Menu
Expat.com

Vente d'occasion

Dernière activité 09 Mars 2010 par GuestPoster1511

Nouvelle discussion

GuestPoster351

Bonjour,

Petite question:
est-ce que eBay est présent à l'ile Maurice? Est-ce qu'il existe un site internet à peu près équivalent de vente d'occasion entre particulier?
Ou bien c'est plutôt les petites annonces dans la presse?

Merci et bonne journée à vous!

Oh puis j'ai une question bonus qui n'a rien à voir:

La famille à Maurice nous dit que cette année ils souffrent particulièrement de la chaleur (ils n'ont pas de clim dans leur maison). Comment vous gérez les grosses chaleurs vous? Avec la clim j'imagine que c'est supportable mais les autres, c'est dur?

Julie, qui aime le soleil et la chaleur dans la limite du raisonnable ;-)

ZANLWI

J'utilise de temps en temps eBay,mais il est vrai que certains vendeurs rechignent à expédier à Maurice.De ce fait mes principaux vendeurs sont à Hong Kong.
OUI,il fait chaud.
En fait le thermomètre en valeur absolue n'est pas très élevé,
c'est le taux d'humidité qui non seulement est élevé,et cela perdure, les prévisionnistes annoncent que l'été pourrait durer jusqu'en avril.

catherinedp

Aucun problème de chaleur pour nous à Floréal ... pas besoin de clim, on est bien.

GuestPoster351

Je confirme qu'il fait chaud à Pointe aux Sables (proche banlieue de Port Louis), les fenêtres sont constamment ouvertes pour créer un courant d'air (même si des fois il semblerait qu'il n'y ait "pas" d'air...) et pour la nuit c'est le ventilateur qui prend le relais pour conserver une température raisonnable.

GuestPoster351

il fait chaud.....mais perso je trouve cela supportable.
Notre maison toit plat sans clim est équipée de ventilos aux plafonds et ventilos dans les chambres.
Honnêtement il y a qqls nuits ou on a eu très chaud et un peu de difficulté à dormir
J'ai eu parfois bien chaud dans le sud de la France...

FeeAcer

Je dois avouer que cette année je supporte moins la chaleur/humidité que l'année dernière et qu'il m'arrive de me rendre dans ma chambre à la clim "pour prendre l'air"...

GuestPoster351

Ok, c'est un peu trop chaud pour tout le monde si je comprends bien... Pour avoir été à Singapour, Malaisie et Doha c'est vrai que c'est le couplage chaleur + humidité qui est désagréable. Vous attendez le retour de l'hiver et nous l'arrivée du printemps!

Quelle saison préférez-vous, l'hiver ou l'été mauricien?

GuestPoster351

ZANLWI a écrit:

J'utilise de temps en temps eBay,mais il est vrai que certains vendeurs rechignent à expédier à Maurice.De ce fait mes principaux vendeurs sont à Hong Kong.

Merci pour ta réponse à ma question d'origine! Il n'existe pas de site web de vente entre particuliers mauriciens alors? Genre machine a laver, vêtements pour enfants, etc...

Sekoia

Coucou Juliette

Pour revenir à ta première question .... non pas de système e-bay à Maurice.

L'occasion se fait essentiellement par annonce dans les journaux ou divers forum.

Un handicap de premier ordre toutefois si tu envisages de créer un "e-momo" .... au niveau des paiements sécurisés par exemple, Paypal est autorisé à Maurice en sens unique tu peux avoir un compte paypal pour envoyer de l'argent pas pour en recevoir ! (voir la liste des pays habilités sur paypal)

Sinon ... oui il faut chaud, très chaud

clodmu

Il n'y a pas que sur Ebay que les vendeurs tiquent pour expédier ici, nombre de VPC se font tirer l'oreille même si les règlements sont à partir d'une banque française.
Ce n'est pas la chaleur qui dérange, j'ai eu plus de 40° en France - bien rare ici, c'est le couple chaleur/humidité qui fait suer mais tout dépends des personnes.
Pas de clim, pas de ventilo, tout ouvert en permanence et pas de maux de gorge ou autres.
C'est bien quand il fait chaud mais en ce moment le soleil n'est pas bien présent, dommage ....

GuestPoster351

Pour répondre à ta question Juliette, c'est l'été que je préfère ;) Durant cette période je suis quasiment tous les jours à la plage, un grand bonheur !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice