Menu
Expat.com

Job Infirmière

Nouvelle discussion

in3s

Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière et j'envisage de tenter ma chance vers la Thaïlande. Est ce que vous connaissez l'offre d'emploi possible pour une infirmière en Thaïlande? Je pense que la barrière de la langue est très importante, cependant est-ce possible de travailler pour des ONG, des dispensaires,... ?

JEANLUCETNAN

Je pense que infirmière fait parti des métiers interdit aux farangs...a vérifier

in3s

Aah mince, comme je serai à peine diplômé, j'aimerais tout de même exercer le métier pour lequel j'aurai passé 4 ans à étudier ... Quel dommage :(

J'ai trouvé une petite liste mais pas sur le site de l'ambassade car là je n'ai pas trouvé, et infirmière n'y est pas... Je garde espoir. Si quelqu'un à le lien direct vers la liste officielle, ça m'intéresse ! :)

JEANLUCETNAN

Vertifie quand même car je n en suis pas sûr. J'ai même un doute
Entre nous ce travail est tres mal payé en Thailande.
Et en france on manque d'infirmières je crois.

JEANLUCETNAN

On en parle ici
Je crois que je t ai dit une Bétise

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=94741

in3s

Aah un grand merci. Comme je suis nouvelles sur le forum, il y a-t-il un onglet ou je peux chercher des sujets par mot clés?

Je suis belge, mais effectivement, toute l'europe manque d'infirmière. Néanmoins, la situation de crise commence à me dépasser. Je ne connais pas la situation en France, mais en Belgique les politiques sont toujours les mêmes, tous le monde se plaint d'eux car ils ne prennent aucune décision concrète, mais tous les 4 ans, ceux qui se plaignent, revotent quand même pour les mêmes... Grand cercle vicieux que tout le monde accepte sans rien dire.
Bref, c'est peut être un rêve de penser que ça ira mieux ailleurs, mais au pire des cas, je me rendrai compte de mon erreur sur place et il sera toujours possible de revenir, au moins j'aurai vu et vécu quelque chose :)

lairie

Bonjour ,
cela fait 50 ans que je m interesse aux politiques
en Belgique ou en France c est la meme chose ,la solution pour un jeune partir a l étranger ,et garder un pied a terre en France
bon courage je vais partir en Thailande en octobre pour 1 mois après j aviserai
la différence avec beaucoup je suis retraité ,vivant seul ,je trouverai peut etre une ame soeur et mon bon coeur lui donnera du bonheur et joie de vivre ,je suis vieille France
Pierre

silom

JEANLUCETNAN a écrit:

Je pense que infirmière fait parti des métiers interdit aux farangs...a vérifier


Infirmière n'est pas un métier interdit mais il faut parler thaïlandais impérativement à moins de travailler dans une clinique privée dans laquelle l'anglais est utilisé .Le gros problème sera d'obtenir un work permit car le métier n'est pas en pénurie et à qualité d'étude un hôpital engagera toujours une thaïlandaise moins onéreuse qu'une étrangère . Eventuellement voyez pour une spécialisation qui peut vous ouvrir des portes.

silom

JEANLUCETNAN a écrit:

Vertifie quand même car je n en suis pas sûr. J'ai même un doute
Entre nous ce travail est tres mal payé en Thailande.
Et en france on manque d'infirmières je crois.


Pour un étranger qui travaillerait comme infirmier c'est le minimum  légal de 50 000 baht mensuel qui serait d'application .

in3s

Je ferai un spécialisation en pédiatrie car ce secteur m'intéresse, c'est avant tout pour moi que je le fais. Et si je dois travailler en Belgique c'est dans ce secteur que je souhaite le faire. Evidemment, je ne fais pas la fine bouche en Thailande et tout les postes seront bons. J'ai effectivement entendu que les gros hôpitaux privés de Bangkok Phuket engage pas mal de Farang (mais évidemment c'est ce genre de ville que je souhaite éviter) néanmoins, je peux toujours faire les trajets, ce n'est pas exclu.

Et j'ai vu dans pas mal de sujet qu'en vivant soft, il faut compter sur 50 000 BTh/mois pour vivre. Mon compagnon part aussi et j'espère qu'il trouvera un petit quelque chose aussi. De formation, il est éducateur, mais je ne pense pas que ce soit un métier recherché là bas, dommage pour lui...

Bougna

je suis infirmière et tout en ayant une spécialisation en réanimation ne suis la bienvenue que ponctuellement et surtout en bénévolat ; ainsi j'interviens si les farangs francophones le souhaite à l'hopital du bangkok hospital . Il y a plein d'infirmières thailandaises ; le métier n'est pas en souffrance ici dans le sud et j'imagine pas beaucoup plus ailleurs …difficile d'obtenir un work permit du coup !

in3s

Merci de votre réponse. Comment faites vous alors pour "vivre"?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande