Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Coucou!
+1  :) Moi aussi j'ai suivi mon homme alors je suis des votres!

Elody

Super, nous voilà déjà trois!
qui sera la prochaine?

Lo31 a écrit:

C'est fait!
Petite question, sommes nous nombreuses à ne pas travailler pour avoir suivi nos conjoints?
Si oui, nous pourrions peut-être nous organiser pour faire des choses ensemble? Qui en pense quoi?


Je remonte la discussion
Ok pour des balades...un snack de plage ?

Pensez à celles qui sont de l'est  :(
Moi je n'ai que demi journées de dispo (par rapport à la voiture) mais suis partante si c'est possible  :D

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Pensez à celles qui sont de l'est  :(
Moi je n'ai que demi journées de dispo (par rapport à la voiture) mais suis partante si c'est possible  :D


Elody, pas de souci...en plus j'adore l'est.
Ce ne sera pas dans l'ouest.
On va organiser ça...

:par:  Cool !!!
Y'a plein de belles petites balades, des cascades, etc dans l'est aussi :)

Oui, et il fait tellement moins chaud dans l'est... Tu t'y plais bien, Elody ?

Ba écoute, oui!
Il fait moins chaud, les paysages sont sublimes, quand je pars de chez moi pour descendre à St Benoît, j'ai une vue magnifique sur l'océan, quand je remonte, c'est la montagne, la route est entourée de cannes à sucre... On a un peu de pluie mais ça reste correct et si on en a marre, on prend la voiture et en 3/4 d'heure, on est au soleil!
Non vraiment on regrette pas  :)

Une petite pensée pour celles qui travaillent !!
mais partant si vous organisez qq chose ou que ce soit les vendredi, je bosse pas !! lol

Bon, ben on va finir par y arriver! Si on dit un vendredi à  Saint Pierre, c'est bon pour tout le monde?
On pourrait en profiter pour faire la balade d'hippocampe3?

Lo31 a écrit:

Bon, ben on va finir par y arriver! Si on dit un vendredi à  Saint Pierre, c'est bon pour tout le monde?
On pourrait en profiter pour faire la balade d'hippocampe3?


Ce vendredi là ?

Je pourrais pas être des vôtres, St Pierre c'est trop loin pour moi  en une 1/2 journée  :(

Ben, je sais pas pour le lieu ?
Et pour ce vendredi, pas possible pour moi Laurence

bonjour, tout le monde

cela me parait mal engagé ....

si c'est dans le sud il y a moins d'embouteillage voire pas du tout .....alors que dans l'autre sens!!!!!

et pendant les vacances? vous connaissez l'entre deux?

:cheers:

christ974 a écrit:

vous connaissez l'entre deux?
:cheers:


C'est super mignon entre deux  :top:

Je suis ok pour l'entre deux!
Pour dire vrai, tout me va!!! Sauf grimper à Cilaos!

Je viens vers vous car j'ai eu un avis de passage de l'ARS dans ma boîte

Un cas de Chik ou Dengue aurait été décelé dans le quartier
L'ARS propose une 2ieme visite pour apporter un traitement

Je suppose que c'est pour démoustiquer
Avez-vous connaissance de cet avis ?
C'est la 1ère fois que je reçois ce type d'avis aussi je vous pose la question

Un démousticage gratuit ?  :/
J'avoue que les jardins, on ne peut pas en profiter à la Réunion en raison des moustiques..

Rien chez moi?
Mais je vais suivre!
Je suis une très bonne copine en balade! Je nourris tous les moustiques dans mon rayon! ;)

Tchix a écrit:

J'avoue que les jardins, on ne peut pas en profiter à la Réunion en raison des moustiques..


Bonjour Tchix,

Quand on habite sur le littoral je présume, c'est pas partout pareil ? J'ai pas le souvenir d'avoir été beaucoup piqué dans les hauts !

Mika je ne suis pas sur le littoral même, mais à 300 m, certes c'est pas les hauts, mais le jardin, tu ne tiens pas plus de 5mn...tu es tout de suite piquée à des dizaines de reprise
Ils sont arrivés en octobre avec la chaleur.
Je ne vais même plus éteindre le linge sans enfiler un jean ou passer du répulsif avant ..pfff
Donc mon jardin je le regarde, c'est tout..sauf peut être a 6 h du mat, il n'y en pas encore

Ce serait intéressant que Nimportekoi nous raconte l'époque du Chik..les habitants ne vivaient pas trop dans la psychose ?

Tchix a écrit:

Ce serait intéressant que Nimportekoi nous raconte l'époque du Chik..les habitants ne vivaient pas trop dans la psychose ?


Je vais parler de ce que je sais. Dans la famille ou chez les connaissances, on a passé l'année 2005 sans savoir que le chikungunya était là. Il y a donc eu des problèmes de santé sans gravité comme des maux de têtes et des douleurs très faibles mais uniquement chez les très jeunes enfants et personnes agées. Lorsqu'on a été mis au courant de ce soucis, il y a une très légère psychose pour une cousine et une amie qui étaient enceintes et pour ma grand-mère qui se plaignait de douleurs dans les articulations. Mis à part les personnes à risques (enfants, femmes enceintes et personnes agées pour qui on surveillait une éventuelle atteinte), on a continué notre vie comme d'habitude, sans se soucier des moustiques. On faisait juste en sorte de vider les soucoupes des pots de fleurs, d'enlever les flaques d'eau, de ne plus arroser le jardin... Rien d'extraordinaire. De toute façon, la commune a très vite traité la commune de manière régulière.

Intéressant. Merci pour ton témoignage  :)

mais je me souviens du mois d'avril 2005. On s'est retrouvé avec des nuages de moustiques et on se demandait bien ce qui se passait. On était même arrivé à se demander si les nouvelles gouttières posées sur l'ensemble des maisons du coin n'étaient pas en cause (retenue d'eau par exemple). C'est par la suite qu'on s'est rendus compte que la réunion entière était atteinte et à ce moment, on était plus étonnés qu'inquiets car le climat n'avait pas changé. Il n'avait pas plu plus que les années précédentes. Mais dans la famille, c'était plus des questionnements bêtes sans recherches véritables des raisons de cette invasion. On a subi cette période sans vraiment s'en plaindre.

Cela changeait-il les habitudes des gens ?
Moins de randos etc..
Ça devait être la ruée sur les répulsifs...

Ça a changé nos habitudes dans le jardin (éviter les flaques, les soucoupes d'eau sous les plantes..., changer l'eau des animaux tous les jours, ne plus arroser...). On s'est habitués à fermer les fenêtres et les portes dès la tombée de la nuit, on s'est fabriqués des moustiquaires de fenêtres... On ne s'est jamais acheté de répulsifs que ce soit pour la maison, le jardin ou pour la peau.

Il faut attendre le témoignage des autres réunionnais et des randonneurs  :)

c'est quoi exactement du répulsif ?

Le répulsif c'est du produit anti moustique que ce soit pour la peau, la maison ou l'extérieur

Tchix a écrit:

Mika ....
Je ne vais même plus éteindre le linge sans enfiler un jean ou passer du répulsif avant ..pfffff


:lol::lol: et vous ,vous éteignez votre linge ou vous l'étendez? :lol::rolleyes:

moi le chic je l'ai eu et je peux vous dire que ce n'était pas chic du tout....
un peu plus tôt dans la journée je m'étais mise à faire le grand ménage et en fin de journée je ne pouvais plus marcher.
je ne me souviens pas avoir pris des médicaments pour me soigner mais il m'a fallu quelques jours pour me remettre sur pied.... je me souviens qu'après il y a eu une psychose;.... à sain-pierre en tout cas.....toutes les mamans se sont ruées  sur les bracelets anti moustiques!!!et autres!!! a un moment il  y avait une pénurie de répulsifs  en tout genre..
meme ils proposaient pour renforcer les défenses immunitaires avec un truc produit par les abeilles dont je ne m'en souviens plus....
les moustiques sortent à la tombée de la nuit et on a beaucoup de chances les zoreils étant plus nombreux ici les moustiques ont une préférence pour eux..... :D:)

nimportekoi a écrit:

Le répulsif c'est du produit anti moustique que ce soit pour la peau, la maison ou l'extérieur


ok c'est juste une appellation en faite... ce n'est pas un même produit à la fois pour la peau, la maison et l'extérieur !

christ974 a écrit:

meme ils proposaient pour renforcer les défenses immunitaires avec un truc produit par les abeilles dont je ne m'en souviens plus....


Oui c'était du propolis

christ974 a écrit:

les moustiques sortent à la tombée de la nuit et on a beaucoup de chances les zoreils étant plus nombreux ici les moustiques ont une préférence pour eux..... :D:)


Pour ça on peut dire merci aux métros...  ;)

Rien à voir avec le chikungunya mais je le dis quand même.  :dumbom:
Un jour, je suis tombée sur une métropolitaine blanche comme un linge avec d'énormes boutons de moustiques sur les jambes. Ils étaient gonflés, rouge vermillon et gros comme des pièces de 2 euros. J'ai été choquée  :blink: 
Bon, je sais, ce n'est pas bien de se moquer... Mais j'ai une question bête : qui sur le forum s'est retrouvé avec ces affreux boutons dès son arrivée à La Réunion ? Ça fait mal, ça gratte, ça prend combien de temps pour disparaitre ?

J'aurai du les prendre en photo mais je n'avais pas le temps de courir chez moi pour aller chercher mon appareil photo...  :D

christ974 a écrit:
Tchix a écrit:

Mika ....
Je ne vais même plus éteindre le linge sans enfiler un jean ou passer du répulsif avant ..pfffff


:lol::lol: et vous ,vous éteignez votre linge ou vous l'étendez? :lol::rolleyes:


:lol:
On a un peu fait la fiesta hier, alors... :joking:
Bourrique que je suis  :lol:

nimportekoi a écrit:
christ974 a écrit:

meme ils proposaient pour renforcer les défenses immunitaires avec un truc produit par les abeilles dont je ne m'en souviens plus....


Oui c'était du propolis

christ974 a écrit:

les moustiques sortent à la tombée de la nuit et on a beaucoup de chances les zoreils étant plus nombreux ici les moustiques ont une préférence pour eux..... :D:)


Pour ça on peut dire merci aux métros...  ;)

Rien à voir avec le chikungunya mais je le dis quand même.  :dumbom:
Un jour, je suis tombée sur une métropolitaine blanche comme un linge avec d'énormes boutons de moustiques sur les jambes. Ils étaient gonflés, rouge vermillon et gros comme des pièces de 2 euros. J'ai été choquée  :blink: 
Bon, je sais, ce n'est pas bien de se moquer... Mais j'ai une question bête : qui sur le forum s'est retrouvé avec ces affreux boutons dès son arrivée à La Réunion ? Ça fait mal, ça gratte, ça prend combien de temps pour disparaitre ?

J'aurai du les prendre en photo mais je n'avais pas le temps de courir chez moi pour aller chercher mon appareil photo...  :D


Lol Nimportekoi... :lol:
Demande aux Chessmer sur le forum...
Je suis d'accord avec toi, les touristes blancs comme des linges ont des pastilles rose vif sur les jambes du plus bel effet... :lol:
Bon, pas bien de se mocater

Tchix a écrit:

Bon, pas bien de se mocater


Ce n'est pas bien de moucater

Les moustiques raffolent surtout des personnes avec un sang nouveau et non pas seulement les zoreils!!! car moi aussi ils me bouffent...  :D

nimportekoi a écrit:
Tchix a écrit:

Bon, pas bien de se mocater


Ce n'est pas bien de moucater


Moucater, voilà, je corrige vite ... :D

Mika974971 a écrit:

Les moustiques raffolent surtout des personnes avec un sang nouveau et non pas seulement les zoreils!!! car moi aussi ils me bouffent...  :D


mais ça il faut pas leur dire!!!! :D

ah oui mince !!!!! :D

je vais tout vous dire sur le moustique

en fait le moustique ne pique pas la peau comme la guêpe....
son nez est comme une sonde qu'on utilise en médecine mais à l'échelle d'un moustique.... ;)

donc cela pénètre et va à la recherche d'un vaisseau sanguin, une fois qu'il l'a il se met à sucer comme nous on peut faire avec un milk shake.... :D
en suçant, il laisse tomber sa salive mais notre systeme immunitaire intervient contre l'attaque et c'est là que se forme les rougeurs, boutons , plus gros boutons voire des boutons géants!!!! :lol:

et heureusement que les boutons sont là pour nous dire attention vous avez été piqué il faut surveiller.... les moustiques transmettent des maladies comme tout le monde le sait....

voilà tout cela il faut vérifier mais c'est à peu prés le processus...
christelle

Tchix a écrit:

Mika je ne suis pas sur le littoral même, mais à 300 m, certes c'est pas les hauts, mais le jardin, tu ne tiens pas plus de 5mn...tu es tout de suite piquée à des dizaines de reprise
Ils sont arrivés en octobre avec la chaleur.
Je ne vais même plus éteindre le linge sans enfiler un jean ou passer du répulsif avant ..pfff
Donc mon jardin je le regarde, c'est tout..sauf peut être a 6 h du mat, il n'y en pas encore

Ce serait intéressant que Nimportekoi nous raconte l'époque du Chik..les habitants ne vivaient pas trop dans la psychose ?


Je confirme qu'en Bretagne il y a moins de moustiques .... je suis rentrée hier :  il pleut, ça caille et je les regrette déjà ces sales bestioles !  vivement l'année prochaine  :cheers::(:lol:

Fermé