Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Zenexp a écrit:
Tchix a écrit:

Bienvenue Zen donne nous tes impressions
Où as-tu dormi pour finir et dans quel coin vas-tu t'installer ?

A bientôt
Tchic


Un merci de ton message, arrivant à st denis (évidemment) au niveau de la nuitée choisissant une simplicité (accès, budget..) Hotel Phoenix. Par plusieurs passages, je donnerai mes impressions par étapes (sociabilité, fondement...)..!! A bientôt


Zenexp,si tu passes par là, ça nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tout se passe bien pour toi ?
Bien à toi

La chaleur devenant de plus en plus suffocante et risquant d'augmenter encore, quels sont vos astuces pour la supporter ou vous en protéger ?
On annonce 43° pour la fin de la semaine...
J'ai l'impression qu'il fait de plus en plus chaud tous les ans à la Reunion.

43° ?!  :unsure de l'eau, une clim, des vêtements blancs, un chapeau! Heuuu une sieste ????  :D

43° et ceux du privé arrivent à bosser ? Je ne parle pas des fonctionnaires bien sûr  :D

JINX02 , baisse de niveau?? :/

Moi j'ai un vaporisateur au frigo, quand j'ai trop chaud je le sors et me jette un peu d'eau fraîche sur la peau :)

DanielPC a écrit:

Moi j'ai un vaporisateur au frigo, quand j'ai trop chaud je le sors et me jette un peu d'eau fraîche sur la peau :)


Haha  :lol:
Bonne idée, je vais en acheter un, je n'y avais pas pensé à ça..
Déjà, ouvrir le frigo est un bonheur...

Jinx02 a écrit:

43° et ceux du privé arrivent à bosser ? Je ne parle pas des fonctionnaires bien sûr  :D


Si on ne bosse pas sous la clim, on ne peut pas se concentrer, on n'est pas performant.
Je plains les commerciaux, ceux qui travaillent dehors sur les routes, les toitures de maisons...une horreur  :joking:

et bien la chaleur... c'est relatif  :P  par exemple lundi et mardi dernier il faisait très chaud environ 35° mais mardi la chaleur était étouffante car le temps était orageux (pas d'air, chaleur moite) hier et aujourd'hui à mon thermomètre toujours 35°, mais du vent, plus sec, c'est complètement différent niveau ressenti  :P 
Il fait très chaud, je dirais 3 mois décembre-janvier-février avec des jours de pluie, de vent... personnellement cela ne me dérange pas, je suis venue un peu pour ça  ;)  (la clim dans tous les magasins, administration, maison, véhicule) et une vie qui tourne au ralenti  ;)  et tout le monde est solidaire et accepte les petites faiblesses liées à la chaleur.
J'ai connu des canicules à Bordeaux, Paris ou autre (38-39°) et bien j'en ai souffert beaucoup plus car les structures ne sont pas faites pour ces températures extrêmes et difficile d'aller travailler en tongs et short, de plus nous ne sommes pas adaptés et le travail doit se faire pareil...
J' attend  les 43° car le + que j'ai eu c'était 38, je vous dirais si je n'ai pas fondu avant. Laurence  :)

Laurence, 50° en Août à Tunis.., j'ai cru défaillir
Jamais plus  :sosad:

Les pieds dans une bassine d'eau froide à laquelle je rajoute régulièrement des glaçons.... le bonheur est dans le pied...

Veinards!! Ici on a 0° le matin!!!  :sick:whistle::heart:

Une des raisons pour lesquelles nous, nous sommes à la réunion !!! :P

verilda59 a écrit:

Les pieds dans une bassine d'eau froide à laquelle je rajoute régulièrement des glaçons.... le bonheur est dans le pied...


:lol::lol:

Testé....ça marche
Ah si Verilda n'existait oas, il faudrait l'inventer... :lol:

Tchix a écrit:

Laurence, 50° en Août à Tunis.., j'ai cru défaillir
Jamais plus  :sosad:


Ah tu vois que ce n'est rien l"été à La Réunion... ;) et puis on peut monter à la fraicheur c'est pas partout que l'on a ce luxe...
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:

Laurence, 50° en Août à Tunis.., j'ai cru défaillir
Jamais plus  :sosad:


Ah tu vois que ce n'est rien l"été à La Réunion... ;) et puis on peut monter à la fraicheur c'est pas partout que l'on a ce luxe...
Laurence  :)


Monter à la fraîcheur m'épuise, rien qu'à l'idée de rentrer dans une voiture brûlante ...oh Sainte Mère que l'été est dur à la Réunion ..
Après avoir suivi les prodigieux conseils de Verilda, demain je teste la baignoire remplie d'eau froide et le sac de glaçons dedans,
Le sac de glaçons ...acheté à 7 h du matin à la station essence (seule heure correcte pour sortir en cette saison pour moi..)

