Piment en bocal genre Tabasco
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bjr existe t'il une marque qui commercialise du piment d'origine Camerounaise en tube ou en bocaux genre Tabasco?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour
au cameroun le piment et en général tout se consomme frais et pour le piment séché en poudre parfois
le rare condiment que je vois qui soit transformé c'est le bouillon cube et les sachets de sauce tomate
amicalement
bonjour
merci de me poser la question
Dans un pays ou tout se négocie et ou la population oscille entre misère et agriculture, pas du tout enclin aux changements je ne miserais pas un kopek sur la transformation d'un produit qui arrive frais la moitié du temps sur les marchés et qui est conservé séché et broyé l'autre moitié du temps.
L'amour des camerounais pour les plats épicés est indéniable mais situation économique oblige.
Pour l'export : acheter du piment au meilleur prix et le faire sécher ou préparer une recette comme celle que tu prévois mais là vraiment je ne sais pas
cordialement
Ok ok pas si simple de trouver une idée de produits à créer ou à développer. Merci de tes conseils, je retourne au Cameroun dans quelques mois je ferais encore des petits sondages sur place...lol
Bonjour, en effet cela existe déja au Cameroun
Drôle d'idée de vouloir commercialiser ce genre de produit ici.
N'importe quel camerounais sait faire son piment avec les délicieux produits frais qu'on trouve ici. Idem pour les expats installés depuis un moment. Quant aux plus nuls ou aux plus fainéants d'entre eux la majorité ont une ménagère qui le leur prépare ;o)
Donc ... quelle serait ta clientèle cible ??
Quant à l'export ça c'est autre chose... créer une marque c'est toute une aventure.
En tout cas bonne chance, je suis sur qu'il y a des créneaux à exploiter, mais le piment je doute ;o)
Les restaurants ont un réel besoin et l'utilise déja
Merci pour vos réponses. En fait j'aimerais m'établir aussi au Cameroun mais pas simple de trouver un emploi. J'essaye donc de trouver des produits à développer. Autrement je suis vendeur en pièces automobiles avec quinze ans d'expériences dont 3 ans comme gérant de centre auto. On sais jamais si quelqu'un à des contacts ou relations avec des patrons de garages. Merci
bonsoir aurelien
humm pas évident à mon avis dans ton domaine de prédilection
mais je me trompe peut être
tourisme restauration serait plus approprié histoire de t'installer et d'étudier sur place quelque chose à créer
bonne chance
Stephane
Le tourisme j'ai deja pensé à quelque chose mais aprés c'est toujours pareil le financement n'est pas simple à réaliser.
Ma future femme est Camerounaise et j'avais pensé à organiser des circuits touristiques pour francophones à bon prix . Elle ferait le guide et moi le chauffeur. Le fait d'étre avec un couple mixte serait apprécié par les clients je pense. Le probléme est de financer l'achat d'un véhicule et un budget pub également assez conséquent.
bonsoir Aurélien
le concept de travail en couple mixte est une bonne idée c'est rassurant pour les étranger qui visite le pays.
bonne chance
Stephane
trop tard pour les voyages !
Non, je plaisante !
J'ai un ami camerounais qui poste de temps en temps sur ce blog qui est déja dans le business !
http://gic-africatour.populus.org/rub/2
Je le trouve un peu cher mais je crois qu'il utilise les transports en commun pour les déplacements.
Le véhicule étant à la fois indispensable pour nous européens et superflus au vue des prix des transports en commun au cameroun.
a voir !
cordialement
humm oui menthol a raison à étudier, bon au Cameroun je sais pas mais je peux t'affirmer qu'au Sénégal ca marche bien. je voulais acheter une voiture trouver un chauffeur et en faire un taxi le chauffeur garde environs 10 000 FCFA par jours le reste est pour toi. bon c'est une idée..... à creuser !
Stephane
Oui je me doute effectivement qu'il doit y avoir deja des formules en place. Mais une certaine clientéle doit aimer voyager dans des pays d'Afrique avec le confort et la sécurité d'un véhicule de chez eux et pas utiliser les transports en commun. Surtout si le tarif s'en rapproche car j'ai regardé deja sur beaucoup de site de tourisme et les tarifs sont au minimum de 1500 euros par personne pour une semaine d'accompagnement avec l'hotel,visites etc mais sans le billet d'avion !! Je trouve ca trés cher. Pas vous ???
heu oui très cher ! sans billet d'avion en plus à ce prix là je veux bien m'associer avec toi !
Stephane
Je pense suivant mes calculs que en fesant des forfaits à 1900 euros av le billet ou 3500 pour un couple par exemple il y à moyen de gagner sa vie et de proposer une bonne prestation. Le plus gros cout est le véhicule à rembourser.
oui les agences de voyages travailles comme ça. Pour leurs clients ils ont des réceptifs dans les pays concernés, ceux sont des locaux mandatés par les tours opérators qui font les chauffeurs et prennent en charge tout le séjour accueil dans les hôtels, réception des repas, formalités à l'entrée des parcs ...
un circuit entre Kribi, Limbé, Buéa, le mont Cameroun.
ca serait sympa ....
amicalement
Stephane
Aurelien0873 a écrit:Oui je me doute effectivement qu'il doit y avoir deja des formules en place. Mais une certaine clientéle doit aimer voyager dans des pays d'Afrique avec le confort et la sécurité d'un véhicule de chez eux et pas utiliser les transports en commun.
Je pense que les Moulin Fournier disposaient d'un véhicule alliant securité et confort mais dans un environnement hostile et pas propice au tourisme , cela ne sert a rien.
Meme si votre programme était gratuit et que la sécurité physique des passagers ne pouvait etre garantie , cela serait vouée à l échec.
Pour exemple, un voyage de 3h pour quitter d'Assouan et partir a Abu Simbel (sud de l'Egypte) se fait actuellement sous une forte escorte policière et gare aux aventuriers qui voudraient faire différemment.
Autre precision: au cas ou vous achetez un vehicule en France, incluez le cout du transport et celui non negligeable de la douane.
Bon courage
bonsoir cless&H
je sais pas si j'ai écrit votre pseudo correctement.
les moulin fournier circulaient dans le nord du pays dans une zone à risque et je pense que le Cameroun n'est pas comparable à l'Egypte mais je peux me tromper ceci étant vous avez raison tous les paramètres sont à prendre en compte.
cordialement
Stephane
Le Cameroun est tranquille dans la plupart des régions. C'est comme partout il ne faut pas commétre d'imprudence et voila. J'y suis allé 1 mois et j'ai beaucoup voyagé sans avoir le moindre probléme.
oui si on respecte certaines règles, on évite les problèmes !
Stephane
Je vais essayer de faire une étude de marché sur ce projet de circuit visites et j'essayerais de voir si une banque est préte à me suivre mais sans apport c'est pas gagné.
oui j'ai un contact franco camerounais qui me donne de bonnes infos la dessus le tourisme commence à s'ouvrir c'est maintenant qu'il faut se lancer .
Stephane
slt tt le monde
Juste pour info dans le tourisme il faut avoir les reins solides car de plus en plus de monde utilise le tourisme low cost pour beaucoup de destinations (Maroc, Tunisie, Bali, Thaïlande, etc) Ces pays ont su se mettre dans le bon wagon avec des tarifs qui défient toute concurrence et misent sur la quantité et un marketing bien ciblé qui est le prix bas à la semaine. Énormément de pays n'ont pas les moyens politiques et financiers pour suivre cette voie et n'ont parfois que le soleil à proposer et quelques structures donc rapidement hors du jeu car les tarifs restent très cher ce qui fait que cela devient des marchés niches pour une petite catégorie de touristes malgré les beautés des paysages d'un pays qui ne sont pas forcément mises en valeur et des incivilités ou de l'insécurité qui retiennent plus d'un touriste. Dans beaucoup de pays la chute y est vertigineuse et d'autres ou le tourisme ne décolle pas.....
Phil66 a écrit:Juste pour info dans le tourisme il faut avoir les reins solides car de plus en plus de monde utilise le tourisme low cost pour beaucoup de destinations (Maroc, Tunisie, Bali, Thaïlande, etc) Ces pays ont su se mettre dans le bon wagon avec des tarifs qui défient toute concurrence et misent sur la quantité et un marketing bien ciblé qui est le prix bas à la semaine. Énormément de pays n'ont pas les moyens politiques et financiers pour suivre cette voie et n'ont parfois que le soleil à proposer et quelques structures donc rapidement hors du jeu car les tarifs restent très cher ce qui fait que cela devient des marchés niches pour une petite catégorie de touristes malgré les beautés des paysages d'un pays qui ne sont pas forcément mises en valeur et des incivilités ou de l'insécurité qui retiennent plus d'un touriste. Dans beaucoup de pays la chute y est vertigineuse et d'autres ou le tourisme ne décolle pas.....
Salut phil ca va,
ton analyse est très intéressante, il est vrais que le Cameroun regorge de richesses naturelles, paysages parc plages et même le mont Cameroun est magnifique mais malheureusement il fait partie des pays que tu as cité
notre amis à changé d'optique et de projet de toute façon
a bientôt
Steph
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon à quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...
- Les impôts au Cameroun
Résidence et emploi au Cameroun donnent lieu à l'obligation de payer des impôts sur le revenu. ...