Reportage France 2

Hier france 2 a passé un bon reportage sur la tunisie d'aujourd'hui...Pour une fois que je suis a peu près à 80% d'accord avec les médias lool

Ci dessous le lien de la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=lMbMhV4oseA

Bon reportage :)

Sans doute le meilleur que j'ai vu depuis la révolution...

je suis d'accord aussi :) le plus VRAI surtout !!!

Bonjour,
Moi aussi je l'ai regardé et je l'ai trouvé très intéressant et parfois émouvant. Moi qui souhaite vivre en Tunisie j'ai découvert un aspect de ce qu'il peut se passer là-bas et j'ai été touchée par les témoignages.

bonjour,

tout à fait d'accord avec vous.un des meilleurs reportages qu'on est vu depuis longtemps où on a plus tendance à noirir le tableau qu'à montrer le positif. il n 'y a pas que les salafistes et il y a des choses qui vont et d'autres qui ne vont pas.

Absolument d'accord avec vous.Le visage de la Tunisie vraie, celle que l'on connaît avec des plus et des moins comme partout et pas que des moins comme on voudrait nous faire croire....

Bonsoir a toutes et tous,
En effet c un bon reportage. Je l' ai fait voir a mes parents surtout mon papa afin que cela dissipe un peu ces craintes quant à notre venue prochaine en Tunisie. Et je pense que cela l' a un peu rassuré.
Par contre dommage de l' avoir passé en seconde partie de soirée :-(
Bonne soirée
Val

Bonjour laetitia77

Un grand merci de nous avoir communiqué le lien permettant de ne pas louper cet excellent reportage, fort émouvant et emprunt d'un peu d'espoir pour le peuple tunisien.

Un peu de positif sa fait toujours du bien...et au moins on a enfin un reportage exprime bien le ressentit de beaucoup de tunisien :)

je l'ai pas vu merci pour le lien. sinon en attendant que je le regarde c'est quoi que vous avez aimez? comparer aux reportages précedent?

lam13 a écrit:

je l'ai pas vu merci pour le lien. sinon en attendant que je le regarde c'est quoi que vous avez aimez? comparer aux reportages précedent?


J'ai regardé et j'ai trouvé que pour une fois ce reportage reflétait la réalité.

Pour moi qui vis ici, ça fait du bien :
enfin un reportage objectif,
enfin un reportage qui peut faire comprendre aux Occidentaux que bien sûr tout n'est pas rose, mais que le pays est en marche et se cherche, que la Tunisie n'est pas à feu ni à sang comme certains journaleux français le suggèrent.

Le reportage parle aussi de l'extrême pauvreté des Tunisiens du centre et centre ouest sous Zaba et qui sont toujours oubliés. Avant 2011 la plupart des médias françaises étaient élogieuses ... et pourtant ...

Depuis environ 1 an beaucoup de reportages (français), pour moi, sont orientés idéologiquement,
(même aux infos quand Pujadas mélange Ennahda et les frères Musulmans et ne s'en rend même pas compte)

Et c'est grave, c'est d'autant plus grave vis à vis du tourisme.

pareil que Noyale un reportage objectif sur la réalité de la tunisie..Avec une ptite larme à l'oeil sur certains témoignages qui me confirme que la tunisie est bien mon pays de coeur mon pays adoption :)

Moi ce qui m'a le plus touchée c'est la sensibilité des tunisiens, il n'y a pas une once de violence dans leur parole.
Beau reportage en tous cas.

hammamet a écrit:

Le lien que je vous joins n'est pas un reportage diffusé sur une chaîne de télé française, juste un témoignage...

http://www.bfmtc.com/video/bfmtv/societ … 06-133370/


Ah ENFIN du négatif !!!

Très beau reportage, effectivement émouvant et où les Tunisiens s'expriment avec beaucoup de dignité même dans la souffrance et le désarroi. Un rappel général des beautés du pays et du fait qu'il est actuellement déserté...mes plus récents périples, j'étais souvent la seule touriste dans le coin..J'avais peur de le louper en étant à Djerba, merci pour le lien.

Bonjour Hammamet,
J'ai eu le temps de visionner le lien avant que vous décidiez de le retirer. En ce qui me concerne j'ai trouvé leur témoignage très poignant comme vous le retirer je ne m'attarderai pas sur le sujet.
Concernant le reportage sur France 2 je réitère que j'ai trouvé celui-ci émouvant, ne vivant pas en Tunisie et entendant tout et n'importe quoi j'ai voulu voir et je constate que sur les différents posts mon ressenti n'est pas forcément le même, encore une fois n'y vivant pas je ne peux juger mais quelle tristesse de voir tous ces jeunes qui se débattent pour trouver du travail et qui vivent dans des conditions qui sont réelles mais tristes à voir.
Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet ont été déplacés.

Cordialement,

David.

Moi aussi j'ai vu un oeil sur la planete, et ça m'a remuée de voir toute cette détresse, tous ces hotels fermés donc tout ce chomage (non indemnisé!!) et surtout la dignité de toutes ces personnes en détresse..
j'espére que tout cela va déboucher sur du positif pour la Tunisie ce si beau pays!

Bonjour,

  Je pense que le peuple  Tunisien n'a pas le monopole de la désespérance.
   
   La paupérisation est un facteur planétaire même les pays riches sont frappés par cette calamité.

   Les premières victimes sont les jeunes.

   Il n'y a pas d'adéquation entre l'évolution démographique et les capacités de croissance économique.

   Il est vrai,qu'une partie les fruits de la croissance est captée par une frange marginale de la population.
   Les riches deviennent plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.

   Les soulèvements n'y changeront rien,le peuple chasse une caste qui est immédiatement remplacée par une autre qui s'arroge les privilèges des précèdents.
 
   C'est le principe de la mafia,une tête disparait,elle est immédiatement remplacée par une autre.

   Toutes les philosophies politiques,y compris le communisme qui dans son principe était idyllique,ont échoué.

   Ainsi va le monde,il n'y a pas d'espoir d'amélioration d'ici 10 ans.