Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

pas faux zorgk ce que tu dis. les bonnes décisions que j'ai prise ont été souvent en 2 minutes. mais c'est vrai que la sinistrose a gagné la France a vitesse grand V et ce n'est pas pret de s'arranger. dommage ,ce pays a tellement d'atouts.....

Tu me donnes le tournis, tu parles d'un autre monde. Nous, nous te parlons d'une île, qui a été "écrasée" durant plusieurs siècles par un pouvoir dominateur, esclavagiste, qui a ôté à la conscience locale toute velléité de faire quoique ce soit.  Tu as lu mon post sur le café pointu. Pourquoi y en a-t-il si peu en production locale ? parce que Paris avait fait arracher les plantations, on ne devait boire que du café en provenance de... je ne sais plus.  Et tout à l'avenant. Celui qui m'a raconté cela est un jeune, qui a des tripes incroyables, qui a lancé un super projet, et qui s'en sortira. Mais on tue la création en aspergeant les îles d'argent (enfin dans les périodes fastes, et après on coupe le robinet...). Donc, nous sommes très loin des States, des startup et de l'argent facile. Et pourtant, justement pour cela, La Réunion fait fantasmer beaucoup de gens. Ils en rêvent comme d'une sorte de retour aux sources, de vie simplifiée.

Très intéressant ce que tu dis là Verilda...

ZorgK a écrit:

24 heures chrono, voilà ce qui faut pour rebondir.
Il y a 30 ans, il te fallait 3 à 6 mois pour en faire autant, prendre un billet d'avion, sans aucune garantie que çà marche....


;)  Mais je ne parlais pas pour toi ZorgK... bien sur qu'il y a des personnes qui partent de rien et font "fortune"  :P  mais cela reste très marginal et souvent lorsque l'on gratte un peu on s'aperçoit qu'elles ne sont pas parties de rien tant que ça...
Il y a 30 ans c'était exactement pareil avec plus de facilité pour démarrer et moins de moyen financier que maintenant et l'on donnait plus la chance à tout le monde...
Maintenant pour revenir à La Réunion... Je ne suis pas certaine que se soit une île pour toi  ;)
Laurence  :)

attention verilda , tu prends le chemin de la "lutte nocturne" si tu vois ce que je veux dire. aurais tu pris des cours particuliers dans une autre ile ? je commence a me poser la question. j'aime beaucoup tes coups de gueule qui sont empreint de bon sens .

Le bon sens, c'est une valeur en voie de disparition... écouter les gens, ne pas porter de jugement faussé par le prisme déformant de notre propre culture, et puis se dire qu'on est tous pareils, avec les mêmes souffrances, les mêmes fêlures, ça aide !!! rien à voir : embouteillage monstre dans S-Pierre aujourd'hui.... c'est parait-il la St-valentin.... il y a vraiment beaucoup de zamoureux à la Réunion.... :cheers:

roule en scoot,c'est bien mieux :D

D'accord, mais à la condition exclusive de le faire façon "vacances romaines", sans le casque et tout et tout.... :cool:

LaurenceL a écrit:
ZorgK a écrit:

24 heures chrono, voilà ce qui faut pour rebondir.
Il y a 30 ans, il te fallait 3 à 6 mois pour en faire autant, prendre un billet d'avion, sans aucune garantie que çà marche....


;)  Mais je ne parlais pas pour toi ZorgK... bien sur qu'il y a des personnes qui partent de rien et font "fortune"  :P  mais cela reste très marginal et souvent lorsque l'on gratte un peu on s'aperçoit qu'elles ne sont pas parties de rien tant que ça...
Il y a 30 ans c'était exactement pareil avec plus de facilité pour démarrer et moins de moyen financier que maintenant et l'on donnait plus la chance à tout le monde...
Maintenant pour revenir à La Réunion... Je ne suis pas certaine que se soit une île pour toi  ;)
Laurence  :)


Je suis d'acord avec toi.

Heu la Réunion pas pour moi ?
Là ben peut être, je vois pas pourquoi tu dis çà sauf pour taquiner  :)

verilda59 a écrit:

Le bon sens, c'est une valeur en voie de disparition... écouter les gens, ne pas porter de jugement faussé par le prisme déformant de notre propre culture, et puis se dire qu'on est tous pareils, avec les mêmes souffrances, les mêmes fêlures, ça aide !!! rien à voir : embouteillage monstre dans S-Pierre aujourd'hui.... c'est parait-il la St-valentin.... il y a vraiment beaucoup de zamoureux à la Réunion.... :cheers:


St Valentin ?
Moi çà me gonfle !
Il vous faut une journée pour vous souvenir qu'il faut aimer celle ou celui avec lequel vous partagez votre vie ????

Meuhhhhh c'est la seule fête commerciale possible entre Noël et Pâques..... :huh:

verilda59 a écrit:

Meuhhhhh c'est la seule fête commerciale possible entre Noël et Pâques..... :huh:


hahahaha :D

auto-censure

verilda59 a écrit:

auto-censure


OUi?  :D
C'est pour çà que St Paul ....St Denis... St Gilles de la baignade...

A quand St Requin ? Sainte Baleine ? ....y a bien Sainte machin des laves.

Ok je sors je vais me faire huer. :dumbom:

non, impulsivité contrôlée avec retard.... plutôt sainte-nitouche, saint-frusquin, saint glinglin :/

Je l'écris ici car je ne sais pas où le mettre.... étant une béotienne en terme de réseaux  sociaux, que signifie quelqu'un qui vous envoie une demande de contact ? pourquoi pas un MP ? help :sick

il cherche un toit donc tu dois répondre et vite :lol:

Vu que c'est sur le forum mayotte, je n'ai même pas un banga à lui proposer :P:P:P:P

verilda59 a écrit:

non, impulsivité contrôlée avec retard.... plutôt sainte-nitouche, saint-frusquin, saint glinglin :/


ou la saint moulinex (féte des méres)  . 
moi c'est ma fille qui m'a piéger avec la saint valentin ,en me demandant d'offrir un bouquet de fleur á moman ,l'arme fatale :mad::lol:

comme quoi  le formatage  de nos gosses marche bien . :mad:   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
verilda59 a écrit:

non, impulsivité contrôlée avec retard.... plutôt sainte-nitouche, saint-frusquin, saint glinglin :/


ou la saint moulinex (féte des méres)  . 
moi c'est ma fille qui m'a piéger avec la saint valentin ,en me demandant d'offrir un bouquet de fleur á moman ,l'arme fatale :mad::lol:

comme quoi  le formatage  de nos gosses marche bien . :mad:   jean  luc  ;)


Réponse horrible : Offre un bouquet en plastique (réutilisable chaque année) (HUMOUR)

Meuhhh non !!! un rosier à planter dans le jardin !!!!! et tous les ans, mooooosieur va cueillir un bouquet de roses ! faut tout leur expliquer, à ces hommes :o

Un jour, un mari m'a offert une friteuse électrique pour la fête des mères... j'ai divorcé... il a gardé la friteuse, j'ai conservé le reste :kiss:

tu as conservée quoi ? l'électricité c'est ça?  :D

et les fusibles, bien sûr :P

fabinou06 a écrit:

il cherche un toit donc tu dois répondre et vite :lol:


OK j'apprends vite, c'est comme tu dis.... je viens de recevoir une demande d'hébergement,  qui me demande en plus si je sais cuisiner.... :lol::joking: pourtant, de mettre un avatar neutre, je pensais... être à l'abri..... :sosad:

et bien voila ,pas besoin de facebook ou twitter . on les sent de loin les bonnes maisons.  :lol::lol:

Je souhaite une bonne nuit à tout le monde. "Là-haut, "ils" se tapent du marcassin et de la pietra, ziçi, on prépare les coktails (pina colada), il est toujours l'heure de l'apéro quelque part dans le monde.  :shyhttp://www.youtube.com/watch?v=NZobdj7vUCw

Içi, on a le droit, n'Est-ce-pas, Tchix ? parce que, celle-là, je ne pouvais pas la louper.... :lol:http://www.youtube.com/watch?v=ujxLb4JsfZ8

verilda59 a écrit:

Içi, on a le droit, n'Est-ce-pas, Tchix ? parce que, celle-là, je ne pouvais pas la louper.... :lol:http://www.youtube.com/watch?v=ujxLb4JsfZ8


Yessss ! Verilda : de l'énergie en concentré !!!  :lol:

"dumé" ou que tu sois dans le monde ,tu sais que tu n'es à l'abri de rien   :cheers:  .   c'est pas bien de se moquer et" tchix "qui en remet une couche. on remettra les choses en place de visu.

holà amigo, vas-tu sortir ton futchili ?  :thanks::thanks::thanks:

c'est pas mon style  ;) .tiens une question que je n'ai vu nulle part, peut on acheminer une voiture par avion à la réunion?

Je suppose que si tu t'appelles Rothchild, que tu peux affréter un avion-cargo, pourquoi pas ? franchement je ne sais pas, mais vu le prix d'un colis par avion, la voiture te coûterait bonbon :whistle:

non ,je m'appelle fabrice mais c'est un besoin urgent pour quelqu'un sur l'ile qui lui n'a pas de moyens. et puis l'argent "dumé" c'est vraiment aléatoire ,c'est utile mais sans plus . il y a eu des années galères comme tout le monde mais je "travaille" (je sais: étonnant pour un corse) depuis 30 ans et maintenant je profite . je ne suis pas là pour donner à manger à un célèbre écureuil. bon ,j'ai trouvé air austral pour une voiture de moins de 4 mètres mais j'attends le tarif bien assis.

Hé bien là tu m'épates ! air austral prend des voitures en cargo ? tiens moi au courant parce que ça m'intéresse. Pour les années galère, je pense que tout le monde en a connu un jour où l'autre. C'est pour cette raison que sur le forum, nous dissuadons les demandes de ceux qui veulent partir les mains dans les poches. Il y a beaucoup, beaucoup trop de "tropical trumps", des errants des tropiques, qui baladent leur galère d'île en île et ça fait vraiment mal au cœur.

je sais bien et c'est d'une tristesse ; de toute façon si je me retrouve à la rue à la réunion ,j'ai une adresse dans le sud sauvage  ;) ...... je te tiens au courant pour le tarif ,il ne devrait pas tarder a arrivé. je suppose qu'il y a aussi l'octroi de mer eu sus ?

Vu que nous sommes presque pays à la réunion, aucun problème :idontagree: pour l'octroi de mer, je crains que oui, mais il faudrait poser la question aux douanes. Normalement, les marchandises importées ici le sont sur le prix HT de métropole, auquel on ajoute la TVA spécifique réunion + l'octroi de mer. Mais sur un véhicule d'occasion, franchement je ne sais pas. Heu, il faut que le propriétaire ait roulé 35 jours en métropole avant de l'importer. C'est un cas d'école, ton histoire..... peut-être les autres forumeurs seraient-ils plus clairs que moi ?  :sick

verilda59 a écrit:

Meuhhh non !!! un rosier à planter dans le jardin !!!!! et tous les ans, mooooosieur va cueillir un bouquet de roses ! faut tout leur expliquer, à ces hommes :o

Un jour, un mari m'a offert une friteuse électrique pour la fête des mères... j'ai divorcé... il a gardé la friteuse, j'ai conservé le reste :kiss:


ça marche ,pour la réunion ,mais en ce moment pas chez moi . C'est  moi qui reste á la maison pour les enfants ,et c'est ma femme qui travaille ,moralité c#est moi qui offre ,c'est elle qui paye . :D   jean  luc  ;)
PS: tu as garder les frites?

Waouh la classe ! rentrer du boulot et trouver la maison propre, la pelouse tondue, les enfants baignés, l'osso bucco en train de mijoter, le linge repassé, le lave-vaisselle réparé, et cerise sur le gâteau, le cocktail juste prêt !!!! toutes les Wonder women du forum vont être vertes de rage :sosad:  ps : les frites, c'est au resto et pas ailleurs, l'odeur m'insupporte

ça y est notre "dumé" s'est mise a rêvé un instant  :whistle:

Ce n'est plus du rêve, c'est du fantasme :sosad:

Fermé