Expatriation pour Agadir en fevrier 2014

Bonjour a vous tous et toutes....je saute le pas avec mon compagnon..nous partons pour le Maroc en fevrier 2014..définitivement..est ce compliqué d.établir toutes les formalités.....merciiiiiii beaucoup pour votre reponse...et bon weekend..nadou.

Bonjour nadou1964,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à télécharger le PDF Le guide de l'expatrié au Maroc, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche d'information. :)

Bonne chance,

David.

Merci beaucoup pour cette info..je vais m.empresser de le telecharger..amicalement.Nadine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple qui souhaite s'installer à Agadir, A la recherche des personnes habitant cette ville pour partager avec nous vos expériences.
Cordialement
Alain

Bonjour Nadou,

La seule urgence en arrivant est d'ouvrir un compte dans une banque Marocaine (très simple) pour pouvoir disposer de liquidité sans avoir à échanger en permanence (frais).
Pour ce qui est de la carte de résident, apparemment des modifications sont intervenues en début d'année. Le mieux est , qu'une foi sur place, d'aller à la préfecture de police pour se renseigner. Mais là, encore, il n'y a pas d'urgence (vous avez droit à  3 mois + prolongations).
A mon avis il est bon de s'installer, d'y vivre quelques temps, pour voir si cette nouvelle vie vous convient.

Le plus délicat est de trouver un logement qui convienne, et là comme à chaque fois, je conseille aux gens de venir sur place en appart hôtel ou hôtel pour faire les recherches et visiter avant de prendre une décision.
De nombreuses personnes ayant traité par internet directement de France ont été déçues et y ont perdu de l'argent. De plus il est bon de visiter le quartier avant d'arrêter son choix.  Les logements ne manquent pas et à tous les prix.

Si vous venez en véhicule (ce qui peut être intéressant pour votre vie au quotidien) vous aurez le droit de le garder 6 mois, puis retour france ou dédouanement (mais très cher non intéressant).

A part cela, actuellement nous avons des températures en journée entre 22 et 25° avec grand soleil. La vie y est agréable.

On reste à votre disposition pour essayer de répondre à vos interrogations.

Au plaisir de faire votre connaissance.

A très bientôt.

Cordialement

Jean et Marie

http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com

Bonjour,
Jean et Marie ont bien résumé...

quel est votre statut social (vous et votre compagnon) : retraités ou en activité ?
Aurez-vous assez de vos revenus ?

Bon séjour

Bonjour nadou64, si vous avez besoin d'aide en ce qui logement à Marrakech ou autres n'hésitez pas à me contacter. Bonne chance.

bonjour je cherche un logement pour 3/4jours a marckech fin fevrier  deux chambres cuisines ça suffi c est pour les vacances ;

je cherche une petite maison ou appart a marackech  pour 3/4 JOURS  deux chambres cuisine , pour la fin fevrier ,

En ce qui concerne votre demande, cela est réalisable, mais je dois savoir la date exacte. Et pour toute fin utile contactez moi au 0677046367. A bientôt.

Bonjour Abedjaiko
Je recherche un petit appart ou studio meublé ou non, lumineux et avec sanitaire dans bons quartiers d'Agadir pour 2500€ maximum
Je garde votre numéro de téléphone et je vous contacterai vers le 12Février pour avoir plus de renseignements et visiter sur place.
Bien cordialement
Béatrice

Salut, je tiens à porter à votre connaissance que mon secteur d'activité est sur Marrakech là où j'habite, alors si vous pensez venir ça sera avec grand plaisir. Merci.

y pas de probleme mais je sais pas encore les dates !

Ok, bon vous avez mon n° de tél, une fois prête appelez moi, et bonne chance.

il me faut un appart avec 2chambres un cuisine  ,on est 4 quel est le prix ?

Pouvez vous me donner votre n°de tél, comme ça je vous contacterai c mieux.

pour 2500 euros vous allez avoir un palace............vous voulez pas dire 250 euros?