Venir faire affaire au Vietnam

bonjour je me nomme bocoum je réside au Gabon et je compte venir au Vietnam pour affaire commerciale j' ai des contactes industriel , mais je connais pas le pays certaine personne essaye de me décourager parce que c'est un pays qui a connu la guerre et que l' insécurité règne je dois me rendre a hai-phong pour signee un contract avec une usine de  plastique , est se une bonne idee et est se que les vietnamien sont des personne serieuse ......

mob 0024107471718
pin blackberry 2ADF0A01
etsbocoum@gmail.com
libreville/gabon

Bonjour ppbocoum.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été déplacé sur le Forum Hanoï pour plus de visibilité.

Bonne chance dans vos démarches.

Karen :)

Bonjour,

La guerre c'est du passe !! Quand a l'insecurite vos amis n'y ont sans doute jamais mis les pieds !

Si vous avez une affaire serieuse, et que vous savez la mener serieusement, bien sur que les vietnamiens sont serieux, comment avez
vous pu obtenir une ebauche de contrat avec de tels prejuges !

Bonne chance.

Il m'a tué :lol:

Je pense qu il vaut mieux que tu restes dans ton pays tu y es plus en sécurité :)
Ici au vietnam  c est pour les gens plus sérieux !!!

Bonjour,

Le racisme envers certaines communautes, dont la communaute africaine existe bel et bien ici, principalement dans les grandes villes ; j'ai parfois entendu des enormites que je ne citerai pas ici.

Apres ca ne concerne pas tout le monde non plus donc si tu es capable d'ignorer certains regards haineux, tu peux tres bien t'integrer.

Par ailleurs, si tu viens pour le business, tu frappes a la bonne porte ; les vietnamiens sont tres serieux de ce point de vue.

T'es-tu renseigne aupres de ta compagnie pour l'obtention de ton visa ?

Je t'ai ajoute dans mes contacts gmail si tu souhaites en discuter un peu plus.

Bonne journee,
Antoine

Le racisme existe partout  mais Si tu viens avec des préjugés comme les siens c est sur que c est pas bon !!!
Je vois sur saigon il  y a une communauté  africaine et beaucoup sont mariés avec des vietnamiennes .
Et pas plus de PB que les autres :)
Éric

Bonjour à toute la petite communauté,
Ppbocoum je rejoins à 100% les déclarations de AnhToan, après il faut relativiser et si tu viens pour du business ces préjugés s'envoleront quand à calvi2b je comprend pas tes posts as tu bien lu le message de Ppbocoum "mais je connais pas le pays certaine personne essaye de me décourager parce que c'est un pays qui a connu la guerre et que l' insécurité règne" de quels préjugé parles-tu ? tu sais dans la vie on se laisse parfois influencé par les autres et après tu parles de sérieux, je te lis et je vois que tu t'emballe pour rien...

Tu as raison Patrick je m'emballe pour rien :)
Bien à toi
Éric

Cher ami,
Il n'y a pas que vous qui ne connais pas le Vietnam, meme des gens d'autres pays ne connaissent pas toujours non plus, mais le Vietnam est un pays de l'OMC, il y a des règles et lois dans le commerce, tu auras aussi les tribunaux, les avocats, les juges etc...pour te défendre en cas de problèmes sérieux.
Si tu veux je peux te présenter un guide francophone sérieux pour ton séjour à Haiphong. et pour toutes autres démarches ...
Pour le visa, je peux te mettre en contact avec 1 agence de voyage qui s'occupe bien de cela, tu pourras avoir un pré-accord de visa par mel et ensuite le retirer à l'aéroport au Vietnam.
T'inquiète surtout pas pour l'insécurité, il y a beaucoup d'africains qui jouent au foot au Vietnam et non pas de problème, et continuent de jouer plusieurs années déjà !
Bon courage!
Pat

c'est vrai qu'il a existe un préjugé vers les personnes de couleur noire au Vietnam, mais cela tend de plus en plus a disparaitre, et rapidement, car le Vietnam est un pays qui évolue a la vitesse grand V !

Il fut un temps pas très loin ou ici, les codes de beauté exigeait une peau laiteuse et blanche, maintenant les filles viet cherchent a être plutôt bronzées, comme quoi tout évolue et change.

Pour tes affaires, il y a des personnes sérieuses ou pas partout !
(beaucoup ont aussi bcp de préjugés sur l'Afrique de l'Ouest, donc...)

Excepté que les vietnamiens sont très a cheval sur l'argent, donc des qu'il s'agit d'affaires, ils sont la, et pas qu'un peu !

Il suffit d'etre a son tour serieux, et surtout tres detendu, souriant, tres a l'aise sans prendre de familiarites en marquant un certain respect sur le pays, les coutumes et la dignite des vietnamiens qui ont bcp souffert pendant la guerre, et tout ira tres bien. J'ai un ami black qui avait un tres haut poste en France, une societe en parallele en Afrique du Sud, il est venu s'intaller ici, et il est le numero un dans sa partie actuellement au Vietnam. Quand je lui demande, quand vas tu aller au USA ? (car il a souvent des propositions et sa copine viet maintenant travaille a New-York), il me repond, t'es fou ! je pars pas d'ici, ma societe tourne bien, mieux que quand j'etais en afrique du sud, et on y est trop bien.

comme certains ont dit ici, il a une communaute noire, et a preuve du contraire, bcp d'entre eux souhaitent rester ici, ce n'est pas sans raison....
;)

.