Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Tchix a écrit:

Baignade dans le lagon ce matin...pas mal de poissons morts  :(  .....
...Heureusement que les touristes ne nous lisent pas  :lol:


Faux  :D:D:D

Ah oui, toi ... :lol:  tu nous lis, mais tu n'es plus un touriste, tu es presque avec nous ici
En tout cas c'est génial que tu continues à nous suivre depuis la Belgique.
Le printemps arrive là-bas ?

J'ai l'espoir secret de refaire un séjour sur l'île  :)

Dans le jardin, les jonquilles se fannent, les tulipes sont ouvertes, les muguets commencent a sortir de terre. On nous annonce des giboulées  :o  Je n'ai pas vu de flocons cette année  :) 
Pour le moment, il fait humide et la température ne dépasse pas les 10°.
Bien vite le retour du soleil  :D

les gens que vous aviez rencontrés lors de votre séjour chez nous, sont passés nous faire un petit coucou et nous ont demandés de vos nouvelles ainsi que de votre passion. Avez vous réussi à obtenir ce que vous vouliez lors de votre périple réunionnais ?
bonne continuation et au plaisir
bye
monique et daniel

Oui, Claude, reviens à un moment ou les billets ne sont pas chers, dans les 700 ça se trouve. Ça nous fera plaisir.

tachet a écrit:

les gens que vous aviez rencontrés lors de votre séjour chez nous, sont passés nous faire un petit coucou et nous ont demandés de vos nouvelles ainsi que de votre passion. Avez vous réussi à obtenir ce que vous vouliez lors de votre périple réunionnais ?
bonne continuation et au plaisir
bye
monique et daniel


Bonsoir Monique,
S'ils venaient encore a repasser, remettez leurs mes salutations.

Je n'ai pas attrapé autant d'espèces que j'espérais...c'est une occasion pour revenir sur l'île  :)
J'ai cependant capturé 2 espèces endémiques et très rare. Il me manque des espèces plus courantes mais absentes lors de mon périple.

En tous cas, si j'ai l'occasion de revenir, je ne manquerai pas de repasser chez vous.
Merci pour ce message, A+,
Claude  :)

Tchix a écrit:

Oui, Claude, reviens à un moment ou les billets ne sont pas chers, dans les 700 ça se trouve. Ça nous fera plaisir.


Désolé de répondre avec ce délais, mais le samedi, c'est mon jour de marche. Je dois tenir mon coeur en forme.
Aujourd'hui, 30km, 5hr dont 2 sous une " drache " bien belge  :D

Haaaa Catherine,
Le prix du billet est une chose, la bonne saison une autre et même si je suis le chef  :lol:  , l'autorisation de madame m'est indispensable  :)
Va falloir trouver un truc a négocier  :D

Le truc serait peut être de l'emmener voir notre belle île  ;)  Bon dimanche. Laurence

LaurenceL a écrit:

Le truc serait peut être de l'emmener voir notre belle île  ;)  Bon dimanche. Laurence


Je sais Laurence, Ce serait trop facile  ;)
30°, c'est trop chaud...la randonnée, physiquement, malheureusement pas possible...la chasse aux insectes, avec les années, ça la saoule...et puis, il y a Kenzo, notre chihuahua.
Bon dimanche à toi aussi.
Claude  :)

Claudaragne a écrit:
LaurenceL a écrit:

Le truc serait peut être de l'emmener voir notre belle île  ;)  Bon dimanche. Laurence


Je sais Laurence, Ce serait trop facile  ;)
30°, c'est trop chaud...la randonnée, physiquement, malheureusement pas possible...la chasse aux insectes, avec les années, ça la saoule...et puis, il y a Kenzo, notre chihuahua.
Bon dimanche à toi aussi.
Claude  :)


mais Kenzo, oust, en pension..et il ne fait pas 30 ° toute l'année...quoique...venez en hiver austral, après, c'est intenable

Ceci dit cela fait 10 ans qu'il n'a pas fait aussi chaud à la Réunion et là, on est épuisé, fatigué
Je lisais sur le forum d'une ile voisine, Mayotte, qu'ils sont nerveusement et physiquement épuisés par la chaleur
Des températures proches de 39° à l'ombre mettent l'organisme à rude épreuve , empêchent toute rando, sport etc..

Tchix a écrit:

mais Kenzo, oust, en pension..et il ne fait pas 30 ° toute l'année...quoique...venez en hiver austral, après, c'est intenable


Haha, tu as peut-être trouvé la solution... :top:
Si je lui suggère cette idée, il est possible que dans les 2hrs qui suivent, elle aie fait MES valises et m'envoie promener 1 mois  :lol:
SON Kenzo en pension  :o  il n'en est pas question.

il y as des prix encore plus bas par xl airways, aux elentours des 500€, bye
monique et daniel

tachet a écrit:

il y as des prix encore plus bas par xl airways, aux elentours des 500€, bye
monique et daniel


Si j'ai des amis partis avec XL pour 540€ (mais en janvier) quelques tarifs bas en juin aussi  :top: et pour ceux qui aime le frais c'est une bonne période de plus il n'y pratiquement aucun touriste... Au début je ne conseillais pas ces dates d'hivers de juin à septembre car pour moi ce n'est pas le temps idéal (fait trop froid  ;) ) venir à LaRun pour ne pas se baigner et mettre un pull cela ne me semblais pas cool... Mais je m'aperçois finalement que beaucoup n'aime pas la chaleur, alors maintenant quand on me pose la question sur la meilleur période pour venir ici... je me méfie  :top:

Pour la réunion c humidité et soleil ,bon c mon corps qui apprécie bien st Philippe ,mon frère habite la commune de Marre Longue prés de st Philippe. ;) et travaillé dans son restaurant sa va êtes que du plaisir je vais revivre après 5 ans d'inactivité du a mes problèmes de santés opération du cœur et un bypasse   ,j'ai perdu 74 kg  donc opérationnel a 110 % mdr que du bonheur  vite le remède c la réunion et le soleil bizzz a vous tous . :cool:

Tchix a écrit:

Baignade dans le lagon ce matin...pas mal de poissons morts  :( 
Et mon mari, je ne sais pas si c'est psychologique...mais ça le grattait de partout
Et sur la plage, une tonne de guêpes, y avait un monsieur qui jouait au toréador avec sa serviette, j'étais pliée en deux de rigolade...olé  :lol:
Heureusement que les touristes ne nous lisent pas  :lol:


Nous sommes allés à Saint Gilles aujourd'hui et impossible de trouver une plage où  la baignade est autorisée, il y a de partout des panneaux danger requins! Il est où le lagon?

est ce que l'on sait le pourquoi de ces poissons morts dans le lagon?
c'est assez étrange, peut être une pollution passagère
:(

Elody, Olivier et Mael a écrit:
Tchix a écrit:

Baignade dans le lagon ce matin...pas mal de poissons morts  :( 
Et mon mari, je ne sais pas si c'est psychologique...mais ça le grattait de partout
Et sur la plage, une tonne de guêpes, y avait un monsieur qui jouait au toréador avec sa serviette, j'étais pliée en deux de rigolade...olé  :lol:
Heureusement que les touristes ne nous lisent pas  :lol:


Nous sommes allés à Saint Gilles aujourd'hui et impossible de trouver une plage où  la baignade est autorisée, il y a de partout des panneaux danger requins! Il est où le lagon?


Elody, il est à l'Hermitage ...  :D

Juanita et Jluc a écrit:

est ce que l'on sait le pourquoi de ces poissons morts dans le lagon?
c'est assez étrange, peut être une pollution passagère
:(


Ah, revoilà Jluc !!!  :D
Les projets avancent ? en MP si tu préfères...

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Nous sommes allés à Saint Gilles aujourd'hui et impossible de trouver une plage où  la baignade est autorisée, il y a de partout des panneaux danger requins! Il est où le lagon?


Le lagon va de Saint Gilles à Trou d'eau au sud (environ 10-15 kms de lagon) baignade sans danger  ;) Vous êtes allez ou ? De toute façon aujourd'hui temps pas top, il a plu pratiquement toute la journée... sauf à St Gilles comme dab ou l'on peut avoir un temps plus correct qu'ailleurs... mais même là aujourd'hui ce n'était pas génial. Laurence  :)

Tiens Juanita et Jluc nous reviennent... je vous souhaite un bon retour parmi nous. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Elody, Olivier et Mael a écrit:

Nous sommes allés à Saint Gilles aujourd'hui et impossible de trouver une plage où  la baignade est autorisée, il y a de partout des panneaux danger requins! Il est où le lagon?


Le lagon va de Saint Gilles à Trou d'eau au sud (environ 10-15 kms de lagon) baignade sans danger  ;) Vous êtes allez ou ? De toute façon aujourd'hui temps pas top, il a plu pratiquement toute la journée... sauf à St Gilles comme dab ou l'on peut avoir un temps plus correct qu'ailleurs... mais même là aujourd'hui ce n'était pas génial. Laurence  :)


A St Gilles il fait trop chaud.. vivement que ça cesse , je compte les jours pour aller au 1er avril, date à laquelle ça baisse un peu , le 4ème mois de chaleur est horrible

Et bien on était à Saint Gilles, on a mangé à côté du port sans avoir de pluie, du soleil même mais après nous sommes allés au bassin des Aigrettes et avons fait le retour sous la pluie. Pour le lagon, on cherchera à l'Hermitage la prochaine fois alors! On n'a pas du descendre assez sur la côte...

Le bassin des aigrettes est magnifique. Vous avez du adorer  :)

la je suis un peu perdu avec la config du site, où peut on ecrire des MP, je trouve un peu plus complexe à suivre les sujets, mais il doit s'agir d'une question de temps et d'habitude
:)

Ah, oui, normal Jluc, le site à changé  :)
Tu cliques sur l'avatar et tu vas avoir un bandeau vert.. envoyer un message,

Tchix a écrit:

Le bassin des aigrettes est magnifique. Vous avez du adorer  :)


Oui c'était superbe!

bjr

je ne veux faire la rabat-joie mais l'autre jour on y a été et quelqu'un s'est retrouvé avec un clou ou un bout de fer dans le pied... ouch!!!

je regrette aussi le canal d'eau sous la grotte....

Mais je suis d'accord si on prend ces précautions c'est un très beau site...

Christelle :)

On était en chaussures de rando donc ça allait mais c'est vrai qu'on a croisé énormément de monde en tong ou pieds nus! Ça nous a fait sourire, on s'est dit qu'on était encore au mode touriste....

Bonjour à tous,

Petite question

Comment retrouver un membre du forum qui ne se connecte plus
Gilles1, je crois

Merci

Meriem tu tapes le pseudo dans la barre de recherche du site, en haut de la page

Je remonte cette discussion pour les nouveaux qui ne savent pas où poster un message sans pour autant ouvrir une nouvelle discussion  :)
Par exemple sur la vie de tous les jours, shopping, marchés etc...

Bien le bonjour à vous,
0900hr ce matin, soleil, 14°, ciel bleu  :top:
Je n'allais pas mettre ceci sur le topic de " quel temps chez vous ",  aucun intérêt pour les futurs expats.
C'était surtout pour signaler que  :o  le muguet est sorti dans mon jardin. 2 semaines d'avance.
Je n'en aurai pas pour le 1er mai  :sosad:
Bonne journée,
Claude  :)

Hello! Ceux de l'Ouest, on en est où au niveau du lagon? Toujours des poissons morts? Et le streptocoque? Y'a eu de nouvelles analyses de faites? Merci de vous renseignements!!

Ps: du muguet! Quelle chance, même avec un peu d'avance  :D

je ne m'étais suis pas posée la la question : Y a t'il du muguet a la run ??
on verra bien le temps venu !

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Hello! Ceux de l'Ouest, on en est où au niveau du lagon? Toujours des poissons morts? Et le streptocoque? Y'a eu de nouvelles analyses de faites? Merci de vous renseignements!!

Ps: du muguet! Quelle chance, même avec un peu d'avance  :D


Non Elody, la qualité de l'au est bonne.
Plus de poissons morts, c'est bon .
Pour le muguet, oui on en vend sur les bords des routes... :)

C'est un peu tristouille en ce moment la Run..non ?
C'est l'arrivée de l'hiver ou c'est moi  :huh:
Il manque un peu des fêtes  :par:

Oh j'avais pas vu ta réponse, merci Tchix :) On ira peut être ce WE du coup!

Ba alors un coup de blues? Dans 2 semaines, on fera la fête à Cap Méchant  :D

il est vrai que la réunion a plutôt une image de chaleur ...
nous avons fait l'acquisition de couette ....
je regrette d'avoir écouter l'ancien agent d'aurére
......
mais bon je vais pas me plaindre on avait de la neige et du -1°c avant notre départ début mars

Comment va la famille Chessmer ?  :)

Est-ce que la nouvelle maison est saine et vous plaît ?
Je sais que c'était week-end "déménagement" ce w.end... ;)

Fermé