parlez de tout et de rien véhicule 4x4 à la réunion ...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
vous avez vu à la réunion , on dit qu'il y a beaucoup de pauvres ??? en 4x4 lol pourquoi tant de 4x4 dernier cri à la réunion ,, d'ou vient tout ce fric pollué ..moi je garde mon vieux teuf teuf camionnette berlingo ,, un jour j'étais dans les embouteillages en bas de st gilles venant de st leu je remonte la rue principale jusqu'à la sortie de st gilles j'ai compté 85 4x4 que j'ai vu ...la pollution en ville .. tout le monde gueule .moi na pas l'argent .. ben ,, bizarre ..vous en pensez quoi vous merci ,,,
Bah, moi à Saint Leu je n'en vois pas tant que ça, je croise plutôt des voitures "tunées" (trop basses) qui raclent la route et ça me fait plutôt rire... Mon mari m'a dit que les agriculteurs ou cultivateurs avait une subvention de l'état qui leur financé un 4x4 neuf (mais peut être que ce ne sont pas des véhicules comme tu as vu) ce sont des utilitaires, je ne sais pas. Laurence
slt lolo , bien sur je ne parle pas des agrico ils ont besoin de leur 4x4 dans les champs ,, mais les autres ceux qui ont du blé et qui ne le seme pas dans les champs lolll ....(( je suis en forme aujourd'hui incroyable ,,, ))
peut etre que le credit marche bien, j'ai entendu dire que des concessionaires font partir les credits les jours de reception de rsa pour etre surs que ce dernier soit paye
il y a donc peut etre de cela pour doper les ventes, car souvent quand on presente a quelq'un de payer en leasing un veh sur 5 ans a 120 ou 130 euros par mois la tentation doit etre grande non?
Oui, le crédit marche bien ici...mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi de très grosses fortunes sur l'île..et à côté de ça..de la misère aussi..!
il y a surement des reponses a ce constat
Je me suis souvent posé la question...je n'ai jamais trouvé la réponse !
Les disparités de revenus me semblent infiniment supérieures ici qu'entre les métros aisés et ceux qui le sont moins.
je pense aussi cela etant du surement a la grande precarite du fait du chomage, je croise les doigts pour cela s'ameliore un jour enfin, car cette situation dure depuis longtemps il me semble a la lecture de certains reportages
mais bon un 4x4 ce n'est qu'u vehicule a mes yeux, et ma yaris perso me conviendra tout a fait pas besoin de me sentir haut perche
slt , re j'ai entendu dire ici qu'un jeune meme au chommmm au rsa peut se payé un 4x4 s'il habite chez maman bien sur ,des credits de 30 ans pour payé ..au bout de 6 mois accident lol faut remboursé les pleurs !!!!
juste pour toi palud ;ne croit pas que se sont les pauvres qui roule en 4x4;; Les riches région par région et ville par ville La Réunion : 2 193 redevables à l'ISF
Sommaire
» Montant moyen de l'ISF : 4 883 euros
» Montant total de l'ISF : 10,7 millions d'euros
» Patrimoine moyen : 1,7 million d'euros
» Patrimoine total : 3,8 milliards d'euros
» Rang : 18e sur 26 régions en nombre d'assujettis à lSF
Les villes de La Réunion de plus de 20 000 habitants ayant plus de 50 redevables à l'ISF en 2010Ville Nombre de redevables à l'ISF Patrimoine moyen (millions ) Impôt moyen () Patrimoine total (millions )
Source : Direction générale des finances publiques, 2011
La Possession 109 1,64 3 836 179
Le Tampon 229 1,64 4 439 376
Saint-André 89 1,57 4 533 140
Saint-Benoit 63 1,68 4 708 106
Saint-Denis 833 1,68 4 621 1398
Sainte-Marie 113 1,72 5 861 195
Saint-Leu 55 2,17 7 492 119
Saint-Louis 63 1,67 4 710 105
Saint-Paul 405 1,67 4 434 678
Saint-Pierre 234 1,70 4 194 398
La Réunion compte 2 193 foyers assujettis à limpôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour un patrimoine total de plus de 17,6 millions deuros, soit une fortune moyenne dun peu plus de 1,7 million deuros par foyer. Avec 833 contribuables payant lISF, la ville de Saint-Denis arrive en tête, devant Saint-Paul (405 foyers) et Saint-Pierre (234 foyers).
Des 4x4 y peut y en avoir même des porche ou lexus
bouba43 a écrit:La Réunion compte 2 193 foyers assujettis à limpôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour un patrimoine total de plus de 17,6 millions deuros, soit une fortune moyenne dun peu plus de 1,7 million deuros par foyer. Avec 833 contribuables payant lISF, la ville de Saint-Denis arrive en tête, devant Saint-Paul (405 foyers) et Saint-Pierre (234 foyers).
Des 4x4 y peut y en avoir même des porche ou lexus
et bien bouba je ne sais d'ou tu tires ces chiffres mais tu m'as l'air bien renseigne et c'est interessant
travaillerais tu dans un service fiscal par hasard pour nous informer avant tant de precision
merci encore de ton eclairage
amities
jluc
HOUHA... ça c'est de la recherche ! Bouba pourrais tu fournir les noms SVP j'ai des enfants à marier lol
Laurence
Laurence! quelle mère es-tu donc!
Ceci dit, je suis surprise de ne pas voir apparaître saint gilles! Je l'aurais mis en second! Mais ce ne sont peut être que des résidences secondaires?
j'ai une petite collection de 4x4 en dinky toy pour ne pas poluer, ne pas avoir des depenses astronomiques et surtout facile a garer
st gilles pas des résidences secondaires mais Défiscaliser donc pas beaucoup d ifs
Et pour finir
En parallèle, si lîle compte plus de deux milliers de foyers plus riches que riches, elle se classe dans les premiers rangs des départements français à compter le plus grand nombre de bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active). Au 31 mars 2011, près de 87 000 personnes percevaient cette aide financière. Dans le même temps, selon les chiffres de lInsee, près de 45 % des plus de 65 ans nont pour seul revenu que le minimum vieillesse, soit 633 euros par mois, ce qui les placent en dessous du seuil de pauvreté national (911 euros par mois). Selon les mêmes statistiques 30% des personnes ayant un emploi vivent malgré tout en dessous de ce seuil de pauvreté.
Saint Gilles étant Z'oreiland se sont surtout des gens de passage (touristes ou mutation) et comme tu dis des résidences secondaires... Moi c'est Saint Leu que je ne voyais pas à la dernière position (surtout après Saint Louis) Mais en y réfléchissant les plus grosses fortunes (comme les gros propriétaires fonciers ou commerçants et agriculteurs) ne sont pas forcément dans les vitrines ou l'on pense les trouver...
Maintenant souvent les plus riches ne sont pas ceux qui étalent le + avoir un 4x4 à 40.000 est donné à tous les salaires moyens suffit de payer le crédit et d'aimer ou les voitures ou frimer.
Laurence
Je dis ça et j'en avait un en métropole "bouhhhhhhh la honte"...
wouhai , pareil j'ai eu un pajero mon dieu le camion de fioul n'arretait pas de me suivre 14l au 100
Bouba ce que je plains le + sont les je cite :
Selon les mêmes statistiques 30% des personnes ayant un emploi vivent malgré tout en dessous de ce seuil de pauvreté.
Je sais ce qu'est se crever pour rien, avoir l'impression de passer ces journées à ramer, passer à côté de tout et les seuls moments de libre ne plus avoir la force d'en profiter... et de plus payer pour les autres. Laurence
palud a écrit:mais question siege et conduite alors là rien à dire .
C'est ça et encore 14l ya pire...
lo31 a écrit:Laurence! quelle mère es-tu donc!
Ceci dit, je suis surprise de ne pas voir apparaître saint gilles! Je l'aurais mis en second! Mais ce ne sont peut être que des résidences secondaires?
Saint Gilles est rattaché à la commune de St Paul, comme l'Ermitage et d'autres...donc quand on parle de St Paul, on inclue L 'Ermitage, la Saline, St G les Hauts, Bellemene, Plateau Caillou, Bois de Nèfles ...
LaurenceL a écrit:Saint Gilles étant Z'oreiland se sont surtout des gens de passage (touristes ou mutation) et comme tu dis des résidences secondaires... Moi c'est Saint Leu que je ne voyais pas à la dernière position (surtout après Saint Louis) Mais en y réfléchissant les plus grosses fortunes (comme les gros propriétaires fonciers ou commerçants et agriculteurs) ne sont pas forcément dans les vitrines ou l'on pense les trouver...
Maintenant souvent les plus riches ne sont pas ceux qui étalent le + avoir un 4x4 à 40.000 est donné à tous les salaires moyens suffit de payer le crédit et d'aimer ou les voitures ou frimer.
Laurence
Je dis ça et j'en avait un en métropole "bouhhhhhhh la honte"...
St Gilles n'est absolument pas uniquement habité par des touristes et mutations...
Bien au contraire , je vis et travaille a St Gilles (les Bains) depuis plus de 2 ans.
Il y a énormément de professions libérales exerçant ici depuis dix ou vingt ans..avec un train de vie colossal...
Ils ont bien réussi, se sont installés au bon moment..mais ont aussi beaucoup travaillé, il ne faut pas l'oublier
Ps oui il y a des Dyonisiens aussi qui y ont leur résidence secondaire..
bouba43 a écrit:En parallèle, si lîle compte plus de deux milliers de foyers plus riches que riches, elle se classe dans les premiers rangs des départements français à compter le plus grand nombre de bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active). Au 31 mars 2011, près de 87 000 personnes percevaient cette aide financière. Dans le même temps, selon les chiffres de lInsee, près de 45 % des plus de 65 ans nont pour seul revenu que le minimum vieillesse, soit 633 euros par mois, ce qui les placent en dessous du seuil de pauvreté national (911 euros par mois). Selon les mêmes statistiques 30% des personnes ayant un emploi vivent malgré tout en dessous de ce seuil de pauvreté.
On en revient à ce qu'on disait, Bouba, des disparités de revenus énormes sur l'île !
palud a écrit:vous avez vu à la réunion , on dit qu'il y a beaucoup de pauvres ??? en 4x4 lol pourquoi tant de 4x4 dernier cri à la réunion ,, d'ou vient tout ce fric pollué ..moi je garde mon vieux teuf teuf camionnette berlingo ,, un jour j'étais dans les embouteillages en bas de st gilles venant de st leu je remonte la rue principale jusqu'à la sortie de st gilles j'ai compté 85 4x4 que j'ai vu ...la pollution en ville .. tout le monde gueule .moi na pas l'argent .. ben ,, bizarre ..vous en pensez quoi vous merci ,,,
c'est pour être en hauteur ! au dessus du nuage de pollution
bon trêve de plaisanterie c'est une tendance qui gagne la planète et surtout dans le ccentre des grandes villes c'est ça qui m'étonne le plus ...!
tchictchix a écrit:lo31 a écrit:Laurence! quelle mère es-tu donc!
Saint Gilles est rattaché à la commune de St Paul, comme l'Ermitage et d'autres...donc quand on parle de St Paul, on inclue L 'Ermitage, la Saline, St G les Hauts, Bellemene, Plateau Caillou, Bois de Nèfles ...
Oui c'est vrai O Catarina... Saint Gilles n'est pas mentionné car commune de Saint Paul (donc inclus et non mentionné). Bonne nuit. Laurence
tchictchix a écrit:Je me suis souvent posé la question...je n'ai jamais trouvé la réponse !
Les disparités de revenus me semblent infiniment supérieures ici qu'entre les métros aisés et ceux qui le sont moins.
humm regarde les grandes villes africaines ! il y a énormément de 4x4 de luxe à Dakar. Et à coté de ça misère misère ...!
l'année dernière le gouvernement voulait changer le parc automobile des députés par des 4x4 flambant neuf ! au frais du contribuable bien sur .
stephane kienzler a écrit:tchictchix a écrit:Je me suis souvent posé la question...je n'ai jamais trouvé la réponse !
humm regarde les grandes villes africaines ! il y a énormément de 4x4 de luxe à Dakar. Et à coté de ça misère misère ...!
l'année dernière le gouvernement voulait changer le parc automobile des députés par des 4x4 flambant neuf ! au frais du contribuable bien sur .
idem en Mauritanie a Nouackchott
c'est malheureusement le lot des zones geographiques ou il y a de tres grands ecarts de ressources
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...