Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
armelio quand est ce que tu dors...
Laurence...
pfff pas trop en ce moment ̿̿ ̿ ̿̿'̿'\̵͇̿̿\з̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿ Mi lé mol
974 raisons
LaurenceL a écrit:loopingandco a écrit:En parlant d'eau, mais d'eau potable, y en a t il parmi vous qui utilisent des fontaines à eau plutôt que l'eau du robinet ???
J'ai une fontaine... pris l'habitude à l'étranger. Cela purifie l'eau mais malheureusement ça ne change pas le goût et à Saint Leu le goût c'est pouhaaa Alors je ne m'en sert que lorsque je n'ai plus les bidons de 5L d'eau minéral... Sinon je préfère la DODO Laurence
la Phénix est pas mal aussi....
Mariposa35 a écrit:LaurenceL a écrit:loopingandco a écrit:En parlant d'eau, mais d'eau potable, y en a t il parmi vous qui utilisent des fontaines à eau plutôt que l'eau du robinet ???
J'ai une fontaine... pris l'habitude à l'étranger. Cela purifie l'eau mais malheureusement ça ne change pas le goût et à Saint Leu le goût c'est pouhaaa Alors je ne m'en sert que lorsque je n'ai plus les bidons de 5L d'eau minéral... Sinon je préfère la DODO Laurence
la Phénix est pas mal aussi....
Pour faire plus sobre... j'aime bien la Cilaos aussi
moi la Dodo sauf en pression je ne la trouve pas terrible, je préfère la Fischer ou comme toi Mariposa la Phoenix :)Sinon pour l'eau de mon pastis j'utilise une carafe avec filtres que l'on change tous les 50 jours .
Rholala... arrêtez on va nous traiter "d'arsouille"
Alors pour en revenir à la sécheresse... à peine dit (pas d'info) que tout la journée j'ai entendu à la radio que suite à l'extrème sécheresse que subit LaRun le préfet à annoncer des restriction pour tous. Les particuliers n'ont plus le droit d'arroser entre 7h et 21h et bien sur lavage voiture et remplir les piscine.
Laurence
bon heureusement que l'on ne t'interdit pas d'arroser ton pastis armelio entre 20h et 21h
jluc
merci a :cool:vous tous
coucou depuis noumea en attendant
miam miam je mangerai bien un bon sandwich bouchon gratiné piments !!
vanillefleur a écrit:miam miam je mangerai bien un bon sandwich bouchon gratiné piments !!
mon dernier date de mars 2013... et là tu m'as mis l'eau à la bouche
Oh Mika j'ai oublié de citer ton pseudo.. Rho
Dieu sait pourtant si on pense à toi sur ce forum...bises et pardon Mika !
Tchix a écrit:Oh Mika j'ai oublié de citer ton pseudo.. Rho
Dieu sait pourtant si on pense à toi sur ce forum...bises et pardon Mika !
C'est gentil Tchix ... de penser à moi
et ton pardon n'est pas nécessaire, y a pas de souci, nous sommes tellement nombreux ici...
Bises
LaurenceL a écrit:Rholala... arrêtez on va nous traiter "d'arsouille"
Alors pour en revenir à la sécheresse... à peine dit (pas d'info) que tout la journée j'ai entendu à la radio que suite à l'extrème sécheresse que subit LaRun le préfet à annoncer des restriction pour tous. Les particuliers n'ont plus le droit d'arroser entre 7h et 21h et bien sur lavage voiture et remplir les piscine.
Laurence
J'au lu un article à ce sujet hier sur clicanoo : http://www.clicanoo.re/389013-le-prefet … ction.html
FEC
Allez, Marjorie et Magali..on attend de vos nouvelles sur le territoire de la Réunion !
il neige à 800 m ici !
Bon courage FEC !
Ici il pleut depuis la nuit dernière et les températures chutent (10° vers 16h)
Courage à toi aussi...
Normal les garçons, nous sommes en Octobre... c'est fini l'été
et une chose est sur c'est que j'en pouvais plus de profitez du beau temps 4 mois max et encore les bonnes années... Courage à vous...
Flicenclac a écrit:il neige à 800 m ici !
rhooo et mon mari qui va monter à 1600m pour réparer une antenne la semaine prochaine vers Annecy...........il va se les cailler!
Oui, à 1600, il va pas avoir chaud ! la neige peut aussi ne pas tenir car il n'a pas encore gelé (il faut que le sol soit bien froid pour que la neige "accroche" bien.
Il va dans quel coin au dessus d'Annecy, je connais bien, j'y ai habité 2 ans. (tu peux répondre en privé si tu préfères)
Flicenclac a écrit:Courage à toi aussi...
r
Ralala, tous les 2, si on pouvait accélérer les choses pour vous faire venir au plus vite
Je confirme. Ça sent l'hiver qui approche en Métropole et cette période est triste
Mais bon, vous avez vos enfants petits qui amènent de la joie dans la maisonnée
eolo a écrit:Flicenclac a écrit:il neige à 800 m ici !
rhooo et mon mari qui va monter à 1600m pour réparer une antenne la semaine prochaine vers Annecy...........il va se les cailler!
J'ai toujours adoré lire "Rhooo" ça me fait rire.
Donc là, je ris devant mon écran..
Une fois mon fils a oublié la fête des mères, alors je lui ai envoyé.."Et qu'est ce qu'on dit aux mamans aujourd'hui ???"
Et il m'a retourné "bonne fête..rhooo" et le "rhooo" l'a pardonné
Tchix a écrit:Flicenclac a écrit:Courage à toi aussi...
r
Ralala, tous les 2, si on pouvait accélérer les choses pour vous faire venir au plus vite
Je confirme. Ça sent l'hiver qui approche en Métropole et cette période est triste
C'est gentil Tchix
LaurenceL a écrit:Normal les garçons, nous sommes en Octobre... c'est fini l'été
et une chose est sur c'est que j'en pouvais plus de profitez du beau temps 4 mois max et encore les bonnes années... Courage à vous...
Et bien Laurence, je te rassure moi aussi je n'en peux plus...
Merci pour tes encouragements
bon il paraît qu'il faut rire tous les jours pour rester en bonne santé, c'est une bonne journée alors, ravie d'y avoir contribué!
Tchix a écrit:Ralala, tous les 2, si on pouvait accélérer les choses pour vous faire venir au plus vite
Merci Tchix, mais je suis sur qu'on va y arriver ! et qu'on sera inscrit sur : "les arrivées à la RUN au mois de ......."
Et pour les enfants, tu as raison
...Malgré le mauvais temps à Vienne, je prépare le container (validé à ce jour)...En lisant sur le temps, la meilleure façon...le futur, cest comme la météo....! Ce quil y a dextraordinaire avec la météo....., cest que tous les gens la regarde tous les soirs....., et le lendemain, ce nest jamais ce que lon nous a annoncé.....Cependant à la Run, cela se maintiens...!!!
armelio a écrit:vite mes raquettes!!!
Encore un peu juste pour les raquettes Armelio , mais ça risque de venir vite !
Jinx02 a écrit:LaurenceL a écrit:Normal les garçons, nous sommes en Octobre... c'est fini l'été
Et bien Laurence, je te rassure moi aussi je n'en peux plus...
Merci pour tes encouragements
Idem pour moi, c'est de plus en plus dur de supporter l'hiver
Alors on compte sur vous pour que vous nous transmettiez un peu de soleil et de bonnes ondes ... merci
LaurenceL a écrit:Normal les garçons, nous sommes en Octobre... c'est fini l'été
Attendez, attendez les hommes...ne vous découragez pas !!
Depuis une semaine que je suis en Métropole, j'apprécie aussi d'être ici pour ... (dans le désordre )
1 Le plateau de fruits de mer
2 Le Menetou Salon qui va avec
3 Enfiler un pull
4 De chausser des boots
5 D'aller voir le dernier film
6 D'avoir les infos en temps réel
7 De rencontrer des gens désagréables qui vous claquent la porte au nez et vous bousculent dans la rue parce que ...ça change !
Voilà pour le fun de la Métropole et pour ne pas avoir une journée sans rire...
On va les tenir à bout de bras Jinx et FEC ... Jusqu'à temps de voir leur pseudo dans la liste des arrivants de "... " 2014 ralala
1 Le plateau de fruits de mer : Oui, c'est vrai, c'est bon ça !
2 Le Menetou Salon qui va avec : suis pas fan du vin...
3 Enfiler un pull : Avec la neige qui arrive, c'est fait aussi
4 De chausser des boots : voir la réponse du dessus
5 D'aller voir le dernier film : oui, appréciable.
6 D'avoir les infos en temps réel : appréciable, mais anxiogène
7 De rencontrer des gens désagréables qui vous claquent la porte au nez et vous bousculent dans la rue parce que ...ça change ! Ah, ça, c'est un art dans lequel la métropole excelle !
On va les tenir à bout de bras Jinx et FEC ... Jusqu'à temps de voir leur pseudo dans la liste des arrivants de "... " 2014 ralala
Merci Tchix, on y arrivera !
...Chaque jour passant, le mieux... être autodidacte.... n'attends pas... que cette vie nous... donne des leçons....!! Mais profite de chaque moment...tu seras avisé complètement..!!!
au secours ça caille ce matin, la pluie est glaciale, vivement le 1er novembre !!
et tant pis pour les fruits de mer et le "pinard" !!!
Mariposa35 a écrit:et tant pis pour les fruits de mer et le "pinard" !!!
Tchix a écrit:LaurenceL a écrit:Normal les garçons, nous sommes en Octobre... c'est fini l'été
Depuis une semaine que je suis en Métropole, j'apprécie aussi d'être ici pour ... (dans le désordre )
3 Enfiler un pull
4 De chausser des boots
7 De rencontrer des gens désagréables qui vous claquent la porte au nez et vous bousculent dans la rue parce que ...ça change !
Tchix, puisses-tu avoir raison pour 2014 ! Même décembre je prends !
Sinon pour tes "7 péchés pas capitaux mais métropolitains" :
1 : Pas amateur
2 : ???
3 : Ca s'est fait mais je pourrais m'en passer
4 : Fait aussi et idem, je pourrais m'en passer aussi
5 :
6 : Perso j'ai arrêté... Trop anxiogène, des morts, des blessés, des viols, des braquages, du chômage, du temps pourri. STOP.
7 : Ce ne me manquerait pas du tout
J'ajoute un petit 8 : Rallumer le chauffage !!! Et attendre la douloureuse qui en découle. Ca aussi, je peux m'en passer !
Jinx
-2° annoncé demain matin ici...Je mets en application le 8 de Jinx
Jinx02 a écrit:Tchix a écrit:LaurenceL a écrit:Normal les garçons, nous sommes en Octobre... c'est fini l'été
3 Enfiler un pull
4 De chausser des boots
Tchix, puisses-tu avoir raison pour 2014 ! Même décembre je prends !
Sinon pour tes "7 péchés pas capitaux mais métropolitains" :
1 : Pas amateur
2 : ???
3 : Ca s'est fait mais je pourrais m'en passer
4 : Fait aussi et idem, je pourrais m'en passer aussi
5 :
6 : Perso j'ai arrêté... Trop anxiogène, des morts, des blessés, des viols, des braquages, du chômage, du temps pourri. STOP.
7 : Ce ne me manquerait pas du tout
J'ajoute un petit 8 : Rallumer le chauffage !!! Et attendre la douloureuse qui en découle. Ca aussi, je peux m'en passer !
Jinx
(Excellent...) !!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...