Menu
Expat.com

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

topemeraude

Hippocampe33 a écrit:
topemeraude a écrit:

le montant est derisoire pour 5 m CUBE
comment cela est il possible
moi il me prennent 3000   pour 12  m cube

J'ai mal inscrit 280 euro c'est le mètre cube donc ton tarif est comme le mien.

mais non c est pas pareil car si 5 metre  cube coute 280  12  metre cube devraent couter 700 €, 672€ exactement

Hippocampe33

topemeraude a écrit:
Hippocampe33 a écrit:
topemeraude a écrit:

le montant est derisoire pour 5 m CUBE
comment cela est il possible
moi il me prennent 3000   pour 12  m cube

J'ai mal inscrit 280 euro c'est le mètre cube donc ton tarif est comme le mien.

mais non c est pas pareil car si 5 metre  cube coute 280  12  metre cube devraent couter 700 , 672 exactement

je re explique,
280 euro le metre cube, tu multipli par 5 pour moi et par 12 pour toi .

Gégé35

Bonjour tout le monde,
Le sous-marin refait surface, juste pour partager un petit moment de bonne humeur :), le soleil brille ici en Bretagne, le décompte pour le grand départ va bientôt commencer, moins de 2 mois 1/2.
Un peu débordée ces derniers temps et pas vraiment d'infos à vous faire partager mais je suis toujours le forum avec beaucoup d'intérêt !
Bon dimanche à tous
Gégé35  ;)

Tchix

Bonjour Gégé  :D
Wow...ça va commencer à s'agiter dans la maison
Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir.
;)

Tchix

Bon vol Hippocampe !
A très vite sur le forum  ;)

Hippocampe33

Un coucou, pour dire que même loin, je vous lisais le soir avant de me coucher.
De retour et contente dêtre là.
Du plaisir a retrouver cet accent créole, les couleurs colorées dans la rue, vestimentaires et maisons.
Bien que fatigué par l'avion, j'ai fais connaissance avec les bouchons de St Denis et je suis bien contente dêtre dans le  sud.
A plus tard, pour plus de ressentis.

topemeraude

@Hippocampe33

je comprends là , c était 280  le M 3
  merci

Tchix

L'océan Indien par forte houle
Plage des Roches Noires
Spectacle grandiose... :up:

JL974

Gégé35 a écrit:

Bonjour tout le monde,
Le sous-marin refait surface, juste pour partager un petit moment de bonne humeur :), le soleil brille ici en Bretagne, le décompte pour le grand départ va bientôt commencer, moins de 2 mois 1/2.
Un peu débordée ces derniers temps et pas vraiment d'infos à vous faire partager mais je suis toujours le forum avec beaucoup d'intérêt !
Bon dimanche à tous
Gégé35  ;)

bonjour gege35
bonne installation
jluc

Gégé35

Bonjour JLuc,
Je croyais que l'on devait prendre nos billets d'avion ensemble !!!  ;)
Les choses avancent pour vous ?
A très bientôt sur l'île j'espère  :top:

JL974

Gégé35 a écrit:

Bonjour JLuc,
Je croyais que l'on devait prendre nos billets d'avion ensemble !!!  ;)
Les choses avancent pour vous ?
A très bientôt sur l'île j'espère  :top:

Et oui gege35 c'etait ce que l'on pensait mais des soucis de sane ont tout retarder pour notre rapatriement vers la metropole puis la run, mais on reprend tout doucement le chemin avec tout ce qui est associe, on reste en contact au plaisir
jluc

tachet

:idontagree: bonne journée et bonne continuation, au plaisir
bye
monique et daniel :cheers:

Tchix

Bonne journée à tout le forum
Je cours , je cours tous les matins, donc je loupe le ti dej...je cours...au sens propre du terme
C'est quand même sympa de vivre à la Réunion...après l'effort, le ti dej sur la plage ce matin.. :top:
Et hop j'attaque ma journée de boulot en forme

Claudaragne

Tchix a écrit:

Bonne journée à tout le forum
Je cours , je cours tous les matins, donc je loupe le ti dej...je cours...au sens propre du terme
C'est quand même sympa de vivre à la Réunion...après l'effort, le ti dej sur la plage ce matin.. :top:
Et hop j'attaque ma journée de boulot en forme

Tu cours, tu cours ...et tu prends le ti dej sur la plage  :sosad:
Pour moi, c'est un peu comme Laurence qui avait froid avec 25°  :D

Bon après-midi à tous  :top:
Claude  :)

christ974

on a perdu laurence L et lo 31!!! :sosad:
on a récupéré des lecteurs de l'ombre mais on a perdu deux supers forumeurses, posteurses ou encore topiqueurses... :D:lol:  bref je croise les doigts pour que ce ne soit pas pour toujours!! ;)
christ

Claudaragne

Bonjour Daniel,
Bien content de vous ( RE- ) lire.
Je suis un peu hors sujet, tant pis.
J'espère que la famille va bien.

Daniel1977

Bonjour Claude,

La suite vient en  MP sinon on va se faire gronder :dumbom:
,

Claudaragne a écrit:

Bonjour Daniel,

Daniel1977

De même Claude,
Oui la famille se porte bien et nos mésaventures sont dernières nous "Inchallah"
Je vois que malgré la distance

Claudaragne a écrit:

Bonjour Daniel,
Meriem bosse beaucoup, et je suis en recherche active de boulot!
En espérant que cela soit productif
car le chômage,et l'inactivité dur, dur (même si je ne suis pas un drogué du travail)
Je suis ravi de votre sollicitude et  je vois que malgré le fait que vous soyez en Belgique, vous êtes toujours actif sur le forum
à bientôt  Claude

Daniel

Claudaragne

Daniel1977 a écrit:

De même Claude,
Oui la famille se porte bien et nos mésaventures sont dernières nous "Inchallah"
Je vois que malgré la distance

Claudaragne a écrit:

Bonjour Daniel,
Meriem bosse beaucoup, et je suis en recherche active de boulot!
En espérant que cela soit productif
car le chômage,et l'inactivité dur, dur (même si je ne suis pas un drogué du travail)
Je suis ravi de votre sollicitude et  je vois que malgré le fait que vous soyez en Belgique, vous êtes toujours actif sur le forum
à bientôt  Claude

Daniel

Merci pour ces quelques bonnes nouvelles.
L'inactivité forcée est parfois agréable un certain temps, mais quand on a un but a atteindre, c'est vrai que cette inactivité peut devenir gênante et/ou frustrante.
Bonne continuation dans vos recherches en espérant que le fruit soit bientôt mûr.

J'ai le secret espoir de revenir sur l'île, toujours en touriste  :D . Je fais donc mon possible pour garder le contact.
De plus le forum est sympa et l'animatrice principale  :one:top:

A bientôt, Claude  :)

Daniel1977

christ974 a écrit:
Daniel1977 a écrit:

1. ne pas partir sans projet solide
2. ne pas partir sans capital ( pour tenir au moins 6 mois)
3 il faut qu'un des deux ait un job, ou soit sûr d'avoir un métier très  demandé à La Réunion (bref qu'il soit assuré de trouver très rapidement un job car trop dur pour de nouveaux arrivants, sans relations et sans réseau sur place de trouver du travail)
4. ne surtout pas compter sur les petits boulots (ils sont réservés "sans que cela ne soit dit" aux Réunionais de souche),(ce qui est scandaleux au demeurant)
5. maintenant il existe surement des gens très dégourdis qui ont réussi à passer tous ces obstacles, mais quand on vient en famille, c'est différent.

Voilà c'est mon ressenti, et nous sommes installés depuis 4 mois

1 c'est un conseil judicieux et avisé
2 c'est mieux d'avoir des sous de côté et un billet d'avion sous le coude: on ne sait jamais!
3 si un des deux travaille le plaisir de rester à la réunion sera encore plus intensément apprécié!!
4 réunionnais de souche ou pas d'ailleurs mais réunionnais quand même!! hé oui le petit boulot et les emplois précaires sont souvent pour nous... :( et on trouve encore le moyen de penser que c'est scandaleux!!! Il y a des choses encore plus scandaleuses vous ne le pensez pas!!! mais bon je ne m'étendrai pas sur le sujet! :offtopic:
5 Il y a des gens qui savent respecter les us et coutumes du pays qui l'accueille ( même si je vous l'accorde on est francais et vous aussi!!!) et par là même se faire aimer et donc obtenir au fil du temps la confiance des gens et finir par trouver un job!! Mais ne croyez pas que cela soit à la portée de n'importe qui!!! :whistle:

christ

Partiellement originaire d'un pays du 1/3 monde et anciennement colonisé par La France ( et donc maniant parfaitement l'argumentation du colonisé et de son complexe), vous ne m'atteindrez pas par  une dialectique réservée à ceux qui subissent le « complexe du colonisateur ».
Depuis quelque temps il semblerait qu'une (modéré : propos outranciers) se disperse  sur ce forum.
Une sorte de Front National à l'envers...
Mais si le sens de ce courant est inverse, le contenu  en est strictement le même.
Je suis farouchement républicain, ( à  bien distinguer dans son concept de celui de « démocrate »)
Il me semblait que nous étions en France, (et que cette grande nation, qui s'est aussi construite sur une accumulation d'injustices : esclavage, colonisation et j'en passe), et que nous étions égaux en droits mais aussi en devoirs.
Ce que je ne supporte pas en métropole, le racisme et la xénophobie, je ne le supporterai pas d'avantage sur un territoire qui est encore à ce jour « La France ».
Si j'avais été en Australie, je ne me serais pas permis d'émettre publiquement la moindre réserve sur un dysfonctionnement, qui en somme ne m'aurait pas regardé.
Mais voilà, nous sommes en France, ou alors je n'ai rien compris à l' « Histoire ».
Pour en revenir sommairement à vos dire :
1. qui vous permet de sous entendre, que je ne respecte pas les us et coutumes locales ???? (peut être avons nous gardé dans une autre vie, les vaches et les cochons ensemble???),
2. c'est méconnaître totalement le marché du travail que d'introduire une corrélation entre amour et embauche (excusez moi mais les motivations d'un employeur sont tout autres),
3. heureusement que les Réunionnais que je rencontre ne vous ressemble pas, je serais tenté de faire des amalgames primaires.

A l'instar d' une autre personne,  dont je tairai le nom (personne qui ne partageait pas  ma vision des choses, mais dont le niveau intellectuel permettait d'échanger de façon constructive), ceci est mon dernier message.

PS : ne gaspillez pas votre plume et votre temps à polémiquer en retour avec moi, car si vous ne le savez pas :
1-c'est que l'on ne prêche que les convertis,
2-je  me désabonne de ce pas  du forum et de toutes ses discussions.

Au revoir (sur le forum) aux gens que j'apprécie (et que je continuerai à voir bien sûr).

Bashogun

Daniel1977 a écrit:

PS : ne gaspillez pas votre plume et votre temps à polémiquer en retour avec moi, car si vous ne le savez pas :

Au revoir (sur le forum) aux gens que j'apprécie (et que je continuerai à voir bien sûr).

C'est regrettable.
Il me semble qu'au-delà des différences de vue, il y a un lourd malentendu qui aurait pu être explicité et dépassé.
Pour les nouveaux membres du forum qui font le projet de s'installer à La Réunion, comme moi, des échanges sur la situation économique, sociale, etc. de l'île sont précieux car ils permettent de s'affranchir un tant soit peu des représentations, de mieux cerner la réalité dans toute sa complexité, d'apprécier les différences d'approche et de vue, etc.
Je vous invite donc à revenir sur votre décision (et donc sur le forum), non pas pas pour convaincre untel, mais pour enrichir chacun.
A une époque où règne un individualisme forcené, il faut que chacun s'applique à trouver les moyens de créer du commun et construire du collectif. Cela demande de dépasser ce qui oppose pour privilégier ce qui rapproche : ce n'est qu'en échangeant qu'on peut espérer y parvenir.

christ974

mais oui daniel1977 restez .... il y a de la place pour tout le monde sur ce forum!!! quoi c'est pas parce que j'ai trouvé scandaleux qu'on dise que c'est scandaleux de laisser les petits boulots aux réunionnais qu'on ne peut pas partager ce forum.... et puis plus on est de fous plus on perd la tête!!! :lol:
bon et  je regrette mais le cinquième point ne vous était pas adressé personnellement mais à tout le monde y compris moi si je devais débarquer sur une autre terre... ou même être invité chez mon voisin...et je croyais bien faire en donnant un conseil, un avis... si à chaque fois que j'écris quelque chose on dit que je suis une complexée ou je ne sais quoi alors à quoi bon!! c'est bien parce que je ne vous connais pas et qu'il y a très peu de chances pour qu'on se rencontre que je me permets de donner un avis qui peut ne pas plaire et ce n'est qu'un avis!!

bon c'est vrai j'ai joué un peu de la provocation et peut-être que vous avez raison sur le fait que certains réunionnais (moi avec) on prend les choses trop à cur ou qu'on est un peu complexé ... de toute façon vous ne serez pas le dernier à nous le rappeler alors !!! mais je me demande qui prendrait les choses bien si on se mettait à critiquer votre région, votre culture, les gens qui y habitent ou la façon dont est géré ce territoire... :/
si jusqu'à présent la réunion est une terre d'accueil plutôt sympa ... peut-être que c'est aussi  cela qui fait que c'est possible!! je ne sais pas!!

alors je ne sais pas ce que vous avez écrit car cela a été modéré mais cela prouve au moins une chose: vous et moi nous ne sommes pas fait pour nous entendre .;;; et ce n'est pas pour me déplaire!! mais je serai curieuse que vous repreniez  un à un ce que j'ai écrit pour justifier ce propos insultant concernant le front national !!!

encore une fois je n'ai rien contre vous et ce que vous représentez et je suis capable de me remettre en cause!!

zoreillette

En même temps....si on ne parlait qu'avec justesse, on serait trop souvent réduit au silence ! Vive les quiproquos  :mad:

Bashogun

zoreillette a écrit:

En même temps....si on ne parlait qu'avec justesse, on serait trop souvent réduit au silence ! Vive les quiproquos  :mad:

Très juste ! La langue est rarement univoque et on trébuche souvent sur les mots. C'est la quadrature du sens !
Et puis, au-delà des malentendus toujours possibles, la controverse est saine et utile car elle permet à chacun d'avancer dans sa réflexion et sa construction.

Tchix

Bashogun a écrit:
Daniel1977 a écrit:

C'est regrettable.
Il me semble qu'au-delà des différences de vue, il y a un lourd malentendu qui aurait pu être explicité et dépassé.
Pour les nouveaux membres du forum qui font le projet de s'installer à La Réunion, comme moi, des échanges sur la situation économique, sociale, etc. de l'île sont précieux .

Exact Bashogun..;c'est juste dommage, Daniel,, car dans la continuité logique du site (J'ai été aidé / j'aide à mon tour les futurs arrivants)...tu pars un peu trop tôt  :|
Bien à toi

Tchix  :)

Tchix

Bashogun a écrit:

« La vraie vie est ailleurs », écrivait Rimbaud.
Où qu'on se trouve, elle finit toujours par être ailleurs, Tchix.
--------------------------------------------------------------------------------
Développe-nous un peu ça Bashogun ...intéressant... :unsure

topemeraude

c est donc ici le fourre tout

Tchix

Oui  ;)

Bashogun

Tchix a écrit:

Bashogun a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Et allez, hop ! un p'tit tour à fourre-tout !
C'est toute la question du désir et du manque, du désir et du manque, du dés...
C'est sans fin !  :o Freud, Lacan and Co le diraient mieux que moi.
C'est une quête perpétuelle qui nous met en mouvement.

topemeraude

Que vas tu faire de tes 3 chats ?

topemeraude

bon ben on va voir ce que ca va donner  :)

Tchix

topemeraude a écrit:

Que vas tu faire de tes 3 chats ?

:lol:  Tu t'adresses à qui Top ?
J'ai pas de chat  :lol:

topemeraude

a Bashogun Tchix
je suis allé voir dans son profil et il est ecrit qu il a 3 chat  :idontagree:

topemeraude

@Tchix tu disais que les temps d adaptation etait de 3 ans et plus
je me pose encore plus de question alors que je commençais a devenir mur pour partir

Tchix

Bashogun a écrit:
Tchix a écrit:

Bashogun a écrit:

Et allez, hop ! un p'tit tour à fourre-tout !
C'est toute la question du désir et du manque, du désir et du manque, du dés...
C'est sans fin !  :o Freud, Lacan and Co le diraient mieux que moi.
C'est une quête perpétuelle qui nous met en mouvement.

Oui, je comprends, tu veux dire qu'on est toujours en désir de ce que l'on n'a pas...
Et on pense toujours que ce que l'on n'a pas est mieux que ce que l'on a ? C'est ça ?

Donc, en clair, on veut la Réunion (ou autre) quand on est en Métropole et la Métropole quand on est à l'expat ? :/
La complexité de l'être humain...
En même temps on connaît tous des gens qui sont heureux dans un bled pourri où il pleut toute l'année ou presque . Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous...Ils ont trouvé le bonheur en eux  :huh:
Ouh ...je refléchis, là .. :huh:

topemeraude

@Tchix
je crois que le bonheur pour chacun de nous est de voir sa vie privée comblée  :heart::gloria

Tchix

topemeraude a écrit:

@Tchix tu disais que les temps d adaptation etait de 3 ans et plus
je me pose encore plus de question alors que je commençais a devenir mur pour partir

Non non, tu n'as pas compris, je parlais de la durée de l'expat , il y a des caps à passer, celui des 3 ans etc etc...
(Le temps d'adaptation = 3 ou 6 mois)

Tchix

Ne te prends pas la tête, viens et tu verras  :lol:

Tchix

topemeraude a écrit:

@Tchix
je crois que le bonheur pour chacun de nous est de voir sa vie privée comblée  :heart::gloria

Ben oui...mais pas que !

topemeraude

@Tchix
et toi depuis combien de temps y es tu
quel est ton ressentie et la synthèse apres tout ce temps

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion