Menu
Expat.com

Vélo route... trop dangereux ?

Dernière activité 12 Juillet 2013 par Yoyo33

Nouvelle discussion

Yoyo33

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur l'île il y a 3 mois pour m'y installer durablement.
En France, depuis a peu près un an, je faisais du vélo route 1 à 2 fois par semaine (seul) et j'ai bien l'intention de me racheter une machine et sillonner les routes Mauriciennes.
3 questions me trottent dans la tête depuis plusieurs semaines :
Où puis-je trouver un vélo de route en ayant la possibilité de choisir entre différents modèles ? (chez Emcar Sport ils sont super sympa mais ne propose que le Vélo Cannondale très haut de gamme en version route).
Où puis-je trouver des groupes de cycliste avec qui rouler régulièrement (je ne suis qu'un amateur, je précise :p) ?
Enfin, N'est-il pas trop dangereux de pratiquer le cyclisme ici, j'ai bien vu des groupes de cycliste sur la voie rapide entre Port Louis et Grand Bay, mais encore une fois, c'est risqué non ?
Sincère Salutation,
Yohan.

Aurélie

Bonjour Yohan.

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Aurélie

kelly933

bonjour ,
pour moi c'est risqué de faire du vélo sur la route , car les mauriciens roulent vite et font pas très attention !

Yoyo33

Merci pour vos réponses,
Oui je me suis aperçu de la façon de conduire "sort toi de la que je m'y mette". Mais j'ai aussi vu des cyclistes à certains endroits... Je garde espoir !

Yoyo33

Pas de Cyclistes sur "Expat-blog" ?

Laurent1967

Yoyo33 a écrit:

Pas de Cyclistes sur "Expat-blog" ?

a mon humble avis, soit ils ont été écrasés soit ils ont renoncés...

non je blague... quoique...

l.eymeric

j ai vu qu il y avait le triathlon le 23 novembre sur l ile
je cherche qqun a l occasion pour pourrait faire la natation et le velo je ferai la course a pied ce serai sympat
lilian
j arrive le 3 aout

Ty