Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je parlais breton avant le français pardon ,, j'ai rien bu ok , pas de cidre ,,, ni de lambic hicc
stephane kienzler a écrit:LaurenceL a écrit:palud a écrit:gastt né ké disssess kéé min in
comment , ç'est pas dur à comprendre quand meme ...
J'ai la traduction sur internet (traducteur de Breton au Français) et ça donne ça :
ok , Il taille mé za feun à lar à toi opposé chose à vechou sont traou brao vaor la site Expat.com ,, véchou est il force paéer nous la chose d'étourdissement toutt gueuélé véchou compréné aspect pot proie atout ,, mé za fonnn à lar one chose pépo pépo kettt davigoud davigoud pé vous aurez pé tu auras kett davigout oeuf lar nokettt.
Compréhensible non ?
Je ne donnerai pas le lien de peur qu'ils aient trop de critiques...
Laurence
ok moi j'abandonne je parle Français anglais un peu wolof
nan ga def gorki
hhhééé les filles , je suis passé contributor , ma doué hic .c'est quoi ce binsss..toch tochhh
je trouve qu'il ya beaucoup de personnes venant de bretagne ou bretons qui viennent sur l'ile, il va y avoir un grand rassemblement et bientot peut etre des fez noz aussi sur l'ile?
cherchez pas sur le breton ok , il est parlé differemment suivant le secteur ou l'on se trouve et change à 25 kilometres pres .donc pour moi je parle le breton du pays bigouden , avec ces coiffes de bigoudenes ces langoustines ,araignées de mer ,huitres ,etc .allez prenez l'avion direction le pays bigouden allez y sur internet ok
sinon savez vous pourquoi on appelle les femmes du pays bigouden les bigoudenes .du temps du moyen age , à la revolution il y a eu revolte etc ... les eglises ont été brulées et ensuite les femmes ont décidées de portées le clocher sur leur tete d'ou la haute coiffe bigoudene (( pirate ils ont volé ma recette , vous connaissez .))) ben voilà vous y etes sur place .merci de votre soutien aux quelques bigoudennes qui portent la coiffe encore peut etre 20?? sur des milliers .merci de m'avoir lu .palud .ma grand mere la portait , une toute beautée .des flash en été avec les touristes de passage .mais que du travail à entretenir avec de l'amidon .à +...
hé depuis un moment on ne voit plus le bossss ( julien ))) kes ki sepasssssss...ma doué béniguettt...
si vous voulez voir les défilés en bretagne tapez sur le net
la fete des brodeuses à pont l'abbé
à quimper tapez .les fetes de cornouaille
)
à lorient tapez rencontres celtiques ou quelqes choses comme çà là vous allez du spectacle haut en couleur merci ,respect .ou inter celtique !! du monde entier voilà ma bretagne chérie .
palud a écrit:non , laurence arrete de chercher ok surtout si tu cherches une traduction de fonctionnaire ,,, ma doué béniguetttttttttttttchommm valer ,,,
Ah si moi je cherche toujours à comprendre et comme je ne pas Bretonne ni Bigoudene j'essaie de comprendre quand je lis un post et je fais comme je peux La ça m'a amusé la traduction et je vous en fais fait profiter...
Laurence
merci laulau çà c'est chez moi ,,, c'est pas beau çà nulle part au monde on ne voit celà venez chez moi dans le pays bigouden en vacances aéroport quimper .
palud a écrit:lolo , à peine sortie du berceau je parlais breton avant le breton .ma doué béniguet . ( mon dieu )) ..mais c'est un plaisir de voir que beaucoup de personnes s'intéressent .les bretons sont ccol , partout dans le monde pire que les mauvaises herbes .+ on les emmerde + çà pousse !!! ben oui ya du lambic hicc
Ma dooue beniguet, explique moi ce que tu as écrit en BZH
Pardon pour n'etre pas assez douée en breton
Ça a lieu quand ce Festi mioche? Quelles sont les activités proposés? Ça a l'air sympa...
Je crois que ça va bientôt commencer Breiz et à St Pierre
Mais vous n'êtes pas arrivés encore ? Bientôt je crois ?
On arrive le 27! C'est la course! Je vais arrivée sur l'île épuisée !
Breizgwen a écrit:On arrive le 27! C'est la course! Je vais arrivée sur l'île épuisée !
1, 2.... 1, 2 oufff allez ont y va là poufff poufff on respire bien
Coucou tchintchix,
On s'adapte progressivement ,il faut faire quelques papiers et ensuite on joue aux cartes ,raquettes sur la plages en attendant les splendides couchers de soleil .
Les enfants ont du mal à se projetter donc pour lui la rentrée des classes va vraiment lui permettre de rencontrer des copains et faire ce qu'il aime le plus : l'escalade....!
Pour l'instant il est en convalescence avec son bras donc il faut cibler les activités .
Merci pour le tuyau festimioche.
Breizgwen,
Je te confirme on arrive un peu sur les rotules mais tu verras on se ressource très vite ,les paysages et la douceur qui règne vont vite effacer toute la pression et la fatigue accumulée.
Allez tu tiens le bon bout
bon courage so[hiecheval tout va aller de mieux en mieux, la joie, la bonne humeur et le bonheur d'etre sur l'ile de tes reves
au plaisir
pour gramoune, bisous desole j'ai un peu deserte ton blog mais apres 15 jours de vacances j'ai du taf partout et peu de temps alors je ne reponds qu'a un seul forum, comment va la sante et la chaleur, assez supportable?
jluc
Merci, c'est rassurant. Quand démarre le Festi mioche? En quoi ça Consiste et jusqu'à quand ça dure? Quel temps ( degrés) avez vous a st pierre en ce moment?
Breizgwen a écrit:Merci, c'est rassurant. Quand démarre le Festi mioche? En quoi ça Consiste et jusqu'à quand ça dure? Quel temps ( degrés) avez vous a st pierre en ce moment?
Bonjour Breizgwen, j'ai cherché Festi'mioche à Saint Pierre et je n'ai trouvé qu'un message sur z'info re, sur des dates de 2012 (décembre) cela se fait peut être que pour les vacances de fin d'année. Sinon j'ai trouvé ça :
www.locamarmaille.fr/activites/index.html
www.ville-saintpierre.fr
Vous arrivez le 27 juillet je crois, la rentrée est au 19 aout je pense que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez. Bonne installation à La Réunion.
Laurence
Bon DSL mon premier ne fonctionne pas, mais cela vous donne une idée pour chercher sur le net
SophieCheval a écrit:Pour l'instant il est en convalescence avec son bras donc il faut cibler les activités .
t
Honte à moi! Perdue dans mes cartons j'avais oublié ce "détail"
Courage vous tenez le bon bout! Et Rdv en août!
SophieCheval a écrit:Coucou tchintchix,
On s'adapte progressivement ,il faut faire quelques papiers et ensuite on joue aux cartes ,raquettes sur la plages en attendant les splendides couchers de soleil .
Les enfants ont du mal à se projetter donc pour lui la rentrée des classes va vraiment lui permettre de rencontrer des copains et faire ce qu'il aime le plus : l'escalade....!
Pour l'instant il est en convalescence avec son bras donc il faut cibler les activités .
Merci pour le tuyau festimioche.
Breizgwen,
Je te confirme on arrive un peu sur les rotules mais tu verras on se ressource très vite ,les paysages et la douceur qui règne vont vite effacer toute la pression et la fatigue accumulée.
Allez tu tiens le bon bout
Bonjour Sophie !
Par une mauvaise manip, au lieu de modifier mon message je l'ai supprimé..cela m'arrive parfois, étourdie...
Oui, je demandais donc à Sophie si elle s'acclimatait un peu.
Et lui parlaisde la fête des marmailles à St Pierre
Je crois me souvenir que Festi-Mioches c'était aussi Festi-Bonbons..(donc caries ()) Et que ça commençait mi-juillet à St Pierre.
Merci pour ta réponse Sophie
Et désolée...
Pour Jean-Luc : pas grave... la porte reste ouverte... il fait beau... à bientôt chez les Délirants.....
merci gramoune, on a besoin de calme ces temps ici je pense les esprits parfois s'echauffent pour pas grand chose,
Sous le vernis... la méchanceté. Après il ne faut pas s'étonner qu'Elissa et Booba décident de partir.
Le côté "moi je reste calme mais toi par contre tu te plain toujours et tu dis même par merci" je trouve cela abject.
C'était mon petit coup de gueule de la journée. Faudra pas se paindre quand il n'y aura plus jamais de réponses aux questions...
Ah! Y en a qui se sont fâché là ? Mais pourquoi? Il y a de l'agressivité même ici? Mais tout cela n'est que virtuel mes enfants... soyez plus cool!
Gramoune a écrit:Ah! Y en a qui se sont fâché là ? Mais pourquoi? Il y a de l'agressivité même ici? Mais tout cela n'est que virtuel mes enfants... soyez plus cool!
je comprends plus rien!
.
Mais j'aime beaucoup ton post Gramoune!
Qui est méchant sous le verni, qui dit pas merci....
Pourquoi on s'engueule sur un forum?
La vie est suffisamment compliquée!
Perso, je viens ici pour prendre des infos, en donner quand j'en ai, pas pour me chercher des histoires!
Tout cela pour dire, que je tire ma révérence à mon tour.
Bonne continuation à tous et toutes.
Ben le souci vient du fait que les messages sont effacés ou dépèlacés donc après c'est plus dur de suivre.
Certaines personnes reprochaient, avec condescendance, à Elissa de ne pas avoir dit merci suite à une réponse dans un post où elle demandait comment faire pour se désinscrire du forum. En fait le-dit post avait été enlevé par la modération et on reprochait à Elissa de l'avoir enlevé elle même car "peut être qu'elle avait honte de poser une question".
C'est pour cela que j'ai poussé mon coup de gueule : après ce genre de comportement on comprend qu'Elissa ou Bouba ne veulent plus venir ici.
Il y avait été répondu de façon ironique en gros "merci pour ce message profond et très positif". C'est alors que j'ai sorti mon CQFD.
Voili voilou.
Julien va remettre de l'ordre dans les posts où les messages ont été déplacés
Il lui faut juste le temps de récupérer de son vol...
Je ne comprends rien à cette nouvelle dispute ..tsss...c'est pourtant sympa ce forum, non ?
Moi je m'y connecte après mon travai, parfois entre 2 rdv toujours avec plaisir
Expliquez-moi..
ça date de vendredi ces messages. C'était dans un autre post : je pense celui qui s'appelait "coup de gueule". APrès je ne sais pas pourquoi cela a été déplacé. Mais bon faut pas en faire un fromage non plus. TchicTchix, le mieux c'est que tu demandes à Elissa tout simplement.
Sur ce passons à autre chose...
Ben oui, pourquoi 8 jours après il faut soulever des vieux trucs..pas grave, allez Namtar..
Tiens! Pour vous rendre le sourire je vous offre ceci :
http://youtu.be/vDvMt252r3M
Gros bizzzzzzzzous à Vous tous.....
Bonjour tout le monde,
Veuillez noter que nous avons déjà pris contact avec les personnes mentionnées plus haut.
Nous vous prions de bien vouloir nous contacter, si vous avez un soucis/des questions ou nous signaler tout contenu inapproprié sur le site, nous saurons quoi faire.
Merci pour votre compréhension,
Christine,
d'Expat.com
Christine a écrit:Bonjour tout le monde,
Veuillez noter que nous avons déjà pris contact avec les personnes mentionnées plus haut.
Nous vous prions de bien vouloir nous contacter, si vous avez un soucis/des questions ou nous signaler tout contenu inapproprié sur le site, nous saurons quoi faire.
Merci pour votre compréhension,
Christine,
d'Expat.com
Ah oui moi j'ai un soucis... personne ne me donne des nouvelles de la gentille Harmonie la dernière fois ou je l'ai vu c'était dans sa belle robe blanche et moi j'aimais bien Harmonie (bon Christine et Aurélie de Pamplemousse aussi) mais j'aimerais quand même des news... Laurence
Parait que le requin a encore fait un festin.... moi j'ai plus peur du moustique... il fait bien plus de dégats encore.... Bonne nuit!!!!
coucou tout le monde !!
Petit coucou du Luxembourg où il fait déjà 17 degrés à 8 h !! Contente de voir que les esprits se calment et que la bonne humeur est de retour
J'ai beaucoup pensé à vous vendredi en rentrant dans les bouchons du travail - J'étais hystérique dans ma voiture !! devinez ce qu'il y avait devant moi ... là... dans les bouchons ... au Luxembourg... un Renault espace avec la plaque de la réunion avec des autocollants partout de l'ile (margouillat, dessin de l'ile, paille en queue .... franchement génial !!! j'avais le sourire jusqu'aux oreilles sur tout le retour.
voilà petit clin d'il !! bonne journée à tous
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...