Menu
Expat.com

Renseignement sur un pret etudiant, etudes en Actuariat!!

Nouvelle discussion

malago

Bonjour je suis un nouvel etudiant en master en Maths a l'universit¨¦ de Clausthal et j'ai quelques difficult¨¦s:
1- J'ai lu sur facebook dans un groupe des gens qui proposaient des pret etudiant avec un taux d'interet de 3%. ma question est de savoir si ce n'est pas une forme d'escroquerie. Si oui ou dois je me renseigner dans ce cas puisque ce n'est pas vraiment evident pour moi de m'en sortir.
2- Je suis detenteur d'une Licence en Maths et je voudrai poursuivre mes etudes en Actuariat mais ici a Clausthal ce programme ne figure pas. Alors je voudrai savoir ou je pourrai faire ces etudes et comment proceder vu que jai eu mon admission ici?
3- Etant etudiant etranger residant en Allemagne est-ce possible pour moi de faire une demande de nationalit¨¦? Si oui comment proceder?
je vous remercie!!

jean luc1

bonjour
1)fesse bouk laisse tomber
2)regarde ici il y a un pdf https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 c'est un document officiel
3) pour le moment non ,il faut résider en Allemagne pendant un certain nombres d'années.  jean  luc ;)

malago

et pour le pret je fais comment??

malago

je voulais plutot dire pour mes etudes en Actuariat!!

jean luc1

malago a écrit:

Adresse toi au DAAD l'adresse est dans le PDF ,C'est l’organisme qui s'occupe des prêts pour etudiants jean  luc ;)

malago

merci jean luc! maintenant je voudrais savoir ou je pourrai faire mes etudes d'Actuariat et comment vue que je suis dans le Niedersaxen a TU Clausthal et ici on ne fait pas sa apparament??

oursine

Salut Malago,

Puisque tu parles allemand, regarde ici et scroll jusqu'au bout de la page oû on te donne tout en dernier des noms de fac et d'écoles et encore plus bas un nr de tel où on pourra te renseigner:

http://www.wissen.de/aktuarin

Christine

jean luc1

malago a écrit:

tu regarde ici http://ic.daad.de/yaounde/fr/15261/index.html  .  jean   luc ;)

chocogirl

Bonjour Malago,
je pourrai répondre à ta question ainsi. Toute institution qui n'est pas une banque ou une ONG qui propose des prêts d'argent n'est pas fiable. Si tu n'as pas d'argent va voir ton banquier et demande un prêt pour étudiant. et si ca ne marche pas il y a des banques comme Targobank qui offrent des decouverts ( dispo kredit en allemand) aux étudiants en allemagne. Il y a aussi Gebührenfrei et barclays qui offrent des decouverts mais les intérêts sont tres élévés et parfois on se retrouve insolvable et endetté à cause de ces  banques. Mais si vous êtes quelqu un de discipliné vous pourrez mieux gerer ce credit. il y a des organismes comme La DAAD qui donnent des bourses aux étudiants brillants.
As tu deja entendu parlé de la KHG et ESG? ils donnent des aides financières aux étudiants étrangers et parfois des bourses.

Et en tant qu'étudiant il est difficile voir impossible de demander la nationalité allemande sauf si tu as deja vécu plus de 5 ans en Allemagne et tu travailles dans une entreprise en allemagne depuis 5 ans et cette loi n'est pas valable dans tous les Etats allemand

malago

Non pas encore entendu parlé. Je sais pas si vous pouvez me donner un lien ou un site pour plus d'explication!! La je prendrai contact avec eux! merci

jean luc1

Il S'agit d'organismes catholique ou protestant,il faut pour celas être dans une université catholique ou protestante .  jean  luc ;)

malago

Ah non ce n'est pas le cas moi. je suis a TU Clausthal!!

chocogirl

jean luc1 a écrit:

Il S'agit d'organismes catholique ou protestant,il faut pour celas être dans une université catholique ou protestante .  jean  luc ;)

Non il n'a pas besoin d'être dans une université catholique ou protestante pour demander une bourse ou une aide financière à l'ESG ou La KHG. La condition pour une aide financiere c'est d'être étudiant. et pour la bourse il faut avoir de tres bonnes notes pendant ses études et visiter deux ou plusieurs STUBE Seminare et être aussi étudiant.

Pour une aide financiere il faut tout simplement se rendre à la KHG ou ESG qui travaille avec votre université et prendre un rendez vous aupres d'un aumonier ou du pasteur.

malago

Bonjour jean luc sur ce lien je n'ai pas trouver d'université mentionnée dans laquelle je pourrai faire cette etude mais plutôt des matieres. J'aurai besoin d'un peu plus d'informations a ce sujet. Merci

jean luc1

malago a écrit:

Bonjour jean luc sur ce lien je n'ai pas trouver d'université mentionnée dans laquelle je pourrai faire cette etude mais plutôt des matieres. J'aurai besoin d'un peu plus d'informations a ce sujet. Merci

precise un peu ton projet ,merci jean  luc ;)

oursine

Salut Malago,

Tu veux toujours être actuaire?
Je t'avais déjà donné un lien pour les actuaires (voir plus haut)

Tu peux te renseigner ici, ils te donneront des adresses d'écoles et t'informeront sur les études:

Deutsche Aktuarvereinigung

Unter Sachsenhausen 33
50667 Köln
Tel.: 0221/ 91 25 54-0
Fax: 0221/ 91 25 54-44
E-Mail: info@aktuar.de

Christine

malago

Merci beaucoup christine je vais donc entrer en contact avec eux.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne