Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Une pensée pour nos amis de mayotte : deux cas de H1N1 avérés. Sachant que la moitié de la population est clandestine, et n'a pas accès aux soins....

avec tous les vaccins qu'une ancienne ministre avait acheté ,il doit bien en rester quelques uns . je m'associe tout de même a ta pensée.

Doivent plus être bons, les vaccins, depuis le temps....

Quelques nouvelles de notre Meriem (pseudo Chessmer) de Daniel et des 3 enfants...au tel aujourd'hui
Bien installés au Tampon dans une très jolie maison, ils sont heureux et s'acclimatent bien à la Réunion.
La maison semble vide sans le mobilier encore en transit, mais ...en forme et le moral au beau fixe.. !!!

Content pour eux.

Jinx.

Jinx02 a écrit:

Content pour eux.

Jinx.


Merci bcp Jinx,
Nous espérons que l'île nous adoptera et que nous aurons la joie de vous voir arriver.... prochainement  ;)

Meriem

Je t'en prie Chessmer. J'espère que vous vous plaisez bien à la Réunion.

Pour nous, le projet est abandonné. Nous ne faisons pas partie des personnes "éligibles" à la Réunion même si nous sommes finalement passés tout près.

Bonne continuation.

Jinx02 a écrit:

Je t'en prie Chessmer. J'espère que vous vous plaisez bien à la Réunion.

Pour nous, le projet est abandonné. Nous ne faisons pas partie des personnes "éligibles" à la Réunion même si nous sommes finalement passés tout près.

Bonne continuation.


La chance repassera peut être, Jinx

Pour Meriem...dont les petits se font allègrement dévorer par les moustiques..
Acheté hier , un Rétro Répulsif à ultrasons . Fonctionne avec piles.
Imite le bruit du vol des mâles ..je te lis la notice..
Lorsque les femelles moustiques entrent dans le champ d'action de l'émetteur ultrasons, se croyant poursuivies par un vol de mâles, elles fuient  les ultrasons émis par l'appareil
En effet seules les femelles piquent et sucent le sang, source de protéines pour elles nécessaires à la ponte de milliers d'oeufs ( :o )

Je l'utilise aujourd'hui et te fais un feed back ensuite.
Portée de 50 m2
Utilisation, camping, terrasses, intérieur.

On va voir ça !

Tchix a écrit:

Pour Meriem...dont les petits se font allègrement dévorer par les moustiques..
Acheté hier , un Rétro Répulsif à ultrasons . Fonctionne avec piles.
Imite le bruit du vol des mâles ..je te lis la notice..
Lorsque les femelles moustiques entrent dans le champ d'action de l'émetteur ultrasons, se croyant poursuivies par un vol de mâles, elles fuient  les ultrasons émis par l'appareil
En effet seules les femelles piquent et sucent le sang, source de protéines pour elles nécessaires à la ponte de milliers d'oeufs ( :o )

Je l'utilise aujourd'hui et te fais un feed back ensuite.
Portée de 50 m2
Utilisation, camping, terrasses, intérieur.

On va voir ça !


Bonjour Tchix,
Nous n'avons pas de petits chez nous mais serions très intéressés de ton avis car nos chers moustiques sévissent également à Nouméa!! Evidemment, si tu en es satisfaite, il faudra que nous trouvions le produit en question et cela n'est pas gagné ici!!
A bientôt
2978274498 nc

Tchix a écrit:

Pour Meriem...dont les petits se font allègrement dévorer par les moustiques..
Acheté hier , un Rétro Répulsif à ultrasons . Fonctionne avec piles.
Imite le bruit du vol des mâles ..je te lis la notice..
Lorsque les femelles moustiques entrent dans le champ d'action de l'émetteur ultrasons, se croyant poursuivies par un vol de mâles, elles fuient  les ultrasons émis par l'appareil
En effet seules les femelles piquent et sucent le sang, source de protéines pour elles nécessaires à la ponte de milliers d'oeufs ( :o )

Je l'utilise aujourd'hui et te fais un feed back ensuite.
Portée de 50 m2
Utilisation, camping, terrasses, intérieur.

On va voir ça !


Merci bcp Tchix , car moi aussi j'ai eu droit à mon quota de piqûres à croire que j'ai la varicelle (sur les jambes), je ne pensais pas aux attaques quand je sortais ma lessive (en petite robe)  :):o
Pour le moment , je désinfecte, je mets de l'apaisyl et anti histaminique pour toute la famille. Et le soir ventilo.

Aujourd'hui Je vais acheter  les spirales  anti moustiques et j'attends ton retour pour ta nouvelle technique.

D'après les réunionnais que je croise et qui se marrent de nous voir avec nos boutons ( on ne passe pas inaperçus en tant que nouveaux arrivants ), cela passera dans quelques temps quand notre peau se fera au climat et développera sa petite barrière, ainsi ce qui ressemble à des furoncles aujourd'hui....ça sera petits  points demain ( enfin je l'espère )
Mais je vois que la bataille anti moustique perdure pour certains !!! c'est loin d'être gagné..... :unsure

Voili voilà

chessmer a écrit:
Tchix a écrit:

Pour Meriem...dont les petits se font allègrement dévorer par les moustiques..
Acheté hier , un Rétro Répulsif à ultrasons . Fonctionne avec piles.
Imite le bruit du vol des mâles ..je te lis la notice..
Lorsque les femelles moustiques entrent dans le champ d'action de l'émetteur ultrasons, se croyant poursuivies par un vol de mâles, elles fuient  les ultrasons émis par l'appareil
En effet seules les femelles piquent et sucent le sang, source de protéines pour elles nécessaires à la ponte de milliers d'oeufs ( :o )

Je l'utilise aujourd'hui et te fais un feed back ensuite.
Portée de 50 m2
Utilisation, camping, terrasses, intérieur.

On va voir ça !


Merci bcp Tchix , car moi aussi j'ai eu droit à mon quota de piqûres à croire que j'ai la varicelle (sur les jambes), je ne pensais pas aux attaques quand je sortais ma lessive (en petite robe)  :):o
Pour le moment , je désinfecte, je mets de l'apaisyl et anti histaminique pour toute la famille. Et le soir ventilo.

Aujourd'hui Je vais acheter  les spirales  anti moustiques et j'attends ton retour pour ta nouvelle technique.

D'après les réunionnais que je croise et qui se marrent de nous voir avec nos boutons ( on ne passe pas inaperçus en tant que nouveaux arrivants ), cela passera dans quelques temps quand notre peau se fera au climat et développera sa petite barrière, ainsi ce qui ressemble à des furoncles aujourd'hui....ça sera petits  points demain ( enfin je l'espère )
Mais je vois que la bataille anti moustique perdure pour certains !!! c'est loin d'être gagné..... :unsure

Voili voilà


Oui, je te rassure Meriem, il se forme comme une immunité..plus de furoncles au bout d'un certain temps..c'est comme ça que l'on reconnaît les touristes, jambes blanches et furoncles haha
Mais ça gratte pendant 20 mn où pendant ce temps il faut penser à autre chose que de se gratter.

chessmer a écrit:

Merci bcp Tchix , car moi aussi j'ai eu droit à mon quota de piqûres à croire que j'ai la varicelle (sur les jambes), je ne pensais pas aux attaques quand je sortais ma lessive (en petite robe)  :):o
Pour le moment , je désinfecte, je mets de l'apaisyl et anti histaminique pour toute la famille. Et le soir ventilo.

Aujourd'hui Je vais acheter  les spirales  anti moustiques et j'attends ton retour pour ta nouvelle technique.


Spirales anti moustique... insect écran adulte zone infestée (capuchon transparent) DEET dilué à 50% et pour les plus jeunes insect écran famille zone infestée (capuchon vert transparent) dilué à 25% "en pharmacie" rajouter un ventilateur à l'endroit ou l'on stationne le plus dans la journée. Après piqures si infestées HEXOMEDINE et dans tous les cas pour calmer la démangeaison "synthol" et éviter de se gratter cela empire.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
chessmer a écrit:

Merci bcp Tchix , car moi aussi j'ai eu droit à mon quota de piqûres à croire que j'ai la varicelle (sur les jambes), je ne pensais pas aux attaques quand je sortais ma lessive (en petite robe)  :):o
Pour le moment , je désinfecte, je mets de l'apaisyl et anti histaminique pour toute la famille. Et le soir ventilo.

Aujourd'hui Je vais acheter  les spirales  anti moustiques et j'attends ton retour pour ta nouvelle technique.


Spirales anti moustique... insect écran adulte zone infestée (capuchon transparent) DEET dilué à 50% et pour les plus jeunes insect écran famille zone infestée (capuchon vert transparent) dilué à 25% "en pharmacie" rajouter un ventilateur à l'endroit ou l'on stationne le plus dans la journée. Après piqures si infestées HEXOMEDINE et dans tous les cas pour calmer la démangeaison "synthol" et éviter de se gratter cela empire.
Laurence  :)


Merci bcp Laurence, je suis preneuse de toutes les solutions, je vais voir tous cela en pharmacie,
Tchix m'avait aussi conseillé du synthol , j'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisé, les démangeaisons ayant un peu diminué, et je désinfecte à la BISEPTINE mais si l'HEXOMIDINE est plus efficace, alors allons y.
Mais c'est vraiment galère de faire cela tous les jours sur 3 enfants et moi !!!!  :dumbom:
J'espère que ça ira en diminuant. :|

Meriem :)

Le Synthol marche bien, calme vite les démangeaisons
Désolée , je n'étais pas chez moi ce soir,je remets le test du boîtier à demain soir...et je reviens vite vous dire...

Daniel1977 a écrit:

Mais c'est vraiment galère de faire cela tous les jours sur 3 enfants et moi !!!!  :dumbom:
J'espère que ça ira en diminuant. :|
Meriem :)


Je sais c'est galère mais pas le choix... à Madagascar c'était toute l'année comme ça "car risque de paludisme" cela devrait se calmer en mars-avril  ;)  c'est la mauvaise saison et quand on arrive le temps de trouver son anti-moustique et ses combines on souffre et encore je trouve qu'il y en a moins et qu'ils sont moins voraces qu'en décembre... Courage le plus pénible est passé. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Daniel1977 a écrit:

Mais c'est vraiment galère de faire cela tous les jours sur 3 enfants et moi !!!!  :dumbom:
J'espère que ça ira en diminuant. :|
Meriem :)


Je sais c'est galère mais pas le choix... à Madagascar c'était toute l'année comme ça "car risque de paludisme" cela devrait se calmer en mars-avril  ;)  c'est la mauvaise saison et quand on arrive le temps de trouver son anti-moustique et ses combines on souffre et encore je trouve qu'il y en a moins et qu'ils sont moins voraces qu'en décembre... Courage le plus pénible est passé. Laurence  :)


oui..c'est vrai,ça vas arrêter d'ici un mois, Laurence a raison

En tout cas pour avoir chopé le Palu...ici je peux vous dire qu'on ne craint rien
Juste la démangeaison

.....Ces remèdes...anti-moustiques....Par mes connaissances.... il y a toute une panoplie de remèdes disponibles,.....vendus sans ordonnance en pharmacie ou.....parapharmacie.....visant à traiter les démangeaisons...... les douleurs et...... les gonflements résultants, et les problèmes secondaires....... causés par les grattements....Souvent je prends... les comprimés antihistaminiques soient largement recommandés.... pour soulager les démangeaisons.....Mais...aucun des produits utilisés..... selon des...sources...les études qui ont été...... faites n'ont été confirmés....dans leur efficacité......A chacun....émettre...un ou...des tests....Aussi...les stéroïdes (crèmes et comprimés)..... sont recommandés contre les démangeaisons...... et les inflammations.....!!!

Non seulement ce torchon est insultant, mais en plus, ce qui n'est pas une erreur pour moi, mais une faute, c'est bourré de fotes d'orthographe. Vous fouillez dans quelles poubelles, Jean-Luc, pour trouver pareil tas d'ordures ?

verilda59 a écrit:

Une pensée pour nos amis de mayotte : deux cas de H1N1 avérés. Sachant que la moitié de la population est clandestine, et n'a pas accès aux soins....


Ah...merci Verilda pour cet appel généreux...je te reconnais bien  :)

Verilda, as-tu eu d'autres informations sur Mayotte? Je n'ai pas regardé mais j'espère qu'une épidémie ne s'est pas déclarée, ce serait triste dans cette île magnifique mais vraiment pauvre  :(

Puis-je dire que pour éviter une panique générale, les informations sont toujours filtrées ? j'y ai même croisé, sur la barge, des lépreux....

... Dire que c'est la France  :unsure

verilda59 a écrit:

Non seulement ce torchon est insultant, mais en plus, ce qui n'est pas une erreur pour moi, mais une faute, c'est bourré de fotes d'orthographe. Vous fouillez dans quelles poubelles, Jean-Luc, pour trouver pareil tas d'ordures ?


j e vais de le dire franchement  pas hazard    . . je te rassure j'emploie pas ce genre de média ,et je suis d'accord avec pour le torchon insultant  ,mais tu te faire plaisir je l'enléve ,  jean  luc  ;)

verilda59 a écrit:

Puis-je dire que pour éviter une panique générale, les informations sont toujours filtrées ?  .


c'est ce genre  d'affirmation  qui déclenche les paniques ,le H1N1 est classé maintenant comme grippe saisoniére  .il est sous surveillance comme tout les virus .On dispose d'un vaccin efficasse donc pas de panique .


jean  luc  ;)

Le problème, c'est que ça pullule d'autres pathologies. Le choléra qui sévit régulièrement, des hépatites dont on n'a jamais entendu parler en europe, la leptospirose, la dengue, le chik etc. Pas loin,  à mada, il y a une épidémie de peste dans l'est. Brrrrrr

verilda59 a écrit:

Le problème, c'est que ça pullule d'autres pathologies. Le choléra qui sévit régulièrement, des hépatites dont on n'a jamais entendu parler en europe, la leptospirose, la dengue, le chik etc. Pas loin,  à mada, il y a une épidémie de peste dans l'est. Brrrrrr


la leptospirose est connu en France ,il y a des cas locaux de dingue ou de chik dans le sud de la France .
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat … f/1462.pdf .
Le choléra est du au manque d'hygiene et á la pauvreté  :(  .La réunion n'est pas dans ce cas lá .  Avec le réchauffement climatique ,il est prévu qu'on auras le palu sur les bords du Rhin  :(  tu sait les média ont bessoin de sensationelle ,quand ils ont rien á dire alors le H1 N1 c'est une aubaine .  jean  luc  ;)

Nous ne parlons pas de la même chose, Jean-Luc. Les occidentaux bien nourris, bien logés, ayant à leur disposition une médecine de pointe peuvent considérer ces pathologies, sinon comme bégnines, du moins comme non létales. Il en va tout autrement pour une population clandestine, qui vit sans eau, sans électricité, sans accès aux soins,  au mieux dans des bangas, tôle ondulée et terre battue, au pire dans les bois. Vous voulez un exemple : j'ai un jour transporté un bébé au dispensaire, celui-ci présentait des plaies importantes, dont l'origine m'était méconnue. Il avait été bouffé par les rats. Il s'agit là d'un autre monde. Lorsque les trois repas quotidiens sont pour nous une évidence, à laquelle nous ne réfléchissons pas, ils sont plus éloignés de leur mode de vie que la terre de la lune. Sur des organismes affaiblis, sur des humains pour qui un repas par jour, du riz, est un luxe, ces maladies peuvent être, et sont souvent mortelles. Mais tant qu'on ne l'a pas vu, tant qu'on ne l'a pas touché..... tant qu'on n'a pas côtoyé les damnés de la terre.....

verilda59 a écrit:

Il s'agit là d'un autre monde. Lorsque les trois repas quotidiens sont pour nous une évidence, à laquelle nous ne réfléchissons pas, ils sont plus éloignés de leur mode de vie que la terre de la lune. Sur des organismes affaiblis, sur des humains pour qui un repas par jour, du riz, est un luxe, ces maladies peuvent être, et sont souvent mortelles. Mais tant qu'on ne l'a pas vu, tant qu'on ne l'a pas touché..... tant qu'on n'a pas côtoyé les damnés de la terre.....


Celas je   le sait bien la rougôle tue des milliers d'enfants en afrique faute de soins ,il y a beaucoup de pathologie qui sont mortelle dû á la pauvretée , la misére l'ai vu dans nos banlieus ,appartement  1° en hivers ,enfants mal nourris aussi présentant des carances alimentaires ,mais en afrique c'est pire c' est certain . jean  luc  ;)

Peut-être un jour, lorsque je serai calme et sereine, ferai-je un papier sur le sort et la vie des clandestins dans l'océan indien. Impossible pour le moment sans tomber dans le pathos.  Entre ce qu'on voit à la télé et le fait de vivre dans la machine à laver, fonction essorage, de l'effroyable misère humaine....

domi ,il y a une place à prendre à calcutta ,ton bon coeur te rend nostalgique .

Je te signale, pour information, que Dominique Lapierre y a laissé son âme, et que, pour ma part, je ne suis pas maso.

Si Daniel ou Meriem  passent sur le forum et peuvent juste nous laisser un très court message sur la 1° journée de rentrée professionnelle de Meriem, cela nous ferait plaisir  :)

Tchix a écrit:

Si Daniel ou Meriem  passent sur le forum et peuvent juste nous laisser un très court message sur la 1° journée de rentrée professionnelle de Meriem, cela nous ferait plaisir  :)


Mais bien sur Tchix
Alors tôt ce matin Daniel m'a accompagné à St Denis et s'est tapé l'effroyable circulation du retour ( pourtant il était 9h30 à notre arrivée.
Pour ma part, le stress est vite passé quand j'ai rencontré la DRH avec qui j'avais bcp communiqué depuis la métropole et j'ai ensuite passé la majeure partie de la journée avec mon directeur qui m'a fait visiter les locaux et les différents services et nous avons débuter la formation ...
Je crois ou du moins j'espère que j'ai fais bonne impression
Pour le retour j'ai pris le bus jaune le zéclair.
Daniel m 'a récupéré à la gare de St Pierre puis il fallait tracer direct chez le médecin car Naël est très malade.  Ah les médecin finissent bien assez tôt. Heureusement que nous avons trouvé  un  Medecin de garde.

J'ai pas mal de boulot pour ce soir mais je viens tout juste, réellement de me poser. Petite pause avant de potasser un peu.
Ça ne joue pas chez les mutualistes c'est du speed mais c'est un rythme qui me plait bien ( à la métro) mais sans doute sans la pression et le stress en bonus.
Voilà demain cela va être pareil
Et c'est à partir de jeudi que j'intègre mes centres
Et je vous ferai un retour

Gros bisous et cela me touche Tchix que tu aies eu une pensée pour moi.  :heart:

J'espère te revoir bientôt mais cette fois ci je me coifferai les cheveux  :lol:

Sincèrement

Meriem

Coucou Meriem, contente de voir que tout s'est passé au mieux  :) J'espère que Naël va mieux...
A bientôt.
Elody

Contente pour Meriem aussi, je t appelle au retour.
Et profitez de la Reunion car je suis actuellement dans une immense ville de 25 M d habitants, ca grouille de bruit, a côté les Creoles sont silencieux...ca vit jour et nuit, c est fantastique mais je ne vous cache pas que je serai contente de retrouver ma campagne la semaine prochaine...

Bises :heart:

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Coucou Meriem, contente de voir que tout s'est passé au mieux  :) J'espère que Naël va mieux...
A bientôt.
Elody


Merci Elody

Côté travail je ne vois pas le jour.
Naël est sous antibio suite à des piqûres de ??? + gastro et bronchite depuis hier.

Grosse réaction à ces piqûres  et toute la famille est touchée. Du coup on déménage précipitamment. ... Enfin j'espère

À suivre

Bises.

Meriem

Tchix a écrit:

Contente pour Meriem aussi, je t appelle au retour.
Et profitez de la Reunion car je suis actuellement dans une immense ville de 25 M d habitants, ca grouille de bruit, a côté les Creoles sont silencieux...ca vit jour et nuit, c est fantastique mais je ne vous cache pas que je serai contente de retrouver ma campagne la semaine prochaine...

Bises :heart:


Merci Tchix,

Ta pensée est toujours un réconfort.
Pour le moment c'est boulot et  :sleep
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier un seul coucher de soleil et le soir....c'est pfff!!!
Hâte de te revoir.

Bises

Meriem

Tchix a écrit:

Contente pour Meriem aussi, je t appelle au retour.
Et profitez de la Reunion car je suis actuellement dans une immense ville de 25 M d habitants, ca grouille de bruit, a côté les Creoles sont silencieux...ca vit jour et nuit, c est fantastique mais je ne vous cache pas que je serai contente de retrouver ma campagne la semaine prochaine...

Bises :heart:


Rhooooooo... 25 millions d'habitants ça laisse rêveur  :P  que La Réunion doit sembler toute petite... perdue dans l'océan. Tu ramènes combien de kilos de bagages avec toi ? Profites un max... Laurence  :)

Fermé