Menu
Expat.com

Aides sociales

Nouvelle discussion

kironelle

Bonjour à tous,

Suite à quelques demandes, je me permets de créer un poste sur le aides sociales disponibles en Calédonie. Sont-elles les mêmes qu'en métropole etc? Comme je n'en ai jamais bénéficié, je n'y connais pas grand chose donc si certains peuvent nous éclairer à vos claviers!

Par exemple, je sais que les 11 jours de congés paternité n'existent pas ici.
Existe-t-il une allocation de rentrée scolaire?
Des APL?

Etc etc

Merci à tous

Jurassiens

Très bon sujet Kironelle :up:

loups44

Bonjour,

Renseignement pris sur la CAFAT, il y a des aides type "allocation familiales" . Pas moins avantageuses que celle de la métropole qui ne sont pas liées au nombre d'enfants.

1. Les allocations familiales versées aux salariés

Les allocations familiales sont versées quel que soit le montant des revenus.
Ainsi, vous avez droit, pour chaque enfant, à (valeurs depuis le 01.04.2012) :

18 030 F.cfp si vos ressources sont inférieures ou égales à 4 045 200 F.cfp en 2011.
    14 150 F.cfp si vos ressources sont inférieures ou égales à 6 067 800 F.cfp en 2011.
    7 430 F.cfp si vos ressources sont supérieures à 6 067 800 F.cfp en 2011.

2. Les allocations familiales de solidarité

La CAFAT vous versera chaque mois une allocation pour chaque enfant de 17.590 F.cfp (valeur depuis le 01.09.2011).

NB : Dans les deux cas, il y a une majoration si l'enfant est atteint d'une incapacité avec un taux >= 67 %

kironelle

Merci Loups44 ;)
Est ce que qqn sait si l'allocation de rentrée scolaire existe ici?

TaniShou

L'allocation de rentrée scolaire édite. Ainsi que les apl sur condition de revenus... Ça s'appelle l'aide au logement territoriale. Pas de RSA en calédonie. Et bien se renseigner ça certaines voir beaucoup d'aide sont sous condition de 6mois de résidence en calédonie

lilymax11

Bonjour,
Avec mon mari nous avons pour projet de partir en nouvelle caledonie début 2014 avec nos 2enfants. Actuellement en congé parental en métropole je souhaitais savoir si je pouvais conserver ce droit le temps de trouver un emploi sur le caillou mais aussi le temps de trouver soit une crèche soit une assmat à mon fils? et que ma grande (2ans et demi) fasse sa rentrée scolaire (mi février 2014) là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie