Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bravo gege votre maison et vendu , nous on est encore au point mort on croise les doigts pour la suite
allez en avant l'aventure
nous espererons en etre aussi en 2014, 2013 sera un peu trop court a mon gout
jluc
Juanita et Jluc a écrit:bravo gege votre maison et vendu , nous on est encore au point mort on croise les doigts pour la suite
allez en avant l'aventure
nous espererons en etre aussi en 2014, 2013 sera un peu trop court a mon gout
jluc
Merci Juanita et Jluc , je croise les doigts pour vous comme beaucoup l'ont fait pour nous .. il faut croire que ça marche
L'idée de départ était une arrivée à la Réunion en juillet 2013 et quitte à avoir râté le coche, on prend maintenant le temps de bien nous préparer !
Rien pour l'appart de Toulon ?
Pour quand le retour en France ?
Nous aimerions bien aller dans les environs du Tampon, (histoire de faire un petit coucou à Elissa) mais côté boulot, je pense que le Nord serait plus judicieux mais ça m'attire moins, nous verrons bien ...
Bon courage à vous et cross the fingers !
Géraldine
Gégé35 a écrit:Tchix a écrit:Bonjour Géraldine ( gégé 35 )
Que devenez vous ?
Un peu d'avancement dans votre projet ?
Bonsoir Tchix, bonsoir à tous !
Et oui, ça bouge ! J'ai préféré être prudente et ne pas vous le dire trop vite mais ça y est : la maison est vendue .
Les délais de rétractation et autre sont passés. Nous déménagerons pour un gîte dans notre commune le mois prochain et départ réunion après l'année scolaire, en juillet 2014 !
Pour le coup, on prend le temps de se préparer même si le retour de vacances est chargé.
Je commence à contacter les déménageurs afin de faire un choix définitif "on vend tout ou on emmène tout ".
Je n'hésiterai pas, bien sûr, à alimenter le topic de JLuc au passage (merci JLuc pour ce topic)
A bientôt tout le monde
Waouh
Super nouvelle
Je me disais bien , on n'entend plus parler des Gégé, il se passe quelque chose !
Félicitations , vous devez sauter de joie comme on l'a fait il y a quelques années
Libres d'aller de l'avant ..
Je me réjouis pour vous ! Sincèrement
Merci Tchix, ça me touche beaucoup !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures
Et bien voilà Gégé35... comme je disais tout vient à point allez dernière ligne droite, que cet hiver vous semblera long... mais avec les yeux qui brillent. Laurence
Oui, ils vont maintenant passer à la phase concrétisation du projet nos Gégé et cela va les porter tout l'hiver
Tout à fait juste Laurence !
LaurenceL a écrit:Et bien voilà Gégé35... comme je disais tout vient à point allez dernière ligne droite, que cet hiver vous semblera long... mais avec les yeux qui brillent. Laurence
Le plus difficile est fait je pense, on peut maintenant se projeter vraiment dans notre projet et en plus, j'ai trouvé le moyen pour que le temps passe vite :
Visiter ou re-visiter tous les lieux que je ne pas prête de voir !!!
En plus, mon fils ainé à commencer la conduite accompagné, juste le code pour l'instant mais ça va lui permettre de se familiariser à la conduite sur des routes connues, c'est pas plus mal !
Pour le deuz', un voyage à la neige est prévu avec sa classe, il n'y est jamais allé, c'est vraiment l'occas',
Pour la p'tite dernière .... mince, elle aura ses 2 ans juste avant de partir : on sera obligé de payer son billet d'avion
On est boosté, près à faire nos cartons !!!!
A bientôt tout le monde
Géraldine
Bonsoir tout le monde! Pas de panique Tchictchix, je suis de retour! J'ai d'ailleurs envoyé un MP à Blackkk(kkkkkkkk?) à propos de ses questions. Contente de voir que votre projet à tous avance bien, vous m'avez manqué pendant ce dernier mois ♥, j'ai de la lecture à faire!
A très vite!
PS : Tchictchix, pour mettre un lien internet en bleu comme tu dis, tu vas dans la barre en haut de ton navigateur, là où il y a l'adresse complète du site où tu es. Tu la sélectionnes en entier (l'adresse) puis clic droit, tu sélectionnes copier. Ensuite tu viens ici, tu re-clic droit dans la fenêtre de texte, puis Coller, et hop! (exemple : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=267697)
Merci Luhaana , suis je bête
C'était assez simple ...pdf
Et contente de te revoir sur le forum!!
Armelio je réponds ici sur la séparation d'avec les enfants
C'est surtout nous qui souffrons de leur absence
2 de mes enfants sont partis pour l'expat
Ils étaient fous de joie
Et j'étais la seule a pleurer
On communique beaucoup par tous les moyens actuels
Et je me dis que si je vivais à Lille et eux à Bordeaux , on ne se verrait guère plus
J'ai l'espoir de pouvoir réunir la famille pour Noël
Mais j'ai un de mes enfants ici ce qui me donne un sentiment de "famille" tout de même
C'est pour ma mère que cela à été dur, les adieux ont été rapides pour éviter les larmes...
Mais on est dimanche, il fait beau et je ne veux pas faire pleurer tout le forum..
Place a la bonne humeur et à l'entraide sinon notre jeune et sympathique couple Chessmer va prendre la fuite...
Mais non Tchictchix, tu es tout sauf bête! Moi je ne sais faire ce genre de trucs que parce que je trifouille mon ordinateur depuis des années
Contente d'être revenue!
je fais un copié collé de mon post Tchix publié dans l'autre discussion "mais bon les enfants font aussi leur chemins et de toute façon deux déjà ont quitté ma région pour l'un son travail, l'autre ses études alors je me dis dans ces moments de doute que ça aurait été pareil si j'étais resté.
De tous les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres membres les au revoir avec la famille auront été assez poignants surtout les jeunes couples avec des enfants en bas âge, papi et mami ont versés de chaudes larmes" c'est vrai il fait beau et j'ai encore les effluves de ma soirée d'hier alors bon dimanche à tous
Merci Armelio car j'avais commencé à écrire sur le topic sur lequel tu parlais de ce sujet donc tu as bien fait de le remettre ici !
Soirée arrosée hier soir alors ?
Efferalgan, petite sieste et hop c'est réparti ( jusqu'à la prochaine lol )
encore de belles rencontres et partages sur du bon son nous avions en effet les 109 un groupe qui revisite les meilleurs groupes rocks et hier le thème était les Beatles comme tu peux le voir sur ma photo. Cela pour aussi rajouter que La Réunion m'a et me permet de franchir les barrières que je rencontrais souvent en métropole selon les catégories socioprofessionnelles ou milieu social encore faut il savoir s'ouvrir donc le son, l'ambiance et à 200 mètres de chez moi donc pas de soucis pour trouver un capitaine de soirée
Tout à fait d'accord pour dire que la Réunion permet de franchir les barrières ..
Quand il y a un événement sympa comme ça .. Mets le sûr le site car les Beatles j'adore , c'est une légende même si je suis plutôt Chopin -Bach- Mozart .
C'était à la Cerise ?
Bel avatar
Tu nous fait la ronde des avatars haha
ce sera selon mon humeur pour mon avatar je plaisante bien entendu quoi que je suis assez pensif ce soir
si il y a des évènements qui sortent de l'ordinaire je vous les ferais partager bien entendu Tchix. Non c'était une soirée privée chez des voisins. Déjà vous pouvez programmer
Concert hommage Gainsbourg le 18 octobre Rondavelle
"les filaos" chez Jean Paul
Front de mer
Saint Leu
à 18h30
peut être que les bouchons vont disparaitre...un jour futur covoiturage péi
Avec un capitaine de soirée pour les petits rhums arrangés !!
Tchintchin (dur dur de choper le smiley avec l'iPhone et une fois sur 2 c'est celui d'à côté qui s'inscrit , les touches du téléphone sont petites...)
Luhaana a écrit:Oui, mais cette fois on voit mieux sa tête quand même
Armelio lé bo !
Lol , petite bêtise du jour
(Quoique ..)
Merci Gramoune jeune encore dans ma tête peut être
pour info il y aura de quoi satisfaire tout le monde kaloobang 2013
si l'on le souhaites on arrive à ne pas s'ennuyer ici
Gramoune a écrit:Bonne semaine les jeunes!!!
Merci Gramoune
On ne te lit plus. Viens plus souvent nous apporter la bonne parole ..
Bonne journée in live ou presque...mon décor du matin quand je sors les chiens
Magnifique!!! merci pour ce paysage Armelio
mais non Luhanaa de rien Mika si cela peut vous faire un peu rêver , c'est à 100 mètres de chez moi le quartier se nomme La Cocoteraie, un ensemble de constructions assez récentes englobant cases sur pilotis et petites résidences de 4 étages. Pour vous donner une indication de prix de loyer un f3 de 80 m² plus une grande varangue entre 820 et 900 selon le propriétaire. Bien sur on peut trouver moins cher mais il faut aller dans les hauts et se farcir des bouchons interminables matin et soir surtout sur La Plaine et Bois de Nèfles. Si cela ne vous parles pas regarder sur Google Earth. L'avantage hormis le prix d'être dans les hauts c'est la fraîcheur l'été et souvent la vue sur toute la baie de St-Paul
bientôt tu verras ça Luhanaa
@merci pour toutes ces infos armelio, ça nous donne déjà des idées
je ne parles comme les autres membre déjà sur place que de ma propre expérience bien entendu. Petite anecdote quand je suis arrivé en 2011 j'ai comme nous tous posé mes valises dans un meublé puis j'ai trouvé un f3 de 52 m² plein centre ville de St-Paul, petite résidence neuve à 10 mn à pied de mon travail, loyer 690 et quand j'ai déménagé en parlant avec les voisins je payé 100 de moins qu'eux alors qu'il n'y a qu'un seul propriétaire une sci va savoir...peut être la crise quand je suis arrivé il est vrai que la moitié de la résidence était vide
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...