Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Il n'y a, effectivement, pas plus de tragédies climatiques à La Réunion que partout ailleurs dans le monde. Une amie anglaise me disait récemment que le Dorset (ou le Somerset, je ne sais plus) patauge dans les inondations depuis un mois. Le petit plus que je constate ici, c'est que tout est très bien organisé pour affronter les éléments, et pour réparer après. Et cela, croyez-moi, c'est infiniment appréciable :cool: et sachant à quel point les météorologues sont pessimistes pour l'avenir, on sait que tout le monde trinquera (au figuré)

verilda59 a écrit:

Il n'y a, effectivement, pas plus de tragédies climatiques à La Réunion que partout ailleurs dans le monde.


Exact... j'ai connu des tempêtes dans le sud ouest qui "bastonnait"  et en + sous la flotte et à 5° sans chauffage, eau chaude (puisque électricité coupé pendant des jours)  les conditions ne sont pas facile... la différence c'est que l'on connait son environnement  ;)  alors qu'ici on ne sait pas... on vient d'arriver... mais dans quelques années on fera parti des anciens et on fera peur au petits nouveaux  ;)  Laurence

j'arrive un peu tard sur les échanges précédents , mais pour moi:" L'humour s'arrête là où la méchanceté commence. ..." la méchanceté se définissant comme la disposition a dire du mal....taper toujours sur les mêmes en mode généraliste est rasoir et je tenais à donner mon point de vue , à bons entendeurs...

bonsoir ,je pense qu'il vaut mieux pas répondre , ou le faire par MP , autrement on rentre dans un systéme de riposte ,pour riposte .     jean  luc  ;)

Je ne crois pas, Jean-Luc, que vous ayez statut de modérateur de ce forum.... rendez donc à César....

Jluc...tu n'as peut être pas tout saisi  :)
Je connais Fanynanou. Il y a eu une remarque sur les fonctionnaires qui ne lui a a pas plu voilà..
Elle a le droit de s'exprimer quand même...

Mais, à un moment, il faut savoir aussi réagir avec humour et passer à autre chose... :/

Flicenclac a écrit:

Mais, à un moment, il faut savoir aussi réagir avec humour et passer à autre chose... :/


Oui... et aussi que ce n'est peut être pas la peine lorsque l'on n'est pas concerné d'en remettre une couche pour relancer une polémique :P surtout qu'il n'y en a pas vraiment...
Laurence  :)

CF la réponse de Tchix ci dessus :  :/

on a le droit de s'exprimer ou pas ?

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?

Mariposa35 a écrit:

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?


Pas lu...tu vas me le passer Marité  :lol:

Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?


Pas lu...tu vas me le passer Marité  :lol:


attends ! je ne l'ai pas encore lu  les critiques sont excellentes !!

Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?


Pas lu...tu vas me le passer Marité  :lol:


Deux ' Drôles de dames ' pour une intrigue près de chez vous, il en manque une  :D

Je pense que je ne saurais pas être votre ' Charly '  :sosad:

verilda59 a écrit:

Je ne crois pas, Jean-Luc, que vous ayez statut de modérateur de ce forum.... rendez donc à César....


tu as tout á fait raison lá dessus ,j'ai eu tord . je rend á Cézard se que je n'ais pas pris  :D  ,merci  pour le brut de houblons  .    jean  luc  ;)

Pas grave FEC  ;)

Claudaragne a écrit:
Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?


Pas lu...tu vas me le passer Marité  :lol:


Deux ' Drôles de dames ' pour une intrigue près de chez vous, il en manque une  :D

Je pense que je ne saurais pas être votre ' Charly '  :sosad:


Ah Claude, tu connais ?
Alors, l'hiver en Belgique hé hé..raconte !
Tu tries tes bestioles   ?
Comment va ton scolo rapporté en souvenir de la Reunion ?

Pour info, Claude est insectologue ou quelque chose comme ça

Tchix a écrit:

Ah Claude, tu connais ?
Alors, l'hiver en Belgique hé hé..raconte !
Tu tries tes bestioles   ?
Comment va ton scolo rapporté en souvenir de la Reunion ?

Pour info, Claude est insectologue ou quelque chose comme ça


Non, je ne connais pas  :/

Pour le moment, l'hiver à Liège c'est soleil blanc et vent froid. Environ +2°. Pas encore de gel ni de neige. Je pense que cela n'augure rien de bon :unsure

J'en suis effectivement au tri, à la mise en forme, à l'identification des bestioles rapportées de mon passage sur l'ile. je prépare aussi le blog.

Le scolo se porte bien. Il partage actuellement son vivarium avec un grillon et un cafard...jusqu'à ce qu'il les mange  :D

A+, Claude

Flicenclac a écrit:

Mais, à un moment, il faut savoir aussi réagir avec humour et passer à autre chose... :/


Jinx02 a écrit:

Pas grave FEC  ;)


suis d'accord, c'est pas grave du tout et souhaitais aussi passer à autre chose en donnant mon avis par la réponse apportée hier , tout simplement........ désolée de ne pas avoir d'humour!
on n'est pas tous pareils , c'est tout et c'est l'occas d'exposer ses points de vue sans riposter JL mais juste échanger  ;)

Diantre, mais que diable veut dire FEC ? faut éviter la castagne ? fichtre non !!! Forum d'Echange de Connaissances...

Haha.. :lol:
FEC, c'est  Flicenclac..on l'appelle comme ça sur le forum
Faut éviter la castagne .Ouhahaha...

Fanynanou en vahiné ? Top !!

Claudaragne a écrit:
Tchix a écrit:

Ah Claude, tu connais ?
Alors, l'hiver en Belgique hé hé..raconte !
Tu tries tes bestioles   ?
Comment va ton scolo rapporté en souvenir de la Reunion ?

Pour info, Claude est insectologue ou quelque chose comme ça


Non, je ne connais pas  :/

Pour le moment, l'hiver à Liège c'est soleil blanc et vent froid. Environ +2°. Pas encore de gel ni de neige. Je pense que cela n'augure rien de bon :unsure

J'en suis effectivement au tri, à la mise en forme, à l'identification des bestioles rapportées de mon passage sur l'ile. je prépare aussi le blog.

Le scolo se porte bien. Il partage actuellement son vivarium avec un grillon et un cafard...jusqu'à ce qu'il les mange  :D

A+, Claude


Claude, pour le  :/ ...je parlais du bouquin de Mariposa
Ah , faut suivre ce soir !!

Mariposa35 a écrit:

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?


Cool je vais l'acheter... merci Mariposa pour ce sujet   :top:   par contre chut... ne racontez pas la fin. Laurence  :)

Mariposa35 a écrit:
Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Sur un autre sujet : quelqu'un a lu le dernier Michel Bussi "ne lâche pas ma main" l'intrigue a pour cadre l'hôtel Alamanda de Saint Gilles Les Bains ?


Pas lu...tu vas me le passer Marité  :lol:


attends ! je ne l'ai pas encore lu  les critiques sont excellentes !!


Marite, "Ne lâche pas ma main", ça vient de sortir ?

Tchix a écrit:

Claude, pour le  :/ ...je parlais du bouquin de Mariposa
Ah , faut suivre ce soir !!


J'avais compris, c'est mon  :/  qui n'était peut-être pas approprié  :D

C'est vrai qu'il faut suivre ce soir... un climat spécial sur l'île  :D

Claudaragne a écrit:

C'est vrai qu'il faut suivre ce soir... un climat spécial sur l'île  :D


C'est orageux...  ;)

fanynanou a écrit:

suis d'accord, c'est pas grave du tout et souhaitais aussi passer à autre chose en donnant mon avis par la réponse apportée hier , tout simplement........ désolée de ne pas avoir d'humour!
on n'est pas tous pareils , c'est tout et c'est l'occas d'exposer ses points de vue sans riposter JL mais juste échanger  ;)


moi j'aspprécie ta photos  ,c'est chouette , vous avez un bon esprit sur ce forum ,c'est asser rare . jean  luc  ;)

C'est moi FEC : Flic En Clac  :)

hé hé l'Hôtel Alamanda de St Gilles!! On y a passé quelques nuits en 2009! C'est d'ailleurs dans leur resto que j'ai découvert que je n'aime pas la coriandre...

Je lirais bien le bouquin moi aussi :)

....Chaque thème... L'humour, c'est.....l'euphorisant..... de la souffrance....de chacun...!! --))

ça rien avoir avec la RUN ,mais c'est rigolo http://www.liberation.fr/terre/2014/01/ … ssi_976275  .pour vous faire rire . jean  luc

jean luc1 a écrit:

ça rien avoir avec la RUN ,mais c'est rigolo http://www.liberation.fr/terre/2014/01/ … ssi_976275  .pour vous faire rire . jean  luc


Je l'ai vu hier sur ton forum, JL
Au début j'ai pensé à un canular ..mais non...lol

Mes amis, St Gilles les bains s'est refait une beauté..
Ce soir après une dure journée de travail.. :sosad:  petit dîner sur la plage des Roches Noires...et oh surprise...un paséo fait de planches (Deauville à St Gilles les Bains ?) plus de voitures qui circulent, devant la plage, un endroit nouveau de rêve pour marcher le soir...rhooooo....trop beau...

Il était temps quand même...

Pour Meriem

La Capoiera existe à St Paul
Les photos en ligne sur Urbeez la Reunion...!!

Bravo Laurençe pour tes dernières photos de la Reunion sur le site !!
J'aime beaucoup .. Notre Laurence est une bonne photographe !
Eh ..dis-moi, c'est quel Bassin ?

"Un peu de culture... Réunionnaise" que je recommande vivement ! :whistle:

Vollard
À Emmanuel GENVRIN
Aujourd'hui à 7h51 AM
AMIS DU THEATRE VOLLARD,
Après la pause estivale
Ne manquez pas sur TELE KREOL
Mardi 4 février 2014 à 20h (redif. jeudi 6 février à 22h):
VOTEZ UBU COLONIAL

60 mn. Extraits et itv :  Branle-bas de combat chez Marcelle, un petit restaurant de Saint-Denis. Belbel, un portier obèse et stupide, a décidé de se faire élire roi de l'île.
Avec Arnaud Dormeuil, Serge Dafreville, Rachel Pothin, Délixia Perrine, Jean-Luc Trulès, Nicole Leichnig, Nicole Payet, Pierre-Louis Rivière, Emmanuel Genvrin
Présentation Rachel Pothin.
Prochain Cinévollard : Nina Ségamour le 11 février

  :thanks:

Ah, mais notre Gramoune est passée sur le site aujourd'hui...bises Gramoune et merci de l'info

Pour les autres membres et surtout pour les nouveaux, c'est ici que vous pouvez poster...tout ce qui vous passe par la tête.

Pour savoir ce qui se passe sur l'île, abonnez vous à la newsletter de l'Azenda.re
Culture, ciné, sorties, expos...

Quelqu'un peut il nous raconter la folle nuit des soldes samedi soir à St Denis ?
Ça devait être sympa les soldes la nuit, à la fraiche

" c'est ici que vous pouvez poster...tout ce qui vous passe par la tête." Houlà, Tchix, tu prends des risques.... avec moi en tout cas.... :cool:

Fermé