Menu
Expat.com

Lieu de réalisation

Dernière activité 11 Juin 2013 par elisa55

Nouvelle discussion

France4

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une destination en Thaïlande me permettant de réaliser mon projet humanitaire.
Celui-ci réside dans la culture de spiruline, qui est un complément alimentaire naturel. Cinq grammes de cette algue, au quotidien, suffise pour apporter toutes les vitamines et protéines nécessaire à l'organisme.
En effet, je souhaite m'installer dans une ville près de l'océan, dans laquelle il y a un maximum de soleil et où se trouve des personnes atteintes de malnutrition.

Si vous avez des idées de site qui vous viennent à l'esprit, je suis à l'écoute.
Merci,
François.

elisa55

Il est bien ce projet, mais la spiruline est une algue d'eau douce, donc pas besoin d'océan, un lieu ensoleillé suffit.

France4

Je voie que vous connaissez le sujet.

En fait, l'eau de l'océan pourrais m'éviter d'ajouter certains complément nécessaire au développement de la spiruline. C'est donc un moyen de doucement allié l'utile à l'agréable.

Cela dit, si vous avez une idée sur un lieu, même si ce n'est pas proche de l'océan, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

elisa55

J'ai travaillé 5 années avec le Docteur Pushpa SHRIVASTAVA,Professeur de Botanique à l'UNIVERSITE DU RAJASTHAN. C'est la grande pretresse en matière de spiruline. Il y a aussi des fermes de spiruline en Inde. Dans le sud. Et une société suisse qui aide à l'installation des fermes aussi. Mais le dosage de l'eau est très spécial pour faire développer les algues. Nous avions essayé justement de promulguer cette algue aux fins de résoudre les problèmes liés à la pauvreté, mais les gens sont frileux, et cela a été difficile pour ne pas dire impossible. Mais effectivement elle a de multiples atouts, dont celui d'être super protéinée.

elisa55

Une bonne terre dans le nord est, pas loin du MÉKONG. Climat chaud, ensoleillé, avec des périodes de frais. loin de la pollution. En Issan, cela serait bien aussi.

France4

Merci pour ces précieuses informations.
Pourriez-vous me communiquer le nom de cette association Suisse ?
Je reviens juste du Burkina-Faso où j'ai aidé à la culture et la promulgation de la spiruline. C'est une expérience très enrichissante sur tous les plans et je tiens à exploiter l'énorme potentiel de cette algue au maximum.

elisa55

antenna.ch/recherche/malnutrition/spiruline-outil
Vous pouvez prendre contact avec eux, et ils s'occupent de vous installer les bassins et le reste. Le seul bémol, ils ont un regard sur votre production. Je vais vous donner aussi le lien de la production de spiruline en Inde.

elisa55

lafermedepaula.com/boutique/lire/infos-produits-5/spiruline-d-auroville-inde-9.html

Il me semble que Antenna Technologies leur avait tout installé. Mais pourquoi pas. Il vous faut trouver le terrain, et j'en connais des beaux, près d'une rivière, ce qui vous permettrait d'amener l'eau directement aux bassins. mais pour cette discussion, cela serait mieux par mail.

elisa55

spirulineburkina.org/

Vous devriez pouvoir trouver un sponsor et de l'aide pour vous installer. Et cela permettrait d'employer du personnel et d'être le premier à produire de la spiruline en Thailande. Que de bonnes choses. En tout cas je vous le souhaite.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande