Menu
Expat.com

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

jean luc1

LaurenceL a écrit:

Bin... c'est normal la "nonchalance" sous un soleil de plomb à 35° on ne peux pas faire autrement... ou on en meure,
Si je peux me permettre... pour moi La Réunion n'est pas du tout l'Afrique  :blink: D'ailleurs c'est un point que je n'ai pas abordé sur "donner son avis sur le nouveau expatblog"  Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte, Seychelles devraient se trouver dans Océan Indien on peut rajouter Africain pour indiquer que cela se situe près du continent Afrique... mais je ne comprend pas que ces pays soient sous destination Afrique...
Julien si tu me lis  :top:
Laurence  :)

je pense que l'on peut amenager les horaires  de travail  travailler plutot le matin ,ou le soir ,le probléme c'est un département français ,donc on fait comme en métropôle ,pour les écoles pareille,il y a pas beaucoup d'autonomie pour les régions en France.

Concernant la géolocalistion de la Réunion en  afrique ,celas est dû qu'elle est sur la plaque africaine ,et non sur celle du sous continent indien . jean luc  ;)

Gramoune

Vollard
À Emmanuel GENVRIN
déc 22 à 8h22 AM
AMIS DU THEATRE VOLLARD,
Super cadeau de Noel !
Ne manquez pas sur TELE KREOL
Mardi 24 décembre 2013 à 20h (redif. jeudi 26 déc à 22h):
MARAINA, opéra réunionnais

1h 25 mn. Sous-titré, enregistré au Théâtre Silvia Monfort de Paris :  1665, l’aventure de Louis Payen et des pionniers franco-Malgaches à la grotte des Premiers Français.
Avec Aurore Ugolin, Steeve Maï, Josselin Michalon, etc. et l’orchestre de l’opéra de Massy dirigé par Jean-Luc Trulès. Suivi de très intéressants et inédits bonus…
Présentation Rachel Pothin.
Pendant les vacances, un programme de reprises Cinévollard ;

JE VOUS SOUHAITE A TOUS... UN JOYEUX NOEL !
  :whistle::heart:

Tchix

Merci beaucoup Gramoune !

Gramoune

:whistle: Bonne fin d'Année mes amis!! Soyez sages au volant.. Mille et un bizzzzous à Vous tous...  :heart::heart::heart:

Tchix

Gramoune a écrit:

:whistle: Bonne fin d'Année mes amis!! Soyez sages au volant.. Mille et un bizzzzous à Vous tous...  :heart::heart::heart:

Merci beaucoup Gramoune, contente de te revoir. :top:
Peu de monde en ce moment sur le forum..où êtes-vous, tous ?  :/

Claudaragne

Tchix a écrit:

...

Il est vrai que ces 2 derniers jours, le forum est un peu... sans nouvelles.

C'est un peu normal je pense, entre la récupération de Noël  :joking::sleep   et la remise en condition  :D plus la préparation du prochain réveillon, il reste peu de temps pour entamer une nouvelle conversation.

Perso, je suis chauffeur / porteur pour madame et ses commissions ( c'est nous qui recevons ) et entre les coups, je suis avec mes petites bêbêtes   :idontagree:
Celles et ceux qui ont suivi 'Je voyage seul', savent de quoi je parle  :D

Le 100 pieds que j'ai ramené dans mes valises ( pas accidentellement  :lol: ) supporte très bien son expatriation. Je fais ce qu'il faut. Il a la meilleure place, sur le radiateur. J'espère le garder longtemps.

C'est pas tout ça, le temps passe. Je retourne à mes petites bêtes, mais je ne vous oublie pas.

Claude

Tchix

Claudaragne a écrit:
Tchix a écrit:

...

Il est vrai que ces 2 derniers jours, le forum est un peu... sans nouvelles.

C'est un peu normal je pense, entre la récupération de Noël  :joking::sleep   et la remise en condition  :D plus la préparation du prochain réveillon, il reste peu de temps pour entamer une nouvelle conversation.

Perso, je suis chauffeur / porteur pour madame et ses commissions ( c'est nous qui recevons ) et entre les coups, je suis avec mes petites bêbêtes   :idontagree:
Celles et ceux qui ont suivi 'Je voyage seul', savent de quoi je parle 

Le 100 pieds que j'ai ramené dans mes valises ( pas accidentellement  :lol: ) supporte très bien son expatriation. Je fais ce qu'il faut. Il a la meilleure place, sur le radiateur. J'espère le garder longtemps.

C'est pas tout ça, le temps passe. Je retourne à mes petites bêtes, mais je ne vous oublie pas.

Claude

Claude, contente de te lire à nouveau...merci de ne pas nous oublier ..ton scolo, dis-moi, tu le nourris comment, tu lui re fourgues des moustiques morts ?
Ouhahaha c'est stupide, comme l'état dans lequel on peut se trouver entre 2 réveillons haha

Claudaragne

Tchix a écrit:

..ton scolo, dis-moi, tu le nourris comment, tu lui re fourgues des moustiques morts ?

Des moustiques morts  :o  ...si je lui fourgue ça, c'est moi qu'il va essayer de ' bouffer ' la prochaine fois que j'ouvre son vivarium  :D
J'achète en animalerie, des grillons et des vers de farine...vivants. Tous les samedis, il a un bouchon de bouteille rempli d'eau que je retire le dimanche matin. Pour le moment, cela semble lui plaire  :D  J'espère le garder longtemps.

Au moment où j'écris, c'est déjà le dernier jour de l'année pour toi...
Je te souhaite une bonne et heureuse année, pleine de bonnes choses.
Gardes cet enthousiasme que tu as pour ce blog  :top::kiss:  Claude

Mariposa35

Ravie également d'avoir de tes nouvelles,  on n'oublie pas tes aventures à la Réunion racontées avec tant de passion et puis le côté comique de la situation : d'un côté toi qui "cajole" tes bestioles et en face Tchix qui les fait exterminer dans sa maison (hi hi !!
Meilleurs voeux 2014 et bonne santé à toi, ta famille et tes bébêtes

Tchix

Mariposa35 a écrit:

Ravie également d'avoir de tes nouvelles,  on n'oublie pas tes aventures à la Réunion racontées avec tant de passion et puis le côté comique de la situation : d'un côté toi qui "cajole" tes bestioles et en face Tchix qui les fait exterminer dans sa maison (hi hi !!

:lol:
Même que j'ai rappelé Stop insectes pour en remettre une couche la semaine prochaine à l'extérieur car la pluie à dilué un peu le produit  :/
Ouh la la que nous ne ferions pas un beau couple Claude et moi, lui calinant les insectes et moi exterminant par derrière au Digrain
Mais qu'est ce que tu as donc Claude pour aimer tant ces sal*****ies ?( modéré par moi-même, pas de gros mots sur le forum)
Au moins ta femme est tranquille, au lieu d'aller courir la gueuse ahah tu cours derrière les bestioles avec un filet  :lol:

Claudaragne

Mariposa35 a écrit:

Je suis encore suivi... je suis bien content  :)
Dès que j'ai quelque-chose de concret, je pense ouvrir un Blog car je ne suis pas certain qu'une série de photos d'insectes plaise à tous sous le titre 'PHOTOS'.

Je te souhaite aussi, ainsi qu'à ta famille, une bonne et heureuse année 2014.

Claudaragne

Tchix a écrit:

Même que j'ai rappelé Stop insectes pour en remettre une couche la semaine prochaine à l'extérieur car la pluie à dilué un peu le produit  :/
Ouh la la que nous ne ferions pas un beau couple Claude et moi, lui calinant les insectes et moi exterminant par derrière au Digrain
Mais qu'est ce que tu as donc Claude pour aimer tant ces sal*****ies ?( modéré par moi-même, pas de gros mots sur le forum)
Au moins ta femme est tranquille, au lieu d'aller courir la gueuse ahah tu cours derrière les bestioles avec un filet  :lol:

Mon épouse est interdite d'accès dans mon local à bestioles  :D
S'il ne tenait qu'à moi, j'aurais un parc animalier, j'aime toutes les bêtes. Mais j'ai dû me résigner a prendre des bêtes qui rentraient dans une maison  :D  Ce que tu n'aimes pas spécialement  :lol::lol:
Comme célibataire, il fut un temps où je courais la gueuse, la gueuze et les insectes. J'étais sportif  :D
Il y a un temps pour tout et je me suis rangé.
Bon réveillon  ;)

Tchix

Claudaragne a écrit:
Tchix a écrit:

Comme célibataire, il fut un temps où je courais la gueuse, la gueuze et les insectes. J'étais sportif  :D
Il y a un temps pour tout et je me suis rangé.
Bon réveillon  ;)

Ah Claude, tu me fais rire  :lol: , reste en contact avec nous, c'est si bon de rire...!!
Crée ici ton blog "Ma collection d'insectes rapportés de la Réunion" pour le plaisir de tout le monde. Sur l'ordi je les supporte...

PS la Gueuze, une bière, non ? :P

Claudaragne

Tchix a écrit:

Ah Claude, tu me fais rire  :lol: , reste en contact avec nous, c'est si bon de rire...!!
Crée ici ton blog "Ma collection d'insectes rapportés de la Réunion" pour le plaisir de tout le monde. Sur l'ordi je les supporte...

PS la Gueuze, une bière, non ? :P

Très bien le titre de mon futur Blog  :top:

La Gueuze, une bière...une connaisseuse  :D

L'apéro est entamé sur l'ile alors : Tchin Tchin  :P

LaurenceL

Tchix a écrit:

Vu le cyclone que nous allons prendre de plein fouet  :huh:  Je pense qu'il ne va pas rester beaucoup d'insectes dans les jardins... enfin si il reste même un jardin  :sosad:

Je vous souhaite à tous une belle année 2014... pour nous elle commence fort mal.
Bon courage à tous sur l'île  :joking:

Laurence  :)

Gramoune

Bon cyclone le amis... je serrerais les fesses pour vous! Avez-vous prévu de l'eau????  :sosad::cheers:

Gramoune

JE PENSE TRES FORT A VOUS TOUS!!  Accrochez vous çà tangue....  :joking::whistle:

Tchix

Merci Gramoune, à la maison on est obligé de crier pour se parler tant le cyclone fait rage et le vent s'engouffre de partout en hurlant..Merci pour ton petit mot Gramoune

Jinx02

Bon courage à tous pour ce cyclone, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...Je suis ça aussi à distance.

Gramoune

Si vous le pouvez allez faire un tour sur une autre Ile Française... elle s'appelle St Pierre... et le temps n'est pas le même....
:sosad:http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et- … camMiQ.php

Gramoune

Comment allez-vous les Chéris? Sauvés des eaux ? Çà a été dur cette fois-ci... non?

LaurenceL

Oui Gramoune ça a été dur :)

Mika974971

Coucou j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts, je ne vais pas dire "de blessés" car j'espère que tous le monde a été prudent  :(  racontez-nous en un peu, si ça ne vous dérange pas, car honnêtement je n'ai pas trop confiance aux médias.
Pour l'heure bon courage à vous tous et toutes pour nettoyer ce que Bejisa a provoqué.

Mika

Gramoune

Heureuse pour vous que ce soit passé!!!   :cheers::whistle:

Tchix

Merci pour tous vos petits mots gentils.
On se sent moins seul.
Maintenant, "y a plus qu'à faire" !!

Des bras et du courage !

Tchix

ouf !!!!!!!!!!!!!!! pas  d'eau , on a l'élecricité   depuis ce matin  , pas de dégat à la maison !! mais mon beau jardin est passé " au mixer" !! debout à 6 h ce matin , à nos coupe- coupe , sécateur ! etc ... tous ces avocats par terre !! 500 ? plus ? bananiers !! on à taillé le letchi  cet hiver !! re- belote ! 2ieme coupe .. pas de letchi pour  l'an prochain non plus !! et le manguier José !! tout par terre !  bon tout va bien !! chiens , chats .. et nous aussi ,, dans 15 jours on n'y verra presque plus rien ...

Gramoune

Bon courage les z'amis!! De tout cœur avec vous tous!! Je vous embrasse très fort... :heart:

Tchix

leszins a écrit:

ouf !!!!!!!!!!!!!!! pas  d'eau , on a l'élecricité   depuis ce matin  , pas de dégat à la maison !! mais mon beau jardin est passé " au mixer" !! debout à 6 h ce matin , à nos coupe- coupe , sécateur ! etc ... tous ces avocats par terre !! 500 ? plus ? bananiers !! on à taillé le letchi  cet hiver !! re- belote ! 2ieme coupe .. pas de letchi pour  l'an prochain non plus !! et le manguier José !! tout par terre !  bon tout va bien !! chiens , chats .. et nous aussi ,, dans 15 jours on n'y verra presque plus rien ...

Tu positives, leszins, bravo !  :)

Tchix

Gramoune a écrit:

Bon courage les z'amis!! De tout cœur avec vous tous!! Je vous embrasse très fort... :heart:

Merci gramoune  :heart: On t'embrasse aussi !

Jinx02

Je pense à vous depuis ma picardie... J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants, les vidéos que j'ai vues du cyclone sont impressionnantes.
Bon courage à tous.

Tchix

Jinx02 a écrit:

Je pense à vous depuis ma picardie... J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants, les vidéos que j'ai vues du cyclone sont impressionnantes.
Bon courage à tous.

c'est vraiment très gentil ces messages de soutien qui nous arrivent de l'hexagone !! Merci  :top:

guy68

Bonjour Tchix
et bonne année à tous les expat de la réunion .
De retour sur "notre île " j'ai suivis le cyclone à la télé depuis Madagascar , pas trop de dégât chez moi à l'Entre Deux. Mais un petit message de soutien à ceux qui ont subis le déchaînement du cyclone.
Guy68

Tchix

Bonne année Guy  :)  Tu as bien fait de partir à Madagascar et contente de savoir que ça n'a pas trop souffert chez toi !

Flicenclac

J'ai bien pensé à vous tous en regardant les images du cyclone. Bon courage à tous pour "panser" les blessures.

FEC

Zenexp

...Un court message....petit suisse est présent sur l'île...!!!..--))

LaurenceL

Zenexp a écrit:

:top:  et bien je souhaite la bienvenue sur l'île à un petit Suisse... en espérant que tout se passera aux mieux. Laurence  :)

Tchix

Bienvenue Zen donne nous tes impressions
Où as-tu dormi pour finir et dans quel coin vas-tu t'installer ?

A bientôt
Tchic

Tchix

J'ai bien reçu tous les messages privés auxquels je répondrai dimanche, étant en vacances sans le Pc et de toute façon pas de connexion là où je suis
Merci Armand de jeter un coup d'œil sur le forum pour la gestion des conflits et merci Laurence pour l'animation pendant mon absence , et toujours en toute impartialité bien sur ... A très bientôt

Catherine

Ps Désolée de voir que les conflits font fuir des membres qui apportent quelque chose au forum..  et vont devoir prendre du recul désormais ...

Zenexp

LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

:top:  et bien je souhaite la bienvenue sur l'île à un petit Suisse... en espérant que tout se passera aux mieux. Laurence  :)

Merci de cette bienvenue Laurence, Misaotra indrindra !!! --))

Zenexp

Tchix a écrit:

Bienvenue Zen donne nous tes impressions
Où as-tu dormi pour finir et dans quel coin vas-tu t'installer ?

A bientôt
Tchic

Un merci de ton message, arrivant à st denis (évidemment) au niveau de la nuitée choisissant une simplicité (accès, budget..) Hotel Phoenix. Par plusieurs passages, je donnerai mes impressions par étapes (sociabilité, fondement...)..!! A bientôt

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion