Menu
Expat.com

créer une société, acheter de l'immobilier, devenir résident permanent

Nouvelle discussion

pat333

Bonjour à toutes et tous.

Toc, toc, toc, pourriez-vous m'aider, me renseigner?

Je vais quitter l'île Maurice sous peu, et me rendre au Panama.
Peut-on facilement créer une société, acheter et vendre des biens immobiliers, devenir résident permanent?

Vos infos me seront précieuses!

Ah, j'oubliais, connaissant bien le Costa Rica, avez-vous les mêmes bestioles qui piquent, tuent et empoisonnent? (sourire)

MERCI!!
:D

Picpic

"Ah, j'oubliais, connaissant bien le Costa Rica, avez-vous les mêmes bestioles qui piquent, tuent et empoisonnent? (sourire)"

le gouvernement francais me suivrait-il au PAnama ?!

oui nous avons cela au PAnama.

Pour toutes tes questions oui !
Résident permanent = visa amistad

pat333

No me acuerdo más de este país. ¿ Es dónde Francia? ¿ Al lado de  Atenas?
http://citoyen360.fr/wp-content/uploads/2013/02/francois-hollande-ridicule-beauf-grimace-02.jpg

Picpic

Jajaja !! Genial !
Ven a Panama !
Bienvenido amigo !

pat333

Sí ofrecerte una buena carne asada en parrilla con una cerveza muy fresca... Hasta pronto;)

Picpic

Mira, aqui todo es muy simple,pero para vivir en el paraiso, debes saber manejar los leyes de la jungla.
Solamente con un pequeño capital puedes venir aqui y hacer lo que quieres, en Panama no se pide el permiso pero si se dice pardon !

de acuerdo por la cerveza !

Aurélie

Bonjour -> Comme nous sommes sur un forum Francophone, pourrions-nous continuer en français afin que tout le monde puisse comprendre? :)

Merci,
Aurélie

oualidina

Bonjour,

J'étais aussi au trou au biche à l'île Maurice,c'est un endroit magnifique.
Je suis aussi en train de programmer d'aller au panama m’installer à mon compte, dans le but de bosser dans l'import export.
Il y a des facilités considérables!
De mon coté je suis charmé par cet endroit paradisiaque ou l'économie est en pleine progression.

Bonne chance, et peut être à bientôt

Maria

pat333

Bonjour Maria,

Dans l'import-export? A ton compte?
J'ai fait  ça durant de nombreuses années. As-tu déjà une idée précise?
Je serai à Panama début Août. Qui sait...

Jeeb

Au final, pas de réponse sur la plupart des points que tu as abordé:

"Peut-on facilement créer une société, acheter et vendre des biens immobiliers, devenir résident permanent?"

Quelqu'un pour nous orienter?

Merci

pat333

Bonjour à tous,

...Une informations est difficile à trouver notamment :

Comment fonctionne l'imposition (particuliers et entreprises) au niveau des plus values immobilières??
Bug total.

Quelqu'un serait-il en mesure de nous éclairer?
Cordialement
Patrice

Picpic

excelente idee de venir au panamá et en plus dans l immobiler on peut acheter sans se faire imposer comme a Maurice un mauritien a 50 % le panamaest un paradis l essor est prodigieux depuis 6 ans ( j y vis donc...) et l avenir fabuleux. A 2ooo$ le m2 tu trouves ce que tu veux dans des tours comme a dubai au confort insolent et prestigieux pas d impote locaux etc  regardes le site  vivre-au-panama.com tu comprendras un peu, n  hesites pas a me contacter j ai 11 ans de Miami 10 ans de Marrakech et j ai fit l ouverture du saint gerand en 1976...
Patrick morand

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

• Ambassade de France au Panama
    Ambassade de France au Panama

Ambassade de France à Panama

• Voyager au Panama
    Voyager au Panama

Les citoyens de plusieurs pays n'ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour d'une durée de ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

Tous les articles du guide Panama