Et je ne sors de la baignoire que quand les lèvres bleuissent... :lol:

fanynanou a écrit:

JINX02 , baisse de niveau?? :/


:/

Gramoune a écrit:

Veinards!! Ici on a 0° le matin!!!  :sick:whistle::heart:


ça c'e st mieux q ue les ce nt cinquante litre d' eau tomber chez toi avec la catastrophe  qui s'en est suivi .jean  luc  ;)

bonjour, je rajouterais  brumisateur et hop sous le ventilo
a Nouméa c'est idem
na retrouv a zot

Hello, j'ai quelques petits trucs mais il faut être chez soi. Une douche bien bien chaude. Le corps réagit en faisant baisser la température. D'autre part, je mouille mes cheveux et je les laisse sécher naturellement, ça fait un peu de fraîcheur. J'utilise peu les ordinos qui dégagent de la chaleur. Je porte des vêtements assez amples et...mouillés (pas dégoulinant  :)  Il reste encore un moyen efficace de se rafraîchir. Glisser quelques glaçons dans un gant de toilette et le passer sur la nuque. Avaler une boisson chaude a un peu le même effet que le bain, le corps se refroidit (un petit peu).  J'ai un copain expat au Pérou. Il se plaint de la température...A peine 28° et du vent ! Courage à tous.

Ligne bleue a écrit:

Hello, j'ai quelques petits trucs mais il faut être chez soi. Une douche bien bien chaude. Le corps réagit en faisant baisser la température. D'autre part, je mouille mes cheveux et je les laisse sécher naturellement, ça fait un peu de fraîcheur. J'utilise peu les ordinos qui dégagent de la chaleur. Je porte des vêtements assez amples et...mouillés (pas dégoulinant  :)  Il reste encore un moyen efficace de se rafraîchir. Glisser quelques glaçons dans un gant de toilette et le passer sur la nuque. Avaler une boisson chaude a un peu le même effet que le bain, le corps se refroidit (un petit peu).  J'ai un copain expat au Pérou. Il se plaint de la température...A peine 28° et du vent ! Courage à tous.


Ah la douche chaude..j'aurais jamais pensé à ça...pour les ordis, je cale un coussin entre l'ordi et moi.
Merci Ligne bleue, tu es pleine de bonnes astuces !

Jinx02 a écrit:
fanynanou a écrit:

JINX02 , baisse de niveau?? :/


:/


Jinx, si ça peut te mettre sur la piste, Fanynanou est fonctionnaire ( j'espère ne pas m'être trompée Stéph..)

"Après avoir suivi les prodigieux conseils de Verilda, demain je teste la baignoire remplie d'eau froide et le sac de glaçons dedans"

il y a un endroit où ils ont cela toute l'année, c'est st-pierre.... et Miquelon....

Dans le registre soigner le mal par le mal, on peut envisager une séance de hammam à 45°, puis un litre de thé bouillant derrière ! à prévoir donc pour vendredi prochain, qui serait, selon la météo, le jour le plus chaud !!! :huh:

:lol:

Tous les fonctionnaires n'ont pas la clim.

Deux ventilateurs de plafond pour une salle de classe, parfois sous les toits et en plein soleil.
Température intérieure de 33° lundi après midi et une vingtaine de marmailles ... 
Essayez de les faire bosser !!
Les aller retour sont incessants pour aller remplir les bouteilles d'eau,
aller aux  toilettes, et tout autre prétexte à bouger.

Une quinzaine de malaises en deux jours ...
Gérer un élève qui se sent mal au troisième étage d'un bâtiment et le reste d'une classe qui piaille derrière ...   rassurez vous, les profs sont à la même enseigne que les élèves.

Et comme dit Laurence
quand vous êtes en métropole avec de telles températures dans une salle a faire passer des oraux d'examen, ( Castres, 5 jours avec 35° en salle tous les après midi) les bâtiments n'ont pas de ventilateurs, vous n'avez pas l'eau fraiche à disposition dans la cours, et les sorties sont moins faciles ...

Juste pour sortir un peu les idées toutes faite sur le confort présumé des uns et des autres.


Alors oui, la douche, la baignoire rempli d'eau, les cheveux mouillés, les vêtements amples, quand on est à la maison, ça rafraichi.

Ah oui, les a priori ont la vie dure....

:)  un de mes fils est boulanger (sans clim bien sur, ni ventilo qui n'a jamais fonctionné) 8-9 heures par jour c'est parfois un peu pénible, alors il passent côté magasin se rafraichir de temps en temps... sur les 7 employés c'est le seul z'oreil et il me dit que c'est lui qui supporte le + la chaleur  :P  allez savoir...
et mon plus jeune et en Bac Pro 8h d'atelier par semaine ils tombent comme des mouches  :joking: (sans clim bien sur, mais ventilo... sauf à l'internat ou ils sont 4 à 5 par chambre) c'est le seul z'oreil de sa classe et l'un des rares de son lycée et il me dit que c'est lui qui supporte le + la chaleur  :lol:  allez savoir là aussi...
Finalement dans la famille se serait moi qui râlerait le + normal j'ai le temps, je ne travaille pas  :lol:

Un brin d'explications :
http://www.incertitudes.fr/Chaleur.html

Les profs et lycéens descendent manifester dans la rue et ils ont raison.
Leur condition de travail est inacceptable  :(

Hippocampe33 a écrit:

Un brin d'explications :
http://www.incertitudes.fr/Chaleur.html


C'est très intéressant, Elizabeth, j'ai appris beaucoup de choses...allez lire les autres membres, ça prend du temps mais ça en vaut la peine
Merci Elizabeth  :)

Lorsque je bossais à Mayotte, pas de clim bien entendu. Des brasseurs d'air (qui brassait de la poisse) tellement décatis qu'il n'était pas surprenant qu'il y en ait un qui tombe sur les élèves... style guillotine... :gloria

Tchix a écrit:
Jinx02 a écrit:
fanynanou a écrit:

JINX02 , baisse de niveau?? :/


:/


Jinx, si ça peut te mettre sur la piste, Fanynanou est fonctionnaire ( j'espère ne pas m'être trompée Stéph..)


Oui j'imaginais bien...
Pas plus d'humour même à la Réunion sous le soleil car il s'agissait d'une plaisanterie au cas où cela aurait été mal interprété... :shy

Alors? Toujours aussi chaud??? :sick:whistle::sosad::whistle:

Jinx02 a écrit:
Tchix a écrit:
Jinx02 a écrit:

:/


Jinx, si ça peut te mettre sur la piste, Fanynanou est fonctionnaire ( j'espère ne pas m'être trompée Stéph..)


Oui j'imaginais bien...
Pas plus d'humour même à la Réunion sous le soleil car il s'agissait d'une plaisanterie au cas où cela aurait été mal interprété... :shy


NE t'inquiète  pas Jinx....rien de grave mais je sais que le sujet est sensible
Comme disent les anglais...you welcome  :D
Tchix ;)

Gramoune a écrit:

Alors? Toujours aussi chaud??? :sick:whistle::sosad::whistle:


Oui Gramoune..hélas...

Gramoune a écrit:

Alors? Toujours aussi chaud??? :sick:whistle::sosad::whistle:


Non Gramoune  ;)  depuis jeudi soir les températures ont baissé, nous sommes passés de 36° à 33  :lol:

Gramoune a écrit:

Veinards!! Ici on a 0° le matin!!!  :sick:whistle::heart:


oui, nous c'était tout gelé encore ce matin...quelle galère!!!
:sosad:

virginie pimentel a écrit:
Gramoune a écrit:

Veinards!! Ici on a 0° le matin!!!  :sick:whistle::heart:


oui, nous c'était tout gelé encore ce matin...quelle galère!!!
:sosad:


tu voit  le coté possitif là ,alors regarde le coté négatif maintenant https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329533 ,bonne lecture .  jean  luc  ;)

A chacun son calvaire....

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … est_975576

Hello! Je rebondis sur le lien de verilda car s'il est vrai que je n'ai jamais connu de cyclone, j'ai vécu les inondations de 2003 dans le Gard, avec 1m60 d'eau dans la maison. On a tout perdu, l'eau a stagné une semaine avant de redescendre et moralement c'est très dur de s'en remettre.
Ça n'enlève rien à l'horreur d'un cyclone, mais effectivement les inondations c'est terrible...

Fermé