Menu
Expat.com

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

chessmer

Moumoune974 a écrit:

Bonjour à tous,

voilà pour parler de tout et de rien, 1 semaine et demi que je suis à la Réunion, et j'ai trouvé un petit remplacement qui pourrait déboucher sur un CDD de 8 mois !!

voilà j'avais envie de partager ça avec vous !!

à bientôt :-)

Bonsoir Moumoune,

Félicitation   :top: pour le boulot

Et je suis sure que tu seras vite, agréablement entourée.

Bises

Chessmer

chessmer

Bonsoir Tchix ,

Joyeux anniversaire :cheers: Tchix
Santé et sérénité
Et...au plaisir de trinquer avec toi pour le prochain

Amicalement

Chessmer

Mariposa35

Tchix a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Gramoune a écrit:

Profites de ce temps de solitude pour t'imprégner petit à petit de la culture réunionnaise... vois ce que j'ai mis plus haut sur Télékreol... le théatre Vollard est un des meilleurs moyen d'y pénétrer... et si tu as l'occasion de les voir sur scène... à St Denis ou au Tampon... vas les voir... ils sont supers.... :whistle:

hello Gramoune,
comment fais tu pour connaitre ces groupes de théatre? tu as un lien particulier ou des connaissances qui sont actifs en leur sein?

et télékréol, aurai tu un lien par hasard pour y acceder?
merci
jluc

Gramoune sait tout
Marjo  aussi
Juste des femmes de cœur ...
Merci pour vos vœux pour moi à toutes les 2 ..pour cette journée un peu particulière pour moi ou je prends un an de plus
Vlan !
Mais tellement atténuée par votre délicatesse ..
Bisous
Pardon si fautes , un peu bu de Champ' ce soir ...lol

Joyeux anniversaire Catherine

JL974

:one  zan
happy birthday to you
:cheers:, elle est des no otres elle a bu son verre comme les zootre
alors bonne fin de journee d'aniv
juanita et jluc

Tchix

Lol merci mes zamis
Vos messages m'ont fait chaud au cœur et m'ont fait rire

Il faudrait que je liste tous les anniversaires du forum, ce serait sympa
Bonne journée a tous

JL974

un petit lien sur une prevision de l'hiver froid en metropole, pour donner des ailes a ceux qui rejoindront et surtout pas des regrets
http://bcm.eddenya.com/index.php/sante- … is-100-ans:)
jluc

Tchix

Aie aie  je rentre dans 10 j et je n'ai qu'un pull !

marjoriedim

Bonne chance Tchix!!!;)

Jinx02

Un joli hoax à priori...

Déjà à 3 jours, ce n'est pas fiable alors janvier/février prochain...

Flicenclac

Il y a les bulletins de prévisions saisonnières mais au niveau fiabilité, on est proche du néant...Cela dit, on est bien conscient qu'on va avoir froid !:)

chessmer

En ce moment, sur la région parisienne, il fait agréablement doux (25°) mais les T° devraient baisser au courant de la semaine prochaine
Mais bon , il y a 0% de fiabilité dans les prévisions !!!

A+

Chessmer

Tchix

Merci !!
Je vous donnerai le ressenti d'un retour en Métropole en Bretagne en octobre ...
A mon avis ce ne doit pas être un doux moment de
bonheur
Parapluie , imper .. Tout doit être gris ..
Heureusement je m'arrête dans quelques grandes villes pour rapporter ce que je ne trouve pas ici

Mariposa35

Tchix a écrit:

Merci !!
Je vous donnerai le ressenti d'un retour en Métropole en Bretagne en octobre ...
bonheur
Heureusement je m'arrête dans quelques grandes villes pour rapporter ce que je ne trouve pas ici

Un p'tit tour chez IKEA ???
Il faisait beau et chaud jusqu'à aujourd'hui.... un ciel bleu extraordinaire dimanche à Saint Quay Portrieux, mais cela semble se gâter... très bon voyage à toi
Marité

Gégé35

Tchix a écrit:

Merci !!
bonheur

On sera en plein déménagement mais on pourra même vous trouver un petit coin pour dormir !!!:)

Gramoune

Ne manquez pas

Marie-Dessembre sur télé Kréol
de Vollard à 1 destinataire
Afficher les détails
AMIS DU THEATRE VOLLARD,

Ne manquez pas sur TELE KREOL
Mardi 1er octobre 2013 à 20h (redif. jeudi 3 à 22h)
MARIE DESSEMBRE

80 mn, les événements de 1848 à La Réunion vécus par une jeune esclave de plantation.
Avec Marilyne Jeanson, Délixia Perrine, Rachel Pothin, Nicole Leichnig, Nathalie Manciet,
Arnaud Dormeuil, Jean-Luc Trulès, Pierre-Louis Rivière, Jean-Pierre Boucher, Dominique Carrère, etc.
+ Un bonus, Présentation Rachel Pothin
Prochain Cinévollard : Séga Tremblad le 8 octobre

PS : En prévision de Lepervenche le 26 novembre, vous pouvez également lire
l’intéressant itv d’E.Genvrin sur l’intéressant site d’information
www.7lameslamer.net

Çà fait partie de votre culture créole... réunionnaise...
:whistle:

Tchix

Merci Gramoune !!
Mais comment tu trouves tout ça depuis Hyeres ?

Mariposa35

Gégé35 a écrit:
Tchix a écrit:

Merci !!
bonheur

On sera en plein déménagement mais on pourra même vous trouver un petit coin pour dormir !!!:)

Bonjour Gégé,
Te voyant prête pour le départ, je suppose que tu as vendu ta maison ??? en combien de temps ? les temps semblent difficiles....
amitiés

JL974

@ gramoune, aurai tu des actions dans le theatre reunionais? :)

pour ce qui est de telekreol dont tu parles est ce que c'est une chaine que l'on peut attraper sur internet avec les programmes que tu evoques?
merci et biz gramoune
jluc
:)

Gégé35

Bonsoir Mariposa,
oui, oui, la maison est vendue ! On signe définitivement dans un peu moins de 3 semaines.
La maison a été mise en vente en agence en mars et le compromis signé fin juillet. ça n'a pas prix trop de temps malgré le peu de visites que nous avons eu et le nombre de maison à vendre dans le coin !
Niveau prix, c clair qu'on n'a pas vendu au bon moment mais c'était le prix de la liberté !
1er déménagement pour un gîte sur notre commune, on fait l'année scolaire ici et direction la Réunion en juillet prochain. ça nous permet de nous organiser, de tout vendre ...
Maintenant que ça devient concret, j'avoue que je suis un peu perdue : qd prendre mes billets ? Contenair ? voiture ... Où se loger ? Tout se qui me paraissait clair avant, ne l'est plus !:/
Au passage, merci à Chessmer pour avoir regroupé les bonnes adresses de locations provisoires
A+
Géraldine

JL974

2014 sera l'annee de la "revolution"
:)
jluc

chessmer

Gégé35 a écrit:

Bonsoir Mariposa,
oui, oui, la maison est vendue ! On signe définitivement dans un peu moins de 3 semaines.
La maison a été mise en vente en agence en mars et le compromis signé fin juillet. ça n'a pas prix trop de temps malgré le peu de visites que nous avons eu et le nombre de maison à vendre dans le coin !
Niveau prix, c clair qu'on n'a pas vendu au bon moment mais c'était le prix de la liberté !
1er déménagement pour un gîte sur notre commune, on fait l'année scolaire ici et direction la Réunion en juillet prochain. ça nous permet de nous organiser, de tout vendre ...
Maintenant que ça devient concret, j'avoue que je suis un peu perdue : qd prendre mes billets ? Contenair ? voiture ... Où se loger ? Tout se qui me paraissait clair avant, ne l'est plus !:/
Au passage, merci à Chessmer pour avoir regroupé les bonnes adresses de locations provisoires
A+
Géraldine

Bonsoir Géraldine,

Notre arrivée sur l'ile est prévue pour juin
Et nous sommes à peu près au même stade
A savoir un bien liquidé et l'autre en attente de confirmation

Mais j'ai déjà contacté les agences de déménagement pour infos,
en attendant de prendre rdv pour évaluation du cubage.
Comme je traine la patte actuellement suite à une intervention, peu active physiquement , j'ai mis en place une feuille de route pour tout ce qui à faire avant le départ. je la consulte tout les jours pour revoir et bien définir les priorité, les périodes d'action pour chaque démarche.
Il est vrai que tout est relatif à ma situation personnelle, mais bon , d’après ce que j'ai lu sur le forum, tous le grands déménagement s'organisent un peu de la même manière à quelques détails près.

Au besoin n'hésitez pas à m'appeler, je vous laisse mon n°en mp

Bon courage, vous avez abattu le plus dur.

A+

Meriem

Mariposa35

Gégé35 a écrit:

Bonsoir Mariposa,
A+
Géraldine

le début d'une belle aventure... pour tous les aspects pratiques déménagement-container, logement les expériences très largement décrites sur ce blog te seront très utiles. Bon courage à toi et la petite famille

loopingandco

Bon vu que c'est pour parler de tout et de rien, de notre côté on vient de reserver 10 jours à Maurice.... oui je sais c'est pas la réunion et c'est pas gentil de narguer les autres :D

Nous c'est pour ça que l'on est venu ici, vivre à la réunion certes, mais surtout en profiter pour voir ce qu'il y a autour (Maurice, AFrique du sud, madagascar, Namibie etc...).

Tchix

Ben c'est chouette looping
Tu vas à Grand Bay ? Tu verras , le lagon est superbe
D'ailleurs tu as déjà ton masque , prêt à plonger haha
Le coût de la vie a pas mal augmenté  et le shopping n'est plus très intéressant comme il y a 10 ans

loopingandco

je connais pas bien, on va à trou aux biches, je crois que c'est pas loin de Grand Baie. On va faire du reprérage, on a des amis qui viennent cet été on a prévu de passer un peu de temps à Maurice avec eux.

Flicenclac

C'est tout près, en effet, et le lagon est top !

Bonnes vacances ! :)

Tchix

Laurence, ton avatar est un cadre blanc et rien dedans , juste ton pseudo ..
Est ce que tout le monde voit la photo de Laurence ?? Bizarre ..

Flicenclac

Je pense que tu dois avoir un petit souci avec les avatars Tchix :lol:

LaurenceL

Bon Catherine... arrêtes le zamal s'il te plait :lol: Flicenclac n'est pas dans un tonneau, ni moi dans un carré blanc... En tout cas j'ai une crise de fou rire grâce à toi, car là franchement je ne sais pas ce que tu fais avec les avatars depuis hier... mais il n'y a que toi qui voie des changements... Je te jure que nous n'avons rien changé :P
Laurence :)

chessmer

LaurenceL a écrit:

Bon Catherine... arrêtes le zamal s'il te plait :lol: Flicenclac n'est pas dans un tonneau, ni moi dans un carré blanc... En tout cas j'ai une crise de fou rire grâce à toi, car là franchement je ne sais pas ce que tu fais avec les avatars depuis hier... mais il n'y a que toi qui voie des changements... Je te jure que nous n'avons rien changé :P

Je le confirme :P

Vous êtes tous bien apparents :)

TChix tu dois avoir un petit soucis avec ton PC ou le réseau , à moins que tu nous fasses une bonne blague ;)
En tout cas LaurenceL a raison c'est trop rigolo :lol:

Meriem

Flicenclac

:lol: !

Mais oui FEC ton avatar a changé ....ou est passé le bel homme sur la plage....du gros  tonneau "acheter"
Wouhhh rien à voir , lol

Du coup, j'ai réfléchi...comme manifestement la perception de Tchix est altérée (Zamal, Rhum ou réseau informatique, on ne sait pas...:D, je dois prendre comment le gentil compliment ? :lol: !

Jinx02

LOL, c'est moche les effets de l'alcool sur un modo... :D

Gégé35

Mariposa35 a écrit:
Gégé35 a écrit:

Bonsoir Mariposa,
Géraldine

le début d'une belle aventure... pour tous les aspects pratiques déménagement-container, logement les expériences très largement décrites sur ce blog te seront très utiles. Bon courage à toi et la petite famille

Merci ;)
Bientôt le départ pour vous ?
A bientôt

Et vous JLuc, des visites sur Toulon ?

Tchix

Flicenclac a écrit:

:lol: !

Mais oui FEC ton avatar a changé ....ou est passé le bel homme sur la plage....du gros  tonneau "acheter"
Wouhhh rien à voir , lol

Du coup, j'ai réfléchi...comme manifestement la perception de Tchix est altérée (Zamal, Rhum ou réseau informatique, on ne sait pas...:D, je dois prendre comment le gentil compliment ? :lol: !

Rholala ... Ils sont pas gentils , bouhhhh
Alors pour les zavatars je préfère le jeune homme dynamique sur la plage que le tonneau "acheter"
Enfin c'était bien un tonneau , rose en plus , c'était quoi FEC , une tirelire ?
Et Laurence tu es réapparue assise sur une jetée !!!
Non non non, ni zamal ni rhum arrangé pour moi ( sont méchants ...tsss)
Je suis d'une sobriété exemplaire , je vis comme une nonne euh..presque lol
Et pouis Jinx je ne suis pas modo

Juste là pour être avec vous et faire vivre ce forum comme une bonne soirée, pour que l'ambiance ne retombe pas
D'ailleurs ...vous reprendrez bien un petit verre ?
Yes ??

Tchix

Jinx02 a écrit:

Rhoooooo...lé méchant Jinx. ...

Tchix

chessmer a écrit:
LaurenceL a écrit:

Je le confirme :P

Vous êtes tous bien apparents :)

TChix tu dois avoir un petit soucis avec ton PC ou le réseau , à moins que tu nous fasses une bonne blague ;)
En tout cas LaurenceL a raison c'est trop rigolo :lol:

Meriem

Y a que Meriem de gentille avec moi , snifff

Tchix

Gégé
Lis bien :
Je serai à 10 km de chez toi du 16 au 25 prochain
Je peux t'aider et te faire de l'assistance "de visu"si tu veux que je t'explique la Run tu me fais un MP

Jinx02

Tchix a écrit:
Jinx02 a écrit:

Rhoooooo...lé méchant Jinx. ...

Mes excuses Madame l'animatrice ;)
Ce sera un petit Baileys pour moi, merci !

Flicenclac

Pour moi, un Rhum coco Stp Tchix. :cheers:

Mais je tiens avant tout à rétablir la vérité.

Je n'ai jamais mis un tonneau ou une tirelire rose en avatar (surtout avec écrit "acheter" dessus )! :lol:
Je plaide non coupable, je pense vraiment que tu as eu un petit souci avec ton ordi puisque selon ton témoignage (qui parait sincère:)), le rhum est à exclure ainsi que le zamal.
De même que Laurence n'a pas changé le sien.

En tous cas, c'est drôle :D

FEC

LaurenceL

Tchix a écrit:

Alors pour les zavatars je préfère le jeune homme dynamique sur la plage que le tonneau "acheter"
Enfin c'était bien un tonneau , rose en plus , c'était quoi FEC , une tirelire ?
Et Laurence tu es réapparue assise sur une jetée !!!

:lol: Bon... me voilà rassuré j'ai réapparu, par contre j'aimerais prendre la même chose que Catherine :idontagree: et voir le tonneau rose de FEC se serai mon deuxième fou rire

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion