Menu
Expat.com

Nouvelle sur le forum

Nouvelle discussion

Pirouettine

Bonjour,

Je suis Pirouettine, française partageant ma vie avec un allemand. Nous habitons Cologne depuis presque quatre ans déjà! Maman de trois enfants: un grand qui se débrouille déjà tout seul en France et deux plus jeunes qui sont à la maison, je travaille à Düsseldorf.

Ce que j'aime ici, c'est la proximité de tout et la facilité qu'on les personnes à entrer en contact! Ce qui me paraît plus difficile, c'est l'attitude de moniteur d'auto-école qui se cache chez beaucoup d'automobilistes et puis ce ciel gris... Je viens de Provence!

Je me promène de temps en temps sur le forum, et puis aujourd'hui j'ai eu envie de poster à mon tour!

A bientôt

jean luc1

bienvenue sur le forum ,  on a un groupe sur Cologne ,qu'est ce tu entend par l'attitude de monsieur auto-école qui se cache derrière chacun des automobilistes .  jean  luc ;)

Pirouettine

Bonjour,

Et bien, je trouve qu'ici, un automobiliste fait très rapidement la morale à un automobiliste qui a commis une erreur de conduite. Mais, je n'ai pas tenu de stat, c'est une simple impression que j'ai!

jean luc1

C'est pas une impression ,c'est la réalités ,le code de la route est mieux observer ici quand France c'est un fait .  jean  luc ;)

PS: moi je trouve            ça bien ,quand ça reste dans la courtoisie

oursine

Et au bout de quelques années, quand on rentre en France, c'est nous qui donnons les lecons de conduite...:lol: et on ne supporte plus la conduite des francais (surtout sur la Côte!!) :rolleyes:

Christine

jean luc1

oursine a écrit:

et on ne supporte plus la conduite des francais (surtout sur la Côte!!) :rolleyes:

Christine

Comme tu est méridionale ,c'est un avis de connaisseuse .  jean  luc ;)

spigolo

je me suis même surpris à m'énerver içi en Allemagne parce qu'un malheureux piéton se trouvait sur la piste cyclable.
Je crois que la pillule commençe à faire son effet...
Bernard

jean luc1

soit le bienvenu parmi nous ,tu arrive á les supporter les français:lol: .jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne