Menu
Expat.com

vivre en thailande

Dernière activité 22 Juin 2013 par isanandre

Nouvelle discussion

lenno 84789

bonjour, mon mari et moi souhaiterons travailler en thailande et acheter une maison d'hotes ou hotel mais nous aimerions savoir si cela est possible dans ce pays car nous avons aussi 3 enfants scolarises...qq peut peut etre nous expliquer la vie la bas et si acheter un commerce est possible...merci cde votre reponse.

JEANLUCETNAN

Oubliez, ce sujet a été abordé maintes fois sur ce forum, un peu de recherches et vous aurez tous les renseignements

Etheldreda

Bonjour,


Je vais dire que - tout - est possible si on a de l'argent et surtout qu'on est motivé. La seule chose qu'il faut avoir avant de changer de vie - voir de travail - c'est la motivation, et surtout l'expérience. Il ne faut pas arriver sans connaître ou connaître un peu. Il faut savoir tenir une maison d'hôte ou un hôtel et surtout savoir comment meubler les nons réservations de la période creuse. Car l'argent ne rentre pas.

Ensuite je pense que vos enfants ne sont pas le soucis premiers. Ca dépend de leur âge, mais si vous êtes unis et que vous organisez ce départ ensemble, vos enfants vont suivre. Ce sont même eux qui sacclimateront le plus vite.

Il faut vous renseigner, parce que là bas c'est un peu compliqué. DU moins pour notre cas, si on achète un restaurant, on doit trouver un associé qui aura 51% des parts. Mais vous pouvez trouver quelqu'un qui vous donnera juste son nom sans apporter d'investissements.
Le mieux c'est d'aller sur des sites plus compétents que moi. J'ai ouvert une discussion ( Etheldreda : organiser son départ) et un internaute m'a posté plein de liens de sites.

Ensuite il faut parler la langue, important THAI, mais anglais aussi.

Voila.

Bon courage smile.png

silom
Etheldreda a écrit:

Il faut vous renseigner, parce que là bas c'est un peu compliqué. DU moins pour notre cas, si on achète un restaurant, on doit trouver un associé qui aura 51% des parts. Mais vous pouvez trouver quelqu'un qui vous donnera juste son nom sans apporter d'investissements.


C'est vrai que le ou les associés thaïs n'apportent pas en principe un investissement mais ils sont majoritaires et les vrais patrons de votre entreprise !! Ne l'oubliez jamais et non seulement bétonner vos contrats mais ne prenez comme associés que des gens en qui vous avez entière confiance .
Une petite chose encore en cas de litige devant les tribunaux  seul les contrats écrits en thaïlandais sont valables alors faites très attention à ce que vous signez .

silom

ici c est travailler plus pour gagner moins .

mois jai de la chance je reve uniquement en dormant.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande