Menu
Expat.com

parlez de tout et de rien véhicule 4x4 à la réunion ...

Nouvelle discussion

palud

vous avez vu à la réunion , on dit qu'il y a beaucoup de pauvres ??? en 4x4 lol  pourquoi tant de 4x4 dernier cri à la réunion ,, d'ou vient tout ce fric pollué ..moi je garde mon vieux teuf teuf camionnette berlingo ,, un jour j'étais dans les embouteillages en bas de st gilles venant de st leu je remonte la rue principale jusqu'à la sortie de st gilles j'ai compté  85   4x4 que j'ai vu  ...la pollution en ville .. tout le monde gueule .moi na pas l'argent ..  ben ,, bizarre ..vous en pensez quoi vous merci ,,,

LaurenceL

Bah, moi à Saint Leu je n'en vois pas tant que ça, je croise plutôt des voitures "tunées" (trop basses) qui raclent la route :top: et ça me fait plutôt rire... Mon mari m'a dit que les agriculteurs ou cultivateurs avait une subvention de l'état qui leur financé un 4x4 neuf (mais peut être que ce ne sont pas des véhicules comme tu as vu) ce sont des utilitaires, je ne sais pas. Laurence :)

palud

slt lolo , bien sur je ne parle pas des agrico ils ont besoin de leur 4x4 dans les champs ,, mais les autres    ceux qui ont du blé et qui ne le seme pas dans les champs lolll  ....(( je suis en forme aujourd'hui incroyable ,,, ))

JL974

peut etre que le credit marche bien, j'ai entendu dire que des concessionaires font partir les credits les jours de reception de rsa pour etre surs que ce dernier soit paye
il y a donc peut etre de cela pour doper les ventes, car souvent quand on presente a quelq'un de payer en leasing un veh sur 5 ans a 120 ou 130 euros par mois la tentation doit etre grande non?

palud

Oui, le crédit marche bien ici...mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi de très grosses fortunes sur l'île..et à côté de ça..de la misère aussi..!

JL974

il y a surement des reponses a ce constat

palud

Je me suis souvent posé la question...je n'ai jamais trouvé la réponse !
Les disparités de revenus me semblent infiniment supérieures ici qu'entre les métros aisés et ceux qui le sont moins.

JL974

je pense aussi cela etant du surement a la grande precarite du fait du chomage, je croise les doigts pour cela s'ameliore un jour enfin, car cette situation dure depuis longtemps il me semble a la lecture de certains reportages

mais bon un 4x4 ce n'est qu'u vehicule a mes yeux, et ma yaris perso me conviendra tout a fait pas besoin de me sentir haut perche :)

palud

slt , re  j'ai entendu dire ici qu'un jeune meme au chommmm  au rsa peut se payé un 4x4 s'il habite chez maman bien sur ,des  credits de 30 ans pour payé ..au bout de 6 mois  accident lol faut remboursé les pleurs !!!!

palud

Tout existe, palud, tout se voit..ici comme partout..

bouba43

juste pour toi palud ;ne croit pas que se sont les pauvres qui roule en 4x4;; Les riches région par région et ville par ville La Réunion : 2 193 redevables à l'ISF
Sommaire

» Montant moyen de l'ISF : 4 883 euros
» Montant total de l'ISF : 10,7 millions d'euros
» Patrimoine moyen : 1,7 million d'euros
» Patrimoine total : 3,8 milliards d'euros
» Rang : 18e sur 26 régions en nombre d'assujettis à lSF

Les villes de La Réunion de plus de 20 000 habitants ayant plus de 50 redevables à l'ISF en 2010Ville    Nombre de redevables à l'ISF    Patrimoine moyen (millions €)    Impôt moyen (€)    Patrimoine total (millions €)
Source : Direction générale des finances publiques, 2011
La Possession    109    1,64    3 836    179
Le Tampon    229    1,64    4 439    376
Saint-André    89    1,57    4 533    140
Saint-Benoit    63    1,68    4 708    106
Saint-Denis    833    1,68    4 621    1398
Sainte-Marie    113    1,72    5 861    195
Saint-Leu    55    2,17    7 492    119
Saint-Louis    63    1,67    4 710    105
Saint-Paul    405    1,67    4 434    678
Saint-Pierre    234    1,70    4 194    398

bouba43

La Réunion compte 2 193 foyers assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour un patrimoine total de plus de 17,6 millions d’euros, soit une fortune moyenne d’un peu plus de 1,7 million d’euros par foyer. Avec 833 contribuables payant l’ISF, la ville de Saint-Denis arrive en tête, devant Saint-Paul (405 foyers) et Saint-Pierre (234 foyers).

Des 4x4 y peut y en avoir même des porche ou lexus

JL974

bouba43 a écrit:

La Réunion compte 2 193 foyers assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour un patrimoine total de plus de 17,6 millions d’euros, soit une fortune moyenne d’un peu plus de 1,7 million d’euros par foyer. Avec 833 contribuables payant l’ISF, la ville de Saint-Denis arrive en tête, devant Saint-Paul (405 foyers) et Saint-Pierre (234 foyers).

Des 4x4 y peut y en avoir même des porche ou lexus

et bien bouba je ne sais d'ou tu tires ces chiffres mais tu m'as l'air bien renseigne et c'est interessant
travaillerais tu dans un service fiscal par hasard pour nous informer avant tant de precision
merci encore de ton eclairage
amities
jluc

LaurenceL

HOUHA... ça c'est de la recherche ! Bouba pourrais tu fournir les noms SVP :D j'ai des enfants à marier lol
Laurence :)

palud

Laurence!:dumbom: quelle mère es-tu donc!
Ceci dit, je suis surprise de ne pas voir apparaître saint gilles! Je l'aurais mis en second! Mais ce ne sont peut être que des résidences secondaires?

JL974

j'ai une petite collection de 4x4 en dinky toy pour ne pas poluer, ne pas avoir des depenses astronomiques et surtout facile a garer

:)

bouba43

st gilles pas des résidences secondaires mais  Défiscaliser donc pas beaucoup d ifs
Et pour finir
En parallèle, si l’île compte plus de deux milliers de foyers plus riches que riches, elle se classe dans les premiers rangs des départements français à compter le plus grand nombre de bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active). Au 31 mars 2011, près de 87 000 personnes percevaient cette aide financière. Dans le même temps, selon les chiffres de l’Insee, près de 45 % des plus de 65 ans n’ont pour seul revenu que le minimum vieillesse, soit 633 euros par mois, ce qui les placent en dessous du seuil de pauvreté national (911 euros par mois). Selon les mêmes statistiques 30% des personnes ayant un emploi vivent malgré tout en dessous de ce seuil de pauvreté.

LaurenceL

Saint Gilles étant Z'oreiland se sont surtout des gens de passage (touristes ou mutation) et comme tu dis des résidences secondaires... Moi c'est Saint Leu que je ne voyais pas à la dernière position (surtout après Saint Louis) Mais en y réfléchissant les plus grosses fortunes (comme les gros propriétaires fonciers ou commerçants et agriculteurs) ne sont pas forcément dans les vitrines ou l'on pense les trouver... :D
Maintenant souvent les plus riches ne sont pas ceux qui étalent le + avoir un 4x4 à 40.000€ est donné à tous les salaires moyens :P suffit de payer le crédit et d'aimer ou les voitures ou frimer.
Je dis ça et j'en avait un en métropole "bouhhhhhhh la honte"...

palud

wouhai , pareil j'ai eu un pajero mon dieu le camion de fioul n'arretait pas de me suivre 14l au 100

palud

mais question siege et conduite alors là rien à dire .

LaurenceL

Bouba ce que je plains le + sont les je cite :
Selon les mêmes statistiques 30% des personnes ayant un emploi vivent malgré tout en dessous de ce seuil de pauvreté.
Je sais ce qu'est se crever pour rien, avoir l'impression de passer ces journées à ramer, passer à côté de tout et les seuls moments de libre ne plus avoir la force d'en profiter... et de plus payer pour les autres. Laurence :)

LaurenceL

palud a écrit:

mais question siege et conduite alors là rien à dire .

C'est ça :D et encore 14l ya pire...

palud

lo31 a écrit:

Ceci dit, je suis surprise de ne pas voir apparaître saint gilles! Je l'aurais mis en second! Mais ce ne sont peut être que des résidences secondaires?

Saint Gilles est rattaché à la commune de St Paul, comme l'Ermitage et d'autres...donc quand on parle de St Paul, on inclue L 'Ermitage, la Saline, St G les Hauts, Bellemene, Plateau Caillou, Bois de Nèfles ...

palud

LaurenceL a écrit:

Saint Gilles étant Z'oreiland se sont surtout des gens de passage (touristes ou mutation) et comme tu dis des résidences secondaires... Moi c'est Saint Leu que je ne voyais pas à la dernière position (surtout après Saint Louis) Mais en y réfléchissant les plus grosses fortunes (comme les gros propriétaires fonciers ou commerçants et agriculteurs) ne sont pas forcément dans les vitrines ou l'on pense les trouver... :D
Maintenant souvent les plus riches ne sont pas ceux qui étalent le + avoir un 4x4 à 40.000€ est donné à tous les salaires moyens :P suffit de payer le crédit et d'aimer ou les voitures ou frimer.
Je dis ça et j'en avait un en métropole "bouhhhhhhh la honte"...

St Gilles n'est absolument pas uniquement habité par des touristes et mutations...
Bien au contraire , je vis et travaille a St Gilles (les Bains) depuis plus de 2 ans.
Il y a énormément de professions libérales exerçant ici depuis dix ou vingt ans..avec un train de vie colossal...
Ils ont bien réussi, se sont installés au bon moment..mais ont aussi beaucoup travaillé, il ne faut pas l'oublier

palud

Ps oui il y a des Dyonisiens aussi qui  y ont leur résidence secondaire..

palud

bouba43 a écrit:

En parallèle, si l’île compte plus de deux milliers de foyers plus riches que riches, elle se classe dans les premiers rangs des départements français à compter le plus grand nombre de bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active). Au 31 mars 2011, près de 87 000 personnes percevaient cette aide financière. Dans le même temps, selon les chiffres de l’Insee, près de 45 % des plus de 65 ans n’ont pour seul revenu que le minimum vieillesse, soit 633 euros par mois, ce qui les placent en dessous du seuil de pauvreté national (911 euros par mois). Selon les mêmes statistiques 30% des personnes ayant un emploi vivent malgré tout en dessous de ce seuil de pauvreté.

On en revient à ce qu'on disait, Bouba, des disparités de revenus énormes sur l'île !

Steph.k

palud a écrit:

vous avez vu à la réunion , on dit qu'il y a beaucoup de pauvres ??? en 4x4 lol  pourquoi tant de 4x4 dernier cri à la réunion ,, d'ou vient tout ce fric pollué ..moi je garde mon vieux teuf teuf camionnette berlingo ,, un jour j'étais dans les embouteillages en bas de st gilles venant de st leu je remonte la rue principale jusqu'à la sortie de st gilles j'ai compté  85   4x4 que j'ai vu  ...la pollution en ville .. tout le monde gueule .moi na pas l'argent ..  ben ,, bizarre ..vous en pensez quoi vous merci ,,,

c'est pour être en hauteur ! au dessus du nuage de pollution :D:D

bon trêve de plaisanterie c'est une tendance qui gagne la planète et surtout dans le ccentre des grandes villes :dumbom: c'est ça qui m'étonne le plus ...!

LaurenceL

tchictchix a écrit:
lo31 a écrit:

Saint Gilles est rattaché à la commune de St Paul, comme l'Ermitage et d'autres...donc quand on parle de St Paul, on inclue L 'Ermitage, la Saline, St G les Hauts, Bellemene, Plateau Caillou, Bois de Nèfles ...

Oui c'est vrai O Catarina... Saint Gilles n'est pas mentionné car commune de Saint Paul (donc inclus et non mentionné). Bonne nuit. Laurence :)

Steph.k

tchictchix a écrit:

Les disparités de revenus me semblent infiniment supérieures ici qu'entre les métros aisés et ceux qui le sont moins.

humm regarde les grandes villes africaines ! il y a énormément de 4x4 de luxe à Dakar. Et à coté de ça misère misère ...!

l'année dernière le gouvernement voulait changer le parc automobile des députés par des 4x4 flambant neuf ! au frais du contribuable bien sur .:huh:

JL974

stephane kienzler a écrit:
tchictchix a écrit:

humm regarde les grandes villes africaines ! il y a énormément de 4x4 de luxe à Dakar. Et à coté de ça misère misère ...!

l'année dernière le gouvernement voulait changer le parc automobile des députés par des 4x4 flambant neuf ! au frais du contribuable bien sur .:huh:

idem en Mauritanie a Nouackchott
c'est malheureusement le lot des zones geographiques ou il y a de tres grands ecarts de ressources

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion