Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci! Le grand saut c'est pour bientôt! Déjà tout le monde passe dire au revoir! Pour le moment, j'ai le cur qui se serre mais ça va encore! Peut être qu'arrivée sur l'ile, ça ira mieux! Je l'espère ! On a eu être préparé... Les émotions se bousculent!
Breizgwen a écrit:Merci! Le grand saut c'est pour bientôt! Déjà tout le monde passe dire au revoir! Pour le moment, j'ai le cur qui se serre mais ça va encore! Peut être qu'arrivée sur l'ile, ça ira mieux! Je l'espère ! On a eu être préparé... Les émotions se bousculent!
C'est normal de ressentir ça.
Une fois sur place, il y aura peut être des moments de doutes, mais il ne faudra jamais oublier, qu'à un moment c'est ce que tu voulais vraiment !
slt ,, moi j'ai mis presque 6 mois pour me stabilisé ici , prendre des reperes , la totale quoi de plus j'ai pas commencé ou c'est le plus facile j'ai démarré directement au milieu du chaudron comme çà je serais vacciné tres vite .ma voiture immatriculé en 29 ,,, on a marché dessus la nuit le toit enfoncé la totale mais comme un breton c'est un penn carnn ( un dur ) en français ben j'ai continué ma route tout seul une fois j'ai fait mes courses au lideur price je crois devant l'hopital de belle pierre au parking souterrain la vitre ouverte pres a faire marche arriere j'ai eu la machette de canne a sucre sur le cou pour avoir de l'argent ,,, bbbrrrr froid dans le dos ...un euro tout content il est parti , oufffff . voilà mon aventure depuis je prend tout du bon coté la vie est belle ,,, pas malade , la santé , la dodo , l'apéro , bref bonne chance à tout le monde sur cette belle ile qu'il faut laissée propre s v p merci ,,
Breizgwen a écrit:jak, combien de temps dure ce passage de perte de repère? Tout le monde le ressent de la même façon?
On est arrivé il y a 2 ans.
Les quinze premiers jours ont été durs
Véritablement, dès que nous avons eu notre logement et nos meubles, ça a été mieux (les repères reviennent)
Puis le travail redonne de la socialisation
On va dire qu'il nous a fallu ...4 mois pour nous sentir bien . Sans stress
Un an pour nous sentir "chez nous" (reconnaissance des lieux, habitude du jargon etc..)
Maintenant on est très bien , on circule partout très à l'aise sur toute l'île, on a des copains ( pas des amis ) mais ça nous suffit
Les amis de Métropole écrivent moins..le téléphone se fait plus rare..skype aussi..
Les gens qui repartent sont souvent ceux qui n'ont pas réussi à s'adapter tout de suite.
Il ne faut pas attendre pour aller très vite au contact des autres , même si ça coûte .
Ma petite déception maintenant, c'est le lien qui s'est distendu avec les amis de Métropole si proches pendant notre départ (vous allez nous manquer,on ira vous voir, etc..)
Jamais venus..mais visité Maurice, oui .
C'est la vie...
ben , oui les amis viennent ou vous oublient , par contre ils veulent tous des produits de la reunion mais gratuitement lol déjà que le colis n'est pas gratuit environ 3 euros par kilo ou + sinon
çà vas ,,, comme dit ma soeur on viendra ,,, oui mais amene l'argent ....moi na pas bocou lol ..déjà leur faire comprendre que si on habite st joseph et qu'il faut allé les cherché à gillot ben faut leur dire que çà coute au moins 200 euros avec le taxi ,,,, mais chuuuuutttt ils n'ont pas entendu bien sur et ensuite faut visité et mettre du jus de canne à sucre dans loto ,, mais oui c'est gratuit ...allez repartez vite ,,, sans regret , je parle pour ma famille ...vous je ne sais pas ,,, .
C'est bien dommage pour vos amis Tchictchix, mais je pense quelque part que c'est malheureusement inévitable pour beaucoup...
Après comme dit ci-dessus, je pense que ce temps d'adaptation varie énormément en fonction des gens, suivant leur caractère et la façon dont ils ont vécu avant etc (et le résistance à la chaleur, pas vrai Tchictchix? )
Oui..la chaleur Luhaana..tu t'en souviens encore !
Alors tu ne viens plus si vite nous retrouver comme je l'ai lu sur un post ..?
muteen73 a écrit:Breizgwen a écrit:jak, combien de temps dure ce passage de perte de repère? Tout le monde le ressent de la même façon?
A mon avis c'est vraiment variable d'une personne à une autre. Même au sein d'une même famille, chacun à sa façon de réagir. Certains s'acclimatent de suite, d'autres mettent des mois, d'autres jamais. Une chose est certaine, il faut y mettre du sien et laisser des côtés ses préjugés. Accepter que ce n'est pas comme en métropole et que cela ne le saura jamais. S'ouvrir aux autres et apprécier la chance d'être là.
Bon courage à toi
Voila c'est a peu près ça c'est un choix de vivre ici pas une contrainte (au passage je plains les exilés par obligation) cela doit être difficile... je rajouterais que je trouve pour ma part l'adaptation simple même si très loin, nous sommes en France avec toute la facilité administrative et la force de se dire que l'on est dans notre pays. Par contre je reste persuadé que personne ne viendra nous voir Donc pour les personnes très proche de la famille et amis "attention" c'est vous qui repartirez en métropole. Laurence
tu as raison laurence qu'ils rentrent avant d'arrivé hiiiihiiiii nous on est bien ici la dodo c'est à nous ...
bouba43 a écrit:c'est bien résumer jak97
je suis du meme avis, le changement a parfois le charme de nous perturber mais en avancant positivement en se disant que tous ces changements ne peuvent qu'etre favorable a ce changement cela renforec sa capacite d'adaptation et tous ces idees tracasantes volent en eclat
bonne adaptation et nous serons toujours la sur le forum pour echanger nos idees
a plus tard
jluc
Oui, c'est exact.
C'est dans un cas comme celui-là que nous sommes mis à l'épreuve avec nous-même et trouvons en nous les ressources et capacités pour rebondir.
tchictchix a écrit:Oui, c'est exact.
C'est dans un cas comme celui-là que nous sommes mis à l'épreuve avec nous-même et trouvons en nous les ressources et capacités pour rebondir.
on est parfois tres surpris par sa capacite a rebondir et c'est tant mieux, au fond de soi on a toujours une petite lumiere qui nous guide favorablement
On peut même être épaté par ..soi-même !!
Les projets, les changements font rajeunir, évitent l'"encroutement", brisent la routine...
tchictchix a écrit:On peut même être épaté par ..soi-même !!
Les projets, les changements font rajeunir, évitent l'"encroutement", brisent la routine...
Ça c'est tout à fait vrai on se retrouve seul face à soi même sans échappatoire et là c'est le test résiste ou résiste pas et là on va chercher dans les profondeurs et on trouve des ressources que l'on imaginait pas une petite lumière qui nous guide et on rebondit ,mais je m'attends à d'autres passages à vide ou il faudra à nouveau puisser dans les ressources .
En tout cas je suis sûre que ça ne peut apporter que des choses positives car on se surpasse et on se remet en question ,et c'est que du plus dans une vie ,même si les passages sont un peu tristounets à certains moments ,au bout je suis sûre qu'il y aura de bons moments à venir.
Mais oui Sophie..
Fonce, ne réfléchis pas. Ton rêve est devenu réalité !
Emmène ton petit et visite avec lui ! (Il aura plein de choses à raconter à son papa au téléphone..)
Et tu créeras dans la difficulté des premiers moments une grande complicité avec lui , il va être fier de sa maman qui se débrouille bien sur l'île seule avec lui...en attendant que la famille soit réunie pour enfin vivre votre nouvelle vie !
là on parle vraiment de tout et rien Palud, ou alors, j'ai sauté une étape!
palud a écrit:pour la gastro fo boire du coca lol ,,
C'est vrai lol Par contre c'est une réponse ou tu lances un sujet ?
Laurence
je voulais juste dire que quand c'est les adieux on a une boule au ventre ... ( qui derape des fois )hooo làà làà ...si on ne peut plus rire dans ce monde de brutes ,,, comme dit une personne souvent sur freedom !!!...
Tchictchix : évidemment que je m'en souviens
Mais oui malheureusement, un souci dans les formations à la fac (en même temps, c'est l'organisation de la fac hahahaha)... J'espère que ça va s'arranger et que je pourrais bel et bien venir d'ici l'été 2014!
Ah oui, parce que tu as très envie, Luhaana, de venir vivre ici, ça se sent dans tes posts !!
Eh ho... on se calme 1.20m maxi les requins (c'est une roussete) que l'on croise tous les jours en méditerranée ou une pointe blanche requin de récif et les 2 absolument pas dangereux... enfin attaque mortelle peuvent quand même "mordiller" lol disons comme comparer un chat et un tigre...
Laurence
jak97 a écrit:2 requins aperçus dans le lagon à la Saline les bains, aujourd'hui.
Dans le lagon Jak ?,
tchictchix a écrit:Hi Stéphane ..la clim ou le ventilo tourne chez toi ?
les deux il fait super lourd ici 32° orage le soir sur les baous !
( je pleure pas c'est de la transpiration )
Eh bien tu rajoutes encore 4 à 5 degrés et encore plus d'humidité ...et tu as une petite idée du climat ici en été...enfin pour le bas...Tu comprends pourquoi on ne peut plus faire de sport´en salle sans clim ?
humm oui je compatis reste les activités aquatiques ! comme dit Laurence faut faire attention aux roussettes qui mordillent
Merci les filles, vous êtes adorables! ♥
Dites, je viens de regarder à quoi ressemble une roussette sur [small]google[/small, et je suis la seule à trouver que c'est assez mignon pour un requin?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...