Menu
Expat.com

le climat d agadir

Nouvelle discussion

LEYAG

bonjour a tous
je me présente un peu je suis divorcé handicapé 2eme categorie. je ne bosse donc plus. mais actif dans le milieu associatif
je vis a Tours depuis 7 ans j'ai récemment connu le Magrehb avec l Egypte puis le maroc l an dernier. les villes impériales.
plus les mois passent, plus cela devient une évidence. j adore ce pays.
j ai lu pas mal de fils sur ce site mais la question principale est:
mais quelle est donc la vraie température moyenne a AGADIR.
j ai parcourru M GOGGLE celui qui sait tout et surtout concernant le climat.
d'apres ce que j ai vu les températures sont en hiver d environ 12° et en moyenne l'été d'environ 25° je sais aussi que quand le vent souffle du sahara, ca monte tres vite mais que se sont des épisodes courts d'uniquement quelques jours.
or, je vois qu'ici l on parle de température régulière de 30, 40 , 50° QU EN EST IL vraiment??
car pour vous l avouer je hais les chaleurs excessives qui durent.
donc sincèrement qu'en pensez vous?
autres questions aussi:

existe t il des associations car j aimerais m investir pour passer le temps et en fonction de mes possibilités.

concernant le logement, l adsl, etc je pense avoir a peu pres pigé.
si le climat pouvait me correspondre a Agadir, quel quartier me conseillerais vous sachant que:
je n aurais pas de voiture je souhaite un coin animé mais pas trop avec les commodités facile a pieds, attractif, pas trop loin de la plage pour la marche. loyer maxi 5000 dhs avec CLIM plutot neuf.
concernant le meublé ou pas, je ne sais pas trop apres il faut le coté coup de coeur.

désolé d avoir été long.

PS:a chose importante ce n est pas pour cette année que je viendrais. raison familiale...... c pour l instant un premier pas vers le chemin de l avenir

Aurélie

Bonjour LEYAG.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les discussions du forum Agadir.

Merci,
Aurélie

LEYAG

J ai bien regardé sans trouver de réponse a mes questions.

Athanazia

Bonjour,

Agadir jouit d'un climat idéal pour celui qui n'aime ni le froid ni les fortes chaleurs.
L'hiver passé décembre, janvier, février les températures étaient de 20/22° la journée, avec un seul jour de pluie... Des que le soleil disparait, vers 17h30 les températures descendent vers 17/15°. Les nuits sont "fraiches" 12°.
apres cette période, il fait souvent 23 a 28° avec quelques petites  périodes de pluie en mars/avril.
Juillet et aout sont les mois les plus chauds, des températures de 28 a 34°. Il peut y avoir quelques jours plus chauds lorsque le vent vient du Sahara. Mais le bord de mer est en général agréable. Certains jours, la brume prend du temps a disparaitre mais le soleil est toujours présent et apparait vraiment vers 11h30/12h.

Un système de clim réversible est l'idéal dans un logement. Chauffer 1h en soirée et le matin en hiver, rafraichir en été (très peu souvent pour ma part).

Je pense avoir dit tout ce que je sais du climat :)

LEYAG

merci pour cette réponse Athanazia.

concernant les associations y en a t il au Maroc car j aime m impliquer et j ai le temps de le faire

antoinette21

bonjour et Maharba bikoum

Athanazia a décrit parfaitement le climat d'Agadir :)

Effectivement en été il y a de courtes périodes de chergui, ce vent chaud du désert, mais cela ne dure pas longtemps et surtout le soir grâce à l'air marin on respire contrairement à Marrakech ou lorsque le chergui se met à souffler, on se prend de grosses vagues de chaleur, jusqu'à plus de 50° et cela dure minimum 10 jours et le soir il n'y a pas de petite brise salvatrice :D

concernant les associations,ça n'est pas ce qui manque au Maroc, que ce soit des associations nationales officielles ou de petites association de quartiers ou de ville, il y a de quoi s'investir tant auprès des hommes que des animaux ou encore de l'environnement.

concernant le logement la marina d'Agadir pourrait correspondre à vos attentes, proche des commerces et de la mer, apparts neufs.

voici le site de l'union des français d'Agadir, il vous sera utile j'en suis sure, vous pouvez aussi vous rendre sur place si vous êtes à Agadir
http://www.ufe-agadir.com/laune/index.html

LEYAG

merci antoinette pour ta confirmation sur le climat et pour le lien

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir