Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je ne sais pas... tellement de choses difficiles à régler ici avant de partir définitivement... que je ne sais plus.. je laisse le temps au temps... Bizzzzzzzzzzzzous.....
j'ai vu ça tu a perdu un tchix :-) mince alors je ne plus chanter " la belle de Cadix a des yeux de ve lours...tchix tchix aya lol
Oui, Armelio, j'ai perdu un TchiC , c'était compliqué, tout le monde me le disait et le plus drôle c'est que moi même je me plantais en me connectant au site.
Du coup j'ai demandé à Julien..et V6TGV aussi..ohhh je ne sais plus, bon c'est mieux Jluc et Juanita !!
c'est vrai que moi aussi j'avais du mal alors je faisais un copier coller avec ton pseudo pour te repondre. :-)
Je ne sais pas si je dois poster ce message, mais après tout ici nous sommes là pour "Parler de tout et de rien".
Voilà j'ai comme pour projet de venir m'installer à la Réunion avec mes fils de 10 et 14 ans, je compte demander ma mutation pour la rentrée 2014, j'en parle donc de plus en plus à mes fils et mon grand est décidé à aller vivre chez son père, tandis que le petit ne sais pas trop... je précise que je leur donne le choix : soit ils partent avec moi, soit ils vont vivre chez leur père... du coup je regrette de leur avoir donné ce choix ... Je ne veux pas abandonner mon projet c'est aujourd'hui viscéral, je ne m'imagine plus du tout finir ma carrière professionnelle et ma vie personnelle en métropole... j'ai vraiment besoin de connaître mes racines... Je vais devoir faire un gros travail sur moi pour ne pas culpabiliser et supporter cette éventualité au cas où mes enfants ne changent pas d'avis et la tâche va être très très difficile...
J'avais juste envie de partager ma contrariété avec vous.
je te comprends Mika quel déchirement pour toi mais aussi pour tes enfants...Si j'avais du faire ce choix j'aurais tout comme tu dis fait aussi un très grand travail sur moi même. Déjà laisser les miens mêmes grands mais très proches et ma petite dernière de 6 ans que j'avais tous les week-end depuis ses 1 an ça n"a pas été facile et ça ne l'est toujours pas même au bout de 2 ans.
Mika974971 a écrit:Je ne sais pas si je dois poster ce message, mais après tout ici nous sommes là pour "Parler de tout et de rien".
Voilà j'ai comme pour projet de venir m'installer à la Réunion avec mes fils de 10 et 14 ans, je compte demander ma mutation pour la rentrée 2014, j'en parle donc de plus en plus à mes fils et mon grand est décidé à aller vivre chez son père, tandis que le petit ne sais pas trop... je précise que je leur donne le choix : soit ils partent avec moi, soit ils vont vivre chez leur père... du coup je regrette de leur avoir donné ce choix ... Je ne veux pas abandonner mon projet c'est aujourd'hui viscéral, je ne m'imagine plus du tout finir ma carrière professionnelle et ma vie personnelle en métropole... j'ai vraiment besoin de connaître mes racines... Je vais devoir faire un gros travail sur moi pour ne pas culpabiliser et supporter cette éventualité au cas où mes enfants ne changent pas d'avis et la tâche va être très très difficile...
et bien soleil dans votre coeur et dans votre voix pourconvaincre vos deux petits bonhommes pour leur donner envie de vivre une autre aventure de la vie avec plein de choses a raconter a tous leurs copains de metropole quand ils rentreront peut etre en vacances annuelles?
une idee comme cela....
courage
jl
Merci Jl c'est une chose que je fais déjà mais pour l'instant ça ne lui fait pas changer d'avis...
et bien mika, nous serons nombreux a t'aider psychologiquement et en pensees pour aider ton chemin de reussite
good luck,
bon pendant ce temps je vais soigner my "froozen shoulder", mais il faut garder le sourire et la bonne humeur
jl
bon rétablissement ;)et merci pour ton soutien
Mika974971 a écrit:bon rétablissement ;)et merci pour ton soutien
merci elle n'a qu'a bien se tenir sinon mon kine va lui faire sa fete
je ne peux pas prendre ;es choses autrement c'est la vie
courage, espoir et obstination seront tes armes pour ton projet et nous serons la pour t'aider a te motiver
jl
Mika974971 a écrit:Je ne sais pas si je dois poster ce message, mais après tout ici nous sommes là pour "Parler de tout et de rien".
Ouhh Mika, c'est un choix Cornélien ..
Merci pour la confiance que tu nous fais en nous parlant de ça !
Ca va être dur pour ton petit de 10 ans sans sa maman (ce n'est que mon avis) et pour toi aussi bien sûr..
Parles-en beaucoup avec eux.
Mika... pense aussi... que dans... une dizaine d'années... et çà vient vite... tes minots feront leur vie.... sans s'occuper de toi... et c'est la vie....
Vas droit où tu veux aller... pour eux ce sera le signe qu'il faut poursuivre son chemin quoi qu'il arrive.... et qu'on ne doit pas être "manipuler" par le bout du cur.... et puis... s'ils tu leur manque.... ils auront la possibilité de te rejoindre après.... ne culpabilise pas... car un jour... ce sont eux qui culpabiliseront de te laisser seule.... Vas droit ton chemin... vas droit ton destin.... Je t'embrasse....
Mika, et si tu les emmenais pour une année scolaire ?
Et ils décident après ?
Gramoune a écrit:Mika... pense aussi... que dans... une dizaine d'années... et çà vient vite... tes minots feront leur vie.... sans s'occuper de toi... et c'est la vie....
Vas droit où tu veux aller... pour eux ce sera le signe qu'il faut poursuivre son chemin quoi qu'il arrive.... et qu'on ne doit pas être "manipuler" par le bout du cur.... et puis... s'ils tu leur manque.... ils auront la possibilité de te rejoindre après.... ne culpabilise pas... car un jour... ce sont eux qui culpabiliseront de te laisser seule.... Vas droit ton chemin... vas droit ton destin.... Je t'embrasse....
tres sage conseil gramoune
bon alors hyeres ca avance?
jl
@Jl merci ton message me redonne de la force à affronter cette épreuve
@Tchix ohhh oui c'est un choix qu'il va falloir que j'assume... rien que le fait d'y penser... wouahh mes bb à 9000km pioufffff!!!!
Oui j'avais pensé aussi à ça (pour juste une année scolaire) et qu'ils décideraient après... je vais tenter merci Tchix
@gramoune je pense comme ça tu sais et j'en ai même parler de la même façon à mon grand (car le petit était chez un copain) mais ma culpabilité refait surface par moment... tu ne peux pas savoir comment ça me soulage de voir tes mots
Merci à vous toutes ces choses que vous me dites me vont droit aux coeurs...
Dites-vous mes enfants... que pour rendre les autres heureux... il faut l'être soi-même....
Gramoune a écrit:Dites-vous mes enfants... que pour rendre les autres heureux... il faut l'être soi-même....
respect
jl
@Gramoune tu es pleins de sagesse... tes paroles, tes mots sont pleins de bons sens . Respect comme dit Jl
Gramoune a écrit:Juste de la logique...
quand on revient sur toulon on te contactera gramoune pour passer saluer notre gramoune du forum
jl
merci armelio du lien,
mais aussitot ouvert aussitot ferme car trop ardu pour moi, mais tres interessant au demeurant,
je crois que je vais penser a repertorier les chemins plats
et je sais que ela ne sera pas chose facile
jl
oh tu sais Jluc moi je n'ai fait que le clic je suis comme toi car j'ai laissé mes genoux dans les bosses des pistes de ski alors je suis plus lagon, marche en front de mer, piscine et hamac
j'ai réuni pas mal de liens comme ça il faudra un jour que je les trie et que je les fasse passer. Je vous souhaites une bonne soirée ça fait plaisir de revenir un peu parmi vous merci Julien et merci Tchix
armelio a écrit:j'ai réuni pas mal de liens comme ça il faudra un jour que je les trie et que je les fasse passer. Je vous souhaites une bonne soirée ça fait plaisir de revenir un peu parmi vous merci Julien et merci Tchix
Merci à toi Armélio d'être revenu sur le forum.
On y apprécie beaucoup ta présence !
Et à très bientôt..
armelio a écrit:
quand je vois ton image du pseudo armelio je pense au film de johny des annees 70 "noir c'est noir"
nostalgie nostalgie c'etait mon enfance
jl
Philouluigi, tu as trouvé un logement pour ton arrivée ou encore en recherche ?
Pour Jimmy (et les autres bien sûr) mais je sais que Jimmy est grand adepte du bio...
On peut se faire livrer des paniers BIO à la Réunion (du Nord à l'Ouest)
Tomates-et-compagnies.com , sur Ste Clotilde
De jolies photos de leurs paniers sur leur page Face Book
Tchix a écrit:Pour Jimmy (et les autres bien sûr) mais je sais que Jimmy est grand adepte du bio...
On peut se faire livrer des paniers BIO à la Réunion (du Nord à l'Ouest)
Tomates-et-compagnies.com , sur Ste Clotilde
De jolies photos de leurs paniers sur leur page Face Book
Un grand MERCI pour ce lien. C'est bio, c'est local et même après deux sandwichs-merguez, les photos de ces légumes m'ont mis en appétit.
Je n'ai que surfé rapidement sur le site, mais j'ai beaucoup aimé cette phrase : "En raison du caractère non-calibré (et parfois gargantuesque !) des fruits et des légumes bios"
Quand je vois les fruits et légumes dans les supermarchés ou les oeufs et qu'ensuite je vais au petit marché bio et local de ma commune où tout ressemble à de vrais produits naturels, je me dis qu'il n'y a pas a hésiter !!!
Merci Jimi je suis désolée, je ne sais pas donner un lien en www de couleur bleue ( j'ai hônte) faut-il aller sur le site pour faire cette manip ?
Pour le prix des paniers , autour de 12 euros
25 euros de consigne pour le panier (qui ressert à chaque fois)
Je crois que je vais m'y mettre, c'est cueilli du matin et dans ton assiette le jour même !
Tchix a écrit:Merci Jimmy, je suis désolée, je ne sais pas donner un lien en www de couleur bleue ( j'ai hônte) faut-il aller sur le site pour faire cette manip ?
Pour le prix des paniers , autour de 12 euros
25 euros de consigne pour le panier (qui ressert à chaque fois)
Je crois que je vais m'y mettre, c'est cueilli du matin et dans ton assiette le jour même !
Euh je crois que le site doit juste détecter le www. et .com dans le même mot pour le mettre automatiquement en lien hypertexte, c'est à dire lien internet.
Il n'y a vraiment pas photo quand on goute un produit frais et naturelle avec les trucs caouchoutés de la grande distribution calibré aux normes européenne qui fait qu'on jette plein de denrée alimentaire.
En plus en mangeant local on évite la pollution des transports
Et puis un produit plus savoureux et qui apporte plus d'éléments nutritifs crée plus rapidement l'effet de satiété ce qui fait qu'on a besoin de moins manger. Donc le produit est plus cher, mais on en mange moins ce qui nous fait retomber sur nos pattes.
Pour finir, je rappelle que de trop manger est nocif pour le corps et demande beaucoup d'énergie à notre corps. C'est donc tout benef de manger des produits qui nous apportent plus de ce dont le corps à besoin.
Bonjour Géraldine ( gégé 35 )
Que devenez vous ?
Un peu d'avancement dans votre projet ?
Tchix a écrit:Bonjour Géraldine ( gégé 35 )
Que devenez vous ?
Un peu d'avancement dans votre projet ?
Bonsoir Tchix, bonsoir à tous !
Et oui, ça bouge ! J'ai préféré être prudente et ne pas vous le dire trop vite mais ça y est : la maison est vendue .
Les délais de rétractation et autre sont passés. Nous déménagerons pour un gîte dans notre commune le mois prochain et départ réunion après l'année scolaire, en juillet 2014 !
Pour le coup, on prend le temps de se préparer même si le retour de vacances est chargé.
Je commence à contacter les déménageurs afin de faire un choix définitif "on vend tout ou on emmène tout ".
Je n'hésiterai pas, bien sûr, à alimenter le topic de JLuc au passage (merci JLuc pour ce topic)
A bientôt tout le monde
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...