Menu
Expat.com

Pekin->Bangkok?

Nouvelle discussion

14lucio

Salut à tous
Nous vivons actuellement à Pékin. Je viens d'avoir une proposition pour un job sur Bangkok ( quartier est).
Bien que je connais un peu la ville (vacances), j'aurais besoin de vos expériences sur le sujet.
-Côté négatif:
     la ville à la réputation d'être hyper-embouteillé et pollué.A titre indicatif, combien de temps mettez vous entre votre domicile et lieux de travail? Question pollution, est ce de pire en pire ?
    Dans un premier temps ma femme n'aura pas d'activité professionnelle (elle compte en cherche une sur place). Du coup j'ai un peu peur de l'enfermé dans une cage dorée. Question activité/loisir (cinéma, sport, cours de cuisine...), comment se situe Bangkok?

-Côté positif:
        Lors de mes différents passages, les thaïs m'ont paru très sympathiques (tout comme les chinois). Est il facile de réellement se lier avec eux?
        Est-ce facile de transférer de l'argent de Thaïlande vers la France?

Questions subsidiaires, qu'est ce qui vous fait rester à Bangkok et qu'est ce qui vous en ferait partir?
A+
lucio

David

Bonjour lucio,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter le forum Bangkok, cela peut vous aider à avoir plus d’information.

Aussi pour votre compagne vous pourrez toujours poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Bangkok, avec les details de ses qualifications, et expérience. Cela pourra certainement vous être utile.

Cordialement,

David.

olbozz

Salut Lucio,

Je suis dans le meme cas que toi! Enfin presque... Je suis actuellement a Pekin et j'emmenage sur Bangkok le mois prochain.

Effectivement, les embouteillages sont encore plus affreux que Pekin!
Je ne peux pas repondre a ta derniere question, mais en ce qui me concerne, je sais ce qui m'a fait decider a partir : la pollution.

Tiens moi au courant si tu es encore a Pekin et que tu decides de faire le grand saut. Je suis encore ici pour quelques semaines.

A+
Olivier.

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok