Menu
Expat.com

S'installer à la Réunion pour 6 mois en solo

Nouvelle discussion

sou1985

Bonjour,

Je compte m'installer à la Réunion, st Denis pour 6 mois minimum ayant eu une opportunité professionnelle. Cependant, je viens seule et pensez-vous vous qu'il est facile de rencontrer des personnes sur place? y- a t-il des personnes dans le meme cas?

Merci!

elissa974

Bonsoir, si vous êtes prête à discuter avec tout le monde, si vous ne restez pas dans votre coin, c'est beaucoup plus facile qu'en Métropole, je trouve.

sou1985

J'ai vu sur plusieurs forums que les gens sont plus ouverts qu'en métropole et que cela facilite les échanges, moi je suis très ouverte mais étant donné que je pars seule je m'inquiétait un peu d'etre loin de ma famille et amis...

paupo

Salut,

Commment comptes tu te préparer à ce départ? As tu déjà une idée de logement?

sou1985

Bonjour,

J'ai déjà trouvé un logement temporaire pour un mois a style Denis dans une résidence hôtelière et j'ai le travail chez sfr.
Sur place, je pense plutôt chercher une colocation pour connaître du monde!

Gramoune

Lors de mon premier voyage sur l'Ile... je n'y connaissais personne... lorsque je suis repartie deus semaines plus tard 12personnes m'ont accompagnées à Gillot... il est extrêmement facile de communiquer... et surtout ne pas hésiter à tester les "tables d'hôtes" que l'on rencontre au hasard des routes... on a souvent de bonne surprises humaines.... :whistle:

vincetouch

Salut Sou1985!

Où en est ton projet et quand pars tu? J'ai également la même opportunité de travail pour 6 mois à Saint Denis... Je me renseigne avant de me lancer réellement^^ Je partirai aussi en solo!
l'idéal serait d'être pas trop loin du boulot : quartier la source vers le jardin de l'Etat pour ma part!

(j'ai déjà fait 3mois à la Guadeloupe, il y a 6ans^^ mais c'était pas tout seul à l'aventure)

bon préparatif!!

sou1985

Bonsoir vincetouch!

Ah oui tu partirais a quelle période?
Moi dans deux semaines pour 6 mois... je compte habiter pas loin du boulot également pour peut être éviter les bouchons!

Tiens moi au courant si tu viens!

A plus!

Yianol

Bonjour Sou1985,
Ma femme et moi, nous envisageons de vivre à La Réunion avec notre bout de chou, Etes tu arrivée ? Comment s'est passée ton voyage ? Au plaisir.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion