Tarif ceb

Bonjour à tous


Je voudrais comparer avec vous les factures CEB, chez moi ca me parait un peu élevé, comme je n'ai aucune comparaison je voudrais votre avis

4200rs pour ce mois ci

chez moi y a un pc qui tourne en journée + frigo et quelques fois un ventilateur

le soir s'ajoute la tv, l'éclairage quelques fois le four + le four micro onde et mon laptop

il y a évidemment le lave lige qui tourne 4 fois par semaine   et les 3 ventilateurs toute la nuit dans les chambres

au vu de ces équipement trouvez vous que ma facture est justifiée ?

Merci pour vos aides

ca parait beaucoup, normalement pour ce que tu as ca ne devrait pas dépasser rs2000

Est tu sure que tu n'as pas une clim ou un chauffe eau qui fonctionne en permanence !?

pas de clim et pas de chauffe eau ....:(

shorin,

T'as oublié la bouilloire électrique et la pompe à eau. Ché pas si ca joue.

Oummé

Chez moi il y a une tv qui est allumée environ 4-5h par jour, le frigo, le micro ondes et 3 laptops branchés tte la soirée, et on en a pour Rs 1 000 environ. Ah oui et la machine à laver, environ 3-4 par semaine.

Ampoules économiques mais une des chambres reste allumée presque tte la journée. Je pense que ta facture est justifiée (effectivement t'as zappé la bouilloire et la pompe, qui consomment énormément !)

portant mon collègue qui a a peut prêt la même configuration que moi chez lui et avec la clim allumée il paye moins que moi ...

Petit défi: trouver un bon électricien alors ...

Bonjour.4000rps Ca me parait beaucoup.Chez nous en ce moment,on tourne a 3000 rps par mois ,en ete a 4000.On a notre fils avec nous.Donc deux teles,deux ordis,un grand congel,un frigo/congelateur et un autre frigo,la ps du fils,le lecteur dvd.
4 lavages en moyenne par semaine,1 gros repassage.
En ce moment le chauffe eau solaire est aide electriquement,j'ai pour cela dans les 500 rps de plus.Par contre,j'eteins tous les appareils,dvd,tv ect..je ne les laisse pas sur veille,a part l'ordi portable du fils.Pour la pompe,je la demarre manuellement matin et soir.
Par contre,j'ai mis des ampoules a basse consommation.Je ne met des ampoules puissantes que dans les lieux de vie,cuisine et varengue principalement.

Bonjour,
Si je peux me permettre votre four c'est un four électrique?
Si oui cela pourrait être la source du problème, et comprendrai pour quoi les mauricien sont au ( plaque a gaz).

Secundo je ne sais pas comment le décrire, mais  quand vous avez rempli le formulaire pour le compteur de ceb, il y avait 2 ou 3 formule de taxation selon les appareil enumerer que vous avez dans votre maison.
(a se renseigner)Faudrait voir  celui que vous avez choisi.

Voilà ma petite explication j'espère que vous trouverez la lumière dans cette situation

hello

merci pour vos réponses, a mon tour un peu tardive, mon taf me prend bcp de temps aujd pour changer :P

oui j'ai un four électrique, peut etre va t on changer pour du gaz ou carrément de cuisinière .....

les ampoules on en a bcp économiques, un de mes collègues m'a parlé des ampoule a led, je vais tester....

bon alors si je comprends bien je serai bien dans les clous avec ma facture entre 3500 et 400rs par mois

bon dans ma cuisine on se prend des petites châtaignes qd on touche les carcasse des appareils électrique (fuite de courant ou mise à la terre mal faite)  je suis pas sure que ca augmente la facture mais je vais y remédier

merci encore pour vos retours

shorin a écrit:

bon dans ma cuisine on se prend des petites châtaignes qd on touche les carcasse des appareils électrique (fuite de courant ou mise à la terre mal faite)  je suis pas sure que ca augmente la facture mais je vais y remédier

merci encore pour vos retours


Si, ca peut surement venir de ca
Tu as un appareil qui est en defaut et ton compteur qui n'est surement plus au normes

Je te conseil de faire venir un électricien

Allô papa bobo... :p

On est a 3 dans la maison avec une grosse pompe electrique (qui travaille toute la journee), machine a laver, bouilloire, seche linge electrique, 2 laptops qui travaillent toute la journee, frigo, 2 congelateurs et encore beaucoup d'autres equipements electriques qui travaillent et la facture est de 3500 a peu pres. Alors soit que qqun te vole l'electricite, soit que ton electricite est sur um compteur business qui est 3 fois plus cher.

Bonjour,
Sleeping Cookie souligne un point important si ton contrat CEB n'est pas résidentiel mais commercial l'électricité est vendue plus cher, a vérifier!

bonjour à tous,

je viens d'appeler CEB, et le monsieur me dit que ca serait la pompe à eau qui serait fautive ... je suis d'avis de l'éteindre la nuit, comme Boyaurouge, mais mon mari est dubitatif ...

Concernant notre contrat, c'est bien celui pour particulier. Le compteur quant à lui a été installé en 2009.

Dommage qu'on ne puisse pas installer d'éolienne ...

merci à tous pour vos idées et conseils, nous allons voir si ca n'est pas ce n'est pas la fameuse fuite électrique qui pourrait peser effectivement dans la balance ...

Oummé

euh ... en fait, le message précédent vient de moi .. sché, t'as oublié de te déconnecter !

:P ummé

Oumme Deedarun a écrit:

euh ... en fait, le message précédent vient de moi .. sché, t'as oublié de te déconnecter !

:P ummé


Haha, dsl!! Ca fait quand mm des lustres!

Bonjour,
Un electricien qui est venu installer les réseaux électriques de la maison m'a expliqué que si les appareils à fort tirage comme les fours par exemple ne sont pas reliés au tableau directement mais sont installés reliés les uns aux autres ,la facture d'électricité s'élève beaucoup car ça fait monter l'ampérage et le compteur s'affole! Il y a peut être effectivement une installation qui n'est pas correcte chez toi.

mon four est relié lui seul à une prise directement au compteur donc je ne pense pas que ce soit ca

suivant un des posts précédent (facture à 3500) je pense finalement que nous sommes gros consommateurs, nos factures sont en moyenne à 3500rs et nous avons été très vilain le mois dernier

je vais me lancer a l'économie d'énergie ( et de roupies) en changeant l'éclairage, passer des ampoules économiques aux ampoules à led qui parait il serait plus moins énergivore

http://www.sencart.net/Supply-b22gu10-h … c59?page=5

shorin a écrit:

mon four est relié lui seul à une prise directement au compteur donc je ne pense pas que ce soit ca

suivant un des posts précédent (facture à 3500) je pense finalement que nous sommes gros consommateurs, nos factures sont en moyenne à 3500rs et nous avons été très vilain le mois dernier

je vais me lancer a l'économie d'énergie ( et de roupies) en changeant l'éclairage, passer des ampoules économiques aux ampoules à led qui parait il serait plus moins énergivore

http://www.sencart.net/Supply-b22gu10-h … c59?page=5


Ca veut aussi dire plus de tartes, fondants au chocolat et tout et tout ?!?!

Ben ouai, du pain sec et de l'eau ...

Oumme Deedarun a écrit:

Ben ouai, du pain sec et de l'eau ...


On compensera ta facture CEB avec la facture d'eau alors, va en falloir beaucoup, beaucoup pour remplacer le fondant au chocolat !

Oumme Deedarun a écrit:

Ben ouai, du pain sec et de l'eau ...


C'est bien de Jeûner de temps en temps :lol:

( sauve qui peut !!!)

Shorin, dans quel secteur es tu, j'ai un d'appareil de contrôle on peux regarder ça ensemble si tu le souhaite;
Contact moi...

On peut mesurer assez précisément la consommation électrique, pour chaque appareil, cf. tpcdb.com/ qui donne aussi les ordres de grandeur habituels.