Menu
Expat.com

Contacts à Karlsruhe

Nouvelle discussion

landiaf

BOnjour, Hello, Halo,

Je vais bientôt emménager à Karlsruhe et je n'ai aucune idée des quartiers sympas à habiter ni aucun contact sur place.
Des idées?

Merci

Nicolas

Kika44

Bonjour Nicolas,
pour ta recherche de logement, tu peux aller sur le site immobilienscout24.de
Les quartiers sympas à Karlsruhe sont Innenstadt-West, Weststadt, Südweststadt, Beiertheim, Südstadt (très cosmopolite).
Bonne recherche!
Erika

landiaf

Merci pour l'info.
J'ai entendu dire que Innenstadt c'est carrément impraticable à cause des travaux et que cela circule très mal.
Question: vrai ou faux? et la circulation en voiture? c'est beaucoup d'embouteillages?

Kika44

Bonjour!
Oui et cela va durer encore quelques années puisque le tram doit passer sous la rue piétonne (Kaiserstraße), une sorte de métro. Donc les embouteillages oui mais de là à dire impraticable non. Il y a d'autres quartiers sympas comme Durlach mais vous serez un peu plus loin du centre. Après avec les transports en commun vous êtes vite dans le centre aussi. Les quartiers les plus recherchés restent West et Südwest-Stadt avec beaucoup de Altbauwohnungen. Etes-vous allez sur le site de la ville de Karlsruhe? Vous y trouverez plein de renseignements notamment sur les différents quartiers de Karlsruhe.
Erika

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne