ça y est, arrivée à la réunion!!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous!
ça y est, je suis arrivée à la réunion hier!
après des mois et des semaines à passer d'une émotion à une autre (joie, appréhension, excitation, peur, doute, impatience...), me voila sur place!
je suis à st pierre. j'ai un logement provisoire et vais me mettre sans tarder à chercher mon "chez moi".
c'est très dépaysant ici: la météo, le paysage, le rythme (que font les gens à partir de 18H quand il fait nuit??), les gens...
mes 1ères impressions sont bonnes et sont celles que je recherchais!
maintenant, il va falloir s'intégrer: connaitre du monde, trouver un appart, visiter l'île de long en large...
pour rappel: je ne connais personne ici (bon à part un pote du lycée -j'ai 30 ans aujourd'hui- alors bon, je ne vais pas trop l'embêter...) et je suis sur l'île après avoir trouvé un job ici.
mon post ne contient pas de questions mais ouvre le dialogue si certains sont sur place ou des questions auxquelles je peux répondre.
bonne soirée à tous!
steph
Bienvenue à toi ! Comme dirait Elissa faut se laisser porter
Bienvenue à toi
Bonsoir Steph... tu dois être heureuse d'avoir franchi le pas des 10000 kms et un peu fatiguée aussi et surtout déboussolée et un chouia anxieuse enfin moi c'était ça... et après presque 6 mois et même bien avant j'étais chez moi... je suis heureuse et paisible ici car je peux vivre dehors toute la journée... c'est parfait (même si parfois il fait un peu trop frais le soir )
Au faite hier j'ai vu 2 baleines à Saint Leu, je n'en reviens pas c'est super et pour moi hyper impressionnant et émouvant je voulais tellement en voir... cela n'a rien à voir je sais "vous fâchez pas" mais je ne peux pas m'empêcher d'en parler c'est une première pour moi.
Laurence
Il y a une bonne façon d' aller les voir de plus près avec le bateau qui part de St Gilles, au port, superbe spectacle !
Bonne installation à toi aussi Steph !!
N'hésite pas à faire appel à nous si tu te sens seule !
Laurence, tout ce que tu dis est tellement vrai! on est à la fois heureux, on se sent "fier" d'avoir franchi le pas, et on a aussi un peu peur, on se sent... pas chez soi! :-)
la moindre démarche nous dépayse: faire des courses, se repérer sur la route... là, je dois prendre mon tel pour trouver un logement, et ça me colle une boule au ventre! rroh la honte de dire ça hein? mais bon, nous sommes entre nous, ne nous jugeons pas!!!
à ce sujet, un appart situé à st pierre grands bois pour un job à ZAC canabady, ça vous semble bien?
la steph-44 a écrit:Laurence, tout ce que tu dis est tellement vrai! on est à la fois heureux, on se sent "fier" d'avoir franchi le pas, et on a aussi un peu peur, on se sent... pas chez soi! :-)
la moindre démarche nous dépayse: faire des courses, se repérer sur la route... là, je dois prendre mon tel pour trouver un logement, et ça me colle une boule au ventre! rroh la honte de dire ça hein? mais bon, nous sommes entre nous, ne nous jugeons pas!!!
à ce sujet, un appart situé à st pierre grands bois pour un job à ZAC canabady, ça vous semble bien?
zen ça va bien se passer
Pour l'appart à Grand Bois et le boulot à Canabady je pense que ça le fait ! Mais attention il y a souvent des embouteillages dans cette ZAC
bonjour Steph
bienvenue sur le blog ! si tu as pas e questions laisse nous tes impressions de ton adaptation et dans ta nouvelle vie d'expatrié
ici tu es sur le forum Réunion et il y a une bande de joyeux expat's
tu trouveras tout ce dont tu as besoins comme : infos, astuces, discussions .....
amicalement
Stephane
Pourquoi tu appréhendes de téléphoner pour prendre un logement .?
Laisses toi le temps... on veux tout faire trop vite et c'est beaucoup d'un coup Je pense que le mieux est de se donner 1 mois de vacances sans stress... se dire on décompresse, on profite, on ne se donne pas de but tout de suite et après on commencera à gérer le quotidien Même si + facile à dire qu'à faire Nous avons pris 2 mois de location temporaire et nous nous sommes obligés à faire comme si nous étions en vacances au début "le prob. est tout de même avec un ado qui termine son dernier trimestre de 3ème" il faut tout de même un minimum d'intendance (surtout arrivés le 14 janvier pour une rentrée le 21 ) Enfin les gosses eux sont beaucoup - inquiets "surtout les miens"... Franchement ne stresse pas tout va devenir évident petit à petit ce n'est vraiment pas difficile de vivre à LaRun. Portes toi bien. Laurence
Bonsoir Steph,
un bon plan pour faire pleins d'activités et des "rencontres" bon esprit quand tu arrives Urbeez équivalent de Onvasortir.com en métropole.
Bienvenue sur l'île intense !!
je commence mon nouveau travail le 08 juillet donc je ne peux pas vraiment prendre le temps. j'avais dans l'idée de trouver mon logement avant de commencer le travail, histoire d'être "débarrassée" de cette mission une fois dans le tourbillon pro!!!
mais c'est peut-être ambitieux, c'est mon côté impatient ça! je ne suis là que depuis 2 jours...
du coup, je me fixe une mission par jour! hier, aller à st pierre, aujourd'hui, acheter une carte SIM pour mon tel!!!
je sais c'est débile... mais j'assume!
j'ai tout de même un peu hâte de commencer le travail pour être entourée de personnes vivant ici.
moi qui pensais que la valse des émotions s'arrêterait à mon arrivée, en fait elle continue: un jour je me dis "ouhalala c'est la panique" et le lendemain, je me dis "eh oh, tu es là depuis 2 jours, relax!".
la steph-44 a écrit:je commence mon nouveau travail le 08 juillet donc je ne peux pas vraiment prendre le temps. j'avais dans l'idée de trouver mon logement avant de commencer le travail, histoire d'être "débarrassée" de cette mission une fois dans le tourbillon pro!!!
mais c'est peut-être ambitieux, c'est mon côté impatient ça! je ne suis là que depuis 2 jours...
du coup, je me fixe une mission par jour! hier, aller à st pierre, aujourd'hui, acheter une carte SIM pour mon tel!!!
je sais c'est débile... mais j'assume!
j'ai tout de même un peu hâte de commencer le travail pour être entourée de personnes vivant ici.
moi qui pensais que la valse des émotions s'arrêterait à mon arrivée, en fait elle continue: un jour je me dis "ouhalala c'est la panique" et le lendemain, je me dis "eh oh, tu es là depuis 2 jours, relax!".
Eh !! c'est normal ce que tu ressens chacun vit les choses à son rythme et avec ses émotions. Si tu as besoin d'un coup de main ou juste de papoter je suis sur St Pierre n'hésites pas !
deejayxav: merci pour le bon plan, je vais y jeter un coup d'il!
muteen73: merci pour ton aide! je t'envoie un mp!
Et bien justement profites de ta semaine de vacances... après tout va passer trop vite. Laurence
deejayxav a écrit:Bonsoir Steph,
un bon plan pour faire pleins d'activités et des "rencontres" bon esprit quand tu arrives Urbeez équivalent de Onvasortir.com en métropole.
Bienvenue sur l'île intense !!
Très juste ! Et il y a des filtres par âge, région, activité...C'est bien fait.
YES............
bravo steph.... moi bientôt... et hop encore un breton...
on va peut être ouvrir une crêperie, crêpe banane flambée rhum arrangé...
Bref... j'ai hâte...
Bien le bonjour tchictchix.
ah oh faite, toujours pas reçu de réponse..., bon je vais re re récrire...
et bon week-end a touts le monde:cool:
slotfred a écrit:ah oh faite, toujours pas reçu de réponse..., bon je vais re re récrire...
cool:
Pardon pour le hors-sujet sur le poste de Steph. En privé pour cette affaire,Slot .
oups..
En parlant d'arriver.., qui a des échos sur le meilleur loueur voiture sur lîle..! comme je dois louer pendant 3 mois..
et en même temps il y'en a tellement qu'on si perds un peu..
bon week-end a tous:
slotfred a écrit:ah oh faite, toujours pas reçu de réponse..., bon je vais re re récrire...
et bon week-end a touts le monde:cool:
bon week end à vous aussi ....
Stephane
Slot , tu as les traditionnels loueurs Hertz, Avis etc..à l'aéroport
Voiture impec, état des lieux, location chère
Et puis tu as des loueurs moins exigeants, voiture un peu cabossée, pas d'état des lieux, prix cassé...
Pour la 2° adresse, je m'adresse lui quand je suis en panne de véhicule car je le connais bien et il "m'arrondit" les prix ..surtout pour 3 mois...offre la clim en plus etc..
Cette adresse, je ne peux pas la mettre sur le forum, elle est dans l'Ouest près de chez moi.
il faut bien l'avouer, joelf, on s'habitue vite au soleil et la vie dehors!
et je pense que c'est une bonne chose d'arriver en cette période, en hiver. on souffre moins d'un choc climatique!!!
pour ce qui est du rythme (heure de lever/coucher), à J+3, je ne suis pas du tout calée!!! j'ai envie de dormir quand il ne faut pas!!!
Steph,tu vas finir "couche-tôt, lève-tôt", surtout si tu bosses.
Le soir j'ai ma claque après une journée de boulot
Et comme disait très justement Elissa , lorsque la nuit tombe, on prépare le dîner, on mange et on attend le passage du marchand de sable !
Il passe assez tôt ici..si on est debout vers 6h, 6h30 +activitésportive du matin+boulot = 22h au dodo ! (Même 21h30 parfois...)
Evidemment, si c'est plage, plage et plage et farniente..c'est différent.
En fait c'est le matin tôt qu'il faut profiter le plus.
En été il m'arrive d'être au lagon à 7h, faire mes 20 mn de natation puis, ti-dej sur le port de St Gilles et hop au boulot pour 9 h.
Pas mal quand même, comparé à un "travailleur parisien " !!
tchictchix a écrit:Steph,tu vas finir "couche-tôt, lève-tôt", surtout si tu bosses.
En été il m'arrive d'être au lagon à 7h, faire mes 20 mn de natation puis, ti-dej sur le port de St Gilles et hop au boulot pour 9 h.
Pas mal quand même, comparé à un "travailleur parisien " !!
bonjour Catherina
puis te suggérer 6h30 au lagon 45 minutes de natation .... et ensuite petit dej et boulot c'est bien ...
Stephane
ahahaha
Je cherche un coach sportif à domicile pour cet été..trop chaud la salle de gym et le CAF, Pump de la métropole... ras le bol !
Je te dis , viens sur l'île et fais des cours sous les filaos un peu plus fun (avec des ballons, des cerceaux, ce que tu veux, je ne sais quoi ..)du moment qu'on se muscle en "s'amusant"
Je serai ta première cliente (et très assidue..) Je suis très bonne élève (à la gym..)
Bonsoir, nous aussi nous sommes arrivés il y a 15 jours !!!!!?on a signé notre bail. Super propriétaire !!!?
quelle bonne lecture!!!J-15 pour notre arrivée,la hâte monte encore d'un niveau en vous lisant et vous me rassurez,nous aussi nous avons 2 mois de logement provisoire,Extra pour Steph94510,bail en 15 jours!
Et à bientôt,Steph44,au plaisir de se croiser sur St Pierre!
J-15 Fanynanou...wahou !! Vous allez loger où provisoirement ?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...