Menu
Expat.com

Importation animaux domestiques

Dernière activité 11 Avril 2013 par mouquich

Nouvelle discussion

Céline I

Fais attention pour le repas , il est à priori déconseillé de lui donner le repas avant le départ, risque de vomito.....et les effets des calmants sont démultipliés en vol (je crois qu'il y a un post un peu plus haut à ce sujet).

Je dois emmener le chat au Fret de Nice à 8h du mat mais il partira de Paris le soir à 23 h.......donc peut-être pitit repas, j'y réfléchis.....il a de sacrées réserves....

Lordof

En fait pour le chat aussi on doit être là 3h avant le départ.. donc la pâté il aura le temps de la digérer avant le vol... Le calmant va marcher jusqu'au japon après ça sera les heures terribles pour la NC.

Je viens de le laver hier soir.. il m'a fait ses yeux de terrifié "à l'aide".. j'ai eu un flash du regard qui va nous faire dans l'avion.. Je me rend compte que c'est quand même bien de la torture ce qu'on va lui faire vivre!.. J'espère qu'il me pardonnera.

Y a t'il des gens sur ce forum qui ont transporté leur chat en NC.. et quel résultat, vous fait-il encore la tronche??

Céline I

Très bonne idée pour les linges imprégnés de notre odeur (enfin la mienne), vais faire de même !!

Quelqu'un a t-il fait partir son chat avec la cage n° 1 ?

Le personne du Fret m'a dit qu'il ne valait mieux pas qu'il bouge trop (suis pas certaine du tout)et que la cage n° 1 irait très bien (suis pas convaincue non plus)....

Lordof

A Roissy au moment de le placer dans l'avion du fret.. Les animaux et cages sont contrôlées par un véto qui est là aussi pour voir les celés de la cage.

La norme implique que le chat doit pouvoir avoir 4cm au dessus de la tête quand il est assis dans la cage. Si le véto trouve que la cage n'est pas assez grande il peut refuser de faire embarquer l'animal. En gros la Cage 1 fait 41cm de hauteur donc ton chat doit mesurer maximum 37cm assis. le mien fait 41cm de la tête aux pattes avant, c'est donc mort.. je suis bon pour les +350€.. c'est sacrément rentable leur affaire..

cyberange

Tu m'etonnes !
Sinon je te rassure le mien ne m'a pas fait la tronche plus que ça quand je l'ai recuperé un mois plus tard
Par contre il m'a fait un de ces foins pendant plusieurs nuits je l'aurais bouffé !

Lordof

Merci je viens de lire ton Blog.. Nous aussi on ne l'auras pas du 8 juin au 8 Août donc deux mois aussi.. j'espère qu'il réagira pareil.

Nous allons tester aujourd'hui pour un repas de famille une route de 45 minutes avec le chat et une après midi dans une maison qu'il ne connait pas.. histoire de voir les réactions.

On a trouvé des billets "non réservés" à 1045€ vers la NC.. le chat va nous coûter plus chère que nous au final.. Mais qu'on est con d'aimer nos petite bête.. J'en aurait fait une terrine que ça m'aurait coûté moins chère!

Si il se bare en NC on met quoi sur les lettres de recherches?
"Perdu chat de 1700€ non LOF, forte récompense! ne pas le manger SVP" ^^

cyberange

mdr pas con l'annonce ! oui nous aussi il nous aura couté limite plus cher que moi et les 2 mômes Paris/Brisbane ( on s'est fait une petite halte de quelques jours en Australie avant d'arriver en NC )

Ced_on_board

pareil, notre toutou a coûté plus cher que ma chérie et moi réunis.

On le récupère jeudi matin par contre! :P

cyberange

cool :)

Champagne!

Ced_on_board a écrit:

pareil, notre toutou a coûté plus cher que ma chérie et moi réunis.

On le récupère jeudi matin par contre! :P

Ha ha!, je comprends mieux pourquoi y'avait urgence pour le 4x4!
On va donc trinquer pour l'arrivée du toutou (c'est quoi son petit nom?)

lili lili

céline peux tu m'aider et me dire comment tu as procédé ?
je suis actuellement à Nouméa et m'apprête à faire venir mes 2 chats qui n'ont pas pu partir en même temps que moi l'année dernière à cause de la quarantaine fermée.
on m'annonce 2500 euros pour mes 2 chats vol paris charles de gaules 1000 euros par chat et fret de Marseille 500 euros
si tu pouvait me donner des conseils, ce serait super sympa
amicalement
marlène

mouquich

Salut lili lili,
La discussion sur laquelle tu viens de te greffer est un peu vieille.
As tu lu celle-ci ? Peut être vas tu y trouver tes réponses.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=162533

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie