Menu
Expat.com

commande de porc

Dernière activité 10 Décembre 2020 par noyale

Nouvelle discussion

FICHTER

bonjour j'habite à djerba et je sais que l'on peut commander du porc chez patane mais je ne trouve pas leur cite ou une adresse
mail qui pourrait m'aider merci à tous

Gabrielle1

Bonsoir,
Patane & Cie
Sfax
74 453 009
Faire un essai et Acheter en petite quantité, tout n'est pas au goût européen
Cordialement

FICHTER

merci

Daniel Harley

Au supermarché Al Jazeera en zone touristique ils prennent les commandes de porc qui sont livrées le dimanche ( à vérifier)

FICHTER

bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai déjà poser l même question et  toujours rien,pourtant il y a des gens qui en commande

Julie3333

Bonsoir Patane est basé à Sfax . Tel 74 453 010    ou  74 453 009

ExpaDjerba

Pourquoi pas le porc dans la baignoire ? :)

noyale

ExpaDjerba a écrit:

Pourquoi pas le porc dans la baignoire ? :)

avec un grillage de clôture sur le dessus pour qu'il ne s'échappe pas ?????
à humour vaseux, réponse bête ;)

noyale

FICHTER a écrit:

bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai déjà poser l même question et  toujours rien,pourtant il y a des gens qui en commande

Bonjour oui nous depuis longtemps
les n° de tel donnés sont bons
il est préférable de passer sa commande via internet : gillespatane@tunet.tn
ça marche très bien, il livre le samedi sur Djerba,
quand tu as passé ta commande, sa secrétaire t'appelle par téléphone, te dis le montant de ta commande (pour que tu prépares le montant), ensuite le samedi le livreur te donne RV et l'heure et tu vas au cu-l du camion frigorifique chercher ton paquet et payer

Gabrielle1 a écrit:

Bonsoir,
Patane & Cie
Sfax
74 453 009
Faire un essai et Acheter en petite quantité, tout n'est pas au goût européen
Cordialement

Bonjour Gabrielle,
Gilles Patane est Italien il est installé à Sfax depuis des dizaines d'années.
Il n'a pas de boutique mais un "laboratoire" super moderne et très propre, situé rte de Gabes à l'entrée de la ville sur la droite
sa charcuterie transformée (rillettes, pâtés, saucisses ....) est, en effet, pour notre part très aromatisée, (parfumée).
Le jambon blanc est super bon, il n'a pas de colle, donc ne se tient pas comme en Europe ; le pâté de tête tient la route, les lardons aussi ....
en fait  il faut essayer et découvrir car les gouts de chacun sont différents.
Le mieux c'est la viande de porc non  transformée : échine, langue, coustellou, joues ....

Daniel Harley a écrit:

Au supermarché Al Jazeera en zone touristique ils prennent les commandes de porc qui sont livrées le dimanche ( à vérifier)

en effet pendant un temps Al Jazeera prenait des commandes je ne sais si c'est toujours d'actualité.
Al Jazeera majore les prix ce qui est normal de prendre une commission.

Nous pour notre part sommes adeptes

Gabrielle1

Bonsoir Noyale,
Je commande peu chez Patane, mais cette année j'ai trouvé le porc avec une qualité moins bonne que les années précédentes.
Les petites coupelles de pâté étaient moins remplies pour un prix en augmentation et les rôtis d'échine m'ont moins plus.
Toutefois, adresse à garder pour varier les menus dans l'année

Julie3333

J'ai acheté récemment des "filets mignons " hper gras et la moitié à enlever et à jeter !!!

noyale

@ Gabrielle et Julie,
en effet cette année la qualité est moindre, la raison est fort simple les candidats mangeurs de porc sont beaucoup moins nombreux, touristes en régression, expatriations pareilles .... donc le débit sans ressent, et les animaux sont abattus plus vieux,
et là il ne pouvait pas prévoir que 2020 serait une année où les prévisions, les anticipations soient autant chamboulées.

Ici, pour vivre agréablement , il faut s'adapter, s'adapter pour tout, autant le manque actuel de gaz, que l'eau de la SONEDE ou les pénuries de farine , lait .....
Pour en revenir au porc, si dureté : essayer la cuisson lente, ou la marinade

8307

Bonsoir,
Sur Hammamet si vous connaissez des chasseurs vous pouvez avoir du Sanglier. Ce sont pour la plupart des petites bêtes jeunes qi peuvent facilement remplacer du porc. En moyenne entre 11et 20 Kg ....il faut quand même un congélo.

noyale

8307 a écrit:

Bonsoir,
Sur Hammamet si vous connaissez des chasseurs vous pouvez avoir du Sanglier. Ce sont pour la plupart des petites bêtes jeunes qi peuvent facilement remplacer du porc. En moyenne entre 11et 20 Kg ....il faut quand même un congélo.

Bonjour,
merci pour l'info.
Un jour nous revenions du nord en voiture par la nationale , c'était au delà d'Hammamet, nous avions vu sur le bord de la route un homme qui proposait un sanglier mort, vrai de vrai ce n'est pas un délire, c'était un peu surréel.
Il y a des sangliers en Tunisie, du gibier, des champignons, des escargots, pour nous qui habitons le sud, ça paraît fou, mais si nous allons dans le Shambii (on ne peut plus y monter hélas), tout  l'ouest (nord ouest je ne connais pas, et le nord pas à fond) à la frontière Algérienne ce sont des montagnes.
La Tunisie au niveau superficie n'est pas très grande, mais c'est un pays géographiquement  incroyable, et les Tunisiens ont des caractères des coutumes différentes suivant les régions.

Pour le congélo c'est indispensable ....

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba