Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix
178827 Vues
1814 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oh Meriem, pas cool du tout ça !!!! J'espère que vous allez vite trouver une solution et que ça va s'arranger!
Plein de courage à toi!
Elody
dans la série parler de tout et de rien :
on vient d'investir dans un lave vaisselle... enfin, ma femme a investi dans un lave vaisselle, elle en a marre de me voir faire la vaisselle... Pourtant ça me détend moi... bref,
vous y mettez du sel vous dans votre lave vaisselle ??? si non, vous y mettez de l'eau à la place ?? Pouvez m'aider siou plait, parce que du coup j'ai moins envie de la faire la vaisselle ce soir ;-)
loopingandco a écrit:vous y mettez du sel vous dans votre lave vaisselle ??? si non, vous y mettez de l'eau à la place ?? Pouvez m'aider siou plait, parce que du coup j'ai moins envie de la faire la vaisselle ce soir ;-)
Tu mets du sel uniquement quand le voyant "sel" s'allume, je dirais tous les mois ou 2 mois. L'eau n'a pas l"air calcaire ici (donc moins besoin) de toute façon le sel n'est pas une obligation pour le fonctionnement de la machine, même si le voyant s'allume tu peux y aller. Laurence
Nous en métropole, en picardie, où l'eau est très dure, nous mettons 1/2 pastille à chaque lavage. 1/2 car nous avons un adoucisseur...
chessmer a écrit:Naël est sous antibio suite à des piqûres de ???
Grosse réaction à ces piqûres et toute la famille est touchée. Du coup on déménage précipitamment. ... Enfin j'espère
À suivre
Bises.
Meriem
Ce ne sont pas les fourmis ? elles font extrêmement mal. mon mari après 10-15 piqures des ces fourmis (de feu ou d'argentine) à le pied qui enfle, elles se trouvent partout dans l'herbe en plus ou moins grande quantité. Laurence
les fourmis de feu c'est terrible... me suis fait attaquer à noel... incroyable,
loopingandco a écrit:les fourmis de feu c'est terrible... me suis fait attaquer à noel... incroyable,
ça fait mal hein... même que j'ai mis des chaussettes avec pantalon et rentré à l'intérieur des chaussettes et ressortis des chaussures fermées rien pour étendre le linge tellement je craignais ces piqures... je trouve qu'il y en a un peu moins comme les moustiques... mais rien qu'une microscopique on le sent passer
J'avais de tonnes de ces petites fourmis qui vous recouvrent la jambe en moins d'une seconde. Je ne mettais plus le linge dans le jardin.
Un remède simple et efficace,
Tondre la pelouse et traiter avec le produit adéquate. Traiter également toutes les surfaces, ciment et le tour de la maison.
Du coup achat d'un pulvérisateur et du produit que l'on m'avait conseillé. Pas donné mais efficace. Et deux heures de mon temps pour tout faire correctement.
Depuis plus rien. Je revis et j'ai retrouvé l'usage du jardin.
Il faut cependant rester vigilent car elles reviennent et donc traiter régulièrement quand on repère une fourmilière.
Entre les moustiques et les fourmis, j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut pas trop pouvoir profiter pleinement d'une terrasse le soir venu... ?
Jinx02 a écrit:Entre les moustiques et les fourmis, j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut pas trop pouvoir profiter pleinement d'une terrasse le soir venu... ?
Les fourmis sont principalement dans l'herbe, on apprend vite à trouver une solution tellement elles piquent... c'est ce qu'à fait Elisabeth moi je n'ai pas traité encore juste je fais gaffe ou je met les pieds et mon mari a arrêté de passer le rotophile en sandales pour les moustiques c'est vrai que c'est la galère sur environ 3 mois, mais pareil on trouve des astuces et on s'habitue... sur plus d'un an nous ne sommes rentrés que 3 ou 4 fois et pour cause de fraicheur. Je suis venue vivre à La Réunion pour vivre sur ma terrasse en regardant l'océan indien du lever au coucher on ne va pas se laisser embêter par des petites bêtes... Tout le monde vit dehors c'est que l'on arrive à trouver des solutions à tout ça...
Laurence
chessmer a écrit:Elody, Olivier et Mael a écrit:Coucou Meriem, contente de voir que tout s'est passé au mieux J'espère que Naël va mieux...
A bientôt.
Elody
Merci Elody
Côté travail je ne vois pas le jour.
Naël est sous antibio suite à des piqûres de ??? + gastro et bronchite depuis hier.
Grosse réaction à ces piqûres et toute la famille est touchée. Du coup on déménage précipitamment. ...
Meriem
Ah zut alors, ça ne se passe pas super bien pour vous, zut zut...ça fait des tracas supplémentaires ...je pense bien à vous les Chessmer
Allez Catherine, ne te fais pas prier, raconte....ton petit fils....et le reste
bonsoir tous le monde!!!je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide pour trouver des amis et comment marche le blog??Merci d'avabce
Radoo a écrit:bonsoir tous le monde!!!je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide pour trouver des amis et comment marche le blog??Merci d'avabce
Bonjour Radoo, je vous propose pour commencer de lire les différents sujets du forum.
Un Topic...une question
Ici il faut juste éviter de poser des questions déjà posées plusieurs fois.
Bonne lecture !
LaurenceL a écrit:Ah Catherine enfin de retour alors racontes... ça devait être génial ?
Alors...quelques lignes sur Shangai bien que l'on soit sur le forum Reunion, mais dans la section "fourre-tout" tout est possible...
Shangai est une ville énorme , très impressionnante comme New York, plus dépaysante encore car la barrière de la langue est terrible et peu de chinois parlent l'anglais, sauf les jeunes.
C'est à voir au moins une fois dans sa vie. le vol est moins cher que pour la Métropole
Bon, les chinois crachent toujours beaucoup , bousculent dans les ascenseurs, jettent leur clope allumée sur la moquette , n'aiment visiblement toujours pas les étrangers.
J'ai connu la Chine il y a 12 ans, pays pauvre, chinois simples et gentils au contact agréable.
Depuis 12 ans je l'ai vue évoluer au travers de différents séjours , parfois d'un mois dans de nombreuses villes, HKONG , Pékin, Shenzhen, Taiwan etc..
Je voyais à l'époque de grands panneaux partout dans les villes "Efficiency is money"... Et bien ils ont bien suivi la leçon
Les chinois sont de très gros travailleurs, 16h par jour, ils dorment partout , dans les cafés, les lieux publics, ils sont capables de s'endormir en quelques minutes la tête dans les bras sur une table ce qui donne un spectacle hilarant , imaginez une rangée de tables dans un bar où tous les clients dorment la tête sur la table
Je n'ai pu m'empêcher , pardonnez-moi, de faire le parallèle avec la Réunion où travailler quelques heures par jour est bien suffisant ici, quand ce n'est pas ne pas travailler du tout...le reste du temps étant passé à boire de la bière assis sur un muret à causer..faut dire qu'en Chine, il n'y a pas d'aide sociale
Les chinois ont gagné beaucoup d'argent, beaucoup beaucoup, la classe moyenne vit très bien, le dernier Iphone 5 sans cesse en fonction dans la main
Les jeunes aiment le luxe, bottes dernier cri, habillement à l'occidentale, Shangaiennes précieuses et raffinées comme ne le sont même plus les Parisiennes
Cette classe déteste la contrefaçon qu'elle laisse aux plus pauvres.
Le "Smic" était en 2011 de 2000 Yuan soit environ 200 euros, il est à présent de 600 euros
Les Starbucks Coffee ont poussé partout, seuls les anciens ont encore leur gourde de thé accrochée à la ceinture
La ville est impressionnante, on n' a même pas envie d'aller se coucher de peur de rater quelque chose.
En cas d'insomnie, vous pouvez faire les malls ( galeries commerciales ), tout est ouvert, ou aller vous faire masser à 2 h du matin
C'est tellement grand que, comparé à la Réunion, on se sent écrasé dans une ville pareille. une fourmi.
La nuit, tous les grattes ciels sont illuminés, c'est Noël toute l'année. C'est fascinant,tout scintille, brille, débauche de lumières, les bars de nuits sont sélects, jeunesse branchée habillée à l'occidentale, chinoises blondes,ongles en gel ornés de diamants..
C'est la société de l'hyper consommation, du paraître, j'ai de l'argent, je le montre.
Le marchandage s'avère de plus en plus difficile, on se fait pousser séance tenante à la porte, voire insulter. (Même taper si on descend trop le prix)
Les taxis vous foncent sous le nez parfois , tout simplement parce que vous êtes touriste et qu'ils savent qu'ils vont perdre du temps en explications...toujours l'efficiency is money.
Quand il pleut, plus de taxi, les 45 000 taxis shangaiens sont réquisitionnés et vous pouvez rester sur le trottoir avec 9° et une pluie battante pendant des heures
La nuit d'hôtel reste malgré tout bon marché (40 eur ) pour un 4*
On peut manger pour 5 euros, voire moins ou pour 100 en haut d'un gratte ciel
La course en taxi est de l'ordre de 2 euros
En cas d'épuisement, ( on marche énormément ) et de gros spleen de nature, il reste à se réfugier dans un des nombreux jardins chinois, zen, petits étangs sur lesquels on peut louer une jonque.
Havre de paix dans une ville où tout est surdimensionné
J'étais très heureuse de retrouver mon fils que je n'avais pas vu depuis 3 ans, pas mon petit-fils, Claude, mon fils. Heureusement il n'a pas perdu son âme et ses valeurs en Chine
Et pour finir...grosse déception, le vol Maurice Shangai était bondé et rempli à 95% par des Chinois fortunés venus dépenser dans les hôtels 5 , 6 et 7 étoiles de Maurice..parfois venus pour passer leur lune de miel, ou juste visiter les jardins de Pamplemousse , parce que Maurice est une destination luxueuse , une carte postale
J'ai parlé avec quelques uns..avez vous été à la Réunion ?
La Rignon....c'est quoi, c'est où ?
Que fait le tourisme réunionnais pour appâter ces clients ?
Un désastre...
Voilà mes impressions pour répondre à Laurence et Claude...
LaurenceL a écrit:Merci Catherine c'est passionnant on en veut encore...
Eh bien...les Rolling Stones passaient en concert pendant notre séjour, et ont pu jouer Honky Tonk qui leur avait été interdit quelques années auparavant....et le Mick Jagger, 70 balais , tient toujours la route..
Quel récit Tchix! Ça a l'air très dépaysant!
Ça serait sympa quelques jours mais je crois que j'aurais hâte de retrouver mon chez-moi à taille humaine...
En tout cas, c'est génial que tu aies pu profiter et être avec ton fils.
Tchix a écrit:J'ai parlé avec quelques uns..avez vous été à la Réunion ?
Un désastre...
Eh oui j'avais évoqué ça il y a quelques temps... je ne sais plus dans quelle discussion, les seuls touristes que je croise à La Réunion sont métros (quelques rares Européens) alors que c'est une île qui pourrait faire partie des bijoux à voir et sans complexe par rapport à certaine destination comme la République Dominicaine par exemple... Sans devenir une destination de "tourisme de masse" qui n'est pas forcément agréable pour les locaux il pourrait y avoir des efforts de fait sur son "image" dans le monde... même des Français ne savent même pas ou ça se trouve et j'ai entendu "Ah oui La Réunion à coté de la Martinique-Guadeloupe" et quand je disais non c'est dans l'océan indien "Ah bon je ne savais pas" je ne connais que l'île Maurice la bas Mais peut être est ce une volonté de ne rien faire pour développer le tourisme... Dommage cela pourrait devenir une belle destination touristique et créer quelques emplois supplémentaires... de plus les gens en ont marre du bétonnage et des hôtels clubs pourquoi ne pas s'orienter sur un tourisme plus à thèmes... Laurence
....Encore du récit...Catherine...du mouvement..de cette...ville....(que je connais pas...)...!!!!...
http://www.clicanoo.re/411040-sur-direc … equin.html
Lol... il faut dire que lorsque l'on parle de La Réunion comme ça... c'est évident que l'on tout de suite envie de venir
Elody, Olivier et Mael a écrit:Quel récit Tchix! Ça a l'air très dépaysant!
Ça serait sympa quelques jours mais je crois que j'aurais hâte de retrouver mon chez-moi à taille humaine...
C'est tout à fait ça Elody...là, je regarde mon jardin qui a embelli en mon absence et voir les bananiers, frangipaniers et bougainvilliers me repose l'esprit et les jambes..
LaurenceL a écrit:Tchix a écrit:J'ai parlé avec quelques uns..avez vous été à la Réunion ?
Un désastre...
Eh oui j'avais évoqué ça il y a quelques temps... je ne sais plus dans quelle discussion, les seuls touristes que je croise à La Réunion sont métros (quelques rares Européens) alors que c'est une île qui pourrait faire partie des bijoux à voir et sans complexe par rapport à certaine destination comme la République Dominicaine par exemple... Sans devenir une destination de "tourisme de masse" qui n'est pas forcément agréable pour les locaux il pourrait y avoir des efforts de fait sur son "image" dans le monde... même des Français ne savent même pas ou ça se trouve et j'ai entendu "Ah oui La Réunion à coté de la Martinique-Guadeloupe" et quand je disais non c'est dans l'océan indien "Ah bon je ne savais pas" je ne connais que l'île Maurice la bas Mais peut être est ce une volonté de ne rien faire pour développer le tourisme... Dommage cela pourrait devenir une belle destination touristique et créer quelques emplois supplémentaires... de plus les gens en ont marre du bétonnage et des hôtels clubs pourquoi ne pas s'orienter sur un tourisme plus à thèmes... Laurence
Laurence, ce que tu dis est l'exaçte vérité .
Maintenant les chinois ne sont peut être pas prêts à randonner et visiblement plus à même à se prélasser à l'ombre d'une piscine un cocktail à la main seulement, surtout pas bronzer ( être bronzé comme leurs ancêtres,cela les ramènerait à l'époque de la pauvreté et des rizières)
Là, j'ai appris qu'on pouvait même plus se baigner dans le lagon...pfff ça devient un désastre
Je sais qu'un 5 étoiles est en construction à St Pierre, le Sélect..peut être cela les attirera.
En fait, il y a un job à faire, aller sur place et développer le tourisme à la Réunion..
Zenexp a écrit:....Encore du récit...Catherine...du mouvement..de cette...ville....(que je connais pas...)...!!!!...
Zen, si tu viens au prochain pique nique, je te raconterai, promis hé hé
Tchix a écrit:Elody, Olivier et Mael a écrit:Quel récit Tchix! Ça a l'air très dépaysant!
C'est tout à fait ça Elody...là, je regarde mon jardin qui a embelli en mon absence et voir les bananiers, frangipaniers et bougainvilliers me repose l'esprit et les jambes..
Bonjour Catherine,
J'aurais pu écrire ces 2 messages ...
Vivre dans une fourmilière, même si j'aime les insectes , ce n'est pas mon truc.
Des grattes-ciel illuminés...pour moi, cela ne vaut pas un ciel étoilé au milieu de la nature
Vu que je ne serai pas au prochain pique nique, je me contenterai de ce que tu écris
A+, Claude
bonjour tchix,
Merci pour ce fabuleux récit!!
Shangai brille de mille feux et nous aveugle, nous abasourdit, nous écrase....la Réunion brille telle une étoile,unique, par une nuit noire et révèle toute sa splendeur à qui veut bien y jeter un il attentif et bienveillant!!Elle nous apaise, nous protège, nous fait rêver...Bon ça suffit le chauvinisme!!!
Ceci dit se faire faire un massage (en tout bien tout honneur) dans la nuit ( j'en connais des maris qui seraient aux anges!!!!) ou se faire faire une épilation avant de travailler , cela peut être intéressant!!!
Ils n'aiment pas la contrefaçon!!! Tiens donc!!!
Christelle
Bonjour Christelle
C'est sur, la qualité de la vie est meilleure ici et pas de pollution non plus mais c'est unique à voir, surtout après plusieurs années de Réunion !
Pour la contrefaçon, ils la vendent aux touristes, ils sont devenus si riches qu'ils ne veulent que du vrai
Non..pas de généralisation il y a des quartiers d'une grande pauvreté où les habitants gagnent une misère, mangent du riz et ne voyagent jamais.
Tchix a écrit:Zenexp a écrit:....Encore du récit...Catherine...du mouvement..de cette...ville....(que je connais pas...)...!!!!...
Zen, si tu viens au prochain pique nique, je te raconterai, promis hé hé
....Un grand OUI...!!!...Merci...!!!
Tchix a écrit:Au fait, Zenexp, tu te plais bien à la Réunion ?
...A vrai dire...je suis dans.... mon rythme....à mes valeurs de connaissances...!!!...Pour l'environnement, la beauté naturelle, les espaces sportifs....cela me convient à l'heure actuelle...!!!...Je circule en mode...public...pour côtoyer ces pluriculturelles... (par ailleurs, ayant un discernement du peuple de l'océan...... indien)....Le contact humain...est présent à des...degrés différents....!!!
Baignade dans le lagon ce matin...pas mal de poissons morts
Et mon mari, je ne sais pas si c'est psychologique...mais ça le grattait de partout
Et sur la plage, une tonne de guêpes, y avait un monsieur qui jouait au toréador avec sa serviette, j'étais pliée en deux de rigolade...olé
Heureusement que les touristes ne nous lisent pas
Tchix a écrit:Baignade dans le lagon ce matin...pas mal de poissons morts
Et mon mari, je ne sais pas si c'est psychologique...mais ça le grattait de partout
Et sur la plage, une tonne de guêpes, y avait un monsieur qui jouait au toréador avec sa serviette, j'étais pliée en deux de rigolade...olé
Coucou Tchix, tu me fais rire !!!
Sinon effectivement j'en ai entendu parlé sur Freedom et Réunion 1ère, mais normalement on est censé ne pas se baigner non ? tant qu'ils n'ont pas trouvé de quoi il s'agit !
Mika974971 a écrit:Tchix a écrit:Baignade dans le lagon ce matin...pas mal de poissons morts
Coucou Tchix, tu me fais rire !!!
Sinon effectivement j'en ai entendu parlé sur Freedom et Réunion 1ère, mais normalement on est censé ne pas se baigner non ? tant qu'ils n'ont pas trouvé de quoi il s'agit !
Ah..coucou Mika, sympa de te revoir..
Ben oui on n'est pas censé se baigner mais tu connais le français, il suffit qu'il ait une loi pour vouloir la transgresser
Arghhhh et puis c'est trop dur de regarder le lagon sur sa serviette, on est mieux dedans quand même
loopingandco a écrit:dans la série parler de tout et de rien :
on vient d'investir dans un lave vaisselle... enfin, ma femme a investi dans un lave vaisselle, elle en a marre de me voir faire la vaisselle... Pourtant ça me détend moi... bref,
vous y mettez du sel vous dans votre lave vaisselle ??? si non, vous y mettez de l'eau à la place ?? Pouvez m'aider siou plait, parce que du coup j'ai moins envie de la faire la vaisselle ce soir ;-)
Bien sur que non tu ne mets pas de sel, Looping, parce que comme tu es finaud, tu utilises des pastilles 3 en un !!
Et comme le voyant du sel reste toujours allumé, tu le dédaignes lorsque tu passes devant le lave-vaisselle...
Ah bon le français est comme ça
Oui je comprend tout à fait qu'il est dur d'être sur la plage et ne pas pouvoir se baigner, en tout les cas moi étant limite hypocondriaque je ne tenterais pas !!!!
Mika974971 a écrit:Sinon effectivement j'en ai entendu parlé sur Freedom et Réunion 1ère, mais normalement on est censé ne pas se baigner non ? tant qu'ils n'ont pas trouvé de quoi il s'agit !
Ils ont interdit la baignade 2-3 jours et ont envoyét des échantillons en métropole pour analyse... et ont re autorisé la baignade car tout va bien il n'y a aucune pollution ni aucun problème... les centaines de poissons morts (ou millier) ont du faire un suicide collectif ils sont c.. ces poissons aussi... mais nous on ne risque rien l'eau est nickel, enfin en dessous des traces marron-jaune mousseuses et bien sur en poussant un peu tous les cadavres de poissons ainsi que tous les déchets qui flottent...
Laurence
LaurenceL a écrit:Mika974971 a écrit:Sinon effectivement j'en ai entendu parlé sur Freedom et Réunion 1ère, mais normalement on est censé ne pas se baigner non ? tant qu'ils n'ont pas trouvé de quoi il s'agit !
Ils ont interdit la baignade 2-3 jours et ont envoyét des échantillons en métropole pour analyse... et ont re autorisé la baignade car tout va bien il n'y a aucune pollution ni aucun problème... les centaines de poissons morts (ou millier) ont du faire un suicide collectif ils sont c.. ces poissons aussi... mais nous on ne risque rien l'eau est nickel, enfin en dessous des traces marron-jaune mousseuses et bien sur en poussant un peu tous les cadavres de poissons ainsi que tous les déchets qui flottent...
Laurence
suicide collectif ?? ils n'ont donc pas réalisés à quel point ils avaient la chance d'être là où ils sont alors !!!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...