Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

nimportekoi a écrit:

... Mais j'ai une question bête : qui sur le forum s'est retrouvé avec ces affreux boutons dès son arrivée à La Réunion ? Ça fait mal, ça gratte, ça prend combien de temps pour disparaitre ?

J'aurai du les prendre en photo mais je n'avais pas le temps de courir chez moi pour aller chercher mon appareil photo...  :D


Bin moi, en 3 jours, surtout en soirée, malgré le répulsif, environ 50 piqûres sur chaque jambes  :o  J'avais mis une photo sur FB.
Au début, ça chatouille...et quand ça chatouille, on se gratte...et quand on se gratte, la piqûre devient une plaie  :sosad:   Sur la plaie, isobéthadine pour sécher.
Je n'ai pas eu "mal" mais des crises de démangeaison qui pouvaient durer jusqu'à 5 minutes. Imaginez le résultat après ces 5 minutes de gratouilles  :o:sosad:
Les gros boutons ont mis une bonne dizaine de jours pour s'atténuer; J'ai eu des plaies durant environ 1 mois et j'ai gardé les cicatrices environ 2 mois de plus  :idontagree:

C'était moins grave que lorsque je m'étais fait piquer des fourmis aux Philippines et que j'avais été à l'hôpital  :D

Les moustiques et autres insectes m'aiment, moi aussi  :lol:

christ974 a écrit:

je vais tout vous dire sur le moustique

en fait le moustique ne pique pas la peau comme la guêpe....
son nez est comme une sonde qu'on utilise en médecine mais à l'échelle d'un moustique.... ;)

donc cela pénètre et va à la recherche d'un vaisseau sanguin, une fois qu'il l'a il se met à sucer comme nous on peut faire avec un milk shake.... :D
en suçant, il laisse tomber sa salive mais notre systeme immunitaire intervient contre l'attaque et c'est là que se forme les rougeurs, boutons , plus gros boutons voire des boutons géants!!!! :lol:

et heureusement que les boutons sont là pour nous dire attention vous avez été piqué il faut surveiller.... les moustiques transmettent des maladies comme tout le monde le sait....

voilà tout cela il faut vérifier mais c'est à peu prés le processus...
christelle


Oui Christelle, je confirme ta description et le processus  :top:

topemeraude a écrit:

d accord , je ne sais plus que dire  :)


:/:lol:

:lol:  mais non, j'ai pas compris..

Claudaragne a écrit:
nimportekoi a écrit:

... Mais j'ai une question bête : qui sur le forum s'est retrouvé avec ces affreux boutons dès son arrivée à La Réunion ? Ça fait mal, ça gratte, ça prend combien de temps pour disparaitre ?

J'aurai du les prendre en photo mais je n'avais pas le temps de courir chez moi pour aller chercher mon appareil photo...  :D


Bin moi, en 3 jours, surtout en soirée, malgré le répulsif, environ 50 piqûres sur chaque jambes  :o  J'avais mis une photo sur FB.
Au début, ça chatouille...et quand ça chatouille, on se gratte...et quand on se gratte, la piqûre devient une plaie  :sosad:   Sur la plaie, isobéthadine pour sécher.
Je n'ai pas eu "mal" mais des crises de démangeaison qui pouvaient durer jusqu'à 5 minutes. Imaginez le résultat après ces 5 minutes de gratouilles  :o:sosad:
Les gros boutons ont mis une bonne dizaine de jours pour s'atténuer; J'ai eu des plaies durant environ 1 mois et j'ai gardé les cicatrices environ 2 mois de plus  :idontagree:

C'était moins grave que lorsque je m'étais fait piquer des fourmis aux Philippines et que j'avais été à l'hôpital  :D

Les moustiques et autres insectes m'aiment, moi aussi  :lol:


Je suis un véritable attrape moustique! Mais je dois admettre que depuis que je vis ici, je réagis de moins en moins. Avant, une piqure, c'était quinze jours de galère, maintenant, même pas quelques heures!
Mais je suis toujours autant piquée! Et je gonfle toujours autant juste après! :(

Bon, sur le forum, personne n'est fatigué en ce moment ?
Moi ch suis crevée...vivement ce soir, vacances.
Quels sont vos ti projets  de vacances ?
Sieste, plage ?
Randos ?
Bonnes vacances à Hippocampe qui va retrouver sa belle région , tu nous donneras tes impressions de retour une fois la-bas, dis ?

Bises à tout le monde...trop tard pour le ptit dej , raté  :mad:

nous ont prépare nos sacs à dos pour descendre via la rivière des galets
voir le bas pour séjour découverte du lagon..... du 11 au 16 mai

plage découverte du lagon  ..... visite du cousin et sa vanille fraîche  et d'amis  sur st leu .....
courses à la découverte de produits locaux ....... et pleins de surprise que nous prépare cette île !!!
bref vacance .....

:D  bonnes vacances et profitez bien!!
bye
monique
:cheers:

Code:

Bonnes vacances à Hippocampe qui va retrouver sa belle région , tu nous donneras tes impressions de retour une fois la-bas, dis ?

Bonsoir.

Effectivement je rentre sur Arcachon, pour ces dix jours de vacances. Voyage éclair mais nécessaire pour moi pour plusieurs raisons.

- dans ma maison qui est deja occupée par quelqu'un d'autre et qui va me faire une petite place. Bref, chez moi sans être chez moi. Juste pour me convaincre, si il le faut encore , que chez moi c'est ici maintenant.
- j'ai prévu de revoir plein de monde, des relations de mes activités d'avant comme le bowling là aussi, pour bien me rendre compte que c'etait avant. que j'ai trouvé ici d'autre choses ici
- un repas créole, je ramène ce qui faut, pour mes amis, ceux que je garderai et qui ne sont pas nombreux. De petits cadeaux pour les uns et les autres, mais plus des cadeaux d'adieu.
- une visite a mon ancien lieu de travail avec mes ex collègues. Je sais que là, je vais être a coté de la plaque, la vie a continué sans moi.
- des formalités administratives a faire.
- s'occuper de faire venir le reste de mes affaires,  peu de choses mais des choses que je veux avec moi,  celles que j'aime trop pour les avoir mises  dans le premier conteneur.

Bref, je rentre pour dire au revoir a mon ancienne vie et revenir libéré ici de tout ça .

Au passage, je vais voir ma fille, pour le we. Elle prend l'avion depuis Strasbourg pour 4 jours pour voir sa mère, mais aussi ses copines, on aura une journée pour nous deux. .
Mes enfants viennent en novembre, tous les cinq ensembles et ça c'est pour moi le plus  important.

Je m'étais donné trois ans avant de prendre une décision de rester ou de rentrer, ben la décision se prend d'elle même un peu plus tot.
Maintenant c'est sur, moi et la réunion ce sera au moins pour quelques années ...
au moins jusquà la retraite, je ne me vois pas reprendre le travail en métropole ...

je vous ferai part de mes impressions après, mais je ne rentre pas vraiment pour me ressourcer . Peut être la prochaine fois dans un an ou plus ??

Merci pour ton témoignage Hippocampe, il est assez poignant, déterminé.
Profite bien de ceux que tu aimes  :)

Oh Hippocampe, c'est émouvant ce que tu écris. Passe un bon séjour là-bas, à bientôt  :)

Oui, Elody, moi aussi ça m'a émue , il y a quelque chose de triste , comme une rupture de sa vie passée...c'est un peu...sniff
Peut être qu'une fois là-bas tu verras les choses différemment Hippocampe  :)

bonjours a tous ...courage hippocampe , certaine décisions son dur a prendre comme moi avec mes filles et ma petite fille que je laisse en métropole ,mais heureusement qu'il y a la webcams le modernisme .gros bisous et on pense a toi courage pour la suite .

Bonjour Hyppocampe33,

Comme les autres, je vous souhaite du courage.

On est avec vous :)

Cordialement,

Je suis surprise de lire vos réactions suite a mon post.
Je ne considère pas ma venue ici comme une rupture mais une autre chance.
Je ne suis pas triste, bien au contraire. Il n'y a aucun courage à avoir dans tout ça.

Je suis partie de métropole sachant ce que je ne voulais pas retrouver ailleurs,
ben voila, je me sens bien ici et c'est tant mieux. Enfin, je vis !

Quand à ce que je laisse, bien contente de le laisser et de vivre autre chose, autrement.

Mes enfants sont quasi ma seule famille qui reste en métropole. Depuis quelques années déjà, ils sont disséminé sur lhexagone .  Le contact existe malgré la distance et le lien restera .On avait du mal a se retrouver tous une fois par an. Alors ça ne change pas grand chose pour nous.

Les vrai amis ont déjà acheté la tirelire et elle se rempli doucement en prévision d'un billet d'avion.
Juste que je ne peux pas dire cela de cette façon a ceux que je vais retrouver pour ces vacances.
Mais ceux qui me connaissent vraiment l'ont surement déjà ressenti et sont content pour moi.

Je vous abandonne 15 jours.
Profitez bien pour moi de notre réunion.
Elisabeth

Hippocampe33 a écrit:

Je suis surprise de lire vos réactions suite a mon post.
Je ne considère pas ma venue ici comme une rupture mais une autre chance.
Je ne suis pas triste, bien au contraire. Il n'y a aucun courage à avoir dans tout ça.

Je suis partie de métropole sachant ce que je ne voulais pas retrouver ailleurs,
ben voila, je me sens bien ici et c'est tant mieux. Enfin, je vis !

Quand à ce que je laisse, bien contente de le laisser et de vivre autre chose, autrement.

Mes enfants sont quasi ma seule famille qui reste en métropole. Depuis quelques années déjà, ils sont disséminé sur lhexagone .  Le contact existe malgré la distance et le lien restera .On avait du mal a se retrouver tous une fois par an. Alors ça ne change pas grand chose pour nous.

Les vrai amis ont déjà acheté la tirelire et elle se rempli doucement en prévision d'un billet d'avion.
Juste que je ne peux pas dire cela de cette façon a ceux que je vais retrouver pour ces vacances.
Mais ceux qui me connaissent vraiment l'ont surement déjà ressenti et sont content pour moi.

Je vous abandonne 15 jours.
Profitez bien pour moi de notre réunion.
Elisabeth


Bonjour Hippocampe, moi je le sentais bien comme ça ;), comme un retour mais pour dire au revoir, sachant que ta vie est maintenant sur l'île ;) bonnes vacances à vous tous et toutes

Mika.

Parler de tout et de rien, on doit aussi pouvoir parler de la pluie et du beau temps non?  ;) (le post sur la météo est parti je ne sais où!)

Alors c'est quoi toute cette pluie au dessus de St Benoît depuis hier??!!! Oui je sais, je prêche pas pour ma paroisse là, mais pffff il tombe quelque chose!!  :sosad:

Je croyais qu'on était sorti de la saison des pluies?  :/

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Parler de tout et de rien, on doit aussi pouvoir parler de la pluie et du beau temps non?  ;) (le post sur la météo est parti je ne sais où!)

Alors c'est quoi toute cette pluie au dessus de St Benoît depuis hier??!!! Oui je sais, je prêche pas pour ma paroisse là, mais pffff il tombe quelque chose!!  :sosad:

Je croyais qu'on était sorti de la saison des pluies?  :/


Effectivement, on est sensé être sorti de la saison des pluies.
On entend tout le temps parler des hivers à rallonge et des été inexistants en Métropole. On n'arrête pas de dire qu'il n'y a plus de saison. Et bien, c'est pareil à La Réunion... Il ne faut plus s'attendre à rien sur le climat sinon on risque d'être très déçu. Et pourtant, il pleut vraiment pas beaucoup dans l'est depuis quelques années.

Quand j'étais gamine, il n'y avait jamais la moindre pluie à Saint-Gilles-les-bains (et ses alentours comme Saint-leu ou l'étang salé) et maintenant, il pleut de plus en plus souvent ! Je me souviens de la savane extrêmement sèche tout le long de l'année sur la côte lorsqu'on y allait. Maintenant, il y a des périodes où toute cette savane devient verte.

Cette année je trouve qu'il n'a pas beaucoup plu dans l'Ouest.c'est sec par chez moi  :(
Même moi qui ne suis là que depuis quelques années (donc rien à voir avec Nimprotekoi qui connaît mieux que moi le problème )...je trouve que les étés rallongent, que le climat est plus différent, moins prévisible  :)

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Parler de tout et de rien, on doit aussi pouvoir parler de la pluie et du beau temps non?  ;) (le post sur la météo est parti je ne sais où!)

Alors c'est quoi toute cette pluie au dessus de St Benoît depuis hier??!!! Oui je sais, je prêche pas pour ma paroisse là, mais pffff il tombe quelque chose!!  :sosad:

Je croyais qu'on était sorti de la saison des pluies?  :/


Alors là.. :lol:  oui alors...!
J'étais dans ton coin hier et je me suis pris une rincée sans parapluie, tu vois, ce type de pluies cycloniques, pareil !!
Ca m'a rappelé (toute proportions gardées..ma Bretagne..)

Ah mais j'ai dit à Olivier, si ça c'est une simple pluie, j'ose pas imaginer ce que serait un cyclone!!

Oui le changement climatique, plus de saisons, etc c'est vrai qu'on fait plus à quoi s'attendre ...

Tchix, j'ai habité 3 ans en Bretagne mais la différence ici c'est que tu fais 20km et il fait beau  :D

Ps: Tchix, quand tu viens par chez moi, viens me faire un coucou!!

Oui Elody... :)
En faisant le tour de la moitié de l'île, j'ai eu froid, chaud, de la pluie, de la sécheresse..
Comme tu le dis, ici tu fais 20 km et tu changes de climat... :D

Demain, chute des températures , enfin  :D
On va perdre 5 degrés , trop chaud pour la saison en ce moment  :sosad:

ah bon ! c'est à dire ? nous en métropole c'est environ 8 à 10° le matin et 18 l'après midi...

Alors pour vous (étant donné les vacances), c'est soit rando pic nic dans les hauts, ou baignade le matin et repos l'après midi ??? ;)

Mika, en ce moment on peut tout faire , c' est la période la plus agréable qui commence à la Réunion
De mai à Novembre

Pas de chutes des températures dans l'est, il fait vraiment chaud ce matin déjà! Le soleil tape dur...

bonjour a tous,
nous devons charger notre container pour mardi ( le 20 mai )
quel est le ( les ) truc qu'il ne faut pas oublier ?
souvenez vous de votre arrivé et du "moment" ou vous êtes dit " ha,si j'avais su "

ps: nous sommes une famille de 5 ( 3 garçons de 4,8 et 12 ans ) ,notre avion atterrira le 20 juin.

cordialement.  :cheers:

Bonjour Chetemi, il y a une discussion ouverte sur quoi prendre et quoi laisser, je la remonte!!

merci,
j'ai trouver le post,très intéressent

gracias :cheers:

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Bonjour Chetemi, il y a une discussion ouverte sur quoi prendre et quoi laisser, je la remonte!!


j aimerais bien avoir le lien de cette discution Please

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=362464

Un petit coucou des hauts ...et pour Elody, très jolie balade la Cascade du Chien  ;)
Mais...la balade à été dure à trouver et impossible de revenir chercher ici tes indications car pas de wifi dans ce coin de l'île

Que c'est beau et reposant les Hauts...je visite les églises aussi, il fait enfin frais et bon.
C'est la température de l'automne en métropole
C'était un pur bonheur de se balader dans la forêt de Bébour

Je termine ma semaine par le volcan et reviens vite avec vous...

Pensées amicales à tout le forum  :par:

Mince, c''est bizarre que tu aies eu du mal à trouver, c'est bien indiqué pourtant non?!
Nous aussi, nous allons au volcan demain, mais nous y serons tôt! Nous ne faisons pas la grande rando, nous descendons juste au Formica Léo!

Bonne nuit tout le monde  :)

bonnes vacances à vous... il me tarde, il me tarde... de profiter un jour de toutes ces balades  ;):)

Bonjour,
Vola huit jours de passés.
Ben pas trop de stress autour de moi, mais je ne suis pas dans une grande ville mais dans un endroit ou l'on vit cool. (pour la métropole bien entendu !).

J'ai revu beaucoup de connaissances, comme prévu. La vie a continué pour eux, et leurs préoccupations ne sont plus vraiment les miennes. Ça je m'y attendais.
Mardi j'étais dans mon ancien lycée, ben sur que c'est plus pour moi.
Par contre samedi soir, un super repas créole que j'avais ramené avec vraiment les amis proche, ma fille et mon frère. bref, ceux que je retrouverai a chaque retour au fils des ans.
Plusieurs personnes m'ont dit que j'étais calme, détendue, plus souriante, bref bien dans mes baskets.

J'ai emmené mon appareil photo mais ce soir, la flemme d'aller faire un couché de soleil sur l'eau. En fait pas envie de ramener ça chez moi.
Je retrouve les lieux comme je les ai laissés mais je me sens a la fois chez moi et étrangère. sensation bizarre. Il me manque presque le bruit des vagues de l'océan devant ce bassin si terne ...

Par contre j'ai réglé certaines formalités pratiques pour lesquelles ma présence était indispensable.
Pas de nouvelles de AGS que j'ai contacté il y a huit jours pour un complément de déménagement.
je prépare tout dans un petit coin comme pour un enlèvement et on verra bien !!

Il me tarde de reprendre l'avion, je m'ennuie presque a certains moments.
Chez moi je regardais les actu de la métropole tous les jours, ben ici, je regarde le forum tous les soirs.
La tite lékol kréole me manque. La caissière qui plaisante 1 mn avec vous. Les couleurs de vêtements dans gens dans la rue. des sensation contradictoires qu'il va me falloir comprendre avec un peu de temps.

Bonjour Elizabeth

Super ton récit !
Un vrai plaisir de te lire . c'est exactement ça , une sensation bizarre, j'ai eu exactement la même à mon premier retour.
Profite bien de ton petit monde et reviens-nous vite... :)

Juste pour info,
Après avoir contacté AGS, 10 jours plus tot, j'ai rappelé hier vendredi matin en leur disant qu'il y avait grosse urgence, (je reprend l'avion dimanche matin), que la contre pub sur des forums ...
Bref, j'ai eu le patron de bordeaux au tel à 10 heures le matin puis, un  commercial qui est venu évaluer le cubage dans l'après midi même. La pression et le chantage, ça marche !!
Ils viendront enlever le tout début juin (dans 15 jours maxi), arrivé prévu moins de un an âpres mon arrivé pour ne pas avoir de soucis de taxes.
Prix de 280 euro ttc du mètre cube, plus assurance 3%, en groupage, pour 5 mètre cube.
Emballage et enlèvement par leurs soins des meubles, livraison chez moi, soit du  porte a porte.
Affaire a suivre car cette fois ci c'est du vraiment fragile (vitrines non démontables)  que je fais venir.

le montant est derisoire pour 5 m CUBE
comment cela est il possible
moi il me prennent 3000  € pour 12  m cube

topemeraude a écrit:

le montant est derisoire pour 5 m CUBE
comment cela est il possible
moi il me prennent 3000   pour 12  m cube


J'ai mal inscrit 280 euro c'est le mètre cube donc ton tarif est comme le mien.

Fermé