Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

marmar29 a écrit:

Etant marin (dans la marine marchande) je voyage beaucoup et j'ai souvent été confronté au "racisme anti blanc"... Je voudrais savoir ce qu'il en est à la Réunion.


Bonsoir marmar, si il y a bien un endroit ou cela n'existe pas c'est bien ici :P et c'est un réel bonheur il n'y pas de rejet sur le faciès, la façon de s'habiller que l'on soit gros ou maigre... ni xénophobie. Très étonnant quand on arrive et puis bien sur on n'y fait plus attention au bout de qqes mois :P Nous avons toujours tendance à s'habituer aux bonnes choses et ne retenir que les mauvaises... Laurence :)

marmar29 a écrit:

Autres questions:
On entend dire que la vie à la Réunion est plus chère qu'en métropole. Est-ce vrai?


Elissa a raison... au bout de qqes temps je suis presque au budget métropole (faut juste acheter différemment) Par exemple je ne fais plus de liste... j'achète les promos de la semaine, pour les produits de base je stock quand c'est à prix cassé et quand je trouve que c'est trop cher et bien je m'en passe :D. Mais tout n'est pas plus cher (je viens de payer la cantine pour le trimestre) et bien c'est presque 3 X moins. Il y quelques points noirs tout de même... la voiture (pièces et réparations) et difficile de s'en passer. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Il y quelques points noirs tout de même... la voiture (pièces et réparations) et difficile de s'en passer. Laurence :)


Pour la voiture, si on ne passe pas par les garages avec un grand nom, on ne paie presque pas de main-d'œuvre, voir pas du tout. Mais il faut connaitre...et le budget voiture fond beaucoup.

Pareil qu'en métropole, donc ! Eviter les concessions (:dumbom:)
Et beaucoup de pièces détachées sur l'île.

tchictchix a écrit:

Lo,très sincèrement, et bien que Bellepiere et la Clinique du Port  soient des établissements hospitaliers excellents, pour une prothèse de hanche ...je me ferais opérer en Métropole . Les prothèses ont énormément évolué en 10 ans , maintenant savoir si les orthopédistes ici ont suivi cette évolution...


Merci Tchictchix,
Merci aussi à Gramoune!

Vous ne faites hélas, que confirmer ce que je craignais!
Gramoune, ce n'est pas tant le matériel, mais le geste dont j'ai peur! Plus on le fait, plus la main est sûre! Pour l'équipement, je suis sûre que c'est pareil! Pour la formation aussi, mais combien en font-ils par an ?
Autour de Toulouse, je connais plein de monde qui y est passé! Peut-être trop d'ailleurs.... Certains auraient peut-être pu attendre encore un peu?
En fait, j'en sais rien, je ne suis pas médecin! C'est pour ça que je me renseigne!

tchictchix a écrit:

Et bien organisez-vous une petite rencontre, les filles.:)

Nous nous sommes vues Laurence et moi hier midi  (:lol:) avec Gaylord qui s'est joint gentiment à nous.
On essaye de l'aider et Laurence est sympa (moi je filais sur St Denis après le resto) elle l'a emmené voir des colocs , je crois que ça va aller mieux pour Gaylord  maintenant !

Et on a tchatché en "vrai", de visu et c'était très sympa !!


Je ne savais pas que Gaylord était arrivé !:top: Bon courage pour le boulot et tout le reste ;)

Bon nous ne sommes pas encore arrivés mais il faut que je sache ou aller pour le bras de mon fils car voilà ce soir a peine rentrée du boulot il a fait le singe sur une poutre de la terrasse et ...chute après 4 heures aux urgences pédiatriques , bilan: fracture tête radiale et 6 semaines au moins de plâtre ...c'est cool on part le 2 juillet pour la réunion.
Donc voilà j'aimerais savoir ou il est conseillé de faire suivre les enfants en orthopédie car il aura besoin de plusieurs rdv.
Merci de vos conseils pour ceux qui connaissent ou on déjà fréquenté ces lieux sympas !!!

Quelle malchance Sophie !! Et peu de temps avant le départ ...!

Ne te fais pas de souci, aucun.. pour les soins et interventions ici.

(J'ai juste répondu à Lo pour sa prothèse de hanche car elle semblait avoir un médecin connu sur Toulouse)
J'ai eu l'occasion d'aller aux urgences , la prise en charge est rapide, les soins efficaces.
Tous les médecins, chirurgiens sont à la pointe ici . Bellepierre a même sa plateforme Hélico pour les autres petites îles voisines.
Mon frère vient de Madagascar se faire opérer si besoin, ici.

Le systéme de soins est excellent, les praticiens aussi.

Donc, Sophie, ne t'en fais pas, surtout pas !!
Et les orthopédistes sont rôdés aux plâtres avec les chutes de rando ici !

Je crois du reste que je vais effacer mon message à Lo de peur qu'il ne propage de l'inquiétude.
Bon courage à toi..et au petit . Amitiés

voici des news d'un nouveau conflit

http://www.clicanoo.re/373648-la-tensio … nault.html

entre temps j'espere que tout le monde a fait son plein d'essence

jluc

SophieCheval a écrit:

Bon nous ne sommes pas encore arrivés mais il faut que je sache ou aller pour le bras de mon fils car voilà ce soir a peine rentrée du boulot il a fait le singe sur une poutre de la terrasse et ...chute après 4 heures aux urgences pédiatriques , bilan: fracture tête radiale et 6 semaines au moins de plâtre ...c'est cool on part le 2 juillet pour la réunion.
Donc voilà j'aimerais savoir ou il est conseillé de faire suivre les enfants en orthopédie car il aura besoin de plusieurs rdv.
Merci de vos conseils pour ceux qui connaissent ou on déjà fréquenté ces lieux sympas !!!


Magnifique :whistle: j'adore les garçons et leurs capacités à nous pourrir la vie avec ce genre de "singerie" !! Encore heureux que vous arriviez en hiver (sous le plâtre quand il fait 40° et que l'on ne peut pas se baigner :mad:) j'en connais un des miens qui s'en rappel encore... Tu vas à Saint Pierre je crois ? tchictchix à raison, j'ai plusieurs fois entendu dire qu'il y avait énormément de chutes dans les "trecks" à mon avis il y a un bon service et puis c'est courant :shy... Bon juste un petit post de soutien car je ne peux pas t'aider + que ça, mais j'imagine bien la galère dont on se passerait facilement. Courage ! Laurence :)

merci beaucoup pour votre soutien ,on fini par etre anesthesié,entre tout ,boulot demenagement paperaserie ,le quotidien,les cascades,et le temps pourri enfin pas aujourd'hui j'exagere miracle nous sommes en tee shirt!!!
mais nous gardons le cap on se reposera plus tard notre projet nous donne l'energie qu'il faut pour faire face

à bientot

sophie

Comment fait-on pour se désinscrire de ce forum? Je n'ai pas trouvé la sortie et je veux partiiiiiir! Mare qu'on supprime mes posts!! :sosad:

Je pense qu'il suffit d'envoyer un message à l'administrateur ou a l'un des collaborateurs.

Bonjour à tous,

Nous ne supprimons pas les posts. Au pire, s'il y a débordement ils sont déplacés dans un forum privé vu par les administrateurs uniquement.
Dans ce cas précis nous avons un peu de mal à comprendre.
@Gramoune: pouvez-vous nous contacter en privé pour nous en dire plus svp?

Merci et bonne journée à tous.
Armand
Expat.com Team

qui c'est qui fait du grabuge a notre gramoune du forum...:):dumbom:

y m'ont embêté.... sont méchants....j'essayes d'alléger les angoisses... et ils sont méchants avec moi:sosad::idontagree::gloria: :whistle:

Bon courage à toi Sophiecheval! Je compatis et j'espère que tout se passera bien. Moi aussi je suis inquiète car ma fille risque de se faire opérer d'une greffe osseuse: on attend le prochain rendez vousmédical et je crains que si elle doit être opérée, ce sera à la réunion car le médecin risque de refuser de l'opérer dans la mesure ou il ne pourra pas suivre l'évolution ! Donc il faudra trouver quelqu'un sur place! On en sera plus fin juin! La pauvre, déja l'année dernière quand nous sommes venus sur  l'île , elle était plâtrée ( bras casse en sport à l'école!)

Gramoune a écrit:

y m'ont embêté.... sont méchants....j'essayes d'alléger les angoisses... et ils sont méchants avec moi:sosad::idontagree::gloria: :whistle:


un petit rhum arrange et tout est arrange

:)

:lol::one:kiss::cheers::heart:

http://img1.imagilive.com/0613/FRA_reunion_Mafate_shutterstock_103495889f60.jpg:heart::whistle:

ouf a couper le souffle :)

C'est magnifique!! C'est ou?

Il me semble que c'est une vue de Mafate

Avant de me refaire censurer...le communautarisme existe à la Réunion et il concerne toutes les ethnies...y-a qu'à voir sur ce forum.

plm08@hotmail.fr a écrit:

Avant de me refaire censurer...le communautarisme existe à la Réunion et il concerne toutes les ethnies...y-a qu'à voir sur ce forum.


???

le forum porte bien son nom, "parler de tout parler de rien" :)

Il aurait pu argumenter car il nous lâche ça d'un bloc...

:whistle: tiens les hirondelles volent.... ah non c'est un paille en queue  :gloria

ça me fait penser qu'on ne voit pas beaucoup de paille en queue en ce moment

moi je reve d'en voir un , et pas seulement en photo, j'avais decouvert cet oiseau au musee a st denis et je trouvais cela tres majestueux, j'aimerai bien en croiser un un jour a la reunion
:cool:

on en voit près des falaises, ils nichent dedans. On en voit même jusqu'au volcan parfois. Mais en ce moment, je pense qu'ils se protègent du froid et on ne les voit pas beaucoup.

Il y a un paille en queue empaillé à l'aquarium de Saint-Gilles...

6 pages et toujours pas de sexe...lol
Difficile de parler de tout et de rien.

plm08@hotmail.fr a écrit:

6 pages et toujours pas de sexe...lol
Difficile de parler de tout et de rien.


:lol::lol:

on va bientot passer a la page 7 super :top:

C'est calme ce soir.

Yes !!! J'ai eu la 7ème page !!! :top:

et voila fallait juste demander et le forum l'a fait :o:P:):lol:

Bon courage pour vos p'tits Loulous SophieCheval et Breizgwen :)

Oui, c'est bien Mafate!! et maintenant pour Jean-Luc....

http://img1.imagilive.com/0613/PhaAet08011113.jpg 

Bonne nuit!!:whistle:

Belle prise de ce paille en queue dans ce 7 AIME ciel...hot!!!:P:P:P

Fermé