Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour le brouillard tchictchix, il n'y en a pas partout ! Je ne parlerai pas du temps dans les hauts de Saint-Gilles car je ne le connais pas assez. Mais au Tampon (je connais très bien donc j'en parle), je n'ai jamais de brouillard car je suis en dessous de la limite du pays réunionnais et du pays normand-réunionnais.
Tu peux très bien vivre dans les hauts, ne pratiquement jamais avoir de pluie, ne pas avoir tout le temps la tête dans les nuages mais avoir 5 ou 6 degrés de moins.
Je comprends très bien.
Dans les hauts, on peut encore se créé son petit univers paisible, caché et vivre à l'abris des voisins trop bruyants ou des passages incessants de mobylettes qui agressent l'environnement.
Mais il faut un temps d'adaptation je crois. Surement que l'âge passant, on aspire à plus de tranquillité.
En tout cas, il y a des quartiers à la Réunion où je me verrai pas y vivre. C'est clair !
Ah ça..les mobylettes, ça pétarade sec ici !!
Et je ne te parle pas de la techno à fond la caisse dans les voitures,les fenêtres ouvertes.."Toung-toung-toung"
Au début ,le premier mois, je sortais la tête et criais " MAIS CA VA PAS NON
??" :lol:Et mon fils m'a dit, c'est comme ça, tu vas t'y faire..c'est comme dans les villes du midi.()
Et maintenant je n'y fais même plus attention..
muteen73 a écrit:ben moi j'ai mangé une raclette pour me réchauffer !!
Chez nous c'est petit bol de soupe obligatoire. Je mangerai bien une raclette moi !
Parfait Laurence, j'ai obtenu la réponse que je voulais :
LaurenceL a écrit:Je n'ai rien contre le Tampon en particulier
Oui je sais, je suis très têtue
Breizgwen a écrit:Avec ce froid que. Lus ressentez, vous dormez avec des couvertures ou des couettes? Vous portez des chaussures fermées? Des blousons? Pleut il beaucoup ? Mes questions ne sont pas desinterresses car mes cartons sont arrivés pour le contenair et je ne voudrais rien oublier! Merci de me dire comment vous vivez, surtout que vous avez l'air d'avoir froid ! Je n'y avais jamais pense mais c'est dur qu'entre l'été et l'hiver vous scène tellement de degrés d écart, que c'est obligé que vous ressentiez le froid!! À plus!
Bonsoir Breizgwen, ne vous affolez pas non plus j'en rajoute aussi (surtout pour faire partir Elissa au quart de tour ) ça marche bien d'ailleurs... Vous amenez quelques vêtements que vous portez au printemps (style 2 ou 3 teeshirts manches longues, 1 ou 2 sweats, 1 polaire ou pull, 1 foulard, 1 vêtement pluie/coupe vent, 1 paire de chaussure légère fermée, 2 ou 3 paires de chaussettes, 1 ou 2 pantalons légers) nous dormons avec 2 couvertures polaires les gamin 1, mais notre chambre est la plus froide. C'est la première semaine ou je me suis couverte depuis le début de l'année et encore aujourd'hui trop Et couverte c'est : 1 pantalon 1 teeshirt 1 sweat chaussure fermée (et je suis la plus frileuse de la terre). Vous allez vivre ou déjà ?
Laurence
Ils vont s'installer au Tampon...
Tu ferais mieux de leur demander de ramener leur garde-robe d'hiver canadien
LaurenceL a écrit:j'en rajoute aussi (surtout pour faire partir Elissa au quart de tour ) ça marche bien d'ailleurs...
Disons que j'aime bien embêter les personnes que j'apprécie Et pour cela je mets les bouchées doubles et tu es la personne idéale pour ça. Tu rentres dans le jeu sans difficulté.
Merci pout tous vos renseignements. Donc Plutôt couvertures polaires que couettes! Et sinon, version " il fait vraiment trop chaud " est ce que je peux amener les tentes? Ou on est réveillé trop tôt et il fait trop chaud? À moins de vouloir camper en haut du volcan ou j'apporterai des combi de ski!! J'ai cru voir qu'il y avait sursis campings ds l'ouest . Ça vous arrive de camper?
elissa974 a écrit:Ils vont s'installer au Tampon...
ca tombe bien je fais un "yard sale " ce week end a Vancouver, si cela interesse doudoune et gros pull a vendre
jluc
Pour ceux qui connaissent :
A combien pourraient s'élever les frais divers ( impôts, taxes, syndic...ect ) pour ceux qui envisageraient d'avoir un petit pied à terre à la Réunion, genre un petit F2 de 50m² ?
Jack, si je ne me trompe pas, Mariposa35 a fait cet investissement (studio St Gilles). Essaye de la contacter ?
Bon dimanche.
Il a l'air de faire encore un temps horrible en métropole..
Oui tchictchix je te confirme temps plus que pourri après seulement trois jours de soleil cette semaine nous avons le privilège d'avoir un week end entier de pluie heureusement qu 'on a quelques travaux à faire avant de partir car plus de cartons ni de meubles tout est parti on campe !!!!!
Départ dans une vingtaine de jours il ne nous reste plus trop longtemps à tenir !!!!!!!!
Sophie, il fera beau demain, quand on sera au boulot!
Je craque total! J'en peux plus de l'eau! Vivement la RUN! Chouette, on va arriver en saison sèche! À défaut de chaleur!
Tu as raison Laurence au fait merci pour ta proposition je viens de lire ton message ,c'est super gentil ,on s'accommode très bien du rudimentaire et finalement les enfants aussi ils ont des tréteaux et une plance pour préparer les examens et ça le fait quand même .
Nos amis nous ont bien aidé ,finalement Laurence c'est un temps parfait pour faire du tri ,vider une maison et faire quelques bricoles sauf quand même qu'on aimerait bien avoir les fenêtre ouvertes et manger dehors .
Allez courage ma petite Laurence on tient le bon bout après on vivra toute l'année dehors.
Si tu passes par Pibrac c'est avec plaisir que je t'offrirai un petit café bien chaud!!
Bon dimanche
Biz
Je garde ta proposition sous le coude! Et garde la mienne aussi.
Dommage mes enfants ne sont plus à La Salle! Fut un temps ou je venais souvent à Pibrac!
Là, je vais faire comme toi, quelques rangements, afin de pouvoir recevoir mes éventuels futurs locataires sans les faire fuir!
tchictchix a écrit:Il a l'air de faire encore un temps horrible en métropole..
Oui, hier on a eu un orage vers 17hr avec coupure internet et toute la nuit il a plu et même encore ce matin.
Heureusement que j'ai la Réunion sur le net !
A mince, j'espérais que Breizgwen allait me répondre pas plus haut que moi... Donc c'est sur que pour la montagne je ne sais pas Peut être 2 ou 3 couvertures de survie avant de vite redescendre sur la côte pour éviter l'amputation cause orteils gelés
Maintenant dans la Kaz suffit de mettre un poele à bois et des radiateurs, on n'est pas non plus obligé de sortir dans le blizzard
Merci Laurence! Je crois que si j'ai froid , je viendrais camper ds ton jardin à saint Leu! Faudra être accueillante avec une new réunionnaise gelée!!
LaurenceL a écrit:A mince, j'espérais que Breizgwen allait me répondre pas plus haut que moi... Donc c'est sur que pour la montagne je ne sais pas Peut être 2 ou 3 couvertures de survie avant de vite redescendre sur la côte pour éviter l'amputation cause orteils gelés
Maintenant dans la Kaz suffit de mettre un poele à bois et des radiateurs, on n'est pas non plus obligé de sortir dans le blizzard
Je pense que ça devrait suffire. Au pire, je lui prêterai mon stock de couvertures polaires et mes doudounes -30°C et elle devrait bien s'en sortir. C'est vrai qu'en s'installant à 400 mètres d'altitude, il vaut mieux ne pas prévoir moins...On ne sait jamais, on risque la pneumonie.
Bon, vous avez fini de nous saper le moral les mistinguettes! Ici (Toulouse) on se caille, je fais ENCORE du feu dans la cheminée! Et il flotte non stop!
Je rêve de voir un morceau de ciel bleu! Notez j'ai même pas dit le ciel bleu!
Bisous à toutes et tous
Profitez pour nous pov'metros!
lo31 a écrit:Bon, vous avez fini de nous saper le moral les mistinguettes! Ici (Toulouse) on se caille, je fais ENCORE du feu dans la cheminée! Et il flotte non stop!
Je rêve de voir un morceau de ciel bleu! Notez j'ai même pas dit le ciel bleu!
Bisous à toutes et tous
Profitez pour nous pov'metros!
Bon alors, pour vous remonter le moral à toutes et à tous, ce matin, ciel plus ou moins ""couvert"" sur l'ensemble de l'île (c'était un semblant de brume visible des hauts quand on regarde en direction de la côte, mais qu'on ne perçoit pas forcément quand on est dedans), mais totalement découvert à l'heure actuelle. Beau ciel bleu, température très agréable. Même au Tampon jusqu'à une certaine altitude, on peut espérer se promener en tee-shirt dehors sans craindre la pneumonie. Les hauts du Tampon, sont très dégagés et on peut même risquer un coup de soleil. Ce n'est pas une blague, c'est VERIDIQUE. Même en hiver le soleil est puissant ici. Cependant un tee-shirt manches longues est conseillé (à partir de 1000-1200 mètre d'altitude)
En ce moment, j'ai le soleil qui passe par la fenêtre et qui me réchauffe bien. Je pourrai presque bronzer.
Une petite anecdote!
Une fois, j'étais en vacances en juillet/aout à la Réunion et avec ma femme, on avait décidé de d'aller au volcan. Sur la côte, on avait bien 26°.
Donc, on fait la route, St Denis/St Benoit en passant par la plaine des palmistes et on arrive sur la route du volcan, il faisait un peu plus frais mais sans plus.
Mais en arrivant sur le parking du volcan, j'avais juste un K-way pour couper le vent.
Eh ben dis donc...! J'avais plus froid qu'en métropole !
Impossible de continuer tellement je gelais sur place !
Du coup, on est resté 1/4 d'heure à peine et retour sur le littoral.
Un k-way pour aller au volcan en juillet/août, il faut le faire ! Même en été je mets plus qu'un k-way !
SophieCheval a écrit:Oui tchictchix je te confirme temps plus que pourri après seulement trois jours de soleil cette semaine nous avons le privilège d'avoir un week end entier de pluie heureusement qu 'on a quelques travaux à faire avant de partir car plus de cartons ni de meubles tout est parti on campe !!!!!
Départ dans une vingtaine de jours il ne nous reste plus trop longtemps à tenir !!!!!!!!
Oui, Sophie, je sais qu'il fait un temps abominable et vous devez avoir le moral sapé à force.
Ecoute pour te réconforter, je vais te dire que je reviens de la plage, bronzée après avoir déjeuné face au lagon, j'ai fait ma demi-heure habituelle de natation, eau à 24/25, comme en méditerranée.
Tu vas être ravie à ton arrivée.
Donc c'est l'été sur le littoral ici,comme on aimerait en avoir un en Bretagne tout du moins.
V6G1T2 a écrit:elissa974 a écrit:Ils vont s'installer au Tampon...
ca tombe bien je fais un "yard sale " ce week end a Vancouver, si cela interesse doudoune et gros pull a vendre
jluc
JL ,tu vas rentrer fourbu ..mais les poches pleines..
Merci pour ce petit moment d'évasion ,ça ma réchauffé
VIVEMENT!!!!!
Les stations service de l'île seront en grève le 13 juin. Faites le plein avant, on ne sait jamais, ils pourraient décider de la prolonger... http://www.zinfos974.com/Les-stations-s … 57756.html
Merci Elissa
Très bonne info
Breizgwen a écrit:Merci pout tous vos renseignements. Donc Plutôt couvertures polaires que couettes! Et sinon, version " il fait vraiment trop chaud " est ce que je peux amener les tentes? Ou on est réveillé trop tôt et il fait trop chaud? À moins de vouloir camper en haut du volcan ou j'apporterai des combi de ski!! J'ai cru voir qu'il y avait sursis campings ds l'ouest . Ça vous arrive de camper?
Tu peux emmener des tentes. On voit beaucoup de tentes plantées sur les sentiers de randonnées. En été, il faut quand même prévoir les duvets bien chauds, les bonnets de laine et les grosses chaussettes pour la nuit. En hiver, il faut préférer les gites, c'est beaucoup moins froid, pas cher et les propriétaires sont généralement accueillants.
Au Tampon, si tu comptes camper dans ton jardin, si tu restes à "La Pointe", tu pourras rester sous la tente sans craindre d'avoir chaud en été et un bon duvet suffira en hiver (la plus basse température relevée par ma mère qui vit en face de la pointe est de 9°- une seule fois en plein mois de juillet).
Sur le littoral de Saint-Leu, pareil, tu peux camper en hiver, tu n'auras pas froid avec un duvet mais certaines personnes disent avoir trop chaud la nuit en été même en gardant la porte ouverte. Dans ce cas là, ça dépend des organismes. Personnellement, je n'ai pas chaud.
Breizgwen a écrit:Merci pout tous vos renseignements. Donc Plutôt couvertures polaires que couettes!
Certaines nuits d'été nécessitent une couette légère (je me fie à mon mari qui est métropolitain) sinon un simple drap suffit.
Elissa..à St Gilles c'est clim obligatoire la nuit de décembre à fin mars/mi-avril.
On ne dort pas sinon. 32°dans les chambres sans clim, c'est impossible de trouver le sommeil.
On est sous les tropiques ..
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...