Menu
Expat.com

Renseignement sur un pret etudiant, etudes en Actuariat!!

Nouvelle discussion

malago

Bonjour je suis un nouvel etudiant en master en Maths a l'universit¨¦ de Clausthal et j'ai quelques difficult¨¦s:
1- J'ai lu sur facebook dans un groupe des gens qui proposaient des pret etudiant avec un taux d'interet de 3%. ma question est de savoir si ce n'est pas une forme d'escroquerie. Si oui ou dois je me renseigner dans ce cas puisque ce n'est pas vraiment evident pour moi de m'en sortir.
2- Je suis detenteur d'une Licence en Maths et je voudrai poursuivre mes etudes en Actuariat mais ici a Clausthal ce programme ne figure pas. Alors je voudrai savoir ou je pourrai faire ces etudes et comment proceder vu que jai eu mon admission ici?
3- Etant etudiant etranger residant en Allemagne est-ce possible pour moi de faire une demande de nationalit¨¦? Si oui comment proceder?
je vous remercie!!

jean luc1

bonjour
1)fesse bouk laisse tomber
2)regarde ici il y a un pdf https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 c'est un document officiel
3) pour le moment non ,il faut résider en Allemagne pendant un certain nombres d'années.  jean  luc ;)

malago

et pour le pret je fais comment??

malago

je voulais plutot dire pour mes etudes en Actuariat!!

jean luc1

malago a écrit:

Adresse toi au DAAD l'adresse est dans le PDF ,C'est l’organisme qui s'occupe des prêts pour etudiants jean  luc ;)

malago

merci jean luc! maintenant je voudrais savoir ou je pourrai faire mes etudes d'Actuariat et comment vue que je suis dans le Niedersaxen a TU Clausthal et ici on ne fait pas sa apparament??

oursine

Salut Malago,

Puisque tu parles allemand, regarde ici et scroll jusqu'au bout de la page oû on te donne tout en dernier des noms de fac et d'écoles et encore plus bas un nr de tel où on pourra te renseigner:

http://www.wissen.de/aktuarin

Christine

jean luc1

malago a écrit:

tu regarde ici http://ic.daad.de/yaounde/fr/15261/index.html  .  jean   luc ;)

chocogirl