Menu
Expat.com

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Dernière activité 10 Juin 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

topemeraude

Tchix a écrit:
topemeraude a écrit:

@Tchix
je crois que le bonheur pour chacun de nous est de voir sa vie privée comblée  :heart::gloria

Ben oui...mais pas que !

ca joue beaucoup , et fait que le ciel est bleu malgré la pluie incessante

Bashogun

topemeraude a écrit:

Que vas tu faire de tes 3 chats ?

Les manger avant de partir, si tu parles des miens, Top.

(voilà ce qu'on applelle une réponse réfléchie ! ;) )

Tchix

Bashogun a écrit:
topemeraude a écrit:

Mdr dans mon canapé   :lol::lol::lol: !!

topemeraude

Bashogun a écrit:
topemeraude a écrit:

ben oui je parlais de toi , as tu réfléchis :lol:  a la recette

Bashogun

Tchix a écrit:

Donc, en clair, on veut la Réunion (ou autre) quand on est en Métropole et la Métropole quand on est à l'expat ? :/
La complexité de l'être humain...
En même temps on connaît tous des gens qui sont heureux dans un bled pourri où il pleut toute l'année ou presque . Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous...Ils ont trouvé le bonheur en eux  :huh:
Ouh ...je refléchis, là .. :huh:

En gros, c'est ça.
Mais il faut / on peut apprendre à se satisfaire de ce que l'on a et vivre ainsi plus sereinement.
Pas toujours évident dans une société de consommation effrénée où on veut nous faire accroire  qu consommer, c'est être et où  on ne prend plus le temps de vivre, de rencontrer l'autre, de réfléchir. C'est le "divertissement" Pascalien qui nous détourne de l'essentiel. :/

Bashogun

topemeraude a écrit:
Bashogun a écrit:
topemeraude a écrit:

ben oui je parlais de toi , as tu réfléchis :lol:  a la recette

Bah, oui ! Evidemment !
Tchix l'a dit : je suis ré-flé-chi !

Bashogun

Tchix a écrit:

Il y a un cap à passer...
Le cap des 3, 5 et 7 ans.
Après un certani nombre d'années...tu ne peux plus rentrer

Tchix a écrit:

Ne te prends pas la tête, viens et tu verras  :lol:

Ce doit être le complot des nombres premiers...

En fait, il n'est ni étonnant ni anormal de faire un point d'étape régulièrement, de remettre en question ses choix précédents, voire d'en engager d'autres.
La décision de venir s'installer à 10 000 Km, ne procède-t-elle pas d'un tel processus ?

topemeraude

oui
ca n est pas uniquement la distance mais le mode de vie le feeling
c est si different de l europe bien que ce soit la france et ce n est pas non plus le tiers monde

Bashogun

topemeraude a écrit:

oui
c est si different de l europe bien que ce soit la france et ce n est pas non plus le tiers monde

Je dirais même que ce n'est pas la distance qui importe.
Pour ma part, c'est à la fois le point de rencontre entre mon Afrique natale et la France ; et le lieu rêvé où vivre ensemble la diversité.
Ce sera un nouveau choix de vie après celui que j'ai fait il y a près de vingt ans.

topemeraude

Bashogun a écrit:
topemeraude a écrit:

oui

Je dirais même que ce n'est pas la distance qui importe.
Pour ma part, c'est à la fois le point de rencontre entre mon Afrique natale et la France ; et le lieu rêvé où vivre ensemble la diversité.
Ce sera un nouveau choix de vie après celui que j'ai fait il y a près de vingt ans.

je ne suis pas convaincu que ce soit la serenité qui y regne , la diversité n est pas a mes yeux une fin en soit  :unsure

Claudaragne

Il y a 70 ans, à cette heure ci, les plages de Normandie étaient couvertes de cadavres de soldats et la mer était rouge de leur sang. C'était le débarquement.
Une pensée pour ces soldats ainsi que pour les hommes de l'ombre qui ont donné leur vie pour le bien-être des autres.
Claude

zoreillette

C'est vrai que c'est incroyable...des gens (souvent volontaires) venus des Etats-Unis, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande ont donné leur vie pour un idéal, pour sauver la terre de leurs ancêtres et libérer une France empêtrée dans une sale histoire....Aujourd'hui, on donnerait sa vie pour sauver son pays mais je ne suis pas certaine qu'on réussirait à réunir des milliers de volontaires pour sauver une nation qui se trouve à des milliers de kms de chez nous....à méditer...

christ974

Claudaragne a écrit:

Il y a 70 ans, à cette heure ci, les plages de Normandie étaient couvertes de cadavres de soldats et la mer était rouge de leur sang. C'était le débarquement.
Une pensée pour ces soldats ainsi que pour les hommes de l'ombre qui ont donné leur vie pour le bien-être des autres.
Claude

je me joins à vous!

christ

Claudaragne

Bonsoir à tous,
Comme dit au petit-déjeuner, journée sportive.
La rando de 30km, dur dur, 36° à midi. Pour ici, c'est tuant  :P  Départ à 0835hr, arrivée à 1445hr.
Rentrée maison à 1520hr pour le tennis... Dans mon fauteuil, une bière à la main pour récupérer de la rando  :D
Vers 1900hr, ce sera super pizza 4 saisons  :top:
Bien à vous,
Claude  :)

Tchix

Pour éviter trop de topics "fourre-tout", je ferme celui-ci si vous le voulez bien et vous pourrrez continuer sur le" Ti Café du forum" ouvert toute la journée désormais...merci pour votre compréhension  :)
Tchix

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion