Séga Zéleksyon, Ogé, Aoula, Fam Yamban, Oté komandèr, Chauffe tam-tam, Séga valiz, Séga chagrin, Mambo, Sémitane, A Sainte-Anne, Ligne Paradis, Debout Réyoné, Ti train, Aventure sexe exotisme, Télé liberté, Kartyé kanyar, Lindépandans, La loi, Jaime pas les petits chefs, Dom tom confettis, Tranblad, Natali, Segatyé La Rényon, Kafrine, Loto, Ginette et Marinette, Lindépandans, Ifé ryen, Paris Saint-Denis, Les saisons.
Parmi les airs dopéra :
Maraina : Je te délivrerai, Le soleil lève de sombres rayons, Je suis fady, Le jour se lève.
Chin : Renvoyée, Je suis né à Salazie, En quarante-deux à Londres, Amis frères, Victoire sur les Dana, Maloya mon kartyé, Île déboussolée, Maloya pa pour moi, Hanuman Kali."
Ah.coucou Elissa , ça me fait plaisir de te revoir, j'étais occupée ces jours-ci, comme toi, sûrement..
Moi je fais de temps en temps du palme-masque-tuba pour les voir sous l'eau..t'as fait pareil ?
Ah tu vas à 6h 30..wouah ..là, c'est plus courageux que moi...moi ce qui me fait marrer ce sont les touristes métros qui mettent un doigt de pied et hurlent..elle est froiiide, alors que , regarde la météo en métropole...15° sur les plages ! Et on est le 2 juillet...Ca annonce une fois de plus un été pourri...
l'année dernière, je me suis baigné dans une eau à 19° en Vendée.
Je me suis forcé à y entrer. 20 minutes pour avoir l'eau jusqu'au nombril avec des spasmes sur tout le corps.
Ensuite, 20 minutes de plus pour arriver à mettre la tête sous l'eau.
Après, on est satisfait d'avoir réussi. On est content.
24° c'est une eau chaude, faut pas pousser !
Ah ah Jak tu me rappelles mes baignades en Bretagne.
Surtout en début d'été quand elle est ultra-froide !C'est pas un plaisir, il faut le dire quand-même.
Là , à 24°, c'est la Méditerranée et le soleil (d'hiver) ici tape assez fort pour te réchauffer tout de suite.
Dans 1 mois, je descends dans le sud, à Montpellier. Je vais pouvoir tester la température de la Méditerranée à Palavas les flots.
J'espère pouvoir me ratrapper.
C'est toi sur la plage tchichix ?
tchictchix a écrit:Ah tu vas à 6h 30..wouah ..là, c'est plus courageux que moi...moi ce qui me fait marrer ce sont les touristes métros qui mettent un doigt de pied et hurlent..elle est froiiide, alors que , regarde la météo en métropole...15° sur les plages ! Et on est le 2 juillet...Ca annonce une fois de plus un été pourri...
bonsoir Catherina
heu ! petit rectificatif 32 ° aujourd'hui à Nice, hier aussi et demain chaud et beau également
mais je vous envies Elissa et toi les poissons multicolores la plage, peu de monde ( ici on est envahie )....
Bonne baignade
Stephane
tchictchix a écrit:Bien sûr Stéphane (et coucou..)..je parlais des plages de Bretagne !!
la Bretagne j'y suis allé une fois dans ma vie pendant une semaine en plein mois d'août pluie non stop !!! bon c'est très jolie quand même
elissa974 a écrit:Bonsoir Stéphane,
je me force pour les enfants car je trouve que ce serait dommage de ne pas en profiter. Demain, c'est vélo/roller et trotinette selon l'âge à l'étang salé. Il y a un grande piste cyclable. Et pour finir, un saut dans l'eau !
bonsoir Elissa je crois que je vais finir à la Réunion moi !
vous avez pas besoin de coachs sportifs sur l'ile
stephane
tchictchix a écrit:Ah tu vas à 6h 30..wouah ..là, c'est plus courageux que moi...moi ce qui me fait marrer ce sont les touristes métros qui mettent un doigt de pied et hurlent..elle est froiiide, alors que , regarde la météo en métropole...15° sur les plages ! Et on est le 2 juillet...Ca annonce une fois de plus un été pourri...
vous ne me remontez pas le moral là les filles (il pleut !!!)
biz quand même, sans rancune
Gégé35 a écrit:tchictchix a écrit:Ah tu vas à 6h 30..wouah ..là, c'est plus courageux que moi...moi ce qui me fait marrer ce sont les touristes métros qui mettent un doigt de pied et hurlent..elle est froiiide, alors que , regarde la météo en métropole...15° sur les plages ! Et on est le 2 juillet...Ca annonce une fois de plus un été pourri...
vous ne me remontez pas le moral là les filles (il pleut !!!)
biz quand même, sans rancune
pour le soleil direction Nice c'est là que ça se passe
stephane
Et bien! Vous avez un chouette hiver! Ici en Bretagne on a un été pourri!!
elissa974 a écrit:je suis mon propre coach
et pour les autres éventuellement
Tchictchix, je fais partie de ces métros! Impossible pour moi de me baigner en dessous de 26, 27', en métropole, il est très, très rare que je mette un pieds dans l'eau au dessus de Valencia. La Costa Brava, n'est pas faite pour moi! Je ne suis pas brave!
Et je ne te parlerai pas de la Bretagne!
Ou des Landes!
Ou du nord du Portugal!!!!
Une fois arrivée, je crois qu'il me faudra attendre patiemment le mois de novembre pour goûter les plaisirs de l'eau!
lo31 a écrit:tchictchix a écrit:Ah tu vas à 6h 30..wouah ..là, c'est plus courageux que moi...moi ce qui me fait marrer ce sont les touristes métros qui mettent un doigt de pied et hurlent..elle est froiiide, alors que , regarde la météo en métropole...15° sur les plages ! Et on est le 2 juillet...Ca annonce une fois de plus un été pourri...
Tchictchix, je fais partie de ces métros! Impossible pour moi de me baigner en dessous de 26, 27', en métropole, il est très, très rare que je mette un pieds dans l'eau au dessus de Valencia. La Costa Brava, n'est pas faite pour moi! Je ne suis pas brave!
Et je ne te parlerai pas de la Bretagne!
Ou des Landes!
Ou du nord du Portugal!!!!
Une fois arrivée, je crois qu'il me faudra attendre patiemment le mois de novembre pour goûter les plaisirs de l'eau!
Ah oui c'est vrai ho Catarina il y a plus frileux que moi j'avais oublié Lo qui claque des dents dans l'eau à LaRun au mois d'avril alors il faut arrêter de se moquer de moi quand je dis que j'ai froid aussi à La Réunion... et je suis tout à fait d'accord en dessus de 26/27° l'eau est froide
elissa974 a écrit:En dessous de 26/27°C l'eau n'est pas froide loin de là ! Elle est fraiche et agréable. Si c'est pour faire le sachet de thé, autant le faire dans son bain ! Je n'appelle plus ça être frileux, c'est être malade
Hahahaha Elissa, on est d'accord!
En passant, je dis bonjour à tout le monde, je reviens un peu sur ce forum depuis le temps (les examens à la fac, c'est fou ce que ça s'éternise!), et j'ai de la lecture!!
Mauvaise nouvelle en passant : il est bien possible que mon arrivée ne se fasse pas dans 1 an 1/2 mais dans 4 ans, la poisse! Mais je continue d'espérer en priant pour que tout se passe comme je veux...
Je ferme là ma petite parenthèse pour les nouvelles (bien pratique ce topic!)
Je retourne à ma lecture et je vous retrouve après
Mais nous sommes de grandes malades avec Lo... n'est ce pas
elle est même parie un moment du forum pour se soigner
elissa974 a écrit:LaurenceL a écrit:Mais nous sommes de grandes malades avec Lo... n'est ce pas
elle est même parie un moment du forum pour se soigner
Bonne initiative, il faudrait peut-être penser à en faire de même Laurence ! Un petit séjour au pôle sud et la Réunion te paraitra bien chaude
OK Je vais y penser...
Au fait, j'en reviens à la devinette sur le métier de Tchictchix ! Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'un jour en passant sur son profil, j'avais lu dans les centres d'intérêt la physique quantique... Est-ce que ce serait un indice?
Pardon, je voulais dire *Lau, j'ai écrit trop vite haha! Pardon Lo (Tchictchix a supprimé ses commentaires?)
ben ,, moi c'est pareil 25 degrés à l'eperon et j'ai froid ..et pourtant je suis breton et bigouden donc gla gla gla ..toch toch ,, il y a 2 ans je suis rentré voir ma mere en pays bigouden j'ai pas decoince du chauffage pendant au moins 4 mois double pull la totale ..et j'ai pas pu tenir au bout de 6 mois retour ici ..lol ,, breizh atoutt pot brezonnekkkkkkkkkkkk
Coucou ,
Et bien ça y est nous sommes sur l'île depuis mercredi ,je suis arrivée seule dans un premier temps avec mon fils ,et c'est un grand changement car même si on l'a désiré pendant des mois voir des années ce moment ,les émotions se mélangent et je l'avoue je passe d'un état super heureuse à un état de grande solitude ,car voilà il n'y à plus personne chez qui on peut aller boire le petit café ,ou des amis que l'on peu inviter pour un petit repas ,enfin pour l'instant ,car je sais qu'il faudra du temps pour recréer du lien .
Et je pense qu'il faut se préparer à vivre cela ,même si peut être ce passage ne concerne pas tout le monde ,
Voici notre vécu du moment ,notre container doit arriver vers le 25 de ce mois et je pense que quand on serra dans nos petites affaires et la famille au complet ce serra plus facile .
Bonne nuit
Sophie
bonne installation sophiecheval et au plaisir de vos nouvelles complementaires du contenair arrivé
jluc
Contente que vous soyez bien arrivés Sophie! Ton fils va bien lui aussi?
Merci jean Luc ,je ne manquerai pas de poster dans déménagement quand nous aurons reçu notre container ,je sais que c'est super important pour les futurs arrivants .
Merci luhana,mon fils est un peu déstabilisé par ce changement ,plus de repères ,plus de copains ,il m'a dit :j'ai pas l'impression d'être en vacances .
Mais je pense que c'est normal ,on repart a zéro ,et même si les paysages et les petits poissons sont au rdv le lien établi ou nous vivions en métropole ne peut pas s'oublier en 12 h d'avion .
Maintenant on va petit à petit faire notre trou et prendre nos marques ,et la l'expression petit a petit l'oiseau fait son nid prend tout son sens.
C'est sûr que ça se fera progressivement! Mais je suis certaine que tout ira bien pour vous deux, je vous le souhaite d'ailleurs!
Tiens-nous au courant stp!
Bonjour Sophie, je pense qu'il faut un temps d'adaptation le premier mois c'est quand même déroutant et l'on est très loin des amis et de la famille... de plus tu es venue toute seule (avec 1 enfant) les moments de doutes tu en parle au conjoint (surtout pas aux enfants n'est ce pas ) déjà que pour la plupart il a fallu les convaincre... Mais justement le forum est fait pour aussi ça "en parler" et dire aussi que tout n'est pas rose ou facile et qu'il y a des points qui nous gênent "si loin de chez nous" essayer de les estomper... Bon bref. Penses que tu es en vacances, visites tranquillement, profites en pour te reposer. Ton fils va vite se faire des potes, finalement nous sommes arrivés 1 semaine avant la rentrée c'était pas plus mal pour être tout de suite dans le bain
De plus Saint Leu n'étant pas très loin de Saint Pierre il y a des petits snacks sympas ou l'on peut se retrouver si tu as le bourdons et envie de papoter se sera avec plaisir Quel age as ton fils. A bientôt. Laurence
La première fois qu'on met les pieds sur l'île, on peut être vite envahi par des sentiments contraires qui viennent gâcher notre désir de changer de vie.
Le cerveau a horreur du vide et les premières semaines vont être déterminantes pour la réussite du projet.
Le dépaysement qui s'impose à nos yeux nous envahit et nous déconcerte.
On ressent qu'on est vraiment ailleurs, comme sur une autre planète et un peu étranger.
L'impression d'une population omniprésente.
L'impression de ne pas arriver à se sentir chez soi.
L'impression d'être loin de tout, loin de sa famille, des amis...
Les enfants qui dépriment un peu.
Le soleil que l'on désirait tant et qui à présent, nous assomme.
On a plus ses points de repère.
Le moral qui vacille.
Le doute qui s'installe.
Le sentiment d'isolement, de tourner en rond, de ne plus pouvoir s'échapper.
Une barrière financière qui emprisonne.
Mais si on résiste à tout cela et qu'on se donne la peine de recréer de nouvelles habitudes, de nouvelles relations, l'aventure peut alors commencer. Et à nous le farniente tropicale en savate et ti punch sous la varangue.
SophieCheval a écrit:Coucou ,
Et bien ça y est nous sommes sur l'île depuis mercredi ,je suis arrivée seule dans un premier temps avec mon fils ,et c'est un grand changement car même si on l'a désiré pendant des mois voir des années ce moment ,les émotions se mélangent et je l'avoue je passe d'un état super heureuse à un état de grande solitude ,car voilà il n'y à plus personne chez qui on peut aller boire le petit café ,ou des amis que l'on peu inviter pour un petit repas ,enfin pour l'instant ,car je sais qu'il faudra du temps pour recréer du lien .
Et je pense qu'il faut se préparer à vivre cela ,même si peut être ce passage ne concerne pas tout le monde ,
Voici notre vécu du moment ,notre container doit arriver vers le 25 de ce mois et je pense que quand on serra dans nos petites affaires et la famille au complet ce serra plus facile .
Bonne nuit
Sophie
Si tu veux venir boire un café à la maison pas de soucis !!
Bon courage à toi Sophiecheval! Je comprends ce que tu ressens: nous serons la dans trois semaines et je dois dire que j'ai un peu peur d'être perdue! Mon mari et mes enfants sont joyeux tandis que j'appréhende de le sentir loin de la famille et de nos amis! Ces sentiments sont inévitables! Ce changement n'est pas un petit !! Courage, détends toi, laisse toi aller et repose toi: tout le stress des préparatifs doit être évacué et dans peu de temps, l'arrivée de ton mari , l'ecole pour ton fils , et les petites habitudes qui viendront peu à peu ...tu te sentiras bien mieux! Bon courage et à bientôt!! Ou te trouves tu sur l'ile? Est ce que ton fils se baigne avec un manchon? J'espère pour lui!
jak, combien de temps dure ce passage de perte de repère? Tout le monde le ressent de la même façon?
Breizgwen a écrit:jak, combien de temps dure ce passage de perte de repère? Tout le monde le ressent de la même façon?
A mon avis c'est vraiment variable d'une personne à une autre. Même au sein d'une même famille, chacun à sa façon de réagir. Certains s'acclimatent de suite, d'autres mettent des mois, d'autres jamais. Une chose est certaine, il faut y mettre du sien et laisser des côtés ses préjugés. Accepter que ce n'est pas comme en métropole et que cela ne le saura jamais. S'ouvrir aux autres et apprécier la chance d'être là.
Bon courage à toi
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...