Menu
Expat.com

achat de vin en tunisie

Nouvelle discussion

bigouden

fab.online a écrit:

du vin sans alcool,je suis curieuse de gouter ça mais encore une fois je ne pensais pas que le vin hallal ou kacher
était sans alcool
le copain qui a la plage à Juan les pins,nous a raconté l'autre fois qu'un été le chanteur Dany Brillant
est venu manger et voulait du vin hallal ou kacher et lui n'en avait pas :)))

je vais aller au Géant peut etre ce we,aujourd'hui je n'ai pas pu :)))

Le vin kacher est un vin normalement alcoolisé, c'est ce que souhaitait le chanteur en question; je pense, au titre de sa religion. Les vignes en question sont "sanctuarisées" par un  rabbin au même titre que vous pouvez faire bénir votre voiture ou votre maison, point...

tahoua

merci bigouden
je n'en penserai pas moins  (hypocrisie, quand tu nous tiens  :D )

fab.online

je viens de voir que le vin halal est avec peu d'alcool (0,03) processus chimique par contre
pour la conservation mais que le vin kasher (judaique) est alcoolisé comme le notre !
oui puis visiblement il y a un processus de fabrication particulier pour le vin kasher  :up:

fab.online

ça y est j'ai acheté le fameux vin "Night Orient" sans alcool,
je testerais ...   :P
j'ai regardé leur site,il a l'air "coté" comme vin sans alcool   :D
les nombreux Tunisiens présents dans la cave n'avaient pas l'air trop tentés
par ce vin  :lol:

tahoua

fab.online a écrit:

les nombreux Tunisiens présents dans la cave n'avaient pas l'air trop tentés par ce vin  :lol:

Sont pas snoc les Tounsis !! :idontagree:

fab.online

ça veut dire que je suis ennoc alors  :(

merci pour le compliment  :)

je suis plutôt assez curieuse de nature ...donc j'ai envie de gouter   :cool:

pat27

bonsoir Fab
on attend les commentaires du sommelier  ;)
merci d'avoir cité le site, j'ai été y faire un tour. Me voilà totalement -rassurrée- je vais pouvoir m'offrir des santiags halal

....on arrête pas le progrès    :dumbom:

tahoua

mais qui l'a dit  :D:D:D
goutez pour nous  :D  après on verra . on attendra bien une semaine au moins  :D

tahoua

Night Orient rouge,un Merlot fruité, intense et généreux,peu tannique, très souple en bouche, élégant et complexe rond et corsé aux arômes subtils de cassis et d’agrumes......
Ça fait rêver,non ? :proud

fab.online

là j'avoue je reve  :rolleyes:

tahoua

alors là, ouvrez la vite  :D  saha labess

fab.online

Alors ma femme de ménage est ok pour le déguster avec moi !
elle fait le couscous,j'offre le vin hallal  :lol:
on va donc se faire un délire couscous/vin hallal  ;)

tahoua

Bonjour Fab,
quelle vie délirante tu as !! :lol::dumbom:

fab.online

et alors c'est rigolo !
mais t'inquiètes pas pour moi ,j'ai une vie plutot interessante et priviligiée !
pour qui te prends tu pour "juger" les autres comme ça  :/

tahoua

fab.online a écrit:

et alors c'est rigolo !
mais t'inquiètes pas pour moi ,j'ai une vie plutot interessante et priviligiée !
pour qui te prends tu pour "juger" les autres comme ça  :/

Whouaaaa !!
Je ne "juge" pas !C'était juste une blague.....  :blink:

bigouden

Les tunisiens, en général, boivent le samedi soir pour avoir "mal à la tête" donc je pense que ce vin hallal n'intéressera pas le commun des buveurs locaux.
Quant aux "vrais croyants": la femme de mon vieil ami de Goubellat n'accepte même pas chez elle la présence de bière sans alcool parce que ça ressemble à de l'alcool......c'est présager à mon avis le succès de cette boisson auprès des pratiquants!

fab.online

on en sait rien finalement ...leur bizness à l'air de marcher ...
mais dans quel pays ?
ça me fait penser au Champony pour les enfants  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba