Menu
Expat.com

combien de temps il faudra pour qu’il est sa carte verte ?

Nouvelle discussion

ghanou73

Bonjour,
Si vous le permettez , vous demandez quelque information sur une situation d’une demande d’immigration au USA, mais avant , je vous explique la situation,
Je suis algérienne, cadre diplômé marié il y’a juste quelque temps avec un algérien avec une double nationalité (Algérienne et Française),chirurgien cardiologue , qui a vécu en France quelque année, mais il y’a plus de 6mois,il est parti rejoindre son frère en USA qui est lui aussi docteur, chercheur en cancérologie
Aujourd’hui, il exerce dans un grand hôpital à NJ, et pour qu’il soit en règle il a fait une demande pour avoir la carte verte mais sa demande est faite avec des papiers français.
Ma question est la suivante : combien de temps il faudra pour qu’il est sa carte verte ?
Et pour moi, est ce que cela va être compliquer vu que je suis algérienne de nationalité et que je suis pas française (il a déposer sa demande avec des papiers français) ?
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrez pour la lecture de mon message, espérant bien avoir une réponse qui me donnera des éclaircissements à ma situation.
Salutations les plus distinguées.

Elvatoloko

ghanou73 a écrit:

Bonjoue,
Si vous le permettez , vous demandez quelque information sur une situation d’une demande d’immigration au USA, mais avant , je vous explique la situation,
Je suis algérienne, cadre diplômé marié il y’a juste quelque temps avec un algérien avec une double nationalité (Algérienne et Française),chirurgien cardiologue , qui a vécu en France quelque année, mais il y’a plus de 6mois, , il est parti rejoindre son frère en USA qui est lui aussi docteur, chercheur en cancérologie
Aujourd’hui, il exerce dans un grand hôpital à NJ, et pour qu’il soit en règle il a fait une demande pour avoir la carte verte mais avec des papiers français.
Ma question est la suivante : combien de temps il faudra pour qu’il est sa carte verte ?
Et pour moi, est ce que cela va être compliquer vu que je ne suis algérienne de nationalité et que je suis pas française vu qu’il a déposer sa demande avec des papiers français ?
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrez pour la lecture de mon message, espérant bien avoir une réponse qui me donnera des éclaircissements à ma situation.
Salutations les plus distinguées.

Salut,

Vos nationalites n'ont aucune incidence sur le processus d'immigration, francais, algerien, chinois, tous loges a la meme enseigne.  Apres, pour vous donner une idee de combien de temps il faudra pour qu'il ai sa carte verte, il faudrait savoir exactement dans quel processus il est engage et dans quelle categorie il tombe.

Christine

Bonjour ghanou73,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Etats Unis.

Merci.

ghanou73

Je vous remercieencore une fois pour votre réponse qui ma donner quelque éclaircissements sur la situation,

Pour vous dire, il a un visa de travail, le temps d’avoir sa greem card , d’ailleurs il occupe un poste docteur en cardiologie dans un hôpital « JFK edison hopital à NJ», d’après lui ,cela va pas prendre bcp de temps, je ne sais pas si il dit ça juste pour que je ne stress pas .

Pour le processus, dont -il s’est engagé, franchement, j’ai pas trop de détails pour le moment,
Mais si vous avez des conseils, sur la  suite pour moi et lui je prends ,
j'ai juste peur de perdre bcp de temps sans etre avec lui, car les 8 à 14 mois d’attente me tura sur le plan psychologiquement, le faite d’être loin de lui tout les jours et durant des mois et des mois va me rendre trop triste et même malheureuse tout simplement c’est l’Amour de ma vie…

Je vous remercie encore une fois,

Cordialement
GH.

Elvatoloko

ghanou73 a écrit:

Je vous remercieencore une fois pour votre réponse qui ma donner quelque éclaircissements sur la situation,

Pour vous dire, il a un visa de travail, le temps d’avoir sa greem card , d’ailleurs il occupe un poste docteur en cardiologie dans un hôpital « JFK edison hopital à NJ», d’après lui ,cela va pas prendre bcp de temps, je ne sais pas si il dit ça juste pour que je ne stress pas .

Pour le processus, dont -il s’est engagé, franchement, j’ai pas trop de détails pour le moment,
Mais si vous avez des conseils, sur la  suite pour moi et lui je prends ,
j'ai juste peur de perdre bcp de temps sans etre avec lui, car les 8 à 14 mois d’attente me tura sur le plan psychologiquement, le faite d’être loin de lui tout les jours et durant des mois et des mois va me rendre trop triste et même malheureuse tout simplement c’est l’Amour de ma vie…

Je vous remercie encore une fois,

Cordialement
GH.

Oui, je comprends, les separations sont douloureuses et il semblerai que l'on n'ai pas la force pour surmonter cet obstacle. Heureusement, les etres humains sont beaucoup plus resistants que ce qu'ils ne le croient. 
Quel visa de travail as-t'il? Un H-1b Un J-1? Quand as-t'il commence son processus de carte verte? Sous quelle categorie? As-t'il deja passe ses equivalences les USMLE, 1,2,3?

Autant de questions auxquelles il serait judiceux de repondre pour que nous puissions te repondre plus precisement.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis