Menu
Expat.com

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

Mariposa35

Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:
Tchix a écrit:

Sansan, valises fermées à clé comme à chaque voyage en ce qui me concerne
Par contre ma belle valise Delsey en plastique dur est arrivée explosée  sur le tapis roulant de Roissy..j'aurais du faire une déclaration auprès d'Air France
Je l'ai bricolée avec du gros scotch..

En ce qui nous concerne, jamais rien de "précieux" dans nos bagages en soute. Pendant de nombreuses années voyages partout en Asie du sud est, en Amérique nord - centrale et Sud, en Afrique nord et du sud;. etc avec des bagages type sacs à dos (donc non sécurisés) et jamais un problème. Dans nos relations amis et familles qui voyagent : idem, alors sommes nous chanceux ??? je pense que les risques sont plus que minimes donc pas de stress.... Par contre les bagages sont horriblement malmenés c'est vrai

Mariposa. C'est le 3 votre arrivée ?

ça y est on est arrivés ce matin
Nous sommes à Saint Denis chez les enfants et sur Saint Gilles à partir de lundi. Pas de connexion internet à l'appart, nous nous en occupons dès lundi. Tchix je t'envoie en MP mon GSM

LaurenceL

J'espère que vous avez fait un bon voyage Mariposa35 et bonne soirée... enfin plutôt bonne nuit :sleep
Laurence :)

Tchix

Mariposa35 a écrit:
Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:

En ce qui nous concerne, jamais rien de "précieux" dans nos bagages en soute. Pendant de nombreuses années voyages partout en Asie du sud est, en Amérique nord - centrale et Sud, en Afrique nord et du sud;. etc avec des bagages type sacs à dos (donc non sécurisés) et jamais un problème. Dans nos relations amis et familles qui voyagent : idem, alors sommes nous chanceux ??? je pense que les risques sont plus que minimes donc pas de stress.... Par contre les bagages sont horriblement malmenés c'est vrai

Mariposa. C'est le 3 votre arrivée ?

ça y est on est arrivés ce matin
Nous sommes à Saint Denis chez les enfants et sur Saint Gilles à partir de lundi. Pas de connexion internet à l'appart, nous nous en occupons dès lundi. Tchix je t'envoie en MP mon GSM

Super !!
Ravis de vous voir bientôt !

Gramoune

AMIS DU THEATRE VOLLARD,
Ne manquez pas sur TELE KREOL
Une pièce très drôle et en créole
Mardi 5 novembre 2013 à 20h (redif. jeudi 7 à 22h):
NOELLA

45 mn, Noëlla sauve sa maman du surendettement et des huissiers à la veille de Noël…
Avec Nicole Payet, Rachel Pothin et Emmanuel Genvrin.
Présentation Rachel Pothin.
Prochain Cinévollard : Bleu Blanc Noir  le 12 novembre

Bonne semaine!!
  :whistle:

Lo31

Merci Gramoune!

Gramoune

A votre service ... :whistle:

Tchix

On ne voit plus jean luc du Canada.. JL et Juanita auraient ils commencé à déménager ?

Gramoune

Pas de nouvelles non plus! Bon dimanche! Ici il pleut et on sent que l'hiver arrive.... brrrrrrr....:whistle:

Tchix

Coucou Gramoune !
Ah oui, c'est le détestable mois de novembre..quand as tu prévu ton arrivée à la Reunion ?
Viens vite te chauffer, parce que ici la calor monte pfffff

Gramoune

Je voudrais bien venir me réchauffer... mais la situation est compliquée.... mes beaux-parents sont Alzeimer tous les deux.... alors on ne peut partir maintenant....  bizzzzzzzzous:kiss::whistle:

Tchix

Ah lala oui..je comprends bien, mais ne te sacrifie pas non plus..enfin, pas trop !;)

Flicenclac

Désolé, désolé, une modification de mon emploi du temps, fait que je n'ai plus le temps de venir sur le forum...De plus, je vais être contraint de reporter à date ultérieure notre projet de partir dans l'Océan indien...(c'était pourtant pas top mal parti)...Allez, on va tenter dans un premier temps de retrouver un intérêt (perdu) à la Métropole...aller skier un peu, faire un peu de grimpe...bref profiter de la région que j’habite...et puis laissons faire le destin, peut-être qu'un jour...

A très bientôt,

FEC

LaurenceL

Flicenclac a écrit:

Désolé, désolé, une modification de mon emploi du temps, fait que je n'ai plus le temps de venir sur le forum...De plus, je vais être contraint de reporter à date ultérieure notre projet de partir dans l'Océan indien...(c'était pourtant pas top mal parti)...Allez, on va tenter dans un premier temps de retrouver un intérêt (perdu) à la Métropole...aller skier un peu, faire un peu de grimpe...bref profiter de la région que j’habite...et puis laissons faire le destin, peut-être qu'un jour...

A très bientôt,

FEC

Ah Jinx va peut être perdre son pari :P Bonne route Flicenclac et bonne neige... Laurence :)

Jinx02

J'aurais pourtant bien voulu le perdre :sosad:

Tchix

Voici la première vidéo de l'équipe Expat-Blog sur Youtube..!

http://www.youtube.com/watch?v=YQB-vKha4lY

Pour ceux qui ne connaissent pas Julien...;)

LaurenceL

Cool :D

Tchix

La jeune-femme qui accompagne  Julien  à la fin de la vidéo,c'est Christine
(Modératrice Ex.Blog)

Gramoune

"AMIS DU THEATRE VOLLARD,
Olympe de Gouges bientôt au Panthéon !
Ne manquez pas sur TELE KREOL sa pièce
L’Esclavage des Nègres, suivie de larges extraits d’Etuves.
Mardi 19 novembre 2013 à 20h (redif. jeudi 21 à 22h):
L’ESCLAVAGE DES NEGRES

50 mn, sous-titré, Zamore et Mirza, esclaves en fuite, sauvent d’un naufrage les français Sophie et Valère.
Avec Nicole Imiza, Jean-Luc Trulès, Arnaud Dormeuil, Rachel Pothin, Sylvie Cadet, Emmanuel Cambou, Dominique Carrère,
Délixia Perrine, Karine Techer, Pierre-Louis Rivière, Laurent Segelstein, Serge Dafreville, Emmanuel Genvrin.
Présentation Rachel Pothin.
Prochain Cinévollard : Lepervenche  le 26 novembre

ATTENTION INFO : le vendredi 22 novembre à 18h à la Médiathèque de Saint-Denis François Mitterrand, diffusion du
documentaire UN THEATRE NOMME VOLLARD de Catherine Damour, suivi de MADORE, en présence de membres de Vollard."

Bon dimanche!!:whistle:

jean luc1

Tchix a écrit:

(Modératrice Ex.Blog)

tu a l'air de bien le connaitre notre amis Julien . le voir comme ça ,c est vrais que ça rapproche .  jean  luc ;)

Mika974971

Tchix a écrit:

Voici la première vidéo de l'équipe Expat-Blog sur Youtube..!

http://www.youtube.com/watch?v=YQB-vKha4lY

Pour ceux qui ne connaissent pas Julien...;)

Un gros merci à Julien et toute son équipe ;)

Tchix

jean luc1 a écrit:
Tchix a écrit:

(Modératrice Ex.Blog)

tu a l'air de bien le connaitre notre amis Julien . le voir comme ça ,c est vrais que ça rapproche .  jean  luc ;)

Oui, nous avons reçu julien et Christine au champ'à la maison puis sommes partis dîner dehors la veille du pique nique
Julien est un homme très chaleureux et réfléchi..Christine est très douce
On les aime beaucoup...

Merci ami animateur de venir nous rendre visite à la Reunion, je ne peux pas en faire autant, je ne connais pas l'Allemagne du tout

Amitiés

Catherine

Tchix

Quelqu'un a des nouvelles de J'luc du Canada ??
Ouh ouh JL où êtes vous ? En France peut être ?

tymanzel

sos... rendez nous JL:) J'espère que tout va bien pour eux et que leur silence est synonyme de progression dans leur projet.

ah!! quelqu'un a des nouvelles d'armélio aussi?
a+ tymanzel

chessmer

tymanzel a écrit:

sos... rendez nous JL:) J'espère que tout va bien pour eux et que leur silence est synonyme de progression dans leur projet.

ah!! quelqu'un a des nouvelles d'armélio aussi?
a+ tymanzel

Hello Tymanzel

En effet nous n'avons pas lu  , JLuc depuis un bon bout de temps. J'espère aussi que Juanita et lui vont bien et que leur silence est du à d'éventuelles préparatifs !!!
Et toi alors ça avance pour toi?
Je t'appelle au courant de la semaine prochaine, car là je suis dépassée par les préparatifs de la petite fiesta de mon fils !!

Bisous

Meriem

Gramoune

:heart:  http://img1.imagilive.com/1113/Vollard.jpg

Bon week-end!! :whistle:

LaurenceL

Merci Gramoune :D bon weekend également...

Tchix

Bonjour,

je viens poser une question très indiscrète mais elle n'a pas été abordée du tout sur le forum
Est-ce que certains peuvent donner leur budget "alimentation " mensuel pour un couple ?
Rassurez-vous, personne ne sera raillé ou critiqué, je ne le supporterais pas du reste

J'entends mettre dans le budget "alimentation" :
-les produits d'entretien
-la papeterie, le bazar, la droguerie les boissons, gels douche , magasine éventuellement etc..

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien répondre

Tchix:)
Et merci d'éviter les réponses comme "on ne mange que du riz et des légumes "..car ça n'aide pas beaucoup les autres"

C'est bien de pouvoir se "situer" niveau budget et quand on en parle personne n'ose répondre, même entre amis...

eolo

bonne idée ;) par contre je t'avoue que je serais incapable de dire combien ça me coûte actuellement, même ici :shy tout ce que je sais, c'est que l'argent qui est sur mon compte n'y est plus à la fin du mois.............

guy68

Bonjour Tchix
Nous sommes un couple de zoreil et nous mangeons aussi bien créole que métro , je n'ai pas de chiffre exact mais je pense que nous en  avons en gros pour 500€  par mois  en ce qui concerne le budget "alimentation" comme tu l'entends. A table notre péché mignon est bien sur le fromage qui plombe sensiblement le budget, en profitant des promos  d'un magasin à l'autre  il y a moyen de faire des économies  si tu ne compte pas le temps et  le carburant que tu as investis, pour le temps  je suis à la retraite donc  j'en ai à volonté , pour le budget voiture  il est le même pour tous et non négligeable.
Bonne journée
Guy

LaurenceL

Bin... je dirais à la louche 600€ à 4 (dont 2 garçons Ado qui dévorent) à inclure 200€/trimestre cantine pour 1 interne (sur 4, 1/2) p'tit déj + repas du midi et du soir... Donc je dirais entre 650 et 700€.

Tchix

je dirais aussi 600 e sachant que nous sommes 2 adultes et que nous mangeons  créole et métro ( quand il y a des promos ) je ne parle que de l'alimentation , après c'est vrai qu'il y a le budget voiture !! nous avons des animaux : 2 chiens , 4 chattes ( je fait opérer la dernière la semaine prochaine : 140 € ) croquettes cheres , vaccins chers , et il faut vermifuger tous les 3/4 mois ( margouillat , cafard!!! "ça l'est bon manger "!!) je profite des vacances de mes amis métros à la maison  pour faire le plein de vermifuges , crèmes solaires ( elles sont très chères ici !!)capsules café ( Nespresso)etc ..

Tchix

leszins a écrit:

je dirais aussi 600 e sachant que nous sommes 2 adultes et que nous mangeons  créole et métro ( quand il y a des promos ) je ne parle que de l'alimentation , après c'est vrai qu'il y a le budget voiture !! nous avons des animaux : 2 chiens , 4 chattes ( je fait opérer la dernière la semaine prochaine : 140 € ) croquettes cheres , vaccins chers , et il faut vermifuger tous les 3/4 mois ( margouillat , cafard!!! "ça l'est bon manger "!!) je profite des vacances de mes amis métros à la maison  pour faire le plein de vermifuges , crèmes solaires ( elles sont très chères ici !!)capsules café ( Nespresso)etc ..

OK Leszins, je suis pile poile dans le créneau alors voire un chouia plus
Même budget que toi
Ca me rassure.
Quand on reçoit, ça chiffre (viande, poissons, vins)

Merci d'avoir eu la gentillesse de bien vouloir répondre, c'est très sympa

Tchix

Les capsules Nespresso..très chères sur l'île....!!!

Tchix

LaurenceL a écrit:

Bin... je dirais à la louche 600€ à 4 (dont 2 garçons Ado qui dévorent) à inclure 200€/trimestre cantine pour 1 interne (sur 4, 1/2) p'tit déj + repas du midi et du soir... Donc je dirais entre 650 et 700€.

Ouh..tu tiens bien ton budget pour 4 dis-donc !

eolo

ohh je crois que je vais faire le plein de crèmes solaires avant de venir! pour les capsules, ma cafetière à capsules restera en métropole :rolleyes: ceci dit même ici ça devient très cher ces capsules, j'ai l'impression que ça marche bien, du coup les fabricants montent les prix....et le café moulu 100% arabica est autour de 3€ les 250g (un chouilla moins pour les moins chers) ;)
pour la stérilisation ça ne m'a pas l'air beaucoup plus cher si?

Tchix

Tu sais, Eolo, le nespresso on a freiné sec.
Mon mari en prenait 7 par jour, ça devenait comme un jouet, capsule bleue, capsule rouge, or, grise etc..
Donc j'ai dit Stop !
Ras le bol de travailler pour des capsules.

Et on est repassé à la cafetière piston !

Et bien c'est comme une drogue ces capsules, on s'en est désaccoutumé au bout d'un moismais au début c'était dur...

Il n'y a que lorsque je reçois que je prends 3 cartouches différentes.
Laisse la machine, tu as raison.
60ct la capsule ici

Tchix

Oups...tout le monde est en ligne...bon je vais faire ma petite sieste...30 mn pas plus sinon :dumbom::D

Tchix

47cts pour les classiques !! je suis toujours acro ..............

Tchix

Arrête Leszins, tu me tentes...Bon, vais me faire un Nescafé !!
Pouahh...

Tchix

je vais me faire un petit COSI...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion