Menu
Expat.com

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

Tchix

al57 a écrit:

coucou tout le monde !!

Petit coucou du Luxembourg où il fait déjà 17 degrés à 8 h !! Contente de voir que les esprits se calment et que la bonne humeur est de retour :)

J'ai beaucoup pensé à vous vendredi en rentrant dans les bouchons du travail - J'étais hystérique dans ma voiture !! devinez ce qu'il y avait devant moi ... là... dans les bouchons ... au Luxembourg... un Renault espace avec la plaque de la réunion avec des autocollants partout de l'ile (margouillat, dessin de l'ile, paille en queue .... franchement génial !!! j'avais le sourire jusqu'aux oreilles sur tout le retour.

voilà petit clin d'œil !! bonne journée à tous :)

Merci pour ce petit clin d'œil que tu nous fais partager, Al

JL974

ils ont la clim gratis au luxwmbouerg? :)

jak97

On va être en vigilance canicule : 35° demain.

Ça n'existe pas à la Réunion, la canicule ?

Tchix

Hi Jak !Wouf, tu vas souffrir demain ! Le problème chez nous (en bas surtout) c'est que la canicule, elle dure 4 mois..pfff c'est terrible..
Rien que  de voir octobre arriver chaque année, je commence à m'angoisser des mois de cagnard qui arrivent.

jak97

Quand tu dis en bas, c'est au raz du sable ?:rolleyes:

Je me souviens, la dernière fois que j'étais en vacance à la Saline les bains, la nuit, je mettais la clim 10 mn puis j'éteignais et je m'endormais. Puis de nouveau, je me réveillais dans mon jus et je remettais la clim 10 mn de plus. C'était vraiment intenable. Toute la nuit à zapper : marche - arrêt  - marche-arrêt - marche - arrêt...
Au final, il n'y a qu'au petit matin qu'on est bien.

Steph.k

jak97 a écrit:

Je me souviens, la dernière fois que j'étais en vacance à la Saline les bains, la nuit, je mettais la clim 10 mn puis j'éteignais et je m'endormais. Puis de nouveau, je me réveillais dans mon jus et je remettais la clim 10 mn de plus. C'était vraiment intenable. Toute la nuit à zapper : marche - arrêt  - marche-arrêt - marche - arrêt...

Salut jack

essai la clim allumé à feu doux toute la nuit sans l'éteindre ;)

Tchix

jak97 a écrit:

oui..j'en connais qui mettent la clim à 17 une heure avant d'aller se coucher.
Puis l'éteignent.
Le problème c'est que les degrés remontent à toute vitesse et que la chaleur te réveille. Tu te réveilles en nage,.
Il faut vraiment bien la régler. En saison chaude et humide, je la mets sur 25°avant de me coucher et je passe la nuit comme ça, ça va , je dors bien Il faut aussi orienter l'air vers le bas car au début je ne savais pas bien la régler il y a 2 ans et je la mettais sur 22, le souffle d'air sur la figure et je me réveillais glacée et enrouée: lol:

Non, je ne parlais pas du bord de mer, il y fait plus frais à cause de la brise marine. Mais peut-être pas dans les maisons..

Tchix

c'est tout bet faut habité au niveau de l'éperon  que du bonheur une chaleur tempérée

JL974

tous a l'eperon  :)
le souci c'est qu'il n'y aura pas assez de plae peut etre?

Tchix

mais si t'inquiete pa pour çà ils font des apparts à donffff

Tchix

de l'eperon au bas de  t gilles il y a au moins 7 à 9 degrés d'écart facile sur 6 kilometres à descendre vers la mer ...
là je pense qu'on est à 200m d'altitude ...

Tchix

Oh Palud, sans vouloir te contredire :), quand je vais à l'Eperon il n'y a que 2 ou 3 degrés de moins..parfois il fait aussi chaud. Il faut aller au moins à Villèle, Tan Rouge, le Guillaume pour trouver des températures plus basses.
Sinon c'est très joli l'Eperon .

Tchix

t'as raison sinon il y a le golf avec la climmmm

Steph.k

palud a écrit:

t'as raison sinon il y a le golf avec la climmmm

hi palud

et à Nantes c'est clim naturelle toute l'année :lol::lol:

Tchix

slt ,,, palud , il est à l'éperon depuis 2 ans :cheers:

Tchix

il faut que tu modifies ton profil Palud..:)

Tchix

c'est fait cheffff  . oui cheffff .;)

Gramoune

Moi je suis en Métropole.... la canicule m'en fout... fait 24° chez moi.... et çà n'est pas encore cette année qu'ils l'auront la vieille!!  Ils prévoient 38° la semaine prochaine... j'aurais toujours 24°....:whistle:

Steph.k

palud a écrit:

c'est fait cheffff  . oui cheffff .;)

ah voila ! St gilles les hauts la réunion :cool:

pas trop de regrets pour Nantes..... ? :D

Tchix

:)

Tchix

pas du tout .la bretagne est tres belle mais je suis bien ici à la reunion .j'y viens depuis 2001

comme dit un chanteur ,, toutes toutes les femmes sont belles , ti là là là      là là là ...:kiss:

Steph.k

palud a écrit:

pas du tout .la bretagne est tres belle mais je suis bien ici à la reunion .j'y viens depuis 2001

comme dit un chanteur ,, toutes toutes les femmes sont belles , ti là là là      là là là ...:kiss:

je te comprend je suis allé à Nantes pour un séminaire cette année....  humm comment dire :huh: c'est un endroit ou les rayons du soleil non pas trouvés leur chemin :lol:

jak97

A Nantes il y a un très beau parc, pas loin de la gare.
Rien à voir avec le jardin de l'Etat de St Denis.
Je m'y suis promené bien des fois. C'est frais et très vert.

http://i24.servimg.com/u/f24/12/44/56/23/img_9110.jpg

Tchix

J'ai demandé la suppression du post pour le retour d'Elissa..car Elissa est revenue parmi nous !:D

Tchix

Lé ou Jluc ?

Tchix

palud a écrit:

c'est tout bet faut habité au niveau de l'éperon  que du bonheur une chaleur tempérée

Rhoo Palud c'est pas vrai, c'est juste un petit degré en moins...Toi alors ..:D

JL974

hello le la je regarde ans rien dire tout simplement, pas trop d'idees de topic ces temps ci j'attends des interventions sur des topics lances il y a quelques temps, et plus particulierement par les futurs installes su st denis
:)
jluc

Tchix

Dis-moi encore ce que tu veux savoir sur St Denis..(Je vérifie quand même sur quel poste je pose la question..)

Tchix

hààà non un degré et demi ,,, bon il est ou julien là, il a dit pic nic en aout , moi je propose le golf à villere ..hiiihii c'est julien et son équipe qui paye .on peut faire un gros barbeukkk .là depuis une semaine y a un boeuf qui se promense sur le grennn ...toch toch mama ...on vas etre discret    lol  .
sinon ils ont un bon resto au golfff  ... julien  hooo julien lé ou là téééééééééé  mama .coz + à zot là tééééé ..:cheers:

Tchix

promene   lol  ,,,

LaurenceL

Tiens je reviens d'éperon (enfin nous revenons) Nous sommes allez voir les trois bassins et la cascade... je confirme il fait 1 ou 2 degrés de moins qu'à Saint Gilles, palud pourrais tu mettre une image ou photo à la place de cet avatar moche avec sa sacoche :P on dirais que tu vas prendre le métro. Laurence :)

Tchix

:lol: palud a déjà fait le gros effort de changer nantes pour St Gilles les hauts..mais il a encore un petit effort à faire..

Tchix

lequel misss .

JL974

ah quelle temperature se trouve l'eau dans le lagon?

Tchix

à JL , en ce moment 24°pour moi c'est ok
à palud, relis le message de laurence :)

JL974

ce n'est pas un peu chaud?

Tchix

palud , repond , koi ma gueule   ,,,, keeeeessss kkkeeeelllle aaa maaa guueeuuellle  :whistle:

Tchix

et toch   hihihi

Tchix

V6G1T2 a écrit:

ce n'est pas un peu chaud?

Aujourd'hui il fait froid, je suis en pull..pas envie du tout d'aller nager et pas de soleil.
Je vais voir ce que propose Elissa sur les événements pour terminer mes vacances.

Tchix

c'est vrai ,, palud est un peu triste avec sa valise .:unsure  il a mis une photo (.peut etre que oui peut etre que non )çà dépend du stafff...:top:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